Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   36   »   »»            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      33    34    35     36     37    38    39    40    41    42   Page suivante 
2095 messages
50300 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
EenSayn le mer 9 fév à 13:57
Citation de jpcevol :
« Je vais tester un additif e85
Mecatech vient d'en sortir un »

@jpcevol
Intéressé par ton retour :good:
MadMax le mer 9 fév à 14:00
idem
spilner le mer 9 fév à 20:07
https://youtu.be/gAvxvg5fxmg
YouTube 7:55
GPL vs E85 : notre test en conditions réelles
christophe_aut le jeu 10 fév à 01:19
@spilner intéressant, pour avoir les deux, voiture E85 et GPL je dirai que faire le plein d'éthanol et bien plus rapide qu'au GPL.
Par contre le fait d'avoir deux réservoirs pour un GPL est intéressant et permet de continuer à rouler même si on ne trouve pas de gaz.
2300 stations E85 contre 1600 GPL est également un argument.
Enfin je préfère largement un véhicule équipé d'origine E85 avec soupapes et culasses prévues pour que les kits.
Et ne pas oublier que l'E85 est spécifiquement français, j'ai pu rouler au GPL jusqu'au Monténégro par contre bon courage pour trouver de l'éthanol. :D
Donc pour quelqu'un qui ferait de l'international, GPL indispensable.
nico-20vt le jeu 10 fév à 06:45
Christophe j'ai l'impression que tu n'as pas saisi que ce n'est pas uniquement E85 mais Flexfuel, tu peux donc mettre du SP aussi bien que de l'e85 dans le réservoir, dans n'importe quelle proportion. Ca donne une flexibilité incroyable, sans justement la restriction d'un deuxième réservoir séparé et sans montage complexe qui mange du coffre.
Dernière édition le 10/02/2022 à 06:46 par nico-20vt, édité 1 fois
christophe_aut le jeu 10 fév à 11:16
Je te remercie j'ai très bien saisi, on a un flexifuel. ;)
Mais le réservoir unique reste pour moi un inconvénient, au gpl en autonomie cumulée je peux faire +1000 bornes.
C'est d'ailleurs ce qu'ils disent dans le reportage en prenant un PRK moyen sur l'ensemble essence+gpl/autonomie cumulée. ;)

Perso je roule à 90% au gpl et j'ai toujours quasiment le plein d'essence en plus au cas où, j'ai fais 5000kms Croatie /Monténégro avec un seul plein d'essence que j'avais fait en France avant de partir, ça permet de continuer à rouler si on ne trouve pas de station gpl.
Donky91 le jeu 10 fév à 11:20
Borel propose des gpl + flex... l'arme ultime 😁
ctncrsp le jeu 10 fév à 11:29
Citation de christophe_aut :
« Je te remercie j'ai très bien saisi, on a un flexifuel. ;)
Mais le réservoir unique reste pour moi un inconvénient, au gpl en autonomie cumulée je peux faire +1000 bornes.
C'est d'ailleurs ce qu'ils disent dans le reportage en prenant un PRK moyen sur l'ensemble essence+gpl/autonomie cumulée. ;)

Perso je roule à 90% au gpl et j'ai toujours quasiment le plein d'essence en plus au cas où, j'ai fais 5000kms Croatie /Monténégro avec un seul plein d'essence que j'avais fait en France avant de partir, ça permet de continuer à rouler si on ne trouve pas de station gpl. »

ça n'a rien voir avec le gpl, tu peux aussi installer un reservoir additionnel pour mettre ton SP / E85 comme pour les voitures de rallye raid si c'est l'autonomie ton problème.
Ou acheter une vieille routière diesel avec un reservoir de 80 litres
christophe_aut le jeu 10 fév à 11:55
Oui comme les deux réservoirs sur les XJS V12... :idee:
MadMax le jeu 10 fév à 12:12
c'était pas pour remplir un banc de 6 cylindres de chaque côté ça? et qui permettait d'ailleurs de pouvoir tourner que sur 6 cylindres au lieu des 12?
weber-dc40 le jeu 10 fév à 12:16
Citation de ctncrsp :
«

Perso je roule à 90% au gpl et j'ai toujours quasiment le plein d'essence en plus au cas où, j'ai fais 5000kms Croatie /Monténégro avec un seul plein d'essence que j'avais fait en France avant de partir, ça permet de continuer à rouler si on ne trouve pas de station gpl. »

ça n'a rien voir avec le gpl, tu peux aussi installer un reservoir additionnel pour mettre ton SP / E85 comme pour les voitures de rallye raid si c'est l'autonomie ton problème.
Ou acheter une vieille routière diesel avec un reservoir de 80 litres »

@ctncrsp

On est un peu dans la mauvaise foi là non ?

Sinon, on peut aussi mettre du e85 dans une caisse gpl :idee:
Une petite clio ou sandero gpl devient alors la caisse économique ultime.
christophe_aut le jeu 10 fév à 12:19
Oui c'est vrai, tout comme j'ai vu une Prius GPL polonaise à une station service en Belgique.

Le mec il a hybride éthanol gpl. :oh:
Fabala-x le jeu 10 fév à 12:21
Puis c'est un usage indispensable les 1000km d'autonomie pour aller à l'autre bout de l'Europe sans s'arrêter pisser.
weber-dc40 le jeu 10 fév à 12:24
Ca reste appréciable. Y a des endroits où t'as pas forcément envie de t'arrêter ou d'apprendre à te servir de la pompe locale.
christophe_aut le jeu 10 fév à 12:28
weber :D :good:
teuschi le jeu 10 fév à 12:49
@fabala-x un refuel de nuit, c'est 7 minutes.
Perso ça me saouler de les perdre :D
christophe_aut le jeu 10 fév à 12:52
7 minutes douche comprise? :D
EenSayn le jeu 10 fév à 13:15
c'est ça, la pompe locale :D
nico-20vt le jeu 10 fév à 14:00

@christophe_aut Ça dépend comment on voit les choses ! Le réservoir GPL est souvent trop petit pour rendre suffisamment économique la chose dès qu'on fait un peu de kms...
Avec un plein complet d'e85 tu as de quoi voir venir en utilisant un carburant économique à 100%.
Carpe.diem le jeu 10 fév à 14:44
Ça se tient ça aujourd'hui. Entre la surconsommation plus faible au gpl et le réservoir qui fait souvent une quarantaine de litres, ça ne change pas vraiment de 40 ou 50l de e85.
christophe_aut le jeu 10 fév à 15:06
Heureusement qu'il ne fait pas 40L sur ma R500. :D
J'ai 400jms d'autonomie gpl, ça laisse le temps de faire une pause.
Par contre le remplissage est très long au gpl, et certains ont peur du pschitt en retirant le pistolet. :D
Mr.Ele le jeu 10 fév à 15:33
Dire qu'il y en a qui roulent en électrique, qui sont obligés de s'arrêter tous les 200kms, en priant pour:
-trouver la borne perdue au milieu de nulle part
-que la borne fonctionne
-qu'elle soit libre
-d'avoir la bonne carte
-que la batterie soit en condition pour pas que ça dure 3 heures
-qu'il y ai suffisamment de data pour Netflix
-que l'envie de pisser arrive avant que la batterie soit chargée et qu'il puisse a nouveau prendre la route, parce que 200km, même avec une bouteille d'eau a dispo, c'est quand-même court pour se remplir la vessie, mais 400 c'est trop long.:oh: :D
teuschi le jeu 10 fév à 19:46
« 7 minutes douche comprise? :D »

@christophe_aut

Voilà, dont 6:30 pour la douche. :D
christophe_aut le jeu 10 fév à 19:49
@Mr.Ele vend du rêve... :D
Mr.Ele le jeu 10 fév à 22:04
:D
nico-20vt le jeu 10 fév à 22:56
:D :D
marvelkids le ven 25 fév à 18:25
Bonjour,

je n'y connais rien du tout en ethanol. J'ai un opel meriva de 2014, 1.4 turbo essence 120 avec 110.000 km.

Est-ce utile de le basculer a l'éthanol ? et comment ? pour quel budget ?
merci !
maxz318is le ven 25 fév à 21:47
Vu comment t'as la poisse sur tout ce que tu fais, oublie l'e85 ;)
Ben_92 le ven 25 fév à 21:54
Là oui tu as plus à perdre qu’à gagner
marvelkids le ven 25 fév à 22:02
a ce point ? :D
c'est pour faire 12.000 a 15.000 km par an
weber-dc40 le ven 25 fév à 22:05
Mets en 50-50 avec du sp. Ca te coûtera rien et tu économiseras directement.
Golf_For_Ever le ven 25 fév à 22:07
Les additifs e85 ça fonctionne comment ?
marvelkids le ven 25 fév à 22:36
ca fonctionne réellement le 50/50 ? sans danger ?
maxz318is le ven 25 fév à 22:37
Non, ça dépend des moteurs :idee:
weber-dc40 le ven 25 fév à 22:39
Vérifie que tu as bien une surconso.
marvelkids le ven 25 fév à 22:39
moteur opel 1.4 turbo 120 :D
fabala-x le ven 25 fév à 22:39
Payer des additifs pour économiser sur le carburant me laisse dubitatif. Ça coûte combien l'additif sur un plein ?
marvelkids le ven 25 fév à 22:40
il n'y a pas un forum avec des retours d'utilisateurs ? :D
fabala-x le ven 25 fév à 22:43
Si, c'est encore pire qu'ici niveau qualité des renseignements :D
Carpe.diem le ven 25 fév à 22:44
Tu mets 50/50 et tu vérifies tes LTFT, qui ne doivent pas dépasser 20% idéalement.

Ya pas d'injection directe la dessus il me semble.
ctncrsp le ven 25 fév à 22:46
https://youtu.be/e1rrq3GS4UY
YouTube 3:09
SCIEUR Z "Sans danger"

C'est sans danger?
weber-dc40 le ven 25 fév à 22:51
Citation de Carpe.diem :
« tes LTFT, qui ne doivent pas dépasser 20% idéalement. »

@Carpe.diem

Pourquoi ? Vraie question.
Carpe.diem le ven 25 fév à 23:03
Pour rester dans les tolérances du matos.
Carpe.diem le ven 25 fév à 23:05
https://youtu.be/aAGhttGrnXY
YouTube -
-
marvelkids le sam 26 fév à 01:05
Merci pour le retour :good: Au top toujours la communauté tototitre sur ce point !

Bon, ca me refroidit un peu de tenter comme ça :D
Je ne vais peut etre pas tenter le 50/50, mais peut etre plus le 70 essence / 30 ethanol ?
Dans ce cas, il vaut mieux partir sur du 98 directement et compléter par l'ethanol ? car le 95/10 possede déjà de l'ethanol a 5% de mémoire ?
jut20 le sam 26 fév à 08:02
Commence par mettre des bougies neuves, vérifie le niveau d'huile et change le filtre à essence tu seras sur de bonnes bases.
Sur ma Laguna ça fait augmenter la conso d'huile et fondre assez rapidement l'électrode centrale. Je fais une vidange tous les ans / 10k km.
fabala-x le sam 26 fév à 08:06
70/30 le gain est marginale. A mon sens l'ethanol, soit tu fais ce qu'il faut pour faire les choses correctement à minima , soit tu restes au SP
jut20 le sam 26 fév à 08:14
Quand la température ne descend plus au dessous de 10 degrés, je metss 70% e85. Mais ma caisse est en fin de vie, pas de scrupules 😆
Yves le sam 26 fév à 08:27
@jut20

De quelle voiture tu parles ?
Moi je suis à 19 d’éthanol pour 14 de SP
Ça passe bien mais c’est vrai que cet été j’ai bien envie de tenter plus 😋 même si ça fait faire de belles économies à chaque plein
christophe_aut le sam 26 fév à 10:57
jut20 comment expliques-tu la consommation d'huile ?

N'est-ce pas inquiétant ?
Dernière édition le 26/02/2022 à 13:54 par christophe_aut, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      33    34    35     36     37    38    39    40    41    42   Page suivante 
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   36   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLamborghini Honda Civic BYD Cupra Mazda CX-60 assistance Ford Kuga Toyota Highlander Citroën C4 X boite noire péage Europe Ford Focus
MarquesLamborghini Honda BYD Cupra Mazda Ford Toyota Citroën Renault Skoda Alfa Romeo Opel Mercedes Jaguar Piaggio Polestar Peugeot DS
Actuellement, il y a 504 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement