Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 27 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   27            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24    25    26     27  
1326 messages
33860 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
fabala-x le mer 8 juil à 22:17
Il paraît qu'elle ne bouge pas d'un cm si on déconnecte l'avant, j'aurais essayé sinon:D
Zoleran le mer 8 juil à 22:22
Citation de maxz318is :
« Faut virer les cardans avant et lui offrir une belle mort :love:
Enfin, la prêter @zoleran quoi :D »

@maxz318is

Oui ?
Xxxthedevilxxx le mer 8 juil à 22:22
Les durites rigides ? :oh:
Adeline le mer 8 juil à 22:24
Sans oublier le toit plié
fabala-x le mer 8 juil à 22:34
Devil oui bouffé par la corrosion italienne ;)
spilner le sam 11 juil à 14:58
https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/soutien-conversion-bioethanol-2019/ (Soutien à la conversion bioéthanol - GrandEst)
Mr.Ele le sam 11 juil à 18:05
Bon , je roule a l'éthanol.
Ça a buggé au départ mais là c'est bon, j'ai fait 250bornes, pas de différence avec le sans plomb.
Mr.Ele le sam 11 juil à 18:05
55l, 37€:D
jujuleterrible le sam 11 juil à 18:24
Welcome ;)
jpcevol le sam 11 juil à 21:17
33 chez nous
speedPYP le sam 22 août à 19:15
Changement de méthode pour ma BMW 325i e46 pour rouler à l'éthanol. Après avoir roulé 2 ans avec une pression d'essence majorée (pompe Walbro et régulateur 4.5 bars) j'ai décidé d'y aller plus en finesse en modifiant le calculateur. Avec la méthode du régulateur certains types de trajet me mettaient un défaut moteur (mélange trop riche). J'ai donc souhaité être plus précis dans l'injection pour fonctionner correctement sur tout type de trajet. J'ai remis le régulateur d'origine à 3.5 bars et j'ai pris un calculateur d'occasion pour jouer avec. Après avoir programmé le calculateur pour fonctionner avec ma voiture, je me suis attelé à modifier les tables d'injection avec tuner pro. J'ai fait 3 itérations de tests et modifié 8 tables d'injection (ralenti, en charge, et la séquence de démarrage). Je dois avouer que le démarrage est bien meilleur à froid qu'avec la méthode du régulateur. Pour les conditions normales de roulage le LTFT s'est stabilisé à + 4% et le ralenti n'a pas besoin de correction. Je suis parti d'une cartographie trouvée sur le net qui ajoutait entre +5 et +3° pour l'avance à l'allumage sur les régimes intermédiaires et élevés en charge. Je n'ai donc pas touché à ces réglages. J'ai ressenti un bon gain de performances. Cette reprog ne vaut pas le travail d'un pro avec un banc de puissance mais ce n'est pas le même tarif non plus. A voir sur le long terme si ce réglage est bon.
caraddict le jeu 27 août à 11:46
https://www.caradisiac.com/e85-les-range-rover-evoque-et-land-rover-discovery-sport-lances-en-version-flexfuel-185073.htm (E85 : les Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport lancés en version Flexfuel)

Rare ça :good:
nico-20vt le jeu 27 août à 11:59
Et pas de malus, que du bonheur :love:
Ben_92 le jeu 27 août à 13:46
c'est pas cadeau les evoque :oh:
Aviator56 le jeu 27 août à 14:54
Rien n'est cadeau chez Land Rover.
nico-20vt le jeu 27 août à 15:09
Surtout vu le coût d'une homologation FlexFuel, ils vont pas en faire cadeau.
Aviator56 le jeu 27 août à 15:49
Je serai curieux de le connaitre.
milegas le dim 13 sept à 21:50
J'ai commandé un boitier, je donnerai mon sentiment ici lorsque je l'aurai installé et roulé un peu avec ma MX5 et ce nouveau carburant.;)
milegas le ven 25 sept à 20:13
J'ai écoulé deux pleins avec le boitier Eflexfuel, l'installation n'est pas très compliqué pour qui à des notions afin de "cheminer" quelques câblages électrique et sait se servir d'un multimètre.
Un peu plus d'une heure et c'était installé, il faisait bon, une quinzaine de degrés, le premier démarrage à été nickel.
Je ne sens aucune différences à l'usage si ce n'est une condensation plus évidente/présente au cold start qu'avec du SP, sinon RAS, j'ai de nouveau démarré aujourd'hui avec 4°C et ça fonctionne très bien.
Le seul hic, qui n'est pas trés important c'est que je n'arrive pas à me connecter avec l'appli Eflexapp, pas moyen avec mon RedMi Note7, le Note8 de ma femme aussi, sur les conseils du SAV sur FB j'ai essayé avec un Iphone, avec un 7 pas moyen et avec un X ça fonctionne, j'ai pu vérifier que tout était bon au niveau des paramètres de fonctionnement.
Je consomme un peu plus, je fais environ 50 kilomètres de moins avant d'allumer la réserve, sinon rien de plus.
Je pense commander un autre boitier pour l'Auris, histoire qu'elle me coute encore moins cher à nourrir.
Les bougies de la Mazda sont neuves (10000 kms), celle de la Toyota ont 50000 kilomètres, ça devrait le faire.
Je regarderai dans quelques temps si mes autos sont équipées d'un filtre à essence et je le remplacerai si besoin, c'est ce qui est préconisé.
Voila ma petite expérience pour l'instant plutôt positive.;)
Dernière édition le 25/09/2020 à 20:14 par milegas, édité 1 fois
PS-Coaching le ven 25 sept à 20:24
Par contre pour passer le CT il faut démonter vu qu'ils n'ont pas d'homologation ?
milegas le ven 25 sept à 20:27
Je verrai bien, apriori souvent ils ne sont pas chiant...
PS-Coaching le ven 25 sept à 20:29
Ah, moi le dernier que j'ai vu m'a dit boîtier visible = CG en FE (au lieu de ES) sinon recalé direct.
milegas le ven 25 sept à 20:38
Je verrai, sinon je connais deux contrôleurs.:D
Ou alors j’enlèverai l'installation, c'est pas très long.;)
samolo le ven 25 sept à 20:46
.
Dernière édition le 25/09/2020 à 20:46 par samolo, édité 1 fois
fabala-x le ven 25 sept à 22:50
Le boîtier installé discrètement et normalement c'est bon

Sinon pareil, l'appli fonctionne très mal avec beaucoup de téléphone chinois, mais le boîtier en lui même est très bien
milegas le mer 7 oct à 10:06
J'ai également installé un boitier sur l'Auris, effectivement ça fonctionne impeccable, j'ai une amie à la maison qui à un Iphone, j'ai pu me connecter et vérifier tout fonctionne bien même si "à l'oreille" la voiture tournait très bien.
Pour la Mazda je consomme entre un et deux litre de plus au cent, je suis à 10 litres sur le dernier plein, ca facilite les calculs.:D
Pas eu le temps de voir pour l'Auris, aucun problème de démarrage a froid, que ce soit pour la MX ou l'Auris, même entre 5 et 15 degrés (ou c'est censé être plus sensible), rien a signaler.
Pour l'appli sur la page FB il ont annoncé qu'ils sont entrain de faire des modifs, mises à jours sur l'appli qui seront bientôt disponibles, ça devrait améliorer les choses, on verra, j'ai essayé avec mon Xiaomi RedMi Note 7, le Note 8 de ma femme, mon Note 7 abimé, mon vieux Samsung Galaxy S6, un Iphone 7, ça ne fonctionne pas, ça a fonctionné avec un Iphone X et celui de mon amie qui est un SE ancienne génération, elle m'a dit que c'était une puce hybrid entre le 8 et le 9 je crois si j'ai bien saisi...
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24    25    26     27  
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   27              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Renault Twingo Fiat 500 Peugeot 208 DS DS 9 Mercedes Classe E Seat Leon alcool Renault Captur BMW Série 4 Cupra Formentor Audi A3
MarquesRenault Fiat Peugeot DS Mercedes Seat BMW Cupra Audi Hyundai Mazda Porsche Ford Lotus Toyota GMC Citroën Tesla
Actuellement, il y a 304 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales