Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 38 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   38   »   »»            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41      44    45   Page suivante 
2227 messages
53184 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
milegas le mar 8 mars à 18:34
Ici ça a bien augmenté, le plus cher est a 0.93€, le gasoil a 2.23€!:D :bad:
Klax le mar 8 mars à 18:48
Après 1.5 jours d'abstinence ,j'ai ressorti le v8 5.0L .Je suis pas encore sevré 😁
Bébert85 le mar 8 mars à 22:23
ça boit l'E85?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2127774997.htm (Renault Twingo 75 essence - Voitures)
SuperZank le mar 8 mars à 22:59
Oui pratiquement à 100%
gilles95 le mer 9 mars à 08:18
J’ai une 206 xs 110 qui tourne à l’ethanol depuis 2 ans et 40 000 km avec une carto qui vient de je ne sais pas quel dresseur de puce sans soucis en roulant bien avec et un peu de bouchon : 100 km par jour depuis août dernier en idf pour une conso moyenne de 7,6 L.

C’est assez rentable car avant elle tournait à 6,7 L au sp98.
xxxthedevilxxx le mer 9 mars à 08:20
bien joué rabbie Gillou :D
ctncrsp le mer 9 mars à 09:27
:love:
ctncrsp le mer 9 mars à 09:28
À tout hasard, le 1.2 69cv fiat encaisse quel mélange d'e85 / e10 ?
Dernière édition le 09/03/2022 à 13:34 par ctncrsp, édité 1 fois
nico-20vt le mer 9 mars à 12:18
Les réponses devraient être aussi hasardeuses que ta question.
jpcevol le mer 9 mars à 12:53
CQFD 😁
ctncrsp le mer 9 mars à 13:34
Merci champion
EenSayn le jeu 31 mars à 20:03
Citation de jpcevol :
« Je vais tester un additif e85
Mecatech vient d'en sortir un »

@jpcevol
Un avis?
jpcevol le jeu 31 mars à 20:16
J'en ai mis dans la GT86, et comme j'avais du vieil éthanol, j'ai complété avec du récent et j'ai secoué le plein sur circuit
J'avoue ce jour-là avoir pas été très attentif au changement !
Je vais en mettre dans le tt pour un usage plus classique
liama le jeu 31 mars à 20:22
Salut JP, Ayant le même bloc que celui de ton TT sur ma Rouge, je me permets de te demander dans quelle proportion tu mets du jus de betterave car sur la mienne je n'ai jamais dépassé 50% et pour des longs trajets le jus étant plus corrosif je vide le réservoir à chaque fois que je rentre sur Paris donc pas de risque qu'il me bouffe les durites :D.

Compte tenu du prix actuel c'est sur qu'une reprog spécifique serait plus appropriée mais faut lacher minmun 500€ voir bien plus chez certains préparateurs :ouin: :ouin:
jpcevol le jeu 31 mars à 21:02
100%depuis 2014
Gtech 77
liama le jeu 31 mars à 21:05
Avec reprog Gtech 77, il se trouve où se mappeur et tu en es content ?
jpcevol le jeu 31 mars à 21:06
Oui il est a Melun
liama le jeu 31 mars à 21:10
OK, merci pour ton retour, tu es resté de série ou il t'a mis un stage 1, 2 ou 3 ? la mienne est en stage 2 et j'aimerai bien au minimum garder les chiffres qu'elle a ... si tu te poses la question elle fonctionne à nouveau correctement avec un putain de coulpe :D :D :p c'était deux trois sondes de merde qui dysfonctionnait je les ai toute chngé et je m'amuse de nouveau.:love:
jpcevol le jeu 31 mars à 21:23
Il fait à la demande
jibe le sam 2 avril à 14:32
Au vu du prix de l'essence, j'hésites à passer mon daily (une Twingo 2 phase 2 LEV 1.2 75ch, moteur D4F je crois) à l'éthanol via un boitier bio motors. La voiture à environ 55 000 Km.

J'attends un devis de pose de mon pote en Bretagne, à priori il passe la voiture au banc pour réglage aux petits oignons. Sans boitier ni reprog j'ai cru comprendre que la voiture prenait 70/80% sans problème.

Je sais que la reprogrammer est en général la meilleure des solutions mais habitant à Paris je veux continuer à rouler légal ;)

Des avis ou opinions ?

Merci !
PS-Coaching le sam 2 avril à 15:43
Bonne idée le boîtier fonctionne bien sur cette motorisation et au moins c'est homologué (et peut-être possibilité de vignette Crit'Air 1 dans les mois à venir).
jibe le sam 2 avril à 15:46
Elle est déjà crit'air 1 donc pas trop un problème pour moi ;)

Pas de risque pour le moteur avec ce genre de boitier ?
PS-Coaching le sam 2 avril à 17:53
Ah ok c'est une restylée alors j'imagine.

Non aucun et tu as une garantie à vie sur les pièces en contact avec l'éthanol (alors après dans les faits je demande à voir).
Sylv07 le sam 2 avril à 18:35
Pas besoin de boîtier je tourne a 100/100 sans boîtier sur une phase un av le même moteur. Que veut dire homologué ? Le carburant est en vente libre. La voiture roule avec sans voyant.

Si elle est encore sous garantie ou leasing c est différent. Pour la fiabilité assèchement des durites ou risques de casses moteur. Certains ont fait bcp de kms sans boîtier sans problème.

Peut être que le risque existe ou pas. Dans le cas où le E85 serait réellement risqué, objectivement le boîtier ne changera rien. Se retourner 5 ans après contre le fabriquant ou l installateur du boîtier sera un sacerdoce...
Dernière édition le 02/04/2022 à 18:36 par Sylv07, édité 1 fois
Sylv07 le sam 2 avril à 18:38
Par contre démarrage a froid difficile je suis en train de poser un potentiomètre
Carpe.diem le sam 2 avril à 18:39
Tu peux te faire pruner à la pompe si tu mets du e85 ds une voiture qui n’a pas ce carburant sur sa cg ;)
Dernière édition le 02/04/2022 à 19:07 par Carpe.diem, édité 1 fois
spilner le sam 2 avril à 18:46
:oh:
jibe le sam 2 avril à 19:05
Quand je dis homologué c'est pas de reprog, je veux un truc "officiel" ;)

Comme dis carpe effectivement, même si ca n'arrive jamais, tu peut te faire emmerder en cas de contrôle. C'est comme rouler au rouge dans son véhicule diesel ;)

@PS-Coaching oui une phase 2 la boite loooooongue très longue :ouin:

@Sylv07 merci pour le retour d'expérience très intéressant :good: , j'attend le devis. Au téléphone il m'avait parlé de 1000 balles pour pose du boitier, réglage sur banc et gestion administrative pour que je puisse changer ma carte grise.
weber-dc40 le sam 2 avril à 19:12
"
Comme dis carpe effectivement, même si ca n'arrive jamais, tu peut te faire emmerder en cas de contrôle. C'est comme rouler au rouge dans son véhicule diesel"

Hum nan je crois pas.

Le rouge c'est complètement différent c'est pour un usage autre.
Carpe.diem le sam 2 avril à 19:13
Pour le code de la route, ça reste rouler avec un carburant non permis par la carte grise.
jpcevol le sam 2 avril à 19:14
Ce n'est pas comparable non , le rouge est destiné à du non routier du coup.pas les mêmes taxes
Et je pense que 1000€ dans un boîtier ........pour économiser, ça démarre mal😂
weber-dc40 le sam 2 avril à 19:17
Je veux bien l'article Carpe alors.
jibe le sam 2 avril à 19:18
C'est sûr que 1000€ le seuil de rentabilité est plus dur à atteindre, j'attend le devis on verra bien.
Carpe.diem le sam 2 avril à 19:30
@weber-dc40 je te laisse chercher volontiers. C'est non conformite de la source d'energie. Et c'est logique puisqu'il faut faire modifier sa cg qd on est homologué.
Sylv07 le sam 2 avril à 19:35
J ai acheté la caisse 2000, je n avais que des diesel. Je ne risque pas de mettre 1000€ dans le boîtier. Ça y est le potentiomètre est installé 12€ sur eBay.

Par contre je ne me serai pas risqué a rouler au rouge bien que j avoue y avoir fortement pensé.risque de devoir a payer la différence de taxes depuis la date d achat de la voiture sur la cg. Étant donné que j avais la caisse depuis 6 ans, et l idée il y a seulement un mois c était trop risqué. Raisonnablement je me suis acheté un truc pas cher qui ne consomme pas plus d e85 que mon gasoil
weber-dc40 le sam 2 avril à 19:48
Je vais pas chercher non.
caraddict le sam 2 avril à 19:51
Carpe a raison, c'est interdit de rouler à l'éthanol sans boîtier, après le risque d'être verbalisé est tout de même quasiment nul à l'heure actuelle ;)
nico-20vt le sam 2 avril à 20:08
Citation de jibe :
« C'est sûr que 1000€ le seuil de rentabilité est plus dur à atteindre, j'attend le devis on verra bien. »

@jibe > Bah si en 1 an c'est plié.
nico-20vt le sam 2 avril à 20:09
Citation de Sylv07 :
« Par contre démarrage a froid difficile je suis en train de poser un potentiomètre »

@Sylv07 > Si t'as pas de voyant, elle devrait démarrer je comprends pas... :D :bad: :idee:
jibe le sam 2 avril à 20:11
Citation de nico-20vt :
«
Citation de jibe :
« C'est sûr que 1000€ le seuil de rentabilité est plus dur à atteindre, j'attend le devis on verra bien. »

@jibe > Bah si en 1 an c'est plié. »

@nico-20vt oui certainement, peut être un peu plus vu que je fait plus de télétravail qu'avant ;)
fabala-x le sam 2 avril à 20:15
Citation de nico-20vt :
«
Citation de Sylv07 :
« Par contre démarrage a froid difficile je suis en train de poser un potentiomètre »

@Sylv07 > Si t'as pas de voyant, elle devrait démarrer je comprends pas... :D :bad: :idee: »

@nico-20vt

Ça a juste aucun rapport le gavage du démarrage et la richesse en fonctionnement ensuite :idee:
nico-20vt le sam 2 avril à 20:16
Ça montre surtout que le voyant ne veut rien dire et qu'on peut quand même être aux fraises partout.
Dernière édition le 02/04/2022 à 20:16 par nico-20vt, édité 1 fois
EenSayn le sam 2 avril à 20:22
N'importe quoi
nico-20vt le sam 2 avril à 20:25
Tellement n'importe quoi que je te propose un autre test : tu n'as qu'à attendre que ton voyant d'huile s'allume, et puis après tu me diras où t'en es au niveau de la jauge d'huile. :D :D :idee:
nico-20vt le sam 2 avril à 20:29
À lire vos sotises et depuis l'apparition de l'e85 sur le marché y a quand même sérieusement de quoi s'inquiéter sur le marché de l'occasion avec tous les gratteurs de fonds de tiroir qui pensent pouvoir se passer de la moindre modif.
fabala-x le sam 2 avril à 20:31
Toujours pas, tu peux être parfait en fonctionnement donc sans voyant et manquer de gavage au démarrage.

Si t'as pas de voyant c'est juste que t'es à peu près good en closed loop donc en conduite cool. Le reste c'est à contrôler à l'obd ou avec une sonde de richesse
weber-dc40 le sam 2 avril à 20:32
Ca se corrige le problème de démarrage par temps froid avec boîtier ou reprog ?

@caraddict OK
fabala-x le sam 2 avril à 20:32
@Nico20VT t'as quelle valeur de richesse toi et t'es décalé de combien en ltft ?
nico-20vt le sam 2 avril à 20:35
Ne noie le poisson fabala, ces caisses ne se limitent pas à la conduite cool forcément et rien n'est contrôlé.
J'espère que ce sont des autos destinées à la casse et qui ne seront pas revendues, soyons honnêtes avec son prochain.
nico-20vt le sam 2 avril à 20:37
Citation de weber-dc40 :
« Ca se corrige le problème de démarrage par temps froid avec boîtier ou reprog ? »

@weber-dc40 > Avec reprog c'est sûr, c'est essentiel.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41      44    45   Page suivante 
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   38   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoOpel Astra Skoda Fabia Hyundai aide Renault Austral Ferrari 812 GTS emploi Cupra Born CO2 Smart #1 Bentley Bentayga sportive BMW XM
MarquesOpel Skoda Hyundai Renault Ferrari Cupra Smart Bentley BMW General Motors Kia Nissan DS Mercedes Jeep Citroën Alpine Volkswagen
Actuellement, il y a 545 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement