Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 42 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   42   »»            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39    40    41     42     43   Page suivante 
2126 messages
51170 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
olcheval le dim 26 juin à 12:41
C’est le but non ? Si tu sais pas acheter une e-208 a 40k€ tu finis en vae
weber-dc40 le dim 26 juin à 12:46
Tu repasses chez brdijonperfmegapower avant le ct, ils te remettent le soft d'origine, tu repasses après et ils te remettent ta reprog terminé bonsoir.
fabala-x le dim 26 juin à 12:53
Sortie dans la rue pour gueuler contre le contrôle des reprogs. C'est tellement un sujet de société :D
xxxthedevilxxx le dim 26 juin à 13:09
Citation de weber-dc40 :
« Tu repasses chez brdijonperfmegapower avant le ct, ils te remettent le soft d'origine, tu repasses après et ils te remettent ta reprog terminé bonsoir. »

@weber-dc40

c'était le sens de ma question
à 500 balles la reprog + se faire chier à retourner 2x chez le mapeur, espérons que ce soit pas payant :etourdi:
jpcevol le dim 26 juin à 13:15
Bande de pingres!
weber-dc40 le dim 26 juin à 13:21
La remise à l'origine y en a certains qui le font donc ça se fera sûrement.
viktor le dim 26 juin à 13:49
Ou sinon, plus personne ne va faire leur ct à la con et hop.
Toniciano le dim 26 juin à 13:58
Je ne vois pas en quoi une simple carto E85 va poser problème au CT ?
Je veux une bien explication ?
Pin's le dim 26 juin à 14:39
Une reprog stage1/E85 je pourrais comprendre mais une simple reprogE85 je ne vois pas non plus quel problème pourrait se poser après je ne suis pas mécano ;)
gilles95 le dim 26 juin à 17:18
Je ne sais pas ce que ca va faire et si les mapeurs accepteront de remettre la cartho d’origine gratos.

Apparemment ils arriveront à voir si le calculos a été reprog ou pas : après je ne sais pas si ca se voit facilement une reprog d’un calculo en l’interrogeant via l’obd…
Pin's le dim 26 juin à 17:46
En concession lors de révision normale la reprog sur la Boumbo noire n'a jamais été remarqué ou "effacé " en faisant des MAJ, je doute que dans les CT ça soit le cas mais bon, on sera fixé l'année prochaine...
christophe_aut le dim 26 juin à 19:56
Citation de teuschi :
« En espérant que ce soit pas une défaillance majeure :!: »

Pour moi ce serait un défaut majeur.
Toute entrée dans l'eprom = code rouge
Du coup les youngtimers sans obd seront plébiscitées
Toniciano le lun 27 juin à 06:56
:louche: :D
teuschi le lun 27 juin à 07:47
Citation de christophe_aut :
«
Citation de teuschi :
« En espérant que ce soit pas une défaillance majeure :!: »

Pour moi ce serait un défaut majeur.
Toute entrée dans l'eprom = code rouge
Du coup les youngtimers sans obd seront plébiscitées »

@christophe_aut

Spa possible ça, déjà toutes les VAG qui ont eu le rappel suite au diesel Gate seraient interdites de circuler.
Et des MAJ ECU ça se fait régulièrement en garage.
christophe_aut le lun 27 juin à 19:21
Màj ecu ok mais pas de modif de l'eprom.
Après chacun fait ce qu'il veut mais un mouchard ne me dérangerait pas quand j'achète une caisse j'aimerais savoir si elle a été bidouillée.
jpcevol le lun 27 juin à 19:41
Retourne sur le topic COVID 😁🙂
Jut20 le lun 27 juin à 22:26
:D
weber-dc40 le mar 28 juin à 17:54
Vous avez des liens intéressants ou des expériences avec le 1.0 3cyl daihatsu sans boîtier ?
Le moteur des c1, 107, iq et compagnie.
nico-20vt le mar 28 juin à 17:56
Et le codage pour mon logo M Performance en dessous des compteurs ils vont le voir ou pas ? Je suis inquiet. :ouin:
Dernière édition le 28/06/2022 à 17:57 par nico-20vt, édité 1 fois
Aviator56 le mar 28 juin à 18:15
Tout se voit :D
nico-20vt le mar 28 juin à 18:22
Le pire c'est les sons Rolls-Royce quand j'ai un message à l'odb, ça ne doit pas être homologué !!

La dernière fois c'est moi qui ai indiqué l'emplacement de la prise obd de la Lotus au gars du CT. Si je lui avais dit qu'il n'y en a pas là dessus c'était pareil. Alors y a un peu de chemin. :D
Dernière édition le 28/06/2022 à 18:22 par nico-20vt, édité 1 fois
autoforever le mar 28 juin à 19:47
citation]Citation de liama :
« les Allemands réouvrent leurs usines aux charbons »
[/citation]

@liama

Les français aussi en Moselle, après avoir fermé Fessenheim il y a 2 ans.

Devant une telle vision de long terme, je ne sais pas si on doit rire ou pleurer...
Anko le mar 28 juin à 20:28
merci la gauche .
weber-dc40 le mar 28 juin à 20:55
Ben y a eu des commandes de faites récemment pour des réacteurs et de l'éolien, vous êtes trop pressés.
Golf_For_Ever le mer 29 juin à 11:33
Question pour une connaissance qui veut convertir sa seconde voiture à l ethanol.

On est sur le 3 cylindre 1.0 du groupe VW en déclinaison 75ch.

La reprog est 2 fois moins cher peut se faire rapidement contrairement au boîtier... Quid du risque par rapport au CT et à un impact via une révision constructeur ?

Merci pour vos avis
EenSayn le mer 29 juin à 11:50
Pour la révision, s'il y a un problème, t'inquiète que ça sera dan'l'cul Lulu. Avec un boitier, ça partira plus en contentieux entre fabricant du boitier ou constructeur.

Pour le CT, je ne sais pas. Je ne suis pas persuadé que les centres de CT réussiront à avoir l'exhaustivité des versions de carto, et à réussir à y accéder.
nico-20vt le mer 29 juin à 12:42
C'est n'importe quoi ces histoires de CT.
weber-dc40 le mer 29 juin à 12:45
Mais oui. Comme si les gars allaient avoir un fichier mis à jour régulièrement avec toutes les carto gracieusement offertes par les constructeurs pour pouvoir comparer.
DrunkNeltey le mer 29 juin à 13:26
@Golf_For_Ever Salut,
J'ai la même voiture que ta connaissance en 1.0 TSI 95ch, j'ai effectué une reprogrammation éthanol avant de passer mon CT une semaine après je n'ai pas eu de soucis pareil pour l'entretien chez VW deux semaine après.
La reprogrammation n'entraîne pas non plus de modification de la carte grise.
Seul bémol, c'est lors d'un accident, si vous vous êtes vantés d'avoir fait des modifications sur votre voiture sur les réseaux sociaux etc.. Les experts d'assurances pourront aller voir et le vérifier et ainsi résilier votre contrat d'assurance en ne vous donnant que tchi si accident non responsable (ou responsable aussi d'ailleurs)
EenSayn le mer 29 juin à 13:40
"C'est pour un ami" :D
MadMax le mer 29 juin à 14:50
les experts en assurance faut qu'ils arrivent à accéder à l'eprom déjà ensuite prouver qu'il y'a eu modification et surtout prouver que la modification apporte une augmentation de puissance par rapport à celle annoncée....ils peuvent vouloir chercher plus loin que d'habitude oui mais faut qu'il y ait eu du dégât et des décès en relation direct avec cette éventuelle reprog....
Aviator56 le mer 29 juin à 15:05
Erreur de msg
Dernière édition le 29/06/2022 à 15:37 par Aviator56, édité 2 fois
MadMax le mer 29 juin à 15:10
heu ouais ton expert judiciaire ca sera pas pour tout de suite, ce dernier étant nommé par le tribunal ou cours d'appel dès lors qu'un procès traine avec désaccord des deux parties, y'en aura eu de la bataille avant et le constructeur n'est pas tenu de donner ses infos indus internes comme ca....:D
Aviator56 le mer 29 juin à 15:37
En cas d'accident grave, l'expert judiciaire se rapprochera du constructeur pour en savoir plus.

Sinon, pour les modeles un peu anciens il suffit de télécharger la carto et de comparer avec une d'origine (cas que j'ai déjà vu).

Pour les modèles plus récents, cest généralement un peu plus compliqué pour y accéder. Au pire ils vérifient les checksum et leur date pour voir si ce qu'ils y trouvent semblent cohérent ou non.

L'expert pour cela n'est pas obligé de se rapprocher du constructeur. Sachant que chacun a ses combines.

Sinon, non ce nest pas a l'assurance de prouver quoique ce soit mais cest au conducteur de démontrer que la modification n'est pas la cause de l'accident, sachant qu'il faut convaincre un expert, mais aussi un juge qui n'y connais rien
Dernière édition le 29/06/2022 à 15:38 par Aviator56, édité 1 fois
MadMax le mer 29 juin à 15:40
heu si l'assurance ne veut pas dédommager c'est à elle de donner les éléments pour et de le prouver le cas échéant.....
quant à l'expert judiciaire, pour évoluer un peu dans le milieu, je me répète mais avant qu'un juge (tgi ou cour d'appel) y fasse appel il y aura eu de la bagarre entre les parties qui ne trouveront pas d'accord, et le juge ne pouvant prendre une décision objective le fait alors intervenir....
Dernière édition le 29/06/2022 à 15:44 par MadMax, édité 1 fois
Aviator56 le mer 29 juin à 15:46
Oui oui, jai fait de la rc chez un constructeur
Dernière édition le 29/06/2022 à 16:25 par Aviator56, édité 1 fois
S-teff le mer 29 juin à 16:04
Ce n'est pas une éventuelle augmentation de puissance qui rendrait l'assurance caduque. C'est le fait d'utiliser un carburant qui n'est pas indiqué sur la CG. Si les experts veulent chercher la petite bête il sera plus facile d'analyser le carburant dans le réservoir (suffit de goûter, non ?)
fabala-x le mer 29 juin à 16:09
Sentir suffit
Golf_For_Ever le mer 29 juin à 20:16
Il y a vraiment des métiers de branlouse....

Si pas augmentation de puissance c juste une blague
Sylv07 le mer 29 juin à 21:23
C est beaucoup plus compliqué les histoires d assurances. Pour y avoir travaillé, nous n avions aucun moyen d avoir des infos précises les 50 cc débridés par la compagnie.

J ai donc effectué des recherches a titre perso pour savoir ce qu'il en était.

En gros c est a l assureur de prouver que la modification a entraîné une modification des conséquences de l accident.

Par exemple, il sera très compliqué pour l assureur de prouver que si le véhicule n avais pas été reprogrammé il aurait pas atteint telle vitesse a l endroit donné de l accident. Faut vraiment être à fond au maxi des possibilités de la reprogrammation moteur et arriver à démontrer que la différence de vitesse (souvent qqs kms/h) aurait changer les conséquences de l accident.

En clair sans modifs apparentes c est tres compliqué pour l assureur de se décharger. Idem pour les motos quelques peu modifiées niveau moteur.

A contrario d autres modifications pouvant sembler bien plus banales qu une reprogrammation peuvent être utilisées bien plus facilement comme preuve ayant modifiées le contexte de l accident.

Pour en citer quelques une sommaires :

Rétros non homologués, très facile de prouver qu a cause du changement de rétro l on a pu voir ce qui se passait derrière.

Changement de suspensions ou de fourches non d origine ayant entraîné la chute.

Changement ou teintes des feux ou des clignotants qui n ont pu être correctement visualisés

Plusieurs cas de jurisprudence traînent sur le net a ce sujet alors que la plupart du temps les auteurs des changements n imaginaient pas une seconde les conséquences contrairement à celui qui ça effectuer une reprogrammation et aura cette notion en tête.

Cela ne veut pas dire que les reprogs sont sans risques surtout pour ceux qui s en vantent sur les réseaux sociaux vidéos a l appui...
Dernière édition le 29/06/2022 à 21:30 par Sylv07, édité 1 fois
Sylv07 le mer 29 juin à 21:26
En fait selon moi le carburant utilisé s il est vendu librement n aura aucune conséquence ni une reprogrammation permettant del utiliser si elle ne change pas significativement les performances moteurs
weber-dc40 le mer 29 juin à 21:28
:good: merci.
Aviator56 le mer 29 juin à 21:48
Généralement il est noté dans le petites lignes que toute modification du moteur entraine la nullité du contrat en question (et ce quelque soit le degré de modification)

C'est à l'assureur d'apporter des éléments de preuves qui permettraient d'orienter l'expert judiciaire dans son sens (et inversement pour le conducteur), dans tous les cas c'est à l'expert judiciaire de trancher et il y a des parfois des surprises quand ils présentent leur démonstration technique qui peuvent être invraisemblables techniquement.

En théorie ils doivent tenir compte des différents éléments apportés au dossier par les différentes parties, cependant dans les faits ce n'est pas toujours le cas. Et ce n'est pas parce que l'une des parties apporte des éléments en béton au dossier que l'expert va y adhérer.
Idem avec le juge, le rapport de l'expert n'est qu'un élément parmi tant d'autre pour déterminer les responsabilités et que ce dernier tranche en général il reprend les conclusions de l'expert, mais ce n'est parfois pas le cas.

Et là je parle de vécu, de cas que j'ai traités ou d'anecdote d'amis avocats. Ce que je veux dire, c'est qu'en justice avec des cas techniques complexes, il y a une part d'aléa dont il faut être conscient quand on y est confronté.
Dernière édition le 29/06/2022 à 21:51 par Aviator56, édité 1 fois
viktor le mer 29 juin à 22:07
Le nombre de fois où j'ai conduit un car avec un deux rétro différents dont un n'étant pas du tout similaire à l'origine ça avait l'air de déranger personne...
christophe_aut le mer 29 juin à 22:40
Quand c'est pas un bout de scotch qui tient ledit rétro... :etourdi:
PS-Coaching le jeu 7 juil à 13:05

"La métropole de Montpellier a récemment proposé des dérogations temporaires au vu de la mise en place des ZFE (zones à faibles émissions) le 1er Juillet dernier.
Une dérogation pour 3 ans à partir de la date d'exclusion est proposée pour les véhicules essence Crit'air 2 ou 3 équipés d'un système de conversion E85 homologués !"
turbo1980 le jeu 7 juil à 13:06
Cette mine d or pour eux :oh:
PS-Coaching le jeu 7 juil à 13:28
Ma Clio vient de prendre 1000 € :idee: :D
guignol76 le jeu 7 juil à 17:07
Perso j'ai fait une reprog simple sur ma voiture, pris tous les renseignements auparavant.
Sur mon modele le boitier coutait trop et imposait un changement de CG pas pris en charge chez moi vu le nombre de chevaux.
Comme vous le savez, aucun soucis depuis, aucun soucis avec le CT, de toute façon je peux rouler au SP98 ou à l'ethanol quelles que soient les proportions.
Pour ce qui est de la garantie, elle a 11ans donc je m'en fous un peu, elle sera soigneusement entretenue, de toute façon je ne roule pas comme un deglingo ce qui va forcement preserver la voiture.
Et pour une auto garantie, la loi impose la transition de responsabilité si on pose un boitier il me semble.
Et sinon, achetez directement une ford (ou toyota qui sans le dire a des moteurs qui acceptent l'ethanol sans modif).
Apres coté assurance, je ne vois pas trop ou le probleme peut se poser, si on respecte les limitations ma foi, ils devraient pas trop embeter le monde ;)
samolo le jeu 7 juil à 17:18
C’est du lourd ça si ça s’étend ailleurs.

Du coup il me faut une 330ci cab E46.
Dernière édition le 08/07/2022 à 00:05 par samolo, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      34    35    36    37    38    39    40    41     42     43   Page suivante 
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   42   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 284 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement