Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 28 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 |
1378 messages 35236 vues |
Ethanol - E85 : recensement et avis |
fabala-x | ![]() Donc injection indirect, faut voir la capacité des injecteurs et de la pompe à débiter plus, mais auquel cas boîtier c'est bon |
PS-Coaching | ![]() @Thomas02 Ni boîtier ni reprog' car les injecteurs d'origine sont déjà limite, sinon il faut changer pour des plus gros (550cc) ainsi qu'une grosse pompe. |
jujuleterrible | ![]() @fabala-x @Olcheval Les hsd tu peux y foutre 70% d'e85 sans voyant ![]() Si tu en mets +, même du 100%, ça marchera tout pareil mais t'auras le voyant ![]() Bon nombre de taxis ne se prennent pas la tete et font leur 300000km en 2ans avec 100% dès le premier plein, sans boitier ![]() |
fabala-x | ![]() Je l'ai fait dans ma seconde Auris jusqu'à 100%, mais je reste persuadé que c'est une connerie de rien adapter. Même sans voyant, les corrections du calculo sont proche de leur maximum, et c'est jamais bon |
thomas02 | ![]() Citation de PS-Coaching : « @Thomas02 Ni boîtier ni reprog' car les injecteurs d'origine sont déjà limite, sinon il faut changer pour des plus gros (550cc) ainsi qu'une grosse pompe. » @PS-Coaching Ok merci de l'info c'est dommage. Vu mon kilométrage annuel c'était intéressant si pas de modif là entre les injecteurs, la pompe et la reprog j'ai de quoi mettre des milliers de litres de SP98 avant d'espérer m'y retrouver. Et l'aspect écolo attendra ![]() ![]() Dernière édition le 27/01/2021 à 09:20 par thomas02, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() C'est ça, ça fait beaucoup de bornes avant de s'y retrouver financièrement. |
nico-20vt | ![]() Citation de maxz318is : « Citation de nico-20vt : « Citation de spilner : « Bonne idée, on sait pourquoi VW ou Renault ont arrêté? » Le problème de fond c'est que développer et homologuer des modèles juste pour la France c'est pas rentable. » @nico-20vt Euh, il y a des pays qui roule à l'e85 depuis des années hein ![]() ![]() @maxz318is > Non ils roulent à l'E100, et le marché auto n'est pas du tout le même, avec des modèles bien différents de ceux européens. |
nico-20vt | ![]() Citation de speedPYP : « @nico-20vt je ne sais pas comment c'est géré non plus sur les véhicules en e85 d'origine. Lorsque j'ai reprogrammé moi-même la mienne, j'ai modifié plusieurs tables d'injection dont une qui gère le temps en ms d'injection avant le premier coup de démarreur. C'est la table pre cold start injection time et elle est fonction de la température du liquide de refroidissement. J'ai augmenté l'enrichissement à froid. par exemple à -10°C je passe de 113 ms d'injection à l'essence à 170 ms en e85 soit +50%. Avec les 25% d'essence dans l'ethanol il faut injecter plus pour avoir suffisamment d'essence qui s'enflammera. Ensuite il y'a des tables d'injection spécifique au moment où le démarreur entraîne le moteur et fonction des tours moteurs (80, 320, 920) et de la température tu choisis la durée des temps d'injection. Une fois le démarreur relâché le moteur fonctionne sur d'autres tables. Je pense qu'un boîtier ne peut pas être aussi fin que ça dans son réglage, quand on creuse comment fonctionne un calculateur moteur on se rend compte de la finesse et du boulot des motoristes pour affiner chaque paramètre. » A mon avis il pourrait y avoir une amélioration de ce point de vue, mais c'est énormément de temps pour faire des essais. Il faut sortir le PCM de la voiture, puis l'ouvrir pour intervenir. Ensuite, il faut le refermer, mettre du silicone pour l'étanchéité... Cela à chaque fois que tu veux faire un essai puis modifier un paramètre. Sur la BM c'est beaucoup plus simple, tu branches en direct sur la voiture. Il y a des autos sur lesquelles c'est quand même dissuasif d'intervenir. Dernière édition le 28/01/2021 à 08:51 par nico-20vt, édité 2 fois |
waloof | ![]() J avais mis un boîtier eflexfuel sur la 650i et elle fonctionnait parfaitement 👍. Même les démarrages a froid aucun problème. Niveau surconso c était environ 2l/100 de plus sur mes trajets quotidiens. |
Kael | ![]() Je connais plusieurs personnes qui roulent à 100% E85 avec le HSD des Prius, Auris et CHR. Aucun voyant et aucun problème avec plusieurs 100 de milliers de kilomètres Perso, le CHR tourne à l’éthanol depuis 40000 km, aucun voyant. 20€ pour faire plus de 500 km ! A priori le moteur est bien adapté. |
MadMax | ![]() Citation de nico-20vt : « Citation de maxz318is : « Citation de nico-20vt : « Citation de spilner : « Bonne idée, on sait pourquoi VW ou Renault ont arrêté? » Le problème de fond c'est que développer et homologuer des modèles juste pour la France c'est pas rentable. » @nico-20vt Euh, il y a des pays qui roule à l'e85 depuis des années hein ![]() ![]() @maxz318is > Non ils roulent à l'E100, et le marché auto n'est pas du tout le même, avec des modèles bien différents de ceux européens. » @nico-20vt Heu tu dis des conneries... T'as été au Brésil?! Il roule a l'éthanol depuis 20 ans voire plus faut a base de cane a sucre et sur des moteurs strictement similaires à la France et l'Europe....certaines constructeurs ont même leur maps d'origine déjà prévu pour automatiquement adapter selon le carburant....et restent exactement les mêmes que celles injectées aux modèles vendus en Europe... |
nico-20vt | ![]() C'est quoi les modèles strictement identiques à la France alors qu'il n'y a pas d'offre ici ? |
MadMax | ![]() Boh de la Dacia sous logo Renault Du VW .... beaucoup de VW.... Merco aussi vl comme pl.... L'offre ici n'est pas répandu car méconnu et pas aidé par le gouv manipulé par les grands groupes pétroliers moins "libre" que l'Amérique du Sud.... |
caraddict | ![]() Nico a pas tort, les Dacia en question, elles sont vendues qu'avec les moteurs atmo au Brésil, pas les TCe qu'on a le plus souvent chez nous |
jpcevol | ![]() @thomas02 J'ai fait reprogrammer une Cooper s en 2016 par gtech77 L'auto a parcouru 50000 km depuis , la conso à bien pris ses 20%, preuve que les injecteurs n'étaient pas au taquet C'est un copain qui me l'a racheté , ras.... |
thomas02 | ![]() Les infos sont vraiment pas claires... on voit et lit de tout sur ces reprog E85, notamment pour la cooper S. Comme quand on dit que le THP n'aime pas. J'ai un de mes gars qui en a une reprog E85 et passage à 210ch RAS depuis 30 000km. |
MadMax | ![]() Carradict> volonté de Renault sûrement pour encore vendre du moteur bien rentable ya même de la Sandero RS en 2.0 150cv la bas 😁 sinon VW par exemple vendent leurs tsi en flexfuel et ils ne sont pas les seuls..... l'éthanol est roi la bas depuis un moment.... |
bebert85 | ![]() même les petites cylindrées en moto tournent à l'éthanol au Brésil |
tubenstock | ![]() pourquoi l'offre est aussi rachitique en neuf en France ? ![]() |
caraddict | ![]() Parce que la France est le seul pays européen à s'intéresser à ce carburant et que développer que pour la France est peu rentable ![]() |
cagivavite | ![]() @thomas02 Ça dépend des THP,a partir des €6 (de mémoire),les pompes HP etc..sont compatibles avec l'éthanol,ref identique au THP Brésilien... |
ctncrsp | ![]() J'ai jamais essayé dans la 308, j'ai même rarement mis du 95, ça fait trop flipper le thp ![]() |
cagivavite | ![]() Un pote a fait 45000km en 308 270 avec une reprog Flex et RAS... |
fabala-x | ![]() 45000 c'est léger comme retour d'expérience |
Spider | ![]() A peine 9 mois d’utilisation pour Fabala ![]() |
NikosRabbit | ![]() On doit attendre encore combien de tps pour les 14cv et plus du coup ? Car dès que c’est hommelogue je vais peter la v60 T6 ![]() |
caraddict | ![]() Le temps que l'arrêté passe, pas encore de date ![]() |
anhamper | ![]() J'ai fait un test hier, j'ai mis 20% d'E85 sur un plein de 50L dans la 116i en THP bmw (n13b20) qui est censé l'accepter facilement. Rien perçu en 200km ensuite. |
Page précédente 1 2 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 |
|
« 28 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 145 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|