Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 22 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   22   »   »»            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21     22     23    24    25    26   Page suivante 
1288 messages
32572 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
Xxxthedevilxxx le dim 24 mai à 08:00
Tu as remplacé le filtre à essence ?
C'est conseillé après 3000km d e85 vu tout ce que ça à décollé
Fabala-x le dim 24 mai à 09:14
Non, c'est ma première piste, mais j'ai pas 3000km d'e85, j'en ai même pas 1000, par contre il a des milliers au SP avant
jpcevol le dim 24 mai à 12:45
commence par ça ;)
Carpe.diem le mer 27 mai à 07:22
Le boîtier homologue à 1€ arrive pour la région grand est 😍
Petij71 le mer 27 mai à 07:48
À mettre sur la mii? :love:
nico-20vt le mer 27 mai à 10:23
Citation de Fabala-x :
« C'est juste pas la même chose, si j'ai pas choisi une reprog, c'est pas pour rien et si j'ai choisi de tester sur cette voiture c'est pas pour rien non plus. Mais on sait que toi seul à la plus plus mieux ;) »

C'est tellement pas pour rien que tu ne donnes pas les raisons, ce qui me pousse effectivement à croire que la voie de la reprog est la plus mieux. Un boîtier qu'on branche et qui met tout dans le rouge et n'assure même pas tous les démarrages me fait simplement douter, et probablement pas que moi. Il ne serait pas envisageable que j'ai des valeurs dans le rouge, c'est pourquoi je fais appel à des professionnels.
spilner le mer 27 mai à 10:33
je préfère aussi une reprog mais je crois que fabala a acheté un boitier pour pouvoir le démonter quand la voiture sera vendue
spilner le mer 27 mai à 10:34
Citation de Carpe.diem :
« Le boîtier homologue à 1€ arrive pour la région grand est 😍 »

@Carpe.diem

Alfa V6 gros :love: :D
Fabala-x le mer 27 mai à 12:43
Citation de nico-20vt :
«

C'est tellement pas pour rien que tu ne donnes pas les raisons, ce qui me pousse effectivement à croire que la voie de la reprog est la plus mieux. Un boîtier qu'on branche et qui met tout dans le rouge et n'assure même pas tous les démarrages me fait simplement douter, et probablement pas que moi. Il ne serait pas envisageable que j'ai des valeurs dans le rouge, c'est pourquoi je fais appel à des professionnels. »

@nico-20vt

Monsieur je sais tout, j'ai remis du SP, les valeurs sont redescendues puis sans rien changer sont remontées en butée, t'as la réponse ? Moi oui j'ai un problème de pression d'essence, le boîtier n'y est pour rien, il peut pas enrichir si il ne reçoit pas le carburant.

Et pour la deuxième fois IL GÈRE TRÈS BIEN LES DÉMARRAGES.

Et oui j'ai mis un boîtier parce que la modif est temporaire la voiture est en fin de vie et je compte récupérer le boîtier pour le remettre sur une autre guez ensuite. Bien sur que la reprog est mieux... À condition que la voiture en vaille la peine, la mienne ne passe de toute façon plus au CT sans y mettre une somme folle, aucun intérêt d'investir beaucoup d'argent dans une voiture qui aura forcément une fin de vie proche.

Mais ceux qui lisent le forum autrement que pour ce regarder le nombril avaient déjà toutes les infos, toi non forcément :idee:
nico-20vt le mer 27 mai à 13:15
Voilà qui incite à l'échange. :D
Aviator56 le mer 27 mai à 13:27
La blague, on récolte ce que l'on sème ... :/

Et si vous aviez raison tous les deux ? Pour avoir regardé il y a quelques temps l'E85, difficile de se faire un avis tranché (je sais c'est difficile ici :/ ).

En effet, certains boîtiers fonctionnent bien sur certains moteurs tandis que sur d'autres le mariage entre les 2 est "difficile" et ne donne pas entière satisfaction. Idem avec les reprog selon l'expérience et le savoir faire du programmeur et le setup de la voiture.

Impossible de réellement dire que l'un est meilleur que l'autre car en dehors de la théorie, dans les faits c'est très nuancé ...
nico-20vt le mer 27 mai à 13:32
Tu donnes la réponse toi même.
Une reprog faite comme il faut est la meilleure solution, propre, comme à l'origine et invisible sans leurrer le calculo, reste qu'il faut trouver la bonne personne pour le faire et qu'il y a toujours un petit doute.
Un boîtier est super générique, il y a forcément des problèmes sur certains véhicules.
Fabala-x le mer 27 mai à 13:51
Sauf que les bonnes reprog c'est une sur 100, peut-être mais encore moins. Les mecs qui logs sur mesure il y en a quasi pas et c'est 2 jours de travail, donc c'est pas 500€

Demande à A_boy si il a pas de souci sur la reprog de son A1

Et si tu étais un peu moins prétentieux, je serais un peu plus aimable, t'as vu comment tu prends de haut des le départ ? T'es le seul avec qui a autant de problème d'intégration ici, mais tu comprends toujours pas pourquoi. Tu étais pas partie pour toujours d'ailleurs ?
Dernière édition le 27/05/2020 à 14:15 par Fabala-x, édité 2 fois
nico-20vt le mer 27 mai à 15:02
Il n'y a aucune prétention, je me limite à un échange banal en évoquant mes doutes suite à tes retours peu encourageants. Ça semble te gêner au point de te rendre agressif. C'est malheureusement indépendant de ma volonté. Dans une semaine ma voiture y passe, j'espère avoir moins de soucis que toi.

Tu parlais d'A_boy qui sur sa voiture a une reprog... générique. Si il y a une difficulté, ils ne savent pas la résoudre. Il faut trouver quelqu'un capable de sur mesure comme j'ai fait sur l'Exige sans quoi le résultat n'aurait jamais été celui-ci car modifs poussées qui n'acceptent pas l'approximation.

Mais oui il existe bien des boîtiers qui fonctionnent sans encombre puisque certains sont même homologués.
Évidemment si la voiture a un problème technique comme la tienne, reprog ou boîtier ça ne fonctionnera jamais.
Dernière édition le 27/05/2020 à 15:09 par nico-20vt, édité 1 fois
a_boy le mer 27 mai à 15:13
Les mappeurs sur mesure qui font plus d'une bagnole dans la journée c'est du pipeau.
Mon cas était spécial car elle avait eu des ratés d'allumage juste avant la reprog, ils se sont retranchés derrière ça.
Avec leur carto elle ne tournait ni au sp ni à l'e85. Je pense qu'ils avaient mis trop d'injection et que la pompe hp se mettait en défaut mais je suis pas motoriste.
Après changement des bobines, y avait toujours le pb. Audi a fait le test avec une carto d'origine et elle fonctionnait.
Ils ont donc retravaillé la carto mais il a fallu batailler.
Depuis elle fonctionne bien, mais y a de tps en tps un voyant moteur pour dire qu'elle tourne trop pauvre au ralenti. On ira faire peaufiner tt ça.
Avoir le mappeur près de chez soi doit aussi être un critère de choix en cas de pb.
nico-20vt le mer 27 mai à 15:16
C'est une grosse journée de travail, si tout se passe bien.
a_boy le mer 27 mai à 15:24
Ca se passe pas toujours bien et les gars sont clairement pas là pour réparer des caisses.

Une fois le plein d'e85 fait pour tester la carto, tu peux pas remettre la carto d'origine. En gros t'as intérêt à ce que ca marche...
nico-20vt le mer 27 mai à 15:29
Oui d'où l'intérêt du sur mesure avec le mec qualifié qui ajuste en temps réel et qui bosse en direct sur ta voiture.
Je ne parle pas d'adresses qui ne font que du générique avec un mec sur place qui a juste appris à injecter la carto faite par des ingénieurs à 1500 kms et qui ne peuvent avoir de réactivité pour corriger un problème rencontré car chaque moteur est différent. Là évidemment c'est soit ça marche et tu as de la chance, soit l'auto est bloquée.

Et ça leur prend une heure au plus, pas une journée.
Dernière édition le 27/05/2020 à 15:32 par nico-20vt, édité 1 fois
Fabala-x le mer 27 mai à 15:33
Si je ne voulais pas échanger sur mon soucis je ne le mettrais pas sur le forum mais me faire qualifier d'apprenti sorcier alors que tu ne t'es pas donné la peine de comprendre ni les tenant ni les aboutissant, ni le matériel installé, non c'est pas de l'échange banal:etourdi:

Et ton paragraphe sur les boîtiers homologué montre que tu ne sais pas de quoi tu parles, ils sont globalement bien moins bon que certains non homologué comme celui que j'ai choisi
a_boy le mer 27 mai à 15:37
T'as raison nico ;) on est des gros nuls, toi t'es le meilleur
nico-20vt le mer 27 mai à 15:44
Je suis au courant que l'homologation ne prouve pas la qualité du boîtier.

A_boy > Je ne comprends pas où tu en es veux en venir. Tu as vu par toi même le fonctionnement de ces boîtes. Vu les aboutissants je préfère tester autre chose. :)
a_boy le mer 27 mai à 15:51
Tu penses avoir déniché la perle rare, tant mieux!

J'en ai fait trois des mappeurs dont deux sur la porsche, le sur mesure n'était guère mieux.
nico-20vt le mer 27 mai à 15:57
Je te l'affirmerai quand ce sera fait, mais pour moi moins il y a d'intermédiaire, mieux c'est. Le sur mesure est forcément idéal quand c'est maîtrisé !
La bonne chose c'est qu'avec les réseaux sociaux, on voit ce qu'ils font, ce dont ils sont capables, et on a les retours en temps réel des clients. Jouer la transparence est déjà un bon signe.
Dernière édition le 27/05/2020 à 16:00 par nico-20vt, édité 1 fois
a_boy le mer 27 mai à 16:06
Tu veux bien nous expliquer la différence entre générique et sur mesure sachant que d'origine, les véhicules ont la même carto?

Dans le générique t'as de grandes chances que ca ait été retouché par un ingénieur motoriste. Dans les boui boui qui prétendent faire du sur mesure, je pense pas que ce soit toujours le cas.

Les principes de reprogrammation sont les mêmes, on affine quand ca marche pas où qu'on a du blé à dépenser. Du sur mesure à 600 balles, ca vaut pas mieux que du shiftech et compagnie.
nico-20vt le mer 27 mai à 16:11
Le générique c'est un programme appliqué à tous les mêmes moteurs qui a été mis au point sur une voiture test.

Le sur mesure tu logges et tu pars de zéro, ce qui fait que tu as quelque chose d'adapté précisément à ton moteur et aux pièces perfo, s'il y en a, installées dessus.
Sur la Corvette et l'Exige c'était pour ces raisons obligatoire.
Dernière édition le 27/05/2020 à 16:11 par nico-20vt, édité 1 fois
cagivavite le mer 27 mai à 17:12
Les meilleurs boîtiers sont ceux qui...ne sont pas homologués...:D
Comme le e_flexfuel qui possède une sonde de température,pour faciliter les démarrages à froid et également une sonde à carburant ,qui mesure le taux d’éthanol(variable d’une station à l’autre et selon les périodes ,été /hiver ça varie beaucoup)pour ajuster au mieux l’enrichissement et donc limiter au mieux la surconsommation.
Fabala-x le mer 27 mai à 17:16
C'est justement ce boîtier là que j'ai installé parce qu'il a ces sondes présentes
cagivavite le mer 27 mai à 17:18
Beaucoup de retour positif sur ce boîtier.Bon choix je pense.:good:
Rien à voir avec les M**** homologués.Encore une preuve de l’expertise de nos dirigeants en matière d’automobile...:etourdi:
spilner le mer 27 mai à 17:18
ca te met le taux d'e85 dans le réservoir avec l'aiguille du compte tours? :D
Fabala-x le mer 27 mai à 19:58
Non, on peut l'avoir que via l'appli qui marche jamais. J'ai réussi à la faire fonctionner qu'une fois et c'est bien dommage :/
nico-20vt le jeu 28 mai à 12:18
Oui j ai entendu du bien de l'eflexfuel, mais il existe vraiment un boîtier spécifique pour chaque moteur ?
On ne voit pas les applications sur leur site, ils parlent juste du nombre de cylindres. :louche:

https://eflexfuel.com/fr/produits/eflexplus (E85 Ethanol Kit | Kit de conversion de E85 | eFlexPlus)

Je vois qu'il y a de nombreux réglages possibles, c'est en ce sens que j'utilisais le terme "apprenti sorcier" car personnellement j'ai pas le bagage technique pour jouer avec ça, et c'est en ce sens que je n'envisage pas ce genre d'opération sans un pro calé sur le sujet. Mais peut-être que tu as les connaissances fabala-x ou que tu oses jouer, ce qui est courageux, ou osé ! Barrer la mention inutile. ;)
Dernière édition le 28/05/2020 à 12:19 par nico-20vt, édité 1 fois
fabala-x le jeu 28 mai à 12:26
J'ai la version de base, celle qui a fait ces preuves les autres n'existent que depuis 2/3 mois, il n'y a aucun réglage sur le miens, je ne joue donc pas avec les paramètres ;)

Le fonctionnement est assez simple: x %age d'ethanol = x augmentation du temps d'injection, les stft /ltft du véhicule faisant l'ajustement precis
Carpe.diem le jeu 28 mai à 13:00
Et contrairement à une map, le truc intégré un outil de contrôle des injecteurs.
fabala-x le jeu 28 mai à 13:10
Ouai...quand ça veut bien fonctionner :/
nico-20vt le jeu 28 mai à 13:23
Citation de Carpe.diem :
« Et contrairement à une map, le truc intégré un outil de contrôle des injecteurs. »

Je vois pas bien l'utilité pour l'utilisateur. Le mappeur a ce genre d'outil pour définir sa carto. Une fois établie, plus besoin. C'est exactement comme ceux qui ajoutent une indication d'AFR dans l'habitacle. C'est juste bon quand t'es justement pas du tout sûr de ta map et que tu vas la corriger toi même quand ça arrive dans le rouge. :/

Là il y a cet outil car tu peux toi même faire des réglages pour affiner, suivant la version que tu as si j'ai bien compris. C'est dans la même logique que l'exemple de l'AFR.
Dernière édition le 28/05/2020 à 13:24 par nico-20vt, édité 1 fois
fabala-x le jeu 28 mai à 13:28
Moi je l'ai bien vu l'utilité quand j'ai vu qu'à 4800tr/mn j'étais à 100% de duty cycle avec ma merde sur la pression d'essence alors que normalement ça encaissé large et qu'à l'utilisation il y avait rien de perceptible.

C'est sur qu'une fois réglée et que tout fonctionne bien, ça sert plus à rien, mais ça reste bon à savoir si on a de la marge ou pas
nico-20vt le jeu 28 mai à 13:37
Oui ça va dans le sens de ce que je viens de dire. Le mappeur vérifie tout ça pour établir la carto.
Là tu mets un boîtier générique et c'est toi qui porte la casquette du mappeur qui doit s'assurer de tout ça, et corriger le cas échéant. ;)
Le boîtier est-il au moins spécifique à chaque moteur ? Ou c'est le même pour tout le monde ?
Dernière édition le 28/05/2020 à 13:37 par nico-20vt, édité 1 fois
fabala-x le jeu 28 mai à 13:54
Boîtier générique, tu veux spécifier quoi ? C'est le calcul de la voiture qui spécifie ;)
Carpe.diem le jeu 28 mai à 13:56
Il y a sa's doute d'excellents mapeurs qui font ça hyper conscienseusement, mais la gde majorité te met une carto qui fonctionne nickel le, et envoie tes injos en duty cycle.

Typiquement, je vois ça au moins une fois par semaine avec les gars en SSS, qui vont chez les '' meilleurs'' qui ne disent pas qu'il faut changer les injecteurs...
nico-20vt le jeu 28 mai à 14:26
Citation de fabala-x :
« Boîtier générique, tu veux spécifier quoi ? C'est le calcul de la voiture qui spécifie ;) »

Je supposais qu'il pouvait y avoir des preréglages un peu spécifiques suivant le type d'injecteur, de moteur, etc.
Il semblerait qu'ils y songent désormais en proposant un boîtier suivant le nombre de cylindres.
nico-20vt le jeu 28 mai à 14:31
CD > Ce que tu dis est grave car ça semble être l'élément essentiel à vérifier quand on sollicite plus les injecteurs et la pompe à essence.

J'ai bien discuté avec celui qui va faire ma voiture.
Il vient d'ailleurs de faire une RS3 367 en ethanol.
Il en a tiré 420 cvx en changeant la pompe à essence. :good:

Dernière édition le 28/05/2020 à 14:31 par nico-20vt, édité 1 fois
fabala-x le jeu 28 mai à 14:41
Sur ma version, ça peut gérer de 1 à 8 cylindres, c'est juste le branchement du faisceau sur le nombre d'injecteurs qui active le bon nombre de cylindres.
nico-20vt le jeu 28 mai à 14:44
Ok :good:
nico-20vt le jeu 28 mai à 18:31
Je remarque que le site de Shiftech est bidon. Ils proposent des carto E85+, donc axés perf, avec une puissance et un couple identiques à leur stage 1.
C'est aussi le cas pour la RS3 alors que visiblement elle ne peut le supporter sans changement de pompe HP. :idee:
Carpe.diem le jeu 28 mai à 19:59
C'est bien ce que je soulignais 😁
nico-20vt le jeu 28 mai à 21:06
Oui :D
Dernière édition le 28/05/2020 à 21:06 par nico-20vt, édité 1 fois
Sev4Life le jeu 28 mai à 22:07
La carto sur mesure, le gars utilise une générique et change juste quelques paramètres...
Parce que bon, sinon ils font quoi les ingénieurs moteurs pdt plusieurs semaines pour dev des maps ?
Dernière édition le 28/05/2020 à 22:07 par Sev4Life, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 28 mai à 22:38
Oui ils partent des maps existantes pour les modifier.

Là il va passer la voiture au banc, il va regarder sur quelle plage elle atteint 500 Nm, soit le couple max toléré par la boite (environ jusqu'à 3000 tours estimé), et il ne touchera à rien jusqu'à ce régime.
Entre 3 et 5000 il faudra aller chercher quelques perfs sans exagérer pour ne pas emplafonner cette valeur de couple, et après 5000 la boîte ne sera plus limitative (on ne peut plus atteindre 500 Nm) et il pourra aller chercher le max dans la limite de la pompe HP.
Dernière édition le 28/05/2020 à 22:46 par nico-20vt, édité 1 fois
Aviator56 le jeu 28 mai à 23:17
Quel est le budget d'une telle map sur mesure ?
Mr.Ele le ven 29 mai à 09:14
Bon la limite des 100kms saute prochainement, je vais pouvoir reprendre contact avec EMS, mais en lisant fabala, encore lui, ce boitier avec la sonde qui mesure le taux d'éthanol et qui adapte en conséquence, ca me plait bien.
Pour la reprog, j'ai relativement confiance dans le boulot, mais c'est loin, il me garde la voiture 2 jours, les démarrage a froid resteront capricieux.
Le boîtier, je pense être capable de le monter moi même.
Le tarif, c'est kifkif.
Du coup, j'hésite
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      17    18    19    20    21     22     23    24    25    26   Page suivante 
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   22   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 318 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales