Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 26 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   26   »»            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24    25     26     27   Page suivante 
1310 messages
33135 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
Klax le mer 24 juin à 21:46
pauvre BM :(
Patala le mer 24 juin à 21:48
Ca aurait fait une bonne donneuse. :/
fabala-x le mer 24 juin à 21:50
Le PDC marche pas, un capteur doit être hs, le boîtier je le démonte et le vends oui

Ctn, oui c'est solide des pignons:oh: mais ce qui m'embête c'est de pas savoir pourquoi elle a claquer sur un démarrage du matin alors que la veille elle tournait impec. Si encore elle était morte à 6000rpm j'aurais compris, mais la...

A. Mais donneuse elle va le faire, du moins les pièces simples avant de dégager en casse en juillet
Dernière édition le 24/06/2020 à 21:51 par fabala-x, édité 1 fois
Xxxthedevilxxx le mer 24 juin à 21:54
Le moteur claque ?

T es sur que ça peut pas venir du circuit de recyclage des vapeurs d huile ?
Patala le mer 24 juin à 21:55
Elle ne part pas en prime à la casse ?
fabala-x le mer 24 juin à 21:59
Devil non il tourne juste sur 5 pâtes mais pas de bruit suspect

Patala oui je vais tout faire pour qu'elle y passe mais c'est très compliqué, personne ne sait encore comment faire et j'ai une complication elle est au nom de ma femme et le Niro est pour moi, logiquement comme on est pacsé c'est bon mais... C'est l'état en face
Xxxthedevilxxx le mer 24 juin à 22:06
Tu as branché le diag ?
Si ça se trouve c'est qu'une bobine hs

Ne l'enterre pas trop vite :D
Patala le mer 24 juin à 22:07
@fabala-x : ;)
Adeline le mer 24 juin à 22:10
⚰️
Patala le mer 24 juin à 22:11
C'est quoi ça Adeline ? Un suppo ? :D
Adeline le mer 24 juin à 22:14
Quatre planches en bois 😄
fabala-x le mer 24 juin à 22:14
Devil, j'ai juste ça au diag

Et j'ai ni le courage ni les connaissances pour faire un diag précis, je peux regarder côté bougie et prendre les compressions mais j'irais pas sur du démontage lourd, elle a trop d'autres problèmes.

Le truc qui m'épate le plus c'est la bva qui est ce qui fonctionne le mieux sur cette voiture :good:
Dernière édition le 24/06/2020 à 22:20 par fabala-x, édité 1 fois
Aviator56 le mer 24 juin à 22:32
P1347 signifie raté d'allumage. Ce serait intéressant de voir l'état de la bougie pour voir s'il y a eu un coup de chaud.

Tu la faisais rouler à l'éthanol sans boitier ?
Dernière édition le 24/06/2020 à 22:35 par Aviator56, édité 1 fois
Xxxthedevilxxx le mer 24 juin à 22:36
Tu as mis quoi comme bougies lors du montage du boîtier?
Patala le mer 24 juin à 22:40

:D
fabala-x le mer 24 juin à 22:45
J'ai pas changé les bougies;)
Xxxthedevilxxx le mer 24 juin à 22:50
Oups
On m avait conseillé de mettre des iridium
Aviator56 le mer 24 juin à 23:16
Vaut mieux oui.

Essai de démonter la bougie et une autre d'un autre cylindre.
Dernière édition le 24/06/2020 à 23:16 par Aviator56, édité 1 fois
fabala-x le jeu 25 juin à 00:14
Je regarderais ce week-end, je vais attendre d'avoir démonté pour confirmer mon avis mais j'en étais arrivé à la conclusion que les bougies iridium c'était de la pignole et qu'au pire il valait mieux changer les bougies classiques plus souvent
Xxxthedevilxxx le ven 26 juin à 11:13
tiens nous au courant :good:
Pierrot01 le ven 26 juin à 15:32
Citation de fabala-x :
« Je regarderais ce week-end, je vais attendre d'avoir démonté pour confirmer mon avis mais j'en étais arrivé à la conclusion que les bougies iridium c'était de la pignole et qu'au pire il valait mieux changer les bougies classiques plus souvent »

@fabala-x , nan, les bougies iridium, c'est top :good:

a++
nico-20vt le sam 27 juin à 10:01
Qui a dit que l'e85 ne prenait pas ? :oh:

samolo le sam 27 juin à 10:38
Pas mal le cuir étendu :good:.
Aviator56 le sam 27 juin à 10:40
Il est concentré celui de droite :D
carpe.diem le sam 27 juin à 10:59
Il fait son mélange sans boitier, 37%/63% :D
Ben_92 le sam 27 juin à 11:01
Ça rappelle l’époque des mobylettes

Ça fait travailler les fractions
Aviator56 le sam 27 juin à 11:02
:D

L'autre s'en branle.
maxz318is le sam 27 juin à 13:18
L'e85 ne m'inquiète pas, en revanche, le nombre de mec qui en mettent sans boîtier ni reprog si :/
stiletoes1 le sam 27 juin à 13:53
con sans traits ! :good:

l'E85 c'est top mais quand ça sera un peu plus répandu, ils vont encore trouver un levier pour taxer et s'en mettre plein les poches comme d'habitude !
fabala-x le sam 27 juin à 14:32
La taxation à la hausse est déjà voté depuis plusieurs années il y a un échelonnement régulier ;)
nico-20vt le sam 27 juin à 15:36
Oui c'est assez drôle, je pense que y en a pas un avec un boîtier. :D
jpcevol le sam 27 juin à 16:41
Tu n'as pas pu penser que pour certains l'achat d'un boîtier ou d une reprog est compliqué financièrement
Et que rouler comme ça était la solution du moment:idee:
Tout le monde ne peut s offrir les services du meilleur mappeur du monde !
fabala-x le sam 27 juin à 18:28
Non mais comme d'hab avec nico, les autres sont tous des cons:D
Aviator56 le sam 27 juin à 18:47
Certaines Renault roule assez bien à l'e85 sans modif
fabala-x le sam 27 juin à 19:36
Et justement la megane 2 en fait partie
SuperZank le sam 27 juin à 21:36
...surtout dotée du 1.4 16v, qui lui va très bien, la boite est bien courte et le moulin ne rechigne pas à prendre des tours
PS-Coaching le sam 27 juin à 21:59
Oui le K4J

Le K4M également (1.6 16V)
nico-20vt le dim 28 juin à 01:44
Citation de jpcevol :
« Tu n'as pas pu penser que pour certains l'achat d'un boîtier ou d une reprog est compliqué financièrement
Et que rouler comme ça était la solution du moment:idee:
Tout le monde ne peut s offrir les services du meilleur mappeur du monde ! »

Oh tu sais j'ai juste fait confiance à un mappeur de quartier car j'ai trop peur de casser mon moteur à faire des économies à l'E85 !
Je trouve ces gens courageux ! Car la prochaine étape est potentiellement le vélo !
jujuleterrible le mar 7 juil à 11:34
https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/soutien-conversion-bioethanol-2019/ (Soutien à la conversion bioéthanol - GrandEst)

https://abonne.lunion.fr/id161607/article/2020-07-06/passez-au-bioethanol-pour-un-euro (Passez au bioéthanol pour un euro grâce au Grand Est)

;)
Dernière édition le 07/07/2020 à 11:35 par jujuleterrible, édité 1 fois
spilner le mar 7 juil à 11:36
https://www.capital.fr/entreprises-marches/vous-voulez-essayer-un-boitier-e85-ce-sera-possible-avec-speedy-et-gratuit-1360777 (Vous voulez essayer un boîtier E85 ? Ce sera possible avec Speedy… et gratuit ! - Capital.fr)
carpe.diem le mar 7 juil à 11:37
https://www.autotitre.com/forum/Saab/Ethanol-E85-recensement-et-avis-94426p22.htm#r3 (Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 22 - Auto titre)

:cool: dodo la saumure et ses infos
viktor le mar 7 juil à 14:14
Mais pourquoi cette limite des 13cv? Inclu ou exclu ma bagnole fait 13cv.
PS-Coaching le mar 7 juil à 20:16
Chez Biomotors c'est 14 cv la limite, et selon l'UTAC ce sera bientôt +

C'est d'ailleurs eux qui ont le + d'agréments et qui sont inventeurs de la technologie.

Dernière édition le 07/07/2020 à 20:18 par PS-Coaching, édité 1 fois
fabala-x le mer 8 juil à 20:29
Bon ben finalement mon boîtier y était pour rien vu qu'à ma grande surprise la 330i a redémarré sur tous ses cylindres aujourd'hui pour son dernier voyage.

C'était bien un problème d'allumage sûrement dû à des bougies vieillissantes et à une température ne facilitant pas l'allumage de l'ethanol

@nico-20vt :cool:
nico-20vt le mer 8 juil à 20:42
Bonne nouvelle, content pour toi fabala-x :good:
Xxxthedevilxxx le mer 8 juil à 21:13
224 000km mais noooon c'est neuf :ouin:
fabala-x le mer 8 juil à 21:38
@Xxxthedevilxxx il y avait un gros billet à mettre pour la rendre à nouveau road légal et agréable à rouler, ça fait 9 mois que j'étais sans CT... :/
Xxxthedevilxxx le mer 8 juil à 21:55
Je comprends
De toute façon les caisses 4rm ET bva, à un moment faut passer à la caisse il faut pas se leurrer...
fabala-x le mer 8 juil à 22:13
La bva c'est clairement le truc qui fonctionne le. Mieux sur celle-ci. :good:

Le x par contre...il y a qq chose de mort qq part. Mais si on y ajoute un radiateur qui suinte, une fuite d'huile d'1L/1000, un grognement dans le vanos (mais le moteur tourne impec), le voyant air-bag, l'autoradio qui fonctionne que d'un côté, une vitre condamné, une autre qu'il faut aider, plus de dégivrage arrière, au moins un capteur de parking, changer l'ensemble des durite de freins rigides, un capot hs et le train avant qui commence à faire des clong, ça commence à faire une sacré guez pour la sauver :D
maxz318is le mer 8 juil à 22:16
Faut virer les cardans avant et lui offrir une belle mort :love:
Enfin, la prêter @zoleran quoi :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24    25     26     27   Page suivante 
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   26   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMini Mini Renault Mégane plan Ioniq Mercedes EQE Mazda 2 Seat Ateca Dieselgate électrique Fiat Audi A3 Lucid Air Mitsubishi
MarquesMini Renault Subaru Ioniq Mercedes Mazda Seat Audi Fiat Lucid Mitsubishi Cadillac Hyundai BMW Kia Volkswagen Toyota Fisker
Actuellement, il y a 360 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales