Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 43 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   43   »   »»            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42     43     44    45   Page suivante 
2210 messages
52792 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
PS-Coaching le jeu 7 juil à 19:06
Logiquement les autres métropoles devraient suivre oui.
nico-20vt le jeu 7 juil à 22:10
Il y a la même dérogation pour la fin du thermique en 2035. Dès 2035 les thermiques neufs pourront toujours être produits à condition qu'ils tournent au carburant bio.
SuperZank le ven 8 juil à 14:39
PS > elle est homologuée E85 ta clio ?
PS-Coaching le ven 8 juil à 16:20
Oui
PS-Coaching le ven 8 juil à 16:28
219 000 km et elle se porte comme un charme
PS-Coaching le ven 8 juil à 16:34
C'est la précédente qui roulait sans modification, elle était nettement moins clean mais payée 1000 balles, celle-ci 1800, achetée fin 2019.
spilner le dim 10 juil à 18:35
https://www.leboncoin.fr/voitures/2174238422.htm (Ford C-Max Ghia FlexiFuel E85 1.8 i 125cv BioEthanol d’origine - Voitures)

tubenstock le mer 27 juil à 23:17
Vous avez vu la subvention de 500 € proposée par la région IdF pour la pose d'un boîtier éthanol ? (J'ai cherché si c'était soumis à condition de revenus, car ils demandent une copie de la feuille d'impôts, mais rien vu)
xxxthedevilxxx le mer 27 juil à 23:42
tu es vite à 1000 balles pour un boitier homologué il me semble
christophe_aut le jeu 28 juil à 00:03
Ca me fait toujours marrer ces histoires de boîtier, ça va moduler les paramètres blablabla mais les durites culasses et tout le reste restent d'origine...
nico-20vt le jeu 28 juil à 07:27
Parce que ça fait longtemps que les moteurs peuvent manger de l'éthanol.
Ben_92 le jeu 28 juil à 08:01
Ceci dit avec le nombre de boîtiers qui commencent à être en circulation, soit ça a pas encore eu le temps de peter et ça sera un gros scandale à venir, soit ça tient finalement

Moi je le ferais sans trop de scrupules sur une voiture à injection indirecte
nico-20vt le jeu 28 juil à 09:09
C'est mieux avec une injection directe, démarrage à froid facilité.
caraddict le jeu 28 juil à 09:16
@Ben_92 le nombre est quand même relativement faible dans l'absolu, et beaucoup ont été installés récemment, pas forcément encore énormément de recul ;)

À chaque article que j'ai pu publier sur l'E85 t'as tout de même systématiquement quelques mecs qui se plaignent en commentaire d'avoir eu des soucis après la pose d'un boîtier mais ça suffit clairement pas à faire une stat, surtout que ça peut parfois être lié à tout autre chose que l'éthanol...
Dernière édition le 28/07/2022 à 09:20 par caraddict, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 28 juil à 09:17
...À commencer par le boîtier d'ailleurs dans certains cas.
Ben_92 le jeu 28 juil à 09:22
Si un boîtier suffisait je vois pas pourquoi les constructeurs lanceraient pas des tonnes de modèles Flex et pourquoi ford s’est fait chier à changer des tas de trucs sur son 1.0 litre
Donky91 le jeu 28 juil à 09:39
Pour le GDI, tous les injecteurs ne sont pas nativement compatibles et avec la pression d'injection, il y a un réel risque de grippage.
nico-20vt le jeu 28 juil à 09:43
Citation de Ben_92 :
« Si un boîtier suffisait je vois pas pourquoi les constructeurs lanceraient pas des tonnes de modèles Flex et pourquoi ford s’est fait chier à changer des tas de trucs sur son 1.0 litre »

@Ben_92 Parce que l'homologation coûte extrêmement cher, principalement parce que Flexfuel et donc selon les proportions, les rejets différent.
jibe le jeu 28 juil à 10:42
Citation de tubenstock :
« Vous avez vu la subvention de 500 € proposée par la région IdF pour la pose d'un boîtier éthanol ? (J'ai cherché si c'était soumis à condition de revenus, car ils demandent une copie de la feuille d'impôts, mais rien vu) »

@tubenstock oui j'ai posé mon dossier mardi et il a été validé mercredi, ce n'est pas soumis à condition de revenu effectivement. Mais j'ai trouvé ca étrange qu'ils demandent oui, je pensais que j'allais me faire jeter mais j'ai bien eu la subvention (enfin j'attend le virement :D )

Pas besoin non plus de faire poser le boitier en IDF, j'ai une facture dans le Morbihan et aucun problème :good:
christophe_aut le jeu 28 juil à 10:54
Citation de Ben_92 :
« Si un boîtier suffisait je vois pas pourquoi les constructeurs lanceraient pas des tonnes de modèles Flex et pourquoi ford s’est fait chier à changer des tas de trucs sur son 1.0 litre »

@Ben_92 Exactement. :good:
christophe_aut le jeu 28 juil à 10:56
Citation de nico-20vt :
«Parce que l'homologation coûte extrêmement cher, principalement parce que Flexfuel et donc selon les proportions, les rejets différent. »

@nico-20vt Justement qui dit moins de rejet dit carte grise plus abordable (voire gratuite) pour le client et je pense que le retour sur investissement est largement bon pour Ford, on en voit partout.
Aviator56 le jeu 28 juil à 11:35
La France, est le seul marché où l'e85 est aussi abordable, pas sur que ce soit intéressant pour les constructeurs au final.
Toniciano le jeu 28 juil à 11:37
Clairement c'est une niche fiscale particulière, le coût n'est pas lié au produit qui est intrinsèquement plus cher que du pétrole.
Ca n'a donc qu'un intérêt limité: Ford le fait car une niche fiscale similaire existe aux USA et qu'ils sont Américains, rien de plus.
christophe_aut le jeu 28 juil à 11:41
@Aviator56 certes mais autant en profiter, au pire si ça sautait on peut toujours rouler au SP95.
Je préfère largement un système garanti par le constructeur qu'un boîtier de seconde monte même validé par l'Etat...
nico-20vt le jeu 28 juil à 13:44
Christophe> La réponse a été donnée. Donc si tu veux en profiter de série, faut aller chez Ford.
christophe_aut le jeu 28 juil à 23:39
C'est ce qu'on a fait. ;)
Yves le jeu 1 sept à 11:38
Question con mais pour le contrôle technique que je dois faire avant la fin du mois, je peux me pointer avec la Auris et son plein 75% éthanol et le reste en E10 ?
Ça va pas me mettre dans le rouge niveau contrôle de la pollution ?
Merci 😉
Toniciano le jeu 1 sept à 11:41
Tant que tu ne tournes pas pauvre, non.
Yves le jeu 1 sept à 11:44
Tu me parles javanais là 😜
PS-Coaching le jeu 1 sept à 11:45
Normalement pas de souci, au pire mets un peu + d'E10.
olcheval le jeu 1 sept à 11:50
Tant qu’il n’y a pas de voyant ça va

Je vais repasser la prius au sp avant le ct
Yves le jeu 1 sept à 11:51
D’ici là j’aurai passé mon plein actuel, donc je pense que je vais me pointer au contrôle technique avec un quart du plein au sans plomb et ensuite j’irai compléter en éthanol une fois le contrôle technique passé… C’est peut-être plus prudent 😝
milegas le jeu 1 sept à 11:52
J'ai passé l'Auris full E85 avec un boitier non homologué (Eflexfuel Eflex ECO) aucun soucis.;)
Yves le jeu 1 sept à 12:04
@milegas
Merci pour ton retour mais perso j’ai pas de boitier… je ne préfère pas tester du coup 😉
spilner le jeu 1 sept à 12:06
enlève le voyant avant :D
Spiderman111 le jeu 1 sept à 13:23
Toutes mes hybrides passent leur CT avec un plein full E85 la plupart du temps et aucun soucis sur les niveaux de pollution.
Et j'ai un centre de CT sympa qui m'éteint le voyant avant de brancher leur Gameboy sur l'OBD :D .

Spiderman
E85 Toy et Lexus powaaaa :cool:
PS-Coaching le jeu 1 sept à 13:26
Citation de milegas :
« J'ai passé l'Auris full E85 avec un boitier non homologué (Eflexfuel Eflex ECO) aucun soucis. ;) »

Ça par contre ce n'est pas normal, si présence d'un boîtier la CG doit correspondre. Ou alors le contrôleur ne l'a pas vu.
weber-dc40 le jeu 1 sept à 13:38
Ou alors le ct ca a toujours été la loterie.
milegas le jeu 1 sept à 15:36
En effet, ça ne devrait pas passer, mais le contrôleur m'a dit que ça ne le dérangeait pas, je m'attendais a ce qu'il me le fasse démonter, mais il m'a dit que si il s'amusait a refuser tout ceux qui avait un boitier non homologué il y aurait beaucoup de contre visite, de plus il savait très bien que mon boitier n'apportait pas de puissance, il était bien renseigné...:D
Ben_92 le jeu 1 sept à 15:38
Il n’apporte pas de puissance, juste une future casse moteur :idee: :D
milegas le jeu 1 sept à 15:40
Sur HSD de ma génération je n'ai pas encore lu de retour comme ça, c'est plutôt sans histoire, sur d'autre je ne me prononce pas.
Faire une généralité, pourquoi pas, mais sur le nombre je serais curieux de savoir combien on vraiment des problèmes...
Nickgtt le jeu 1 sept à 15:47
Visiblement le 0.9L TCe Renault peut prendre 100% d'E85 sans voyant.

Vous confirmez qu'il est betteravable sans souci ?
Ben_92 le jeu 1 sept à 15:49
ah oui les HSD sont assez solides pour encaisser l'e85
ctncrsp le jeu 1 sept à 15:53
Citation de Ben_92 :
« ah oui les HSD sont assez solides pour encaisser l'e85 »

@Ben_92 et c'est un moteur en cycle Atkinson, ça prend pas 8000trs/mn
milegas le jeu 1 sept à 15:54
Environ 5000Trs/mn mais vraiment au bout.:D
weber-dc40 le jeu 1 sept à 15:56
C'est pas le régime moyen en montée ? 😁
milegas le jeu 1 sept à 15:59
Ça dépend des montées...:D
ctncrsp le jeu 1 sept à 16:00
:D
Golf_For_Ever le jeu 1 sept à 19:00
@Nickgtt > le 0.9 tce est surtout un gros poumon
Mr.Ele le jeu 1 sept à 19:57
Je voulais faire le plein aujourd'hui, la queue de folie a 3 stations, j'ai abandonné. Ils sont au courant les gens que le passage de -18 a -30cts c'est pendant tout le mois de septembre ?
Pas mal d'allemand dans les files...:D
Dernière édition le 01/09/2022 à 19:57 par Mr.Ele, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42     43     44    45   Page suivante 
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   43   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Ford Mustang Mach-E City Transformer couleurs MG ZS Dacia Duster Toyota RAV4 Alfa Romeo Mito Land Rover Range Rover promo Volvo C40 Skoda Octavia BMW Z4
MarquesFord MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda BMW Renault Lamborghini Kia Rimac Volkswagen DS Leapmotor Porsche Hopium
Actuellement, il y a 324 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement