Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   28            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25    26    27     28  
1378 messages
35236 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
fabala-x le mer 27 janv à 08:25
Donc injection indirect, faut voir la capacité des injecteurs et de la pompe à débiter plus, mais auquel cas boîtier c'est bon
PS-Coaching le mer 27 janv à 08:36
@Thomas02 Ni boîtier ni reprog' car les injecteurs d'origine sont déjà limite, sinon il faut changer pour des plus gros (550cc) ainsi qu'une grosse pompe.
jujuleterrible le mer 27 janv à 08:54
@fabala-x @Olcheval

Les hsd tu peux y foutre 70% d'e85 sans voyant ;)

Si tu en mets +, même du 100%, ça marchera tout pareil mais t'auras le voyant ;)
Bon nombre de taxis ne se prennent pas la tete et font leur 300000km en 2ans avec 100% dès le premier plein, sans boitier ;)
fabala-x le mer 27 janv à 09:00
Je l'ai fait dans ma seconde Auris jusqu'à 100%, mais je reste persuadé que c'est une connerie de rien adapter. Même sans voyant, les corrections du calculo sont proche de leur maximum, et c'est jamais bon
thomas02 le mer 27 janv à 09:18
Citation de PS-Coaching :
« @Thomas02 Ni boîtier ni reprog' car les injecteurs d'origine sont déjà limite, sinon il faut changer pour des plus gros (550cc) ainsi qu'une grosse pompe. »

@PS-Coaching

Ok merci de l'info c'est dommage.
Vu mon kilométrage annuel c'était intéressant si pas de modif là entre les injecteurs, la pompe et la reprog j'ai de quoi mettre des milliers de litres de SP98 avant d'espérer m'y retrouver.
Et l'aspect écolo attendra :D :p
Dernière édition le 27/01/2021 à 09:20 par thomas02, édité 1 fois
PS-Coaching le mer 27 janv à 09:34
C'est ça, ça fait beaucoup de bornes avant de s'y retrouver financièrement.
nico-20vt le mer 27 janv à 10:12
Citation de maxz318is :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de spilner :
« Bonne idée, on sait pourquoi VW ou Renault ont arrêté? »

Le problème de fond c'est que développer et homologuer des modèles juste pour la France c'est pas rentable. »

@nico-20vt

Euh, il y a des pays qui roule à l'e85 depuis des années hein :D le Brésil par exemple ;) »

@maxz318is > Non ils roulent à l'E100, et le marché auto n'est pas du tout le même, avec des modèles bien différents de ceux européens.
nico-20vt le mer 27 janv à 10:24
Citation de speedPYP :
« @nico-20vt je ne sais pas comment c'est géré non plus sur les véhicules en e85 d'origine. Lorsque j'ai reprogrammé moi-même la mienne, j'ai modifié plusieurs tables d'injection dont une qui gère le temps en ms d'injection avant le premier coup de démarreur. C'est la table pre cold start injection time et elle est fonction de la température du liquide de refroidissement. J'ai augmenté l'enrichissement à froid. par exemple à -10°C je passe de 113 ms d'injection à l'essence à 170 ms en e85 soit +50%. Avec les 25% d'essence dans l'ethanol il faut injecter plus pour avoir suffisamment d'essence qui s'enflammera. Ensuite il y'a des tables d'injection spécifique au moment où le démarreur entraîne le moteur et fonction des tours moteurs (80, 320, 920) et de la température tu choisis la durée des temps d'injection. Une fois le démarreur relâché le moteur fonctionne sur d'autres tables.
Je pense qu'un boîtier ne peut pas être aussi fin que ça dans son réglage, quand on creuse comment fonctionne un calculateur moteur on se rend compte de la finesse et du boulot des motoristes pour affiner chaque paramètre. »

A mon avis il pourrait y avoir une amélioration de ce point de vue, mais c'est énormément de temps pour faire des essais. Il faut sortir le PCM de la voiture, puis l'ouvrir pour intervenir. Ensuite, il faut le refermer, mettre du silicone pour l'étanchéité... Cela à chaque fois que tu veux faire un essai puis modifier un paramètre.
Sur la BM c'est beaucoup plus simple, tu branches en direct sur la voiture. Il y a des autos sur lesquelles c'est quand même dissuasif d'intervenir.
Dernière édition le 28/01/2021 à 08:51 par nico-20vt, édité 2 fois
waloof le mer 27 janv à 10:33
J avais mis un boîtier eflexfuel sur la 650i et elle fonctionnait parfaitement 👍. Même les démarrages a froid aucun problème.
Niveau surconso c était environ 2l/100 de plus sur mes trajets quotidiens.
Kael le mer 27 janv à 15:07
Je connais plusieurs personnes qui roulent à 100% E85 avec le HSD des Prius, Auris et CHR.
Aucun voyant et aucun problème avec plusieurs 100 de milliers de kilomètres

Perso, le CHR tourne à l’éthanol depuis 40000 km, aucun voyant. 20€ pour faire plus de 500 km !
A priori le moteur est bien adapté.
MadMax le mer 27 janv à 20:52
Citation de nico-20vt :
«
Citation de maxz318is :
«
Citation de nico-20vt :
«
Citation de spilner :
« Bonne idée, on sait pourquoi VW ou Renault ont arrêté? »

Le problème de fond c'est que développer et homologuer des modèles juste pour la France c'est pas rentable. »

@nico-20vt

Euh, il y a des pays qui roule à l'e85 depuis des années hein :D le Brésil par exemple ;) »

@maxz318is > Non ils roulent à l'E100, et le marché auto n'est pas du tout le même, avec des modèles bien différents de ceux européens. »

@nico-20vt

Heu tu dis des conneries...
T'as été au Brésil?!
Il roule a l'éthanol depuis 20 ans voire plus faut a base de cane a sucre et sur des moteurs strictement similaires à la France et l'Europe....certaines constructeurs ont même leur maps d'origine déjà prévu pour automatiquement adapter selon le carburant....et restent exactement les mêmes que celles injectées aux modèles vendus en Europe...
nico-20vt le mer 27 janv à 22:07
C'est quoi les modèles strictement identiques à la France alors qu'il n'y a pas d'offre ici ?
MadMax le mer 27 janv à 23:46
Boh de la Dacia sous logo Renault
Du VW .... beaucoup de VW....
Merco aussi vl comme pl....

L'offre ici n'est pas répandu car méconnu et pas aidé par le gouv manipulé par les grands groupes pétroliers moins "libre" que l'Amérique du Sud....
caraddict le mer 27 janv à 23:56
Nico a pas tort, les Dacia en question, elles sont vendues qu'avec les moteurs atmo au Brésil, pas les TCe qu'on a le plus souvent chez nous
jpcevol le jeu 28 janv à 07:02
@thomas02
J'ai fait reprogrammer une Cooper s en 2016 par gtech77
L'auto a parcouru 50000 km depuis , la conso à bien pris ses 20%, preuve que les injecteurs n'étaient pas au taquet
C'est un copain qui me l'a racheté , ras....
thomas02 le jeu 28 janv à 07:44
Les infos sont vraiment pas claires... on voit et lit de tout sur ces reprog E85, notamment pour la cooper S.

Comme quand on dit que le THP n'aime pas. J'ai un de mes gars qui en a une reprog E85 et passage à 210ch RAS depuis 30 000km.
MadMax le jeu 28 janv à 08:15
Carradict> volonté de Renault sûrement pour encore vendre du moteur bien rentable ya même de la Sandero RS en 2.0 150cv la bas 😁 sinon VW par exemple vendent leurs tsi en flexfuel et ils ne sont pas les seuls..... l'éthanol est roi la bas depuis un moment....
bebert85 le ven 29 janv à 21:01
même les petites cylindrées en moto tournent à l'éthanol au Brésil
tubenstock le lun 1 fév à 20:09
pourquoi l'offre est aussi rachitique en neuf en France ?:louche:
caraddict le lun 1 fév à 20:40
Parce que la France est le seul pays européen à s'intéresser à ce carburant et que développer que pour la France est peu rentable ;)
cagivavite le lun 1 fév à 20:45
@thomas02
Ça dépend des THP,a partir des €6 (de mémoire),les pompes HP etc..sont compatibles avec l'éthanol,ref identique au THP Brésilien...
ctncrsp le lun 1 fév à 21:00
J'ai jamais essayé dans la 308, j'ai même rarement mis du 95, ça fait trop flipper le thp :D
cagivavite le lun 1 fév à 21:03
Un pote a fait 45000km en 308 270 avec une reprog Flex et RAS...
fabala-x le lun 1 fév à 21:04
45000 c'est léger comme retour d'expérience
Spider le lun 1 fév à 21:08
A peine 9 mois d’utilisation pour Fabala :D
NikosRabbit le lun 1 fév à 21:10
On doit attendre encore combien de tps pour les 14cv et plus du coup ?
Car dès que c’est hommelogue je vais peter la v60 T6 :)
caraddict le lun 1 fév à 23:37
Le temps que l'arrêté passe, pas encore de date ;)
anhamper le dim 21 fév à 09:58
J'ai fait un test hier, j'ai mis 20% d'E85 sur un plein de 50L dans la 116i en THP bmw (n13b20) qui est censé l'accepter facilement.

Rien perçu en 200km ensuite.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25    26    27     28  
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   28              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche Taycan Audi A5 BMW Série 4 etiquette Fisker logo Renault Captur statistique occasion Rolls-Royce Ghost prix Alfa Romeo Opel Zafira Life
MarquesPorsche Audi BMW Fisker Renault Rolls-Royce Alfa Romeo Opel Toyota Bugatti Citroën Dacia Mercedes Hyundai Jeep Skoda Jaguar Peugeot
Actuellement, il y a 145 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales