Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 32 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   32   »   »»            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34    35      41    42   Page suivante 
2095 messages
50300 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
christophe_aut le sam 30 oct 2021 à 12:34
Super compte rendu merci. :good:
nico-20vt le sam 30 oct 2021 à 13:42
Toujours marrant d'imaginer que ça flingue un moteur alors que c'est en réalité bénéfique... Il y a eu tellement de bashing de méconnaisseurs à son sujet : indice d'octane supérieur, température à l'échappement inférieures, 90% de moins de particules donc pas d'encrassement (je ne nettoie plus jamais mes sorties d'échappement au Belgom tant c'était incrusté)
maxz318is le sam 30 oct 2021 à 16:59
Le bashing classique oui
https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/La-fin-du-diesel-109470p102.htm#r2 (La fin du diesel? - Page 102 - Auto titre)
jut20 le sam 30 oct 2021 à 18:00
🤣
nico-20vt le sam 30 oct 2021 à 18:15
Tu ne trouves pas dommage que l'E10 ait fait disparaitre le SP95 pour s'imposer aux anciennes voitures pas compatibles ? Moi si.
maxz318is le sam 30 oct 2021 à 20:21
Ton poste était aussi critique sur l'e85 :idee: mais je sais que depuis tu as changé d'avis ;)
nico-20vt le sam 30 oct 2021 à 20:44
Oui comme à peu près tout le monde au tout début vu qu'on ne lisait que des âneries à son sujet.
jpcevol le sam 30 oct 2021 à 20:51
Non ,pas tout le monde !
nico-20vt le sam 30 oct 2021 à 20:53
Oui pas toi évidemment !
jpcevol le sam 30 oct 2021 à 20:56
Prends le temps de vérifier , j'ai découvert ça quand j'ai passé ma première auto en 2015 avec gtech 77 et Clément avait pris le temps d'exposer le pourquoi du comment
Depuis j'en ai passé 6
liama le dim 31 oct 2021 à 12:47
Je compte passer la mienne prochainement chez C2 Motorsport outre l'agrément de ne plus avoir pour 80€ à chaque passage à la pompe je vais gagner quelque watts au passage :D :D

Mais, il ne faut pas se leurrer vu que de + en + de gens font la transition SP/E85 par boitier majoritairement :bad: nos chers technocrates de bercy vont bien trouver un truc pour percevoir plus de taxes et le prix à la pompe montera certainement:vomir: :vomir: en attendant cela reste bien rentable.
Ben_92 le dim 31 oct 2021 à 13:57
C surtout que par boîtier c’est homologué

Ça pèse un peu dans la balance
Zorglub007 le mer 10 nov 2021 à 14:43
je suis le seul a trouver insupportable l'odeur d’une voiture qui roule a l’éthanol ? pourtant je fais du modélisme et le méthanol ne m'a jamais insupporté comme ça
nico-20vt le mer 10 nov 2021 à 15:02
:?:
À ce point ? 😂

Ça sent les réglages à l'ouest car je défie un non initié à sentir une différence.
Dans le genre, une caisse en injection directe qui tourne au SP et démarre à froid dans un garage est bien pire pour moi, à cause des particules.
caraddict le mer 10 nov 2021 à 15:05
Jamais été gêné non plus, contrairement à l'odeur de ma Supra décata qui est parfois insoutenable :D
Mr.Ele le mer 10 nov 2021 à 15:13
Pas de dif de mon coté non plus, si tu veux on vas se boire une biere, tu pourras constater par toi meme
Zorglub007 le mer 10 nov 2021 à 15:13
ça fait plusieurs fois que je me retrouve derrière des caisses convertis et j'ai du basculer en recyclage tellement c’était agressif

j'ai aussi eut une Supra qui avait une ligne complète HKS tout du long et l'odeur ne m'a jamais dérangée :D
Zorglub007 le mer 10 nov 2021 à 15:14
@Mr.Ele depuis le temps qu'on en parle ! bon il commence a faire un peu froid pour sortir le cab :D
caraddict le mer 10 nov 2021 à 15:16
Par contre je suppose que tes caisses mazout sentent la rose @Zorglub007 , c'est ça ? :D
Toniciano le mer 10 nov 2021 à 15:17
Y'a déjà du monde qui propose des reprogs E85 sur Clio HEV ?
En attendant le 2/3 SP 1/3 E85 passe nickel.
Zorglub007 le mer 10 nov 2021 à 15:17
plutot la pisse je suppose vu la consommation d'acide urique :D
nico-20vt le mer 10 nov 2021 à 16:01
Toni> Tu te bases sur quoi pour affirmer que"ça passe nickel". Le voyant moteur ? :D

Mon contact fait du sur mesure donc oui ça existe mais pas forcément chez ceux qui achètent les cartos génériques ailleurs et se contentent de les transférer dans ta caisse sans la moindre expertise. Généralement ils ont de beaux canapés pour faire patienter on ne perd pas partout.
Dernière édition le 10/11/2021 à 16:04 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le mer 10 nov 2021 à 16:05
Non le comportement moteur. Quand il y a une mauvaise combustion je le perçois.
MadMax le mer 10 nov 2021 à 16:43
heu oui y'a une différence entre SP98 et E85 à l'échappement......
sur la mienne en tout cas, au E85, ca sent la vapeur d'alcool derrière oui....
nico-20vt le mer 10 nov 2021 à 16:46
Citation de Toniciano :
« Non le comportement moteur. Quand il y a une mauvaise combustion je le perçois. »

:idee: :!: :D
Énorme
aviator56 le mer 10 nov 2021 à 17:24
Certaines injection directes sentent super mauvais à pleine charge, je me souvient d'une CLA 45 et les dernieres contiental GT, c'est horrible quand on est derriere.
nico-20vt le mer 10 nov 2021 à 17:45
Surtout à froid pour moi c'est flagrant comme ça prend à le gorge. À l'éthanol non.
Toniciano le mer 10 nov 2021 à 17:56
Enorme ? Tu ne m'as jamais vu conduire ou mettre au point une voiture, tu ne jures que par tes "cadors", si ça te fait rire qu'on puisse avoir du ressenti...
Ca ne m'étonne pas que tu aies des idées préconçues sur le métier du coup, vu que tu n'as aucune expérience à part ton prisme déformé. Désolé de lire ça.
nico-20vt le mer 10 nov 2021 à 18:00
Permet moi de penser que ça manque de sérieux de lire que l'oreille suffise pour affirmer que ton AFR n'est jamais hors des clous.
Mr.Ele le mer 10 nov 2021 à 18:27
Il n'a jamais dit qu'il entendait la mauvaise combustion, il a parlé de perception.
Dès que ça ne vas pas dans ton sens tu déformé en faisant ta pleureuse, autant tu peux parfois être agréable à lire, et ces derniers temps je percevais un mieux, autant par moment tu deviens imbuvable.
Toniciano le mer 10 nov 2021 à 18:45
Pas mieux c'est à géométrie variable malheureusement.

Que je sache, Nico on n'a jamais essayé de t'expliquer ton boulot: met-toi à la place des gens quand on se fout de ta gueule, sans motifs, sur ton taf. C'est un peu agaçant à force...
nico-20vt le mer 10 nov 2021 à 19:13
Désolé Toni mais tu ne me feras jamais croire qu'à l'oreille "tout va bien sur ton auto", c'est une approche on ne peut plus approximative pour être sérieuse. Equipe toi des outils pro et là je considérerai un peu plus la démarche. Ton boulot n'excuse pas tout.
Dernière édition le 10/11/2021 à 19:14 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le mer 10 nov 2021 à 19:13
Passe me voir, je te fais voir deux trois trucs et je te paye l'apéro ;)
J'ai encore un peu de matos, au passage.
Mr.Ele le mer 10 nov 2021 à 19:23
Il n'y a pas que l'oreille, les vibrations aussi, la façon de prendre les tours, en charge, a vide, le comportement en pleine charge, le comportement au lever de pied,la baisse de régime en roue libre et sans doute d'autres choses.:etourdi:
nico-20vt le mer 10 nov 2021 à 19:27
Il y a des outils pour juger de tout ça. Un mappeur qui bosse au ressenti ? Je pense que n'importe qui se sauve en courant.
teuschi le mer 10 nov 2021 à 19:30
Écoute moi bien Billy boy, le dernier qui a critiqué mon taf était thanatopracteur, maintenant il est son client.
jpcevol le mer 10 nov 2021 à 19:41
:D
Donky91 le mer 10 nov 2021 à 19:46
Un bon dans l'auto sait sentir 10N.m d'écart, mesure à la clé... ce que le quidam lambda est incapable de sentir. Je dis ça, je dis rien...
nico-20vt le mer 10 nov 2021 à 19:51
Oui et on peut casser un moteur sans rien sentir aussi, je dis ça je dis rien. On touche le fond 😂
Mr.Ele le mer 10 nov 2021 à 19:52
Nico tu dois faire partie de cette génération de technicien a qui il faut des chiffres. Ceux qui ne jurent que par les outils numériques, les écrans et les intégrales.
Vous ne laissez plus de place au feeling et a l'appréciation.
J'ai appris mon métier avec un ajusteurs, un vieux de la vieille, tu sais, celui que tu dois sans doute aujourd'hui encore caricaturer avec la clope au bec et le journal dans la poche.
La clope et le journal ont une réelle utilité dans ce métier et on fait difficilement mieux.
Je sais régler un jeu de roulement, caler un engrenage au bleu.
Mais quand on me demande de faire des procédures pour ça, de supprimer la part de feeling, j'en suis incapable.
Je n'ai pas besoin de clé dynamométrique pour serrer au couple, ni de fréquencemètre pour tendre une courroie.
Et les techniciens de ton genre ne comprennent pas qu'avec juste un certain feeling et un peu d'expérience, en passant derrière au fréquencemètre je tombe juste.
Vous êtes peut-être incapable de comprendre comment on ressent ces choses, nous, on est incapable de vous expliquer comment on les ressents.
On est pas des machines et cette part de feeling, de ressenti, d'émotion dans ce qu'on fait est peut-être la dernière chose qui nous diffère d'elles.
nico-20vt le mer 10 nov 2021 à 19:57
J'ai aucun doute que ce soit possible dans ton domaine, mais honnêtement, si j'ai réagi, c'est bien parce qu'en général ceux qui s'amusent à couper le SP à l'E85 disent comme Toni : "elle l'accepte"
Pourquoi ? Parce que le voyant ne s'allume pas. C'est une grosse blague sérieusement, et ça peut très bien donner l'impression en roulant, mais dans quelques milliers de kms tu auras bouffé à petit feu ton moteur.
Et puis bon il suffit de relire les posts de Toni quand j'ai passé la Série 4 à l'e85 de la plus sérieuse des manières pour exploser de rire quand on voit comme lui s'y prend après avoir vivement critiqué ce carburant.
Dernière édition le 10/11/2021 à 19:58 par nico-20vt, édité 1 fois
Turbo1980 le mer 10 nov 2021 à 20:15
@Mr.Ele :good:
Toniciano le mer 10 nov 2021 à 20:20
Nico c'est pas parce que tu n'es pas capable de le comprendre, que ça n'existe pas.
Chacun son job. On te laisse faire le tien sans t'emmerder, à bon entendeur.
Toniciano le mer 10 nov 2021 à 20:22
Excuse moi j'ai pas ton expérience ;) faire de la mise au point Flex c'est pas comme si c'était à une époque mon boulot.

Mais j'aimerais bien que tu nous apprennes le job ce serait top.
Mr.Ele le mer 10 nov 2021 à 20:22
Ça ne sera jamais parfait et ne fera jamais de bien sûr un moteur pas conçu pour des sa base. Faut l'accepter et espérer que les économies a la pompe paieront les dégâts a long terme.
C'est d'autant plus vrai sur un moteur récent, a injection directe.
nico-20vt le mer 10 nov 2021 à 20:24
Toni tu veux que je copie/ colle tes posts ? Je suis sur le cul que tu roules à l'E85 après tant de bashing.

Du haut de ton savoir je suis bien étonné que tu demandes qui fait les cartos pour ta clito alors que de gens compétents capables de le faire il y en a. Je te passerais bien des adresses mais tu comprends c'est pas mon domaine.
Dernière édition le 10/11/2021 à 20:26 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le mer 10 nov 2021 à 20:28
Tu es sur le cul de quoi ?
C'est un MPI le HR16, un dérivé EU6d d'une version qui existe déjà en flex sur certains marchés. Pas de haute pression, pas de hauts régimes qui pourraient compromettre la combustion faute de ti suffisants.

A voir si je la remap à l'occasion, là c'était juste un test par curiosité voir si c'était perceptible niveau à-coups ou comportement général de l'ICE. Ce n'est pas 100% transparent mais quasiment
Je n'ai pas d'accès SW via le CAN sur cette application mais j'ai encore tout mon matos au passage. Et au moins je sais m'en servir :D :!:
Toniciano le mer 10 nov 2021 à 20:29
Soit, si tu veux comparer avec ton GDI à 200 bars + sural (donc qui enrichit) et dire que tu es bien étonné, ça résume tout t'as pas besoin d'en dire plus.

Même sans PC je peux te dire à quel moment ça va déboucler sur la Clio, ou comprendre la map globale, bref.
nico-20vt le mer 10 nov 2021 à 20:34
C'est bon alors plus besoin de savoir qui peut te faire la carto finalement ? Tu vas y arriver ? :good:
Parce que moi quand c'est mon métier je ne demande pas sur un forum d'incompétents dans le domaine, ce que tu as assez sous entendu. ;)
Dernière édition le 10/11/2021 à 20:37 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le mer 10 nov 2021 à 20:37
Faut juste craquer le calculo, le reste je me débrouille, c'est gratos.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      29    30    31    32    33    34    35      41    42   Page suivante 
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   32   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLamborghini Honda Civic BYD Cupra Mazda CX-60 assistance Ford Kuga Toyota Highlander Citroën C4 X boite noire péage Europe Ford Focus
MarquesLamborghini Honda BYD Cupra Mazda Ford Toyota Citroën Renault Skoda Alfa Romeo Opel Mercedes Jaguar Piaggio Polestar Peugeot DS
Actuellement, il y a 502 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement