Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 23 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   23   »   »»            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22     23     24    25    26   Page suivante 
1288 messages
32572 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
MadMax le ven 29 mai à 09:17
heu non....
la carto sur la brz par hdred a été faite sur mesure, avec vérification ensuite, et ajustements....
spilner le ven 29 mai à 10:28
pourquoi les démarrages à froid resteraient capricieux avec une reprog? J'en ai une et j'ai pas de soucis à froid et il y a un capteur de niveau d'éthanol aussi :D
Carpe.diem le ven 29 mai à 10:42
Ce sont les memes injos que sur les 330? :louche:
Mr.Ele le ven 29 mai à 11:25
Il ne rajoute pas de capteur ethanol, et pour garder la possibilité de rouler au sp, ça va forcément être batard, du coup je me demande si le boitier n'est pas mieux
fabala-x le ven 29 mai à 11:28
Pour l'instant, sur la mienne c'est foireux mais toi avec la pompe neuve ça doit marcher impec
Mr.Ele le ven 29 mai à 11:28
Oui ce sont les mêmes injecteurs que le 3,0
Carpe.diem le ven 29 mai à 11:29
OK. Sur la 525, le duty cycle s'atteint facilement.
Mr.Ele le ven 29 mai à 11:32
Duty cycle c'est quand tu est hors plage, c'est ça ?
Carpe.diem le ven 29 mai à 11:33
Oui.
Mr.Ele le ven 29 mai à 11:45
J'ai posé la question a ems, ils me disent qu'il vont travailler plus, mais qu'en restant sur les perfs d'origine, sans chercher a gagner de puissance ils suffisent encore.
Seul la pompe pose problème, et pas un problème de débit
PS-Coaching le ven 29 mai à 13:27
Reprog' :good:

Le seul intérêt du boîtier pour moi c'est de pouvoir homologuer ensuite le véhicule en Flexfuel (CG à 2,76 €, facilité de revente, vignette Crit'Air 1 pour bientôt etc...)
MadMax le ven 29 mai à 15:15
la BRZ est déjà crit'air 1 sans homologation flexfuel
PS-Coaching le sam 30 mai à 09:41
Oui, je pensais + aux vieilles merguez qui sont 3-4.
nouche38 le sam 30 mai à 10:20
Salut la compagnie, pour alimenter le débat, je roule en GMC YUKON XL DENALI, 70000 kms réalisés à l'E85, V8 de 6,2 l de 400 CV, pour un équivalent budget de 10 l/100 de gazole. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est 5 m 65 de long, 2 de haut et 2 de large, 7 vraies places et un coffre de 1000 l. L'éthanol, on n'en aura pas assez pour tout le monde, donc cela doit rester marginal, la solution est dans le mix énergétique je pense.
Raminagrobis le sam 30 mai à 11:13
LOL, pas assez donc faut convertir en priorite les v8 de 6 litres de cylindree ? ^^
Aviator56 le sam 30 mai à 11:53
Quelle année ton Denali ?
nico-20vt le sam 30 mai à 15:57
Je suis bien d'accord, roulez tous au SP c'est plus sûr ! :D
MadMax le sam 30 mai à 17:29
Pas assez d'éthanol? 😁
fabala-x le sam 30 mai à 20:56
Bon, j'ai changé le relais de pompe carburant, j'avais un doute sur lui bien avant la pose du boîtier il m'a déjà planté quelques fois et le filtre et.... C'est pareil

Vous êtes sur que c'est bien missible SP et e85 ? Plus mon plein descendais (2/3 ethanol 1/3SP) plus mes valeurs de Ltft montaient pour finir ce soir en butée de correction à 11.7, sauf que ce soir j'avais une petite charge aux fesses, c'était top de lire les valeurs en butée et de rien pouvoir faire car pas de pompe sur le trajet pour rajouter du sp:love:

Demain je remet du SP on verra comment les corrections réagissent, la c'est archi instable, yo-yo permanent :louche:
Dernière édition le 07/06/2020 à 22:51 par fabala-x, édité 1 fois
nouche38 le sam 30 mai à 23:28
2007, quand je dis pas assez, c'est que tu ne peux pas prendre trop de terres cultivées non plus, ce n'est pas un pb de moteur....L'éthanol est une solution parmi d'autres c'est tout.
jibe_ le dim 31 mai à 00:52
sympa ton bateau fabala, tu le mets où à l'eau ? Sur la RIA ?
fabala-x le dim 31 mai à 08:56
Un peu partout autour de chez moi suivant les envies, Etel oui mais aussi Golf ou baie de Carnac, je vais un peu sur les îles aussi;)
jibe_ le dim 31 mai à 15:00
OK ca doit être sympa :good:
sayemone le mar 2 juin à 09:32
Tu habites où dans le 56 Fabala?

J'ai fait un aller-retour express à Locminé dimanche.
fabala-x le mar 2 juin à 14:03
A 15mn de locminé en direction du sud ouest;)

Mp si tu veux le nom du bled. Tu viens faire quoi par ici ?
Patala le mar 2 juin à 15:33
Un entretien chez Aveltis ou qualimat peut-être? :D
sayemone le mar 2 juin à 15:37
C'était "par hasard", j'allais chercher un chat là-bas!

Mais je connais un peu le coin, c'était sur ma route (depuis St Brieuc) pour aller à Vannes où je faisais mes études et où j'ai vécu 3 ans. ;)
ctncrsp le mar 2 juin à 15:42
Mon père est né à Locminé, et a grandi à Remungol... avant la deuxième guerre mondiale
nico-20vt le mar 2 juin à 15:45
Que c'est bon de rouler bio !

Edit : C'était une blague, je n'ai pas mis de sticker. :D
Dernière édition le 07/06/2020 à 12:48 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le dim 7 juin à 12:48
Le mappeur m'a expliqué quelques détails intéressants en ce qui concerne boitier vs reprog.

La différence la plus grande : un boitier est incapable de modifier l'avance en fonction du contenu du réservoir (e85 /sp) suite à la lecture des sondes lambda. Ce qui n'est pas rien comme différence face à une reprog dans les règles.
Il n'agit donc que sur les temps d'injection tout en se basant sur les corrections du calculateur d'origine. Lorsque le calculateur augmente le temps d'injection (car mélange trop pauvre détecté par les sondes lambdas), le boîtier détecte cette augmentation et leurre alors le calculateur pour lui faire croire qu'il faut injecter davantage encore. Il y a une inertie plus importante et une correction moins réactive en temps réel (même si c'est transparent à la conduite, les corrections sont moins précises)

Pourquoi un boitier sérieux utilise un capteur de température et pourquoi une reprog dans les règles n'en nécessite pas?
Car dans le cadre d'un boitier, les maps de temps d'injection en fonction des températures pour le démarrage à froid du calculateur d'origine ne sont pas reprogrammées. Et le boitier est incapable de les lire et donc de corriger lors des phases de démarrage. Il utilise donc un capteur de température extérieur sur lequel il va se baser pour effectuer des corrections sur les temps d'injection au démarrage.
Dans le cadre d'une reprog sérieuse, les tables de démarrage à froid sont retouchées et ce degré par degré ! La difficulté réside dans le fait qu'il est impossible de simuler toutes les températures lors du mapping, et donc il faut compter sur les compétences et l'expérience du mapeur.
Dernière édition le 07/06/2020 à 12:50 par nico-20vt, édité 1 fois
stiletoes1 le dim 7 juin à 16:54
@fabala-x tu as le permis côtier ?

Avec la remorque et le bateau tu tractes combien de kilos ?
fabala-x le dim 7 juin à 18:39
Oui j'ai le permis côtier.

Ça fait environ 1t100 l'ensemble roulant, 800kg de bateau et 300 de remorque. C'est vraiment plus "lourd" à tracter que ma caravane de 1t300, l'aérodynamique est un vrai frein
stiletoes1 le dim 7 juin à 20:43
:good:

Il pèse lourd le bébé, j'étais en train de regarder des Zodiac on est dans les 500kgs
fabala-x le dim 7 juin à 20:52
Oui c'est plus lourd qu'un semi rigide, chacun ayant des avantages et inconvénients. Je suis d'avantage branché semi rigide mais pour habituer mon gamin c'est plus sécur la dessus, il peu pas passer par dessus le bord;)
stiletoes1 le dim 7 juin à 21:04
Le marmot passe à tribord ou babord dès la 1ere grosse accélération oui :D

avec des V8 Yamaha 350 pour faire du go fast :love:
fabala-x le lun 8 juin à 19:54
Gros bm par encore complètement mort, et ce coup ci la pompe est e85 approved vu que j'ai acheté la pompe recommandée à @mr.ele :cool:

@ctncrsp
Mr.Ele le lun 8 juin à 20:13
:good:
ctncrsp le lun 8 juin à 20:21
RIP
Xxxthedevilxxx le lun 8 juin à 20:22
tiens sur le 2,5 la zone rouge est à 6500tr/min
Mr.Ele le lun 8 juin à 20:41
Comme sur la 330:louche:

Je ne vois pas de différence
fabala-x le lun 8 juin à 20:56
@ctncrsp pourquoi ? :louche:
Patala le lun 8 juin à 21:04
Selon les générations les moteurs montent plus ou moins haut. ;)
ctncrsp le lun 8 juin à 21:07
J'avais compris grobeheme complètement mort 🤣🤣🤣
fabala-x le lun 8 juin à 21:24
Et non, il revit :D

Et le programme s'annonce chargé, caravane vendredi ou samedi pour la convalescence :love:
ctncrsp le lun 8 juin à 21:32
:D
Xxxthedevilxxx le lun 8 juin à 21:38
@patala

Patala le lun 8 juin à 21:42
@thedevilduX : ;)
fabala-x le lun 8 juin à 21:43
C'est peu être lié à la bva la zone rouge à 6000:idee:
Xxxthedevilxxx le lun 8 juin à 21:45
ou de l'année de la caisse et de sa norme euro
celle en photo est euro4 et donc critair2

mais je pense plus à la présence de la BVA oui ;)
Mr.Ele le lun 8 juin à 22:04
La mienne est crit air 3 il me semble et bva:D
Dernière édition le 08/06/2020 à 22:05 par Mr.Ele, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21    22     23     24    25    26   Page suivante 
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   23   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi Q4 Dacia Duster Citroën C4 Mazda MX-30 BMW X3 Hyundai i20 Kia Optima Renault Espace prime Peugeot 308 Jaguar Alpina Tesla
MarquesAudi Dacia Citroën Mazda BMW Hyundai Kia Renault Peugeot Jaguar Land Rover Alpina Tesla Jeep AC Mercedes Honda Skoda
Actuellement, il y a 320 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales