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Ethanol - E85 : recensement et avis |
concombremaské | le jeu 4 sept 2008 à 14:44
Si tu roule beaucoup, c'est vite ammortit Beaucoup de gens prenne des diesel qui coutent plus de 690€ de plus qu'un essence et ne le rentabilise pas... |
zlackie | le jeu 4 sept 2008 à 14:50
Et si tu roules vite, b'ah c'est moins vite ammortis |
lud71 | le jeu 4 sept 2008 à 16:38
Ben non Z, t'as pas encore compris, l'éthanol plus tu roules vite moins ça surconsomme par rapport à l'essence (sur le mienne en tout cas) ! |
zlackie | le jeu 4 sept 2008 à 16:47
Oui Lud, mais la Saab c'est pas pareil C'est un Turbo |
lud71 | le jeu 4 sept 2008 à 16:58
N'empèche que quelque soit la voiture, plus elle consomme (par nature ou à cause du mode de conduite), plus c'est intéressant grace à l'écart de prix. Quelqu'un qui consomme 10l/100 économisera environ 5€/100km, quelqu'un qui consomme 20l économisera 10€ |
aviator56 | le jeu 4 sept 2008 à 23:05
L'E85 est compatible avec les technologies de type FSI-TFSI? ou equivalent des autres marques |
zlackie | le ven 5 sept 2008 à 08:31
Aucune idée, toutefois je pense que Saab doit modifier certains éléments sur son Turbal à mon avis ... |
lud71 | le ven 5 sept 2008 à 12:38
C'est l'éternel débat de mettre de l'e85 dans une essence "conventionnel". Perso, je pense qu'il y a un risque réel à long terme, après si tu change ta caisse au bout de 2 ans, c'est tant pis pour l'acheteur, mais pas de soucis pour toi. Pour info Aviator, et vu que tu lorgnes sur les anneaux (à ce que j'ai lu ailleurs et je te comprends vu les problèmes que tu as), j'ai lu que audi devait sortir prochainement l'A3 à l'E85 mais je ne sais pas quand exactement ni quel moteur. |
pin's | le ven 5 sept 2008 à 13:11
C'est bien ça...je suis étonné que les modèles E85 "fleurissent" chez les constructeurs alors que certains lui avaient voué une existance sans avenir... |
jc13000 | le mer 10 sept 2008 à 09:58
Bonjour, j'ai testé 20 litres en super 95 avec 20 litres en bio. Résultat, aucun changement de conduite ou réaction du véhicule après 100 km. Je n'ai pas de kit ou boitier prévu à cet effet. pour mon 735 IA de 97, sans souci. Lunid, j'ai testé 10 litres de 95 et 30 litres de bio. Sur un forum, la moyenne de bio / sp95 se situe à 50/50 sur toutes les gammes. Certains véhicules supportent plus suivant le débimètre, la sonde lamba ou les injecteurs en place( j'ai cru comprendre) Pour mon cas, supérieur à 50/50, j'ai une grosse perte de puissance, mauvais mélange air/ethanol, je suppose. J'accélerre à fond et, elle ne part pas.... Peut-être que je n'ai pas fait assez de KM,le temps que le calculateur accepte ce concept!!! Je vais donc revenir à un mélange 50/50 bioéthanol-sp95. |
oLi54000 | le ven 12 sept 2008 à 02:16
.........."énorme désastre écologique potentiel." Ca veut dire quoi???????? Ce que ça veut dire Oui mais qu'est ce qui te gènes plus (à ce niveau) que le fait que les Total et consore se fassent des montagnes de blé grâce à l'exploitation du pétrole en afrique et ailleurs ? Moindre mal on va dire... |
Roms | le ven 12 sept 2008 à 10:53
Citation de zutzut : «Je viens de trouver ça sur le net, et je pige pas tout... Bonjour, Pourriez vous me dire s'il est possible d'installer un kit E85 sur une jaguar X-type 2.5 V6 de 2001 ? J'ai entendu parlé que l E85 était corrosif sur les durites : qu'en pensez vous ? Est ce que le kit peut être poser par moi même ? Combien coute la pose ? Merci pour vos réponses. Cordialement. Olivier. ------Réponse------ Bonjour, Votre véhicule n'a pas les culasses adaptées à ce type de carburant, si vous faite la transformation il vous faudra utiliser un additif pour protéger vos sièges de soupapes et cela reste une contrainte risqué. L'E85 est en effet plus corrosif mais loin de se que tout les médiat peuvent le dire, la seule chose à prendre en compte et l'âge et le kilométrage du véhicule, car les durites craquellent avec l'âge et cela peut accélérer leur usure. La contrainte purement mécanique à prendre en compte et les sièges de soupape, et malheureusement les Jaguar sont toutes concernées par ce problème. Pour info un kit 6 cylindres coute 690 € TTC hors pose. La pose très simple, facturée au temps passé. Je me demandais OU était l'économie en faisant installer un kit à 690 euros hors pose, sachant qu'en plus il faut ajouter un additif pour pas flinguer les queues de soupapes ? C'est si risqué que ça où c'est limité à jaguar ? » Pierrot va te dire que c'est le fruit d'une conspiration internationale et que les moulins craignent rien.... Tiens anecdote "rigolote": le mec de la pompe E85 ou je vais habituellement me disait l'autre jour que l'embout du flexible de la citerne de ravitaillement E85 était en laiton, pas comme le SP95 car l'ethanol bouffait le métal... mmmmmhhh Dernière édition le 12/09/2008 à 11:01 par Roms, édité 1 fois |
makkormak | le ven 12 sept 2008 à 11:30
J'ai testé 25% d'E85 dans un R25 2.0l injection de 1990. Ben, elle aime pas l'écologique, ma vieille 25. Au ralenti et à vitesse stabilisée, le régime moteur est irrégulier, donc très désagréable et inquiétant, donc incitant à toujours être en légère accélération, puis à relâcher l'accélérateur, et ainsi de suite. Au final, surconso de 2l. Dommage. Bon, à priori, l'injection RENIX, fleuron de la haute technologie française est incapable de compenser, tout simplement peut être qu'en l'absence de pot catalytique et dons de sonde "machin chose", elle est incapable d'ajuster la richesse... Dernière édition le 12/09/2008 à 11:32 par makkormak, édité 1 fois |
exclioboy | le jeu 18 sept 2008 à 10:46
Argl c'est pas aussi pire que concombremaské le mois dernier mais... les salops de Carrouf près de chez moi ont passé l'E85 de 0,799 à 0.825. Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi ? |
lud71 | le jeu 18 sept 2008 à 14:47
Parceque tout le monde s'y met et donc certains en profitent (Total est pratiquement partout à 0.99 ) |
lud71 | le mar 7 oct 2008 à 12:09
Pour rester objectif, je suis obligé de vous communiquer l'info qui suit même si elle ne me fait pas plaisir Mais rien n'est voté pour l'instant, et on nous a raconté la même chose sur le GPL depuis 20 ans . "Fin de la fiscalité sur les biocarburants - Levée de bouclier des producteurs Les producteurs de blé, maïs, betteraves à sucre et d’oléoprotéagineux (soja, tournesol et colza) ont dénoncé mardi la décision du gouvernement de mettre fin en 2012 à la fiscalité privilégiée dont bénéficiaient depuis 2005 les biocarburants. “En proposant dans le projet de loi de finances 2009 d’amputer puis de supprimer à un proche horizon le dispositif fiscal existant, le gouvernement se montre prêt à renier ses engagements”, a estimé dans un communiqué le syndicat des producteurs de grandes cultures (blé, maïs et oléoprotéagineux), Orama. “Cette attitude (…)est incompréhensible et inacceptable”, ajoute Orama qui fait valoir les “investissements massifs” réalisés dans ce secteur. “Nous sommes dans une situation de grande incohérence”, a regretté pour sa part la Confédération des planteurs de betteraves (Cgb). Selon elle, la décision du gouvernement “remet en cause l’existence même d’outils industriels lancés au vu d’objectifs fixés par l’Etat”. Même indignation au syndicat national des producteurs d’alcool agricole (Snpaa) qui évoque “la faillite de la filière bioéthanol française et la destruction de milliers d’emplois”. Le projet de loi de finances 2009, annoncé vendredi, prévoit une diminution progressive des aides. Pour les esters métyliques d’huile végétale ou animale incorporés aux gazole ou au fioul domestique, la réduction de Tipp (Taxe intérieure sur les produits pétroliers) de 0,22 euro par litre actuellement, passera à 0,135 euro en 2009, à 0,10 en 2010, 0,06 en 2011 et sera abandonnée en 2012. Pour les alcools éthyliques d’origine agricole incorporés aux supercarburants, la réduction de Tipp (0,27 euro par litre actuellement) sera ramenée à 0,17 euro dès l’an prochain, puis 0,15 en 2010, 0,11 en 2011 et enfin zéro en 2012. Pour le consommateur, la disparition de cette défiscalisation représentera une différence de moins de 2 centimes d’euros par litre, tandis que pour l’Etat, le gain devrait dès 2009 atteindre 401 millions d’euros. Source : http://www.roulonspropre-roulonsna [...] oducteurs/ Le projet de budget 2009 prévoit une suppression progressive, à partir de janvier prochain, de l’exonération partielle de la taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers (TIPP) dont bénéficient le biodiesel et l’éthanol. Cette mesure rapporterait à l’Etat 401 millions d’euros rien que pour 2009. Les professionnels préviennent des effets pervers que pourrait produire une telle mesure. Si ce projet reste inchangé, l’éthanol sera davantage taxé que l’essence fossile, ce qui ouvrira la porte à des importations massives en provenance du Brésil, où l’éthanol est moins taxé que l’essence, explique le Syndicat national des producteurs d’alcool agricole (SNPAA), qui craint une faillite de la filière bioéthanol française et la destruction de milliers d’emplois. La filière betterave en colère : Le SNPAA rappelle également les investissements consentis à hauteur de plus de un milliard d’euros dans la construction de nouvelles unités, dont certaines entrent tout juste en production. La France prévoit d’incorporer 7 % de biocarburants dans les carburants fossiles d’ici 2010. Cet objectif vient d’être réaffirmé par Paris. La France produit deux types de biocarburant : le bioéthanol – dérivé du blé, de la betterave ou du maïs – et le biodiesel, fabriqué à partir de cultures oléagineuses (colza et tournesol). La Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) souligne également « l’incohérence » de la mesure, alors que l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) vient de confirmer le bilan énergétique et environnemental positif du bioéthanol. Une confédération qui appelle, elle aussi, à rectifier le tir. http://www.francesoir.fr/societe/2 [...] onere.html Pas de panique à avoir à court terme pour l'usagé, d'autant plus que lors du dernier sommet du G8 les quotas d'exportation d'éthanol par le Brésil ont été purement et simplement supprimés ! Dommage pour nos productions locales. Rendez-vous dans 4 ans pour le bilan de toutes ces incohérences. En attendant, ce qui est pris n'est plus à prendre et je fait toujours le plein à 0.82 €/l de moyenne. Ce que je retiens c'est qu'il n'y aura pas plus de 2 cts d'augmentation pour nous |
exclioboy | le mar 7 oct 2008 à 12:42
La hausse n'en finit plus au Carrouf près de chez moi. Passé 0,83 maintenant. |
lud71 | le mar 7 oct 2008 à 13:34
Si comme chez moi il a commencé à 0.799, ça fait +0.301 cts en 12 mois. Certes c'est pas génial mais c'est moins pire que les carburants issus du pétrol cad 3.7% donc à peu prêt l'inflation (ce qui parait logique) |
pin's | le mer 8 oct 2008 à 23:39
Chez moi il a baissé, de 0.839 à 0.820€/l... |
lud71 | le jeu 9 oct 2008 à 11:29
Bonne nouvelle (peut-être une tendance ?) Quelle enseigne ? |
zlackie | le jeu 9 oct 2008 à 11:31
Les carrou'f sont les moins chère en E85 par chez moi |
lengliche | le jeu 9 oct 2008 à 12:34
Citation de lud : « si tu change ta caisse au bout de 2 ans, c'est tant pis pour l'acheteur, mais pas de soucis pour toi » hallucinant d'écrire des trucs pareils .... Dernière édition le 09/10/2008 à 14:12 par lengliche, édité 1 fois |
lud71 | le jeu 9 oct 2008 à 13:52
Merci pour le charmand diminutif Mais tu sors la phrase de son contexte. Si tu avais suivi tout mon raisonnement, tu aurais vu que je ne suis pas trop pour l'utilisation de l'e85 dans des véhicules non flex. Ma phrase était justement pour dénoncer de façon ironique les utilisateurs d'E85 (parfois sur des berlines hdg ou de très onéreux 4x4) en se foutant des conséquences à long termes. Mais il est vrai que chacun est libre et fait ce qu'il veut. Personnellement, jusqu'à il y a peu j'ai toujours acheté mes voiture d' occaz mais aujourd'hui ça me ferait flipper d'acheter une caisse essence qui a peut-être était abimée par de l'e85. Allez t'as de la chance Lengliche, aujourd'hui j'suis de bonne humeur et j'ai pas envie d'être rancunier. |
Pierrot01 | le jeu 9 oct 2008 à 13:54
>>une caisse essence qui a peut-être était abimée par de l'e85 a++ |
lud71 | le jeu 9 oct 2008 à 14:01
Pierrot > Je dis qu'aujourd'hui on n'a aucune garantie. On nous dit tout et son contraire. Et sinon pourquoi les constructeurs ne développeraient pas plus leur gamme flex (en dehors du grand méchant lobbie) ? D'ailleurs, si tu vas sur les sites débiés à l'E85, tu verras qu'il y a de plus en plus de monde qui a des petits pépins à l'e85 (en particulier démarrage à froid). |
lengliche | le jeu 9 oct 2008 à 14:13
Diminutif changé. Mais le fait que tu l'écrives montre que tu envisages ce cas de figure. Ça reste choquant. |
lud71 | le jeu 9 oct 2008 à 14:18
Je te rassures, je ne l'envisage pas pour moi (j'ai une Saab biopower donc flex d'origine). Par contre j'envisage que si un jour j'ai envie de me faire plaisir en achetant une grosse sportive essence, je pourrais malheureusement tombé sur quelqu'un qui a mis de l'E85 sans précaution (pas de kit ou de réglage pour adapter la carburation) |
pin's | le jeu 9 oct 2008 à 15:32
ludo...c'est chez Cora... |
exclioboy | le jeu 9 oct 2008 à 15:44
Enfin en même temps avec ce que nous prépare notre brave gouvernement, en 2009, ça ne deviendra quasiment plus rentable de rouler à l'E85, la moitié des pompes ouvertes aujourd'hui vont fermer et en 2010, on en parle plus et tout le monde roule au mazout Donc le problème des voitures essence qui roulent à l'E85 devrait se régler de lui même. |
lud71 | le lun 13 oct 2008 à 09:25
Allez, je le met ici aussi : Http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/2008/10/10/evolution-sur-la-fiscalite-des-biocarburants-mais-le85-reste-protege/ Voici une nouvelle qui va rassurer les ethanoliens comme moi. Le budget 2009 prévoit une baisse de la TIC qui va compenser la hausse de la TIPP (vive la politique ) |
zlackie | le lun 13 oct 2008 à 09:28
Allez, je te repose la question içi Es ce qu'il y a une éco taxe à payer, quand on achète une E 85 par mandataire ? Et tiens, je rajoute si la carte grise vaut + chère ou moins chère ? |
lud71 | le lun 13 oct 2008 à 09:30
Pour la sodo taxe déjà répondu. Si tu parles du bonus/malus, oui, taxé sur le CO2 comme les essences. Mais, le budget 2009 prévoit une exonération pour les véhicules flex. Et Saab en fait cadeau Carte grise gratuite ou 50% suivant les régions (vas voir sur http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/cartes_grises/) Dernière édition le 13/10/2008 à 11:38 par lud71, édité 1 fois |
zlackie | le lun 13 oct 2008 à 09:31
Y'a quand même des défenseurs du biocarburant, et plus solvable que le fossile A peine sorti, c'est touche pas au prix |
agron25 | le lun 13 oct 2008 à 15:54
Ca fait deja 3000 km que je roule a l E85 avec mon evo9 et aucun souci pour le moment est ca watt bon elle a ete remapper derriere en consequence la KA de ma femme sans remap a l E85 probleme de demarage a froid ce qui est normal avec l E85 qui ont pas de boitier perte de perf sur les atmos et conso en hausse de 10% facile je l ai remis au 95 vue qu elle est pas remmaper mais mon EVO9 que du bon pour le moment |
lud71 | le lun 13 oct 2008 à 18:33
De l'E85 dans une Evo Voila qui donne des idées et des envies |
zlackie | le lun 13 oct 2008 à 18:36
C'est pas une sportive prévu pour rouler avec du SP ça ? |
agron25 | le lun 13 oct 2008 à 20:02
si en plus ,je suis ecolo et ca watt severe en E85 bon apres l evo est pas du tout d origine |
lud71 | le lun 13 oct 2008 à 20:11
A toi tout seul, tu dois engloutir la moitié de la conso française d'éthanol |
zlackie | le lun 13 oct 2008 à 20:12
Sans l'aileron, en noir ça me plaît |
pin's | le lun 13 oct 2008 à 20:42
Rien à dire pour l' Evo ...par contre je suis un peu étonné de la perte de "perfs" avec E85 sur la Ka ...mais comme tu le dis elle n' a pas de boitier...avec mon S-max flexifuel je dirai que c'est plutôt l'inverse, plus réactif avec le E85, l'indice d'octane y est certainement pour quelquechose, en tout cas je ne regrette pas sachant que je fais un plein par mois(75-80l) pour environ 63€... |
lud71 | le jeu 23 oct 2008 à 22:57
Voilà une excellente nouvelle ! Preuve qu'une fois de plus il n'était pas nécessaire de s'affoler ... Comme pour le GPL, à la moindre occasion les détracteurs (remarquez que dans le mot "détracteur" il y a "tracteur" et que tracteur = diesel cqfd ) essayent de tuer les filières différentes de la pensée commune et unique. Et ce coup-ci c'est voté ! ce n'est pas un simple projet Pour résumé, l'E85 reste détaxé, même après 2012 http://afp.google.com/article/ALeqM5gK0lBvtwx-aeWD-i6fNOaf-I2k4g Dernière édition le 23/10/2008 à 23:00 par lud71, édité 1 fois |
zlackie | le ven 24 oct 2008 à 10:02
Une bonne nouvelle ça ! |
lud71 | le mar 28 oct 2008 à 11:48
Allez encore une bonne nouvelle : l'exonération du Malus pour les véhicules FlexFuel ! Les véhicules flex-fuel réhabilités ! L’assemblée Nationale a adopté jeudi 23 Octobre en première lecture et dans le cadre du projet de Loi de Finances pour 2009, un amendement proposant de recalculer le niveau d’émissions de CO2 pour les véhicules Flex-Fuel avec un abattement de 40%, à partir du 1er Janvier 2009. « Les véhicules spécialement équipés pour fonctionner au moyen du Superéthanol E85 […] bénéficient d’un abattement de 40% sur les taux d’émissions de dioxide de carbone… ». Il est important de préciser que cet abattement ne s’appliquera pas aux véhicules émettant plus de 250g de CO2 par km, mais permettra à tous les autres d’être neutre écologiquement (un seuil plancher ayant été fixé dans le recalcul du niveau d’émissions de CO2). Le gouvernement semble donc engagé à tenir les promesses faites par le Président de la République Nicolas Sarkozy lors du récent mondial de l’automobile de Paris (voir billet précédent « On nous a entendu ! Le Président de la République annonce la fin du Malus pour toutes les Flex-Fuel dès 2009 ! »). Ainsi, après le maintien des subventions accordées aux biocarburants et le prix à la pompe du litre de Superéthanol E85 protégé par la loi, c’est maintenant au tour des véhicules flex-fuel de se voir reconnaitre les avantages liés à leurs spécificités. Il s’agit donc là d’une vraie reconnaissance officielle pour la filière des biocarburants et du Superéthanol E85 en France, avec l’exemption du malus pour les véhicules flex-fuel ! http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/2008/10/27/les-vehicules-flex-fuel-rehabilites/ Les SAAB BioPower étant majoritairement en dessous de 250g de CO2 par km (sauf les AERO) elles sont donc toutes de fait exemptées de Malus ! Dernière édition le 28/10/2008 à 11:52 par lud71, édité 1 fois |
zlackie | le mar 28 oct 2008 à 15:30
Arrêtes Lud J'ai pas de concess SaaB à proximité |
lud71 | le mar 28 oct 2008 à 18:40
Y'a pas que des Saab en flex, il y a aussi des Ford (dont la Mondéo ), des Volvo (dont le 2.5T ), les Clio et Mégane III et à priori depuis le 15 octobre la Sandéro |
zlackie | le mar 28 oct 2008 à 18:52
La mondeo, malgré qu"elle soit extra bon marché et excellente pour le peu de sous qu'on y met, manque d'une boite 6 et ne dispose "que" de 140cv. La volvo, c'est dans la S80 II qu'on dispose de ce magnifique et robuste T5 E85, mais = 40 ke , trop chère |
Rusty | le mar 28 oct 2008 à 20:02
T5 E85, tack ska du ha Volvo. Dans la C70 aussi? Je commence à économiser. |
lud71 | le mar 28 oct 2008 à 20:20
Non pas dans le C70 mais dans les V70 et XC70 et bientôt XC60 |
lud71 | le lun 23 fév 2009 à 15:43
En ce mois de février les articles "positifs" sur l'E85 se succèdent ! Moteur nature et le salon de l'agriculture : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23992 BP : http://www.cartech.fr/news/bp-biocarburant-seconde-generation-39387301.htm Toyota : http://automobile.challenges.fr/actualites/6621/toyota/breve.html Ca fait chaud au coeur même si les tarifs actuels du diesel le rendent à priori moins interessant sur le plan financier, je continue d'être satisfait de mon choix et de contribuer le moins possible à enrichir les pays producteurs de pétrole et les industriels type Total au profit des agriculteurs et d'une filière qui ose ! |
exclioboy | le lun 23 fév 2009 à 17:07
Perso j'ai laché l'affaire, ma vieille charette de Clio qui tournait depuis 1 an à l'E85 est partie. 15000 bornes à la betterave sans soucis et sans boitier. Mais sur la fin, E85 à 0.84€ contre SP95 à 1.10€ (en tenant compte du mélange 75% E85 + 25% SP95), le gain était vraiment très faible. J'ai un peu regardé du côté des SUV E85 pour la remplacer, mais il n'y a rien... La mort dans l'âme, je me suis remis au mazout puant |
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