Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 35 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   35   »   »»            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      31    32    33    34     35     36    37    38    39    40   Page suivante 
1957 messages
47416 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
fabala-x le ven 7 janv à 14:40
Il y a une montée progressive des taxes à chaque premier janvier dessus également
spilner le ven 7 janv à 14:43
Ca a changé les proportions en hiver aussi
anhamper le ven 7 janv à 14:51
Je sais que je dois pas en abuser mais j'ai fait qq pleins 100% E85 et ça passe bien sur la 116i.
Kael le ven 7 janv à 15:54
Depuis plusieurs années que j’utilise je n’ai jamais remarqué de différence de prix hiver / été
nico-20vt le ven 7 janv à 15:58
Citation de anhamper :
« Je sais que je dois pas en abuser mais j'ai fait qq pleins 100% E85 et ça passe bien sur la 116i. »

Tu dois simplement user ton moteur à petit feu donc ça passe mais combien de temps ?
EenSayn le ven 7 janv à 16:07
Citation de milegas :
« Il parait que ça a un impact mais au printemps ça ne baisse pas...:D
Si chez moi l'ethanol dépasse les 1€ un jour, je crois que je roule au sp95, l'avantage sera limité quand même. »

@milegas

Enfin à 1,70 le E10, ça pique!
jut20 le ven 7 janv à 16:58
0,749 partout autour de chez moi depuis 1 an. Parfois à 0,68 chez Leclerc, mais c'est rare.
Je n'en mets plus du tout depuis les premières gelées, mon moulin avait vraiment du mal à froid, j'ai eu pitié de lui :/ :D
Dernière édition le 07/01/2022 à 16:59 par jut20, édité 1 fois
anhamper le ven 7 janv à 17:10
C'était 0,60-0,65 pour moi, puis c'est passé d'un coup à 0,70-72
milegas le ven 7 janv à 17:39
Citation de EenSayn :
«
Citation de milegas :
« Il parait que ça a un impact mais au printemps ça ne baisse pas...:D
Si chez moi l'ethanol dépasse les 1€ un jour, je crois que je roule au sp95, l'avantage sera limité quand même. »

@milegas

Enfin à 1,70 le E10, ça pique! »

@EenSayn
Tout à fait, mais je pense que le E85 va augmenté plus vite que le SP...
Yves le dim 16 janv à 09:32
Personne n’a d’avis suite à sa question ?

Citation de Aviator56 :
« Quel remède pour les depot engendré dans ladmission par le85 ? (Utilisation d'un nettoyant injecteur de temps en temps ?

Jai regardé sur le net, en effet les depot font pensera ceux engendrés par certaines injection directes :/ »

@Aviator56
Toniciano le dim 16 janv à 11:13
Hum sur une injection indirecte ? C'est plutôt le contraire de mon constat, ça décape davantage.
Sauf à avoir un pb de récupération des vapeurs d'huile (l'huile corrodée a davantage tendance à se déposer), sinon je ne vois pas.
teuschi le dim 16 janv à 11:36
@fabala-x a raison, il y a une montée progressive des taxes sur l'E85.
caraddict le dim 16 janv à 12:55
J'ai payé 1,68 € le litre de 95 E10 à Leclerc, le 98 était à 1,75 €, l'E85 peut monter, y a de la marge avant que ça soit plus rentable
Yves le dim 16 janv à 12:59
0,749 hier chez Inter je crois.
nico-20vt le dim 16 janv à 13:16
L'E85 a augmenté mais bien moins que les autres carburants.
+ 10 % en 1 an contre + 20% pour le SP et + 24% pour le Gazole.
C'est donc d'autant plus intéressant aujourd'hui !
Mais en effet il a pris 5 de ces 10 % ce dernier mois, voilà pourquoi ça fait réagir. Espérons que ça se tasse...

https://carbu.com/france/prixmoyens (CARBU.COM - Evolution des prix moyens des carburants en France)
Dernière édition le 16/01/2022 à 13:18 par nico-20vt, édité 1 fois
Donky91 le jeu 20 janv à 21:54
Vous recommanderiez quoi comme boitier sur F4Rt, en homologué? Je sais que la reprog c'est plus mieux mais là c'est pas envisageable parce que.
😁
Merci
Worldcars le ven 21 janv à 11:28
.

Aux infos d'aujourd'hui, l'état est en train de voir comment taxer l'E85 qui est injustement peu taxé par rapport aux autres carburants.

.
weber-dc40 le ven 21 janv à 12:03
Sauf que c'est pas injuste.
jut20 le ven 21 janv à 12:16
Les bâtards
Carpe.diem le ven 21 janv à 12:17
Bah oui, c’est pas un produit pétrolier
weber-dc40 le ven 21 janv à 12:20
C4est produit en France sauf erreur en plus.
Carpe.diem le ven 21 janv à 12:21
Oui, mais dacia et Peugeot n’en ont plus au catalogue 😍😁
jut20 le ven 21 janv à 12:26
Il faut faire vendre du VE par tous les moyens, pendant qu'ils ont encore la main sur la bride des augmentations d'EDF.
Et ensuite, on va se prendre 15% de + sur le prix de l'électricité 🥰
Donky91 le ven 21 janv à 21:43
Je vois que ma question passionne 😂
Samolo le ven 21 janv à 22:11
.

Seule la Golf peut faire l’objet de passion.
Et les Giulia situées à Dax.

.
ctncrsp le ven 21 janv à 22:17
:D
Donky91 le ven 21 janv à 22:42
😂
teuschi le ven 21 janv à 22:50
Citation de Donky91 :
« Je vois que ma question passionne 😂 »

@Donky91

42€ HT
Donky91 le ven 21 janv à 22:56
@teuschi posé par Alain Prost?
teuschi le ven 21 janv à 23:48
Oui mais seulement un vendredi 13
Donky91 le ven 21 janv à 23:55
Mince on est le 21. Reste plus qu'a lui demander de porter son kilt
Worldcars le sam 22 janv à 09:49
@Samolo
évite tes réflexions qui sont hors sujet, surtout quand tu te permets de t'exprimer sur un sujet où tu n'as pas les raisons du choix que j'ai évoqué, raisons qui me sont imposées pour des raisons personnelles auxquelles je ne peux faire autrement

Je t'en remercie d'avance
dudule le sam 22 janv à 09:55
surtout que la Golf voiture passion :good: :D :vomir:
Samolo le sam 22 janv à 10:41
.

Ce soir je vous présenterai ma nouvellement acquise BMW 320Ci, laquelle n’est malheureusement pas éligible au carburant de type E85. Je me suis renseigné, le Diesel n’est pas adapté non plus.

.
Worldcars le sam 22 janv à 10:49
.

@dudule Tu as totalement raison, la Golf II est la voiture passion en ce qui me concerne et ma femme ne voit que par la Golf depuis plus de 32 ans, elle en est à sa 25ème. J'essaye de lui fourguer autre chose, j'y vais progressivement, T-Roc, Tiguan, Taigo ... rien à faire, elle veut une Golf noire, boite manu TDI ... bref, vu la conjoncture, ça devient compliqué, mais elle en démord pas.

Là, je sors de chez mon concessionnaire, si je lui achète une Golf 8 R-line TDI 115, sur le bon de commande, le vendeur me met qu'il ne me reprendra pas l'auto. La raison, c'est une TDI, d'ici peu, elle sera interdite dans la grande métropole bordelaise, donc invendable.

D'où l'idée d'une Golf 8 E-TSI ou Hybrid (j'ai déjà eu une GTE, j'ai adoré) que je passe à l'E85, pour madame. Le hic, elle ne veut pas de boîte auto.... pourtant elle conduit mes bagnoles qui sont toutes à deux pédales. Va comprendre les réflexions féminines.:arg:

Sinon, tant qu'à tout bouleverser, j'essaye de la passer directement à l'électrique ... mais bon, là, ça sent le divorce !!!:D

Moi, je ne suis marié avec aucune marque, même si quelques contraintes familiales m'imposent certains achats à des endroits précis ... mais bon, il y a de très bonnes autos chez tous les constructeurs ... pourquoi s'en priver.

.
xxxthedevilxxx le sam 22 janv à 11:09
c'est beau de voir la fidélité aussi bien récompensée par une non reprise :good:
PS-Coaching le sam 22 janv à 11:33
25e Golf :oh:
jpcevol le sam 22 janv à 11:43
Miniature ?
Worldcars le sam 22 janv à 13:33
.

@xxxthedevilxxx En fait, Volkswagen France est le plus gros vendeur de VW Diesel dans le monde ... et Volkswagen AG compte y mettre un terme assez rapidement depuis le diesel Gate.

A cela, les français étant depuis quelques mois très récalcitrants aux diesels suite à la sale politique environnementale souhaitée par des extrémistes écolos bobo qui ne pensent qu'à leur gueule, les ventes de diesels ont fortement chuté passant de 78.5 % en 2014 à moins de 20% fin décembre 2021. De ce fait, les concessionnaires sont bardés d'autos diesel d'occasion qu'ils n'arrivent plus à vendre, même en cassant les prix.

Par conséquent, en tant que patron de concession, il devient très compliqué de reprendre des autos qui se revendent très très mal, quelque soit le modèle, quelque soit sa bonne fiabilité ou pas.

Même les professionnels de la route, à cause des taxes passent à l'hybride voire à l'électrique. Medecins de nuit sur Bordeaux, roulent avec des e-Golf, E-up, des Golf et Passat GTE et depuis peu des ID3 et ID4 et Golf 8 Hybrid.

.
Worldcars le sam 22 janv à 13:37
.

@PS-Coaching

regarde ce lien : https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/download/file.php?id=17875 et il manque dessus une VW Golf III GT VII GTE full options.

25ème Golf, mais quand même 41ème VW et 19ème Audi et plein d'autres marques (Peugeot, Renault, Alfa, Fiat, Ford, Volvo, ...)

Gros consommateur, car nous roulons beaucoup et je change maxi tous les 18 mois.

.
Dernière édition le 22/01/2022 à 13:40 par Worldcars, édité 1 fois
PS-Coaching le sam 22 janv à 14:48
Pas mal la Golf I Cab', après pas de G60, VR6, R32 ou autre c'est dommage...
Worldcars le sam 22 janv à 15:27
Quand tu fais 45000/55000 kms par an, les essence V6 ... compliqué

J'ai eu une Audi A3 Sportback 3.2 V6 S-line ... comment te dire, 13.5 litres, les P-Zéro à remplacer au bout de 8000 kms, les 4, pas possible et encore, chez Audi, ils m'ont dit que je roulais comme un vieux, car ils avaient des clients qui ne faisaient pas à l'époque 5000 kms avec ... faut dire que les routes Pyrénéennes, ça bouffe du pneu ... mais comme je suis un mec normal, avec un salaire à peu près normal, financièrement, je ne pouvais pas continuer ainsi ... je suis repassé à l'A3 Sportback TDI 140 DSG S-line à l'époque, mais après j'ai connu les V6 diesel et une Golf V5 essence.
EenSayn le mer 9 fév à 11:00
@Fabala-x tu as utilisé quoi comme app gratuite pour les ltft et stft? Sur Torque lite, je trouve pas les Long Term :louche:
Fabala-x le mer 9 fév à 11:15
J'avais torque pro piraté ;)
Carpe.diem le mer 9 fév à 11:57
J'ai acheté torque pro, pour ce que ça coûte
Fabala-x le mer 9 fév à 11:59
Tape torque pro apk sur gogole, tu as toutes les versions possibles
MadMax le mer 9 fév à 12:21
torque pro ou carscanner qui est franchement pas mal aussi et bien complet
jpcevol le mer 9 fév à 12:52
Je vais tester un additif e85
Mecatech vient d'en sortir un
EenSayn le mer 9 fév à 13:24
J'ai pris carscanner.
Mes ltft et stft sont vers les -15 en E10, donc on dirait que j'ai une carto flex pré-installee 😅
MadMax le mer 9 fév à 13:52
ca m'étonnerait pas...
car scanner l'interface est plus rustique que torquepro mais je le trouve plus complet, et surtout ils resynchronisent tout seul si y'a perte de com avec le elm en bt...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      31    32    33    34     35     36    37    38    39    40   Page suivante 
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   35   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Tesla Model Y Audi Q4 Mazda CX-5 Mercedes prix prévision Toyota Aygo X Achat location BMW Série 4 Europe Land Rover Defender
MarquesTesla Audi Mazda Mercedes Lancia Toyota BMW Land Rover SsangYong Lotus Fiat Renault Pagani Ford Citroën Cupra Volkswagen Vinfast
Actuellement, il y a 273 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement