Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 31 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 28 29 30 31 32 33 34 41 42 Page suivante |
2095 messages 50297 vues |
Ethanol - E85 : recensement et avis |
Carpe.diem | ![]() On a jamais eu de mauvais retour sur une reprog c’est clair ![]() |
nico-20vt | ![]() Ces boitiers devraient être livrés avec une formation spécifique. Forcément que statistiquement ça foire 100 fois plus. |
milegas | ![]() Celui sur la Toyota ne me pose aucun problème... |
Klax | ![]() 50 balles , je débarrasse ![]() |
milegas | ![]() Il est réservé... ![]() |
PS-Coaching | ![]() Homologation désormais possible des Euro 3/4 injection indirecte de + de 14 cv chez Biomotors. ![]() Dernière édition le 02/07/2021 à 19:52 par PS-Coaching, édité 2 fois |
turbo1980 | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=_NCMXqidlNo ![]() ![]() YouTube 13:43 Ethanol : DANGER pour votre moteur? Je suis en train de regarder Dernière édition le 26/09/2021 à 12:06 par turbo1980, édité 1 fois |
SPILNER | ![]() @Turbo1980 ![]() ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2039660484.htm |
jujuleterrible | ![]() Ce moteur est top, et peut gagner facilement des ch ![]() Par contre vu la config, ça doit sentir la tena là dedans ![]() ![]() |
SPILNER | ![]() y'a le soucis du détail quand même, même les commodos sont assortis au marron ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() Sympa ça ![]() |
nico-20vt | ![]() Alors Turbo, ma 440i va exploser ou pas ? ![]() |
ctncrsp | ![]() https://youtu.be/WChHqaO5SeI ![]() ![]() YouTube 0:13 omae wa mo shindeiru nani (ORIGINAL) - you're already dead |
Turbo1980 | ![]() Certainement :entre l essence de merde et la reprog mais te dire quand ? 😂 |
nico-20vt | ![]() D'accord 😂 |
Turbo1980 | ![]() En tout j étais déjà pas convaincu avant je le suis encore moins maintenant sauf si la voiture est prévue f origine. |
nico-20vt | ![]() Et pendant ce temps là nous on roule. ![]() |
Turbo1980 | ![]() Tant mieux 👍 Moi aussi mais avec du 98. Dernière édition le 27/09/2021 à 19:53 par Turbo1980, édité 1 fois |
teuschi | ![]() Et moi avec du diesel ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
teuschi | ![]() Soyons honnête, je roule avec ça 1- parce que c'est l'occasion qui a fait le larron 2- parce que je paie pas le GO Donc c'est encore plus rentable que l'E85 ![]() Dernière édition le 27/09/2021 à 20:51 par teuschi, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() Ca aide ![]() Moi je le tolère uniquement pour les poids lourds ![]() |
aviator56 | ![]() Jai un diesel ![]() Je lui ai mit 15000 km en 4.5 mois ![]() |
Carpe.diem | ![]() Tu siphonnes les caisses des clients? |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() ![]() |
teuschi | ![]() @carpe.diem celles qui partent à la casse, sur la tête de mes morts ! |
christophe_aut | ![]() Ca doit être rentable, j'ai cassé le moteur de la micra 5kms après avoir fait le plein... ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
spilner | ![]() Citation de aviator56 : « Jai un diesel ![]() Je lui ai mit 15000 km en 4.5 mois ![]() @aviator56 13000 en 3 mois et demi mais full E85 ![]() ![]() |
spilner | ![]() @caraddict https://www.largus.fr/actualite-automobile/ethanol-la-liste-des-modeles-compatibles-e85-sans-boitier-en-france-10731394.html top ton article sur les modèles à l'E85 j'ai déjà vu en annonces des C5 II 2.0 bioflex et des 307 1.6 bioflex mais c'est rare par rapport aux C4 ou Mégane 3. |
caraddict | ![]() Merci, ça m'a pris du temps ce truc ![]() ![]() ![]() |
teuschi | ![]() Toutes les conti GT Mk1 sont flex ?! ![]() |
caraddict | ![]() Non, c'est un des modèles où les infos étaient les plus floues, a priori c'est juste la phase 2 de la MK1 (parfois considérée comme MK2) ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() |
christophe_aut | ![]() Donc 2010-2015 ![]() |
viktor | ![]() L'Insignia sympa comme alternative. |
spilner | ![]() y'en a une un peu plus haut dans le sujet à vendre si tu veux ![]() |
spilner | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/ethanol-tout-savoir-sur-le-carburant-e85-prix-modeles-boitiers-10745391.html J'adore le dernier paragraphe ![]() ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() Prius turbo ![]() ![]() ![]() |
autoforever | ![]() Retour sur le passage à l'E85 de ma 325xi Touring E46 : => conversion en septembre 2018 (205 000 km) chez Carprog (77) avec remplacement de la pompe à essence; après un mois, remplacement du filtre à essence => panne en juin 2019, la nouvelle pompe à essence avait un défaut et n'a pas tenu ; des signes de faiblesses s'étaient manifestés dès décembre 2018 mais sans que j'imagine que le problème venait de la pompe. La pompe a été remplacée sous garantie. Depuis RAS. => bilan après 3 ans et 50 000 km (255 000 km) : - agrément identique - pas de problème de fiabilité lié au passage à l'E85 - fonctionnement Flex sans souci majeur : retour au SP95 ou 98 voire 100 lors de déplacements en Italie et en Allemagne ; ravitaillement au SP une seule fois en France par manque de pompe E85 (en plein milieu de la Bourgogne). Cependant, il ne faut pas changer de carburant (E85 > SP ou SP > E85) sans faire une dizaine de km en roulant normalement. Je l'ai découvert à mes dépens après à un trajet Lyon-Milan à l'E85. J'ai fait un plein de SP en arrivant en ville à Milan et la voiture a eu du mal à démarrer les jours suivants parce que le calculateur n'avait pas eu le temps de s'adapter. - consommation moyenne de 13,77 l/100 km au lieu de 10,35 l/100 km avec de l'E10 - par temps frais et froid (< 10°), si cela ne part pas au 1/4 de tour, j'appuie légèrement sur l'accélérateur, démarre, laisse tourner le moteur une quinzaine de secondes à 1500 tr/min et puis tout va bien. Cette procédure est aussi indiquée dans le manuel d'utilisation pour les démarrages, au sans plomb donc, par temps très froid. Pour éviter cela et à l'occasion d'un week-end hivernal prolongé chez des amis près de Besançon, j'ai préféré faire un plein de SP une dizaine de km avant mon arrivée. Après 3 jours d'arrêt avec la voiture stationnée dehors et une température inférieure à 0°, ça a démarré au 1/4 de tour. - Finances : 1) Reprogrammation -540 € 2) Surconsommation de carburant - 772 € 3) Économies de taxes sur le plein 3831 € (si l'E85 est moins cher que l'E10, c'est uniquement en raison d'une fiscalité plus favorable, ce carburant ayant un prix de revient plus élevé que le SP) 4) Gain net : 2519 € En conclusion, je suis pleinement satisfait de ce choix fait il y a 3 ans motivé par les 3 raisons suivantes : 1) Économie de taxes sur le carburant : 1ere raison et de loin, soyons honnête 2) Effet positif sur le commerce extérieur du pays : l'éthanol est produit en France alors que le pétrole, même s'il est raffiné en France, provient de l'étranger 3) Moindre impact environnemental avec une vieille mémère de 18 ans : réduction des NOx liée à une combustion plus riche, émissions de CO2 neutralisées (le CO2 absorbé par les végétaux servant à faire de l'éthanol brulé ensuite par le moteur qui rejette à nouveau du CO2) Ceci me permet d'attendre sereinement 2026 : date d'interdiction annoncée pour le moment des voitures en vignette Crit'Air 2 sur Lyon, même si je n'y habite plus depuis ce mois d'août, m'étant exilé à 40 minutes de cette ville où je ne vais plus qu'une fois par semaine. En 2016, j'avais remplacé mon Infiniti M35h de 2012 suite à de nombreuses tracasseries pour acheter une voiture d'occasion pour la 1ere fois : une 325xi Touring Steptronic E46 avec 179 000 km au compteur. L'objectif était alors de la garder 10 ans et de passer la barre des 300 000 km. Pour l'instant, tout va bien. |
Carpe.diem | ![]() ![]() Aucun autre soucis mécanique sur ta 325xi? Juste de l’entretien? |
autoforever | ![]() Oui que de l'entretien et plutôt logique sur une auto de ce kilométrage : soufflets de direction, soufflets de cardan avant (remplacé en 2018 à 210 000 km et celui de droite vient à nouveau de se déchirer, mauvais montage ou pièce de mauvaise qualité ?), silentblocs, quelques fuites d'huile réparées (couvre culasse...), une durit de liquide de refroidissement (ce mois-ci ! Je craignais que ce soit la pompe à eau mais non), courroie d'accessoires, visco-coupleur du ventilateur. Au niveau moteur, RAS de chez RAS, le M54 a toujours la même pêche et les montées en régime du 6 en ligne sont toujours aussi plaisantes. Au niveau transmission, 4 roues motrices + BVA GM à 5 rapports : 1ere vidange de boîte à 170 000 km par le précédent propriétaire, refait par moi à 180 000 km en incluant la vidange des 3 différentiels (il faut les vidanger sur le X3 mais pas sur les E46 ix qui ont pourtant la même transmission...) puis à nouveau à 230 000 km (boîte et différentiels). Aucun à-coup et toujours un grip d'enfer dès que les conditions d'adhérence se dégradent. J'avais changé les 4 pneus à 180 000 km peu après l'achat et à nouveau à 230 000 km. Autre : rien de rien, aucun voyant, tout fonctionne (sièges électriques, radio et autres accessoires), même les garnitures des sièges en cuir ne montrent guère de signes d'usure (un petit peu au niveau du siège conducteur tout de même) Lors de mon achat de la voiture en 2016, j'ai récupéré son historique complet depuis 2003, date de sa livraison. La voiture passait chez BMW pour une révision tous les ans. Last but not least, la voiture est toujours stationnée dans un garage. C'est ce qu'on appelle une voiture durable... Dernière édition le 31/10/2021 à 06:56 par autoforever, édité 2 fois |
Carpe.diem | ![]() ![]() ![]() |
autoforever | ![]() Je me tâte pour lui faire un détailing complet (extérieur + intérieur) et faire retirer les quelques rayures sur les jantes héritées du précédent propriétaire. Mais est-ce que cela vaut le coup sur un daily ? Et puis si la voiture est trop nickel, cela va me stresser comme quand je sors la 130 ou la 560... ![]() Dernière édition le 31/10/2021 à 06:57 par autoforever, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() C'est bien de l'avoir précisé car une voiture qui dort dans un garage vieillit bien mieux. ![]() |
turbo1980 | ![]() Oui ![]() Bon bilan alors ![]() |
jpcevol | ![]() Carrément 👍 |
Mixomatos | ![]() le ML a fete ses 2 ans a l E85 ... c est une horloge je tourne entre 15 et 16 litres au 100 et toujours ce plaisir a la pompe quand on engloutit les +90 litres ![]() |
ctncrsp | ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 28 29 30 31 32 33 34 41 42 Page suivante |
|
« 31 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 521 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|