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Ethanol - E85 : recensement et avis |
fabala-x | ![]() Weber oui. Nico je veux dire que ta super reprog est peut-être aussi pourri t'as juste pas contrôlé. ![]() |
nico-20vt | ![]() J'espère que tu mesures le niveau de ta phrase sérieusement. ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ouais enfin, tu sors de chez ton sorcier en criant partout que ta reprog est tellement bien que tu ne consommes pas plus qu'avant. T'y connais rien et c'est pas grave. |
fabala-x | ![]() Ben donnes tes valeurs si t'es sur de ton coup ![]() T'es à quel pourcentage de duty au rupteur? Dernière édition le 02/04/2022 à 20:41 par fabala-x, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() CD > À l'odb non... Et reviens sur le sujet. Quand on ne connait pas, on va chez quelqu'un de qualifié. Le voyant pour jauger c'est le gros poisson d'avril. Dernière édition le 02/04/2022 à 20:43 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Fabala> pas d'intérêt, j'ai pas de voyant. ![]() |
fabala-x | ![]() Tout va bien alors ![]() Ce que je veux dire c'est que tant que tu ne connais pas tes valeurs, même si t'as été chez un sorcier, tu sais pas si c'est bon ou pas, et critiquer le truc des autres me semble mal venu dans ces conditions |
nico-20vt | ![]() J'ai surtout pas envie de discuter avec quelqu'un qui remet en cause le sérieux de ma démarche face à des bidouilleurs du dimanche qui ne font rien. ![]() Mais ça va être compliqué que tu l'admettes. Dernière édition le 02/04/2022 à 20:55 par nico-20vt, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() C'est réciproque, je connaissais toutes mes valeurs et tu te foutais de ma gueule, je savais si j'étais safe ou pas, toi t'as juste fait un chèque et confiance à un type et tu viens critiquer les mecs qui ont cherché à comprendre le truc. |
dudule | ![]() sur mon ancienne auto, je mettais du E85 au pif et ça a pas trop réussi, j'avais des voyant moteur allumé quasiment tout le temps mais en pétant les ampoules du tableau de bord, les alertes ont disparu ![]() |
Carpe.diem | ![]() Certains comme shiftech s'arrangent aussi pour que les voyants ne s'allument plus. Ou trop tard ![]() |
dudule | ![]() problemo résoluto un coup sur les ampoules et la voiture roule bien pendant ..... on verra bien ![]() |
Sylv07 | ![]() Certains moteurs ont plus de tolérance que d autres d origine au niveau des injecteurs et du calculateur pour compenser la richesse en injectant plus de carburant avant d être a leur capacité maxi et d allumer le voyant si celle ci est malgré tout insuffisante. Les anciens moteurs Renault 16v en font partie. Il y a qd même un peu de recul là dessus. Aussi la mise de départ sur une ancienne n est pas la même ce qui limite le risque. Sur un véhicule récent, hormis flexfuel d origine par le constructeur je ne m y amuserai pas sauf prise en charge par un vrai pro av reprog et chgt des eventuelles pièces nécessaire (injecteurs). Le boîtier même homologué ne constitue aucunement une source de sérénité : se battre entre le constructeur, l installateur et le fabricant du boîtier en cas de problème doit être une belle expérience. D autant que le boîtier ne sert que de leure intermédiaire sur les pièces d origines, comme peuvent l etre certaines reprog faites par des opportunistes. Dernière édition le 02/04/2022 à 21:51 par Sylv07, édité 1 fois |
jibe | ![]() Oula je cherchais pas à lancer un si gros débat, d'ailleurs j'ai pas tout compris ![]() Je voulais juste un avis sur les boitiers et le risque pour une Twingo 2 phase 2. A priori elle semble plutôt "compatible" d'origine donc risque limité si j'ai bien compris, on verra pour le boitier en fonction du devis ![]() Dernière édition le 03/04/2022 à 00:06 par jibe, édité 1 fois |
anhamper | ![]() Vous connaîtriez pas un petit sorcier reprogrammateur aux petits oignons qui peut régler les pb de durites, de segments et d'huile via sa reprog ? |
christophe_aut | ![]() ![]() ![]() |
fabala-x | ![]() Il n'y a pas trop ces problèmes sur les voitures des 20 dernières années vu que les moteurs sont déjà prévu pour recevoir de l'ethanol à petite dose dans le SP. C'est juste la concentration qui change. |
Toniciano | ![]() Ca me rappelle les discussions couvide d'un coup. Vous parlez de "voyant" (prophète ?) donc probablement de défaut OBD, faudrait voir comment un diag OBD fonctionne donc une petite explication rapide s'impose ![]() Le principe d'un diag OBD est de détecter un possible breach (non conformité) des émissions pour laquelle l'auto est homologuée, il y a deux niveaux qui synthétiquement représentent une faible ou forte hausse probable des émissions. Les seuils sont corrélés directement sur banc lors de la mise au point, et les diag réglés en fonction. Sur une essence on ne va pas être exhaustif mais ça va tourner autour de la richesse et sa détection (lambda feedback, période cycle lambda, chauffage sonde), de l'état des injecteurs et du circuit carburant (pression / temps d'injection), et surtout de l'efficacité catalyseur (via sondes amont/aval). Avoir un défaut de lambda (richesse) qui ne soit pas un chauffage sonde n'a au passage généralement rien à voir avec la sonde, qui fait son job => Quand elle ne lit plus rien, déjà la mesure de richesse n'est plus prise en compte et c'est un autre type de défaut qui remonte (I/O sonde HS). Je plussoie donc totalement le fait qu'un "voyant" allumé ou non n'a rien à voir avec le fait que la richesse soit cohérente; ça revient juste à dire que le système se comporte comme calibré et attendu. Un mappeur peut tout à fait bidouiller les tables de diag EOBD pour ne plus rien allumer: c'est sale, mais très simple, ce genre de diag étant normalisé et fonctionnant partout pareil (c'est une réglementation donc relève du légal => Certains ont de la chance au passage qu'aucune autorité n'en ait quelque chose à foutre ![]() On peut très bien avoir une richesse insuffisante à des charges qui font qu'on va fondre un piston. Et le fait que le carburant vaporise très mal à froid (pas du tout mêrme, pour l'éthanol pur) n'entre pas en compte dans les diags EOBD. Tout simplement parce que le SP n'ayant pas ce souci, ça n'est pas pris en compte dans les tables (le démarrage à froid au SP étant parfait et les sondes lambda pas opérantes lors d'un DàF, enfin jusqu'à Euro 7). La fameuse homologation boîtier, c'est de la pignole ça me semble être pour la quasi totalité juste un potard ?! Avec une sonde pour le carburant sur certains. Bref c'est juste une magouille pour obtenir une flotte captive sans aucune rigueur ni tests effectués. Autant prendre un potard à 10 balles sur Ebay. Le coup de l'honnêteté à la vente (surtout sur une guez) me fait assez rigoler quand on voit comment certains traitent leurs caisses à froid, de manière générale. Et enfin je répète qu'on ne peut pas consommer en réel autant au SP qu'en E85, pour des raisons physiques. A Lambda 1, le rapport stoechio est de 9:1 en E100 (donc ~10 à 11 en éthanol selon le contenu SP) contre 14,7:1 en SP donc c'est simplement impossible de dépasser cette limite "physique" de surconso. |
christophe_aut | ![]() Ok mais du coup il y a un vrai vaccin ou pas ? ![]() |
Toniciano | ![]() Oui, le virus ![]() |
Sylv07 | ![]() Au bout de 3 doses de pfizer dans le réservoir une a chaque plein, chaque voiture au sp peut rouler au e85. La 4 ème dose ne sert que pour les mazout, il paraît que les effets indésirables sont un peu plus important cependant 😅 En plus le vaccin est subventionné par le gvt. Il faut simplement charmer l infirmière qui est censé faire la piqûre afin qu elle vous donne la fiole. Le certificat ne sert plus a rien de toute façon malgré 130 000 cas par jour 😆 |
christophe_aut | ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Ca me va si on met les surplus dans les réservoirs. Va savoir, avec un peu de bol... Ca peut marcher ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de fabala-x : « C'est réciproque, je connaissais toutes mes valeurs et tu te foutais de ma gueule, je savais si j'étais safe ou pas, toi t'as juste fait un chèque et confiance à un type et tu viens critiquer les mecs qui ont cherché à comprendre le truc. » @fabala-x Le sujet c'était ni toi ni moi, c'est bien maladroit de saisir la moindre opportunité pour régler tes comptes en détournant la conversation. Et effectivement vu ta manière de gérer à taton, j'avais de quoi dire, et ce même si je n'ai pas fait les choses moi même. Maintenant pour le voyant, moi qui n'y connait rien trouvait que c'était une évidence. J'espère désormais que pour toi qui met les mains dans le cambouis ça l'est enfin. Dernière édition le 03/04/2022 à 20:52 par nico-20vt, édité 1 fois |
sayemone | ![]() Yo! La Saab est en train de décéday j'ai l'impression, et j'ai plus confiance. Après avoir foutu 1500€ dedans le mois dernier (distri complète + PAE, pneus, elle me refait une grosse perte de LDR et j'ai d'autres frais à faire dessus en plus. Brefle, je cherche à la remplacer par un keubré, pas cher (<4000€), idéalement éthanol. Qu'est-ce qu'il y a comme moteur qui prend de l'éthanol sans modifs? Je suis plus trop à jour. J'ai en tête le 2.0 16 de chez PSA (406, C5, 407) Volvo mais introuvable dans les prix ou a des kilométrages indécents. Saab non ![]() Voilà, si vous avez des idées de modèles/moteurs compatibles E85 ça aiderait, merci! ![]() |
Carpe.diem | ![]() C320? |
sayemone | ![]() Oui j'avais en tête mais je trouve pas dans le budget pour le moment ![]() |
Ben_92 | ![]() Une c320 on fait un vœu quand on en voit passer une non ? |
EenSayn | ![]() Oups. ![]() Dernière édition le 11/05/2022 à 10:29 par EenSayn, édité 1 fois |
sayemone | ![]() 407 2.0 16s c'est comment la fiabilité? C'est moisi ou ça va? Idem, pour les C5? L'hydraulique faut être joueur ou ça tient? |
sayemone | ![]() D'ailleurs c'est quoi les BVA sur les C5/407? Fiables ou à fuir? C'est du convertisseur 5 vitesses? |
weber-dc40 | ![]() Faut prendre en manuel comme toutes les merguez. |
sayemone | ![]() La 307 en 2.0L c'est sympa? Soucis de multiplexage sur la ph1 non? |
spilner | ![]() Y'a la Laguna 3 en 2.0 E85 mais que en berline je crois |
viktor | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2154713877.htm (Focus 1.8I 125 Flexifuel , éthanol E85, GNC d'origine - Voitures) Ça doit exister autour des 4000 |
spilner | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2150765219.htm (Renault LAGUNA III 2.0 16V 140CH DYNAMIQUE - Voitures) |
sayemone | ![]() Keubré obligatoire et <4000€ ![]() Sinon j'ai repéré une Octavia 2 Combi en 1,9TDI ![]() |
sayemone | ![]() Bon c'est confirmé, pas d'éthanol, j'ai trouvé un mazout 😬 |
fabala-x | ![]() Tu fais quoi de la Saab du coup ![]() |
Carpe.diem | ![]() J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24 https://www.autoscout24.be/fr/offres/mercedes-benz-c-220-cdi-elegance-clim-digitale-cuir-garantie-1an-diesel-gris-aa821dba-2d10-444d-b36a-77caea1a27ee?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share (Mercedes-Benz C 220 Break en Gris occasion à Tamines pour € 3 500,-) Prix: € 3 500,- Kilométrage: 148 000 km Année: 11/2000 ![]() |
sayemone | ![]() Pour la Saab je vais voir... Si réparable pas trop cher, je répare et je vends, sachant que j'ai en plus à faire la vidange, vitre de rétro et mécanisme de vitre. Si c'est reuch, je la vends pas cher en l'état ou la fous à la casse en récupérant éventuellement quelques pièces. |
sayemone | ![]() @Carpe jolie la C220! ![]() J'avais regardé vite fait en France, mais rien de convaicant. Et là l'Octavia est à une heure de chez moi. ![]() |
christophe_aut | ![]() Pourquoi toujours des diesel... ![]() |
sayemone | ![]() Simplement une question d'opportunité! je cherchais un truc pas cher,économique, spacieux, fiable et le plus "standard"/courant possible pour éviter les potentielles emmerdes ou pièces coûteuses. Là avec l'Octavia ça coche toutes les cases même si c'est pas passionnant. En plus c'est relativement récent et sécurisant (ESP, Airbags, Isofix) et les questions d'enfants qui vont arriver à moyen terme. ![]() ![]() Une voiture très Prague-matique! ![]() |
christophe_aut | ![]() Skoda est un choix intelligent, je préfère largement ça à Dacia. |
weber-dc40 | ![]() Heureusement c'est 2x plus cher. ![]() |
christophe_aut | ![]() Certes mais parfois ce n'est pas toujours un gage d'en avoir pour son argent |
dudule | ![]() Skoda c’est vraiment pas excitant Même avec un cialis par jour |
caraddict | ![]() Dacia ça en donne plus que largement pour son argent... |
sayemone | ![]() En occase les (rares) Octavia sont au même prix que les Logan MCV! Là ça vaut le coup! La Logan a peut-être pour elle sa hauteur de chargement plus élevée par contre. ![]() Sinon en neuf, le Jogger (encore plus dans sa future version hybride) c'est franchement imbattable ![]() |
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