Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 4 - Auto titre
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Ethanol - E85 : recensement et avis
vins850 le lun 23 fév 2009 à 18:34
Bah moi 100% d'e85 avec de plus gros injecteurs, encore plus d'injection sur la carto et de l'avance en plus et je dis

VIVE L'E85:love: ;)
pin's le lun 23 fév 2009 à 19:21
Moi je ne me prive pas à 0,712€/l. même si la consommation monte de 20%...;)
vins850 le lun 23 fév 2009 à 19:31
Perso la conso je m'en fout, ça tourne à + de 30l:D :bad:
yago le lun 2 mars 2009 à 09:41
Sheikh Mohamed Al-Najimi, de l'Académie de Jurisprudence Islamique Saoudienne, a mis en garde ses compatriotes contre l'éthanol vu que ce pourrait être interprété comme consommer de l'alcool :D
pin's le lun 2 mars 2009 à 13:20
Je sais pas si c' est dû au E85 mais j' ai du changer les bougies sur mon S-max Flexifuel......................à 9900 kms:louche: ...démarrage de plus en plus difficile surtout à froid...c'est bien si en plus de la vidange je dois me taper les bougies tous les 10 000kms...:bad:
exclioboy le lun 2 mars 2009 à 15:08
T'as pu voir quelle tête avaient les anciennes bougies ?
pin's le lun 2 mars 2009 à 16:44
Et non malheureusement...par rapport aux symptômes, c'était les bougies pour eux....j' espère qu'ils ne me les ont pas changé pour le "fun", qu'il y avait bien un souci de ce coté là...enfin bref...
exclioboy le lun 2 mars 2009 à 17:48
Ca aurait pu être intéressant de voir la tête qu'elles ont, ça aurait donné une idée sur la façon dont tourne le moteur. Si ce sont les bougies qui étaient défectueuses, c'est une chose, si c'est à cause du mélange E85, c'est plus préoccupant pour le moteur.
pin's le lun 2 mars 2009 à 18:13
C'est ce que je me dis aussi, je penche plutôt pour la 2e cause:/ ...j' ai eu le droit à une bonne MAJ du calculateur aussi...
viktor le lun 20 avril 2009 à 16:02
http://www.americancarcity.fr/voitures-americaines/eco-solutions-carburant-propre.us
pin's le lun 20 avril 2009 à 18:00
Ouais enfin il ne parle pas de la surconsommation qui n'est pas négligeable...;)
aRnou le lun 20 avril 2009 à 20:07
Mon père vient de recevoir a reçu il a quelques semaines sa V50 1.8F.
Pour le moment il est enchanté même s'il a préféré attendre 1500 km pour faire un complément de plein avec de l'E85 (50/50). Et apparemment aucune secousses comme il peut se passer lorsque le système détecte la présence de l'E85.
Et même avec une surconsommation théorique de l'ordre de 30%, avec un litre d'E85 à 0,75€ ca devient rentable (contre 1,15 €/L pour le SP95). Je précise qu'il a choisi cette motorisation car il souhaitait avoir le 1.8L et que ce dernière n'est disponible qu'en version E85, la version SP95 ayant totalement disparue du catalogue.

Sinon il est ravi par la V50, les progrès par rapport accomplis par rapport à la V40 (1.8L elle aussi) sont nettement visibles.
thom67 le mar 21 avril 2009 à 18:40
Si j'ai bien compris, il vaut mieux faire un rodage au SP95 qu'à l' E85 ?
Sinon pin's, toujours pas arrangé tes problèmes de démarrage ?
pin's le mar 21 avril 2009 à 20:20
écoutes pour le moment RAS; je suis surpris j' ai fait un trajet Thionville-Nancy sur autobahn, avec du SP98 je tournais en moyenne à 8l/100 avec régulateur entre 130 et 140, c'est plus que correct je trouve, bon la voiture va avoir 1 an et 13000 kms...;)
thom67 le mer 22 avril 2009 à 15:59
Effectivement à cette vitesse avec un 2 litres essence c'est plus que correct !
thom67 le mer 22 avril 2009 à 16:01
Sinon en E85 tu tournes à combien actuellement ?
pin's le jeu 23 avril 2009 à 07:54
écoutes ça fait quelques pleins que je fais au SP98, le dernier plein en E85 je devais tourner vers 13-14l/100 en ville sur de courts trajets donc moteur pas forcément chaud; sur autobahn vers 11-12l/100 avec 2 adultes et 2 enfants et le coffre bien rempli...;)
thom67 le jeu 23 avril 2009 à 15:46
Tu préfères donc rouler au SP actuellement ...
Remarque vu la diffèrence de prix entre SP et E85 actuellement et vu la surconsommation, le doute est permis economiquement parlant .
Lorsque ma Mondeo flexi va arriver (d'ici 1 mois 1/2 j'éspère), je pense que je commencerais au SP dans un premier temps .
tamtam1472 le jeu 23 avril 2009 à 15:54
Pin's> ça a le mérite d'être clair... c'est pas si mal que ça...j'ai essayé sur une laguna 1.8 16v 120ch de 2000, 50% de E85.... pas top, je suis reparti au sp95.

jaurais pas pus testé le nouveau sp95/e10 puisqu elle est en épave...:ouin:
thom67 le jeu 23 avril 2009 à 17:21
Eh oui l'ethanol a un peu moins la cote ces temps ci . Mais il suffira que le prix du pétrole remonte, et là la tendance s'inversera . De toute facon ce n'est plus qu'une question de temps ...
Quand aux problèmes rencontrés par pin's ce n'est pas prouvé que ce soit la faute au E85 en si peu de temps !
gilcoyote le jeu 23 avril 2009 à 18:04
Sur les saab y'a un point supplementaire, l'ethanol rajoute 25 a 30cv en + des 25% de conso.... la c'est interessant.

lud71 le jeu 23 avril 2009 à 19:31
C'est clair :D :cool:
Et sur saab la sur-conso est plutôt de 10 / 15% donc compte tenu de la sur-puissance, c'est totalement justifé.
Et pour avoir fait 2 pleins de sp95 depuis que j'ai la voiture (24mkm), la différence de puissance se sent vraiment (175/200ch) :love:
thom67 le jeu 23 avril 2009 à 20:58
Sinon, Lud71 toi tu n'as rencontré aucun problème avec ta SAAB en E85 ?
Pas de problème de demarrage à froid cet hiver par exemple ?
lud71 le jeu 23 avril 2009 à 22:10
Aucun problème, même avec -10°C/-12°C :good:
Vraiment que du bonheur (surtout l'été dernier quand le gazout était à 1.5€:D )
tamtam1472 le ven 24 avril 2009 à 15:08
Bien vu;)
pour le gpl c'est la même chose!:D
pin's le ven 24 avril 2009 à 17:26
J' ai l'avantage d'être à 15 kms du lux, pour faire le plein de SP c'est un plus le SP98 à 1,008 € en ce moment, le SP95 à 0,984 € et le mazout à 0,796 €...pour ce qui est du E85, chez moi il est à 0,69€/l...;)
thom67 le ven 24 avril 2009 à 17:35
:good: :idee: Veinard
thom67 le ven 24 avril 2009 à 17:36
:idee: Effectivement à ces tarifs là, je comprends pourquoi tu roules au SP ....
thom67 le ven 1 mai 2009 à 11:03
Encore un mois et demi d'attente pour ma Mondeo flexifuel ! :ouin: :ouin: :ouin:
Qu'est ce que c'est long !........
malico le ven 15 mai 2009 à 20:03
Bonjour à tous,

je ne vois pas de rubrique "présentation", donc je vais faire ca ici vite fait donc, malico un âge "certain", passionné par l'automobile sous plusieurs de ses formes, anciennes, voitures des années 60 avec une marque fétiche : Panhard, 2cv, aussi sportive entre 2 âges : Porsche 911, à part ca collectionneur de miniatures ect..

donc je viens vous donner mon opinion après 18 mois d'utilisation de ma voiture de tous les jours : saab 2l biopower, il faut dire en préambule que Saab ou Ford ou peut-être les 2 ensemble ont eu le culot d'imprimer sur leurs prospectus des chiffres tellement faux sur la consommation de leurs véhicules biopower, qu'ils justifiraient à mon sens une action en justice pour faux et usage de faux, je me suis laissé dire d'ailleurs que quelques actions en ce sens avaient été tentées, il est vrai que la situation de ce constructeur n'encourage pas la démarche, :"ne tirons pas sur l'ambulance".

En clair ma voiture après 25000 km consomme environ 13l au 100 km, en roulant à l'éthanol et un peu plus de 10 l au super sp 95 : c'est du pareil au même, alors évidemment sensiblement plus de puissance à l'éthanol, mais voiture un peu plus pointue, et moins de couple qu'au sans plomb.
évidemment on a la satisfaction de ne pas polluer, même si les écologistes nous assurent du contraire, lesquels écologistes sur ce coup là ont fait cause commune avec les grands groupes pétroliers, pour faire en sorte que ce carburant qui au lendemain du "grenelle de l'environnement" faisait figure de carburant d'avenir, devienne aussi marginal que le GPL en France.

le résultat comme vous savez, c'est que très peu de pompes ont ouvert : on part en voyage avec le plein d'éthanol et on revient avec du sans plomb 95 dans le réservoir.

cela étant dit je suis très satisfait de ma voiture : look, tenue de route, aucun problême de fiabilité pour le moment (pourvu que ca dure) idem pour le sav de la concession saab Montpellier.
lud71 le mar 13 oct 2009 à 23:24
Petit copié/collé d'un post (pas de moi) lu sur le SSC (je ne eformule pas car pour moi tout est dit :good: ) :

le nouveau rapport d'évaluation des biocarburants commandé par l'ADEME vient d'être publié vendredi dernier.
Il confirme que ces biocarburants restituent plus d'énergie qu'ils en consomment pour leur fabrication (contrairement au SP95 et au gazole) et qu'ils émettent entre 50 et 80 % de moins de gaz à effet de serre que les carburants fossiles.

Le biocarburant le plus efficace est l'éthanol fabriqué à partir de canne à sucre (non fabriqué en France) : 78 % de réduction des effets de serre.
Ensuite : l'éthanol fabriqué (en France) à partir de betterave (73 % de réduction d'effet de serre), à partir de maïs (64 % de réduction) et de blé (57 % de réduction).:good:

L'éthanol le moins efficace est, personne ne s'en doutait, l'éthanol de pétrolier, fabriqué par Total :bad: en France à Feyzin, au Havre et à Dunkerque, par mise en jeu de la filière ETBE (mélange d'éthanol et d'isobutène) : 20 % de réduction d'effet de serre seulement.

Ainsi l'E85 de Total est le moins efficace d'après l'ADEME et le plus cher à la pompe d'après nos observations à nous tous : Total, dans sa grande sagesse, l'aurait-il déjà affublé par avance d'une simili-taxe carbonne, destinée à "orienter les comportements par les coûts" en dissuadant son achat ? :vomir: Bravo à notre pétrolier dans ce cas, nous commençons à comprendre sa politique dictée par l'intérêt général :etourdi: D'ailleurs l'ADEME recommande de ne pas augmenter en France la quantité d'éthanol produite par la filière ETBE, compte tenu de sa performance mitigée.

Quant à l'éthanol agricole, dont l'efficacité est à nouveau largement confirmée, et en prenant toutes les précautions de méthode voulues par les associations écologistes, les experts de l'ADEME sont très nets sur le débat éternellement mis en avant par ces écolos : en France les cultures énergétiques (= pour la production de biocarburants) ne se font pas aux dépens de la forêt et des zones naturelles et n'ont pas demandé de changement d'affectation des sols. :good:

Nous pouvons continuer à remplir nos réservoirs en faisant du bien pour la planète et pour notre portefeuille :love: :cool:
zlackie le mer 14 oct 2009 à 00:35
Pourquoi y'a pas une Ford E85 boite 6 et > à 200 cv :ouin:
lud71 le mer 14 oct 2009 à 07:58
Parce qu'il faut aller chez Volvo (mais bien plus cher):(
zlackie le mer 14 oct 2009 à 12:15
Trop chère pour une voiture économique en fait :(
lud71 le lun 12 avril 2010 à 17:35
Voilà qui fait plaisir :good: :cool:
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25482 (L'efficacité des biocarburants confirmée - biocarburant -)
F7R le dim 24 oct 2010 à 21:55
Up

j'ai pas tout lu,

toujours interessant ce carburant ???
agron25 le dim 24 oct 2010 à 22:03
oui sur un moteur turbo
zippo le lun 25 oct 2010 à 10:52
oui, meme si tu surconsomme de 15/20%, ca coute 50% de moins donc...
nabu le lun 25 oct 2010 à 11:16
Lud71, saurais tu quelle est la surconsommation d'une 9-5 2.0T Biopower ? j'avais lu, qu'il y avait eu une nette amélioration à ce sujet en contrepartie d'une réduction de la puissance à l'étahnol. Même puissance SP95/E85 soit 220ch.
lud71 le lun 25 oct 2010 à 12:30
F7R --> toujours interessant, un peu moins qu'en 2008 où le prix du gazout était au top.
MAIS AUCUNE RUPTURE DE MES STATIONS HABITUELLES EN CES TEMPS DE BLOQUAGE ALORS QUE PAS DE DIESEL DISPO :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: (si ça c'est pas un argument ;) )

Egalement interessant car CG gratuite ou à 1/2 tarif suivant les régions (le prix d'une cg est non négligeable sur le budget d'ha d'une voiture).

Nabu --> Ma conso, pour mon 2.0t 200ch à l'e85 oscille entre 10.5 et 13l/100 en mixte, suivant mon style de conduite et mon lieu d'approvisionnement (certaines stations on plus du e70 que du e85).Et je suis pas du genre à me trainer sur la route.
Aucune idée pour le nouveau 2.0t de la new 9-5. Pas vu encore de retour à ce sujet, mais il parait que la réduction de la conso a fait partit des objectifs de ce moulin.
Vivement 2012, date à laquelle j'ai prévu de changer la mienne et de la sortie de la new 9-3 (pour moi ce sera une berline à hayon, 20.t bio + xwd + bva:love:
F7R le mer 27 oct 2010 à 19:38
lud> merci ;)
Golf_For_Ever le jeu 18 nov 2010 à 19:38
Est ce qu'il est prevu de concerver le E85 parmi les carburants dispo a la pompe ?

Est ce que le nombre de stations proposant l'E85 est en progression par rapport à 2009 ?
lud71 le lun 22 nov 2010 à 22:45
La filière e85 française qui a investit (plusieurs usines de fabrication) se bat pour que l'e85 se développe mais le lourd lobby du pétrole fait que tout ça est lent très lent.
Donc peu de pompes en plus depuis 2009.
Et il n'est pas prévu de disparition (c'est comme le gpl, ça fait 20 ans qu'on annonce la fin)
Golf_For_Ever le lun 22 nov 2010 à 22:46
lud71 > c bien penible cette stagnation !!!
lud71 le mar 23 nov 2010 à 07:33
Si t'as une ou 2 pompes près de chez toi, pas de problème, et de temps en temps tu fais un plein de sp si t'es coincé, c'est pas dramatique. Juste une question d'état d'esprit.
lud71 le mer 9 mars 2011 à 18:50
J'adore, c'est quand le pétrole est cher qu'on recommence à trouver des vertus à l'ethanol !
http://www.autodeclics.com/voiture_bio/32458-le_point_sur_les_biocarburants.html (Biocarburants : où en sommes nous ?)
zlackie le mer 9 mars 2011 à 19:42
Salut Lud ;)

Il lui trouve des vertus depuis longtemps , les taxes ne cessent d'augmenter sur l'E85, c'est scandaleux :(
OLi54000 le mer 9 mars 2011 à 21:15
Ils ont essayé d'imposer ce truc ici il y a quelques semaines...

Suite à ça les constructeurs automobile ont dit clairement qu'ils se dégageraient de toute responsabilité en cas de problème, perte de la garantie, etc... Re-Suite à ça, les gens préfèrent finalement encore mettre du 98 un peu plus cher, mais sans le risque d'avoir plusieurs milliers d'€ de réparations à payer de sa poche.

Résultat, bide total et ça disparait progressivement des stations
Rusty le mer 9 mars 2011 à 21:31
Pas si sûr de ca. Tu parles de l'E85 là? C'est un thread sur l'E85, et pour les véhicules qui y carburent en standard, aucune raison que ca disparaisse.
Vous planez à 20000 si vous croyez que l'éthanol va disparaitre des stations.
OLi54000 le mer 9 mars 2011 à 21:37
Ah oui moi c'était l'E10

Oui bon l'E85 n'a probablement pas un glorieux avenir de toute façon. Un jour se posera un problème existentiel sur l'utilisation des terres...
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