Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 19 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   19   »»            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17    18     19     20   Page suivante 
973 messages
27348 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
PS-Coaching le dim 22 déc 2019 à 17:00
Ca va arriver mais l'UTAC prend son temps...
Zorgol le lun 24 fév à 09:36
https://youtu.be/U8IH7eBVoOk (Faut-il passer à L'ÉTHANOL ? On explique TOUT sur l'E85 ! Vilebrequin - YouTube)
YouTube -
-
xsara-wrc_ le lun 24 fév à 19:53
Il revient toujours l incompréhension pour la limite des 14cv.
C est pour garder les rentrées fiscales des grosses cartes grises tout simplement...
spyker35 le mar 25 fév à 12:25
bonjour,
je suis intéressé par une 9-3 break de 2008 avec 130.000 km bio power.
j'ai dejà eu une 9-3 break mais diesel qui m'a laché suite à une casse moteur.
j'ai eu qq autos depuis mais j ai vu cette 9-3 avec en plus le critère bio power qui m'intéresse
est ce un bon choix? que faut il vérifier? est ce fiable (a priori les moteurs saab essence sont très fiables)
merci pour vos retours
a bientot
christophe_aut le mar 25 fév à 12:45
Saab c'est bien :good:
jujuleterrible le mar 25 fév à 13:02
Pas de soucis là dessus, ça peut taper des forts kilométrages ces engins.
Renseigne toi quand même un peu, il y a toujours une histoire de crépine sur les Saab ;)
Aviator56 le mar 25 fév à 13:23
Pas de souci de crepine sur ce moteur, cela concerne le 2.3T des 9-5.

Pas de souci particulier, par contre attention a l'appro des pieces. C'était deja le cas il y a 5 ans quand j'en avais une, là ce doit être encore pire même (notamment carrosserie et pièces spécifiques) a voir sur le net, on en trouve.

Je ne sais plus si ce moteur avait des souci d'arbre d'équilibrage, il me semble que c'est un autre moteur...a vérifier. Ce n'est pas une très grosse intervention car relativement accessible.

De temps en temps met du SP, c'était dans les preco Saab pour éviter que les injecteurs se colmatent avec le temps.

2008, ce sont les phases II, elles deviennent enfin fiables et sans histoire.
Dernière édition le 25/02/2020 à 13:24 par Aviator56, édité 1 fois
sayemone le mar 25 fév à 13:27
je crois que le 2.0T des 9-5 a aussi le soucis de crépine. Mais ce n'est peut-être pas le même bloc que les 9-3. :idee:

Le mieux est de jeter un oeil sur le forum saabsportclub ;)
fabala-x le mar 25 fév à 23:44
De mon côté les constantes de la 330i sont bonnes au sp98 ltft qui oscille entre -1.6 et 1.6% et stft à +/-10 en gros donc, les variations de lambda sont à l'avenant donc j'ai commandé un boîtier aujourd'hui :cool: :good:
Carpe.diem le mer 26 fév à 07:38
Lequel ?
fabala-x le mer 26 fév à 08:05
Eflexfuel;)
guidb le mer 26 fév à 08:41
Pour essayer de suivre un un le sujet, tu lesure ces données comment ? Un module ODB2 peut faire le boulot?
Ça ce mesure sur du long terme?
fabala-x le mer 26 fév à 08:59
Oui module odb et torque pro

Les LTFT ont un temps d'apprentissage de quelques centaines de km au changement de carburant, la comme ça fait longtemps qu'elle est au SP98, j'ai juste surveillé que les valeurs étaient proche de zéro (donc ni enrichie ni appauvrie) pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie avant la modif.

Après ajout du boitier, l'objectif est de rester/revenir au plus proche de zéro pour les LTFT, ce qui veut dire que le boitier fait le job, si les STFT au début et LTFT sur le long terme grimpent en flèche, c'est que le boiter enrichie pas assez ou que je suis en butée d'injection (normalement pas de problème de ce coté avec un M54)

Donc je vais surveiller jusqu’à ce que ça se stabilise dans des valeurs qui me conviennent une fois passé à l’éthanol;)
ctncrsp le mer 26 fév à 09:03
T'auras le temps d'amortir l'achat du boitier ?
fabala-x le mer 26 fév à 09:07
Amortie en 4000km ça va aller vite en ce moment à moins qu'elle décède immédiatement à la pose. :D

C'est notre voiture principale en attendant le Niro ou de trouver une intérimaire ;)

Puis l'objectif d'avoir prit un boîtier c'est de le récupérer si changement de voiture, radin inside :cool: :D
SuperZank le mer 26 fév à 11:26
T'as pris quoi comme boîtier ?
guidb le mer 26 fév à 11:30
@fabala-x merci. Il faut que je creuse pour la Swift sport de mme. Elle route à 2/3 E85 pour le moment. Au dessus, j'ai un voyant moteur, qui s’éteint dès que l'on repasse dans les 65% éthanol.

Pour Eflexfuel, quand tu achète un boitier, le faisceau est adapté aux connecteurs de la voiture il me semble non?
Si tu veut l'installer sur une autre marque, il y a moyen de changer les connecteurs?
fabala-x le mer 26 fév à 11:40
Sz:

Citation de fabala-x :
« Eflexfuel;) »

Guidb oui c'est pas terrible d'être en limite de correction, enfin je veux pas faire ce genre de truc, d'où le boîtier.
Pour le faisceau, il y aura toujours moyen de récupérer les bons raccord si besoin, écosystème en vend pour leur boîtier, doit bien y avoir moyen de bidouiller si eflexfuel ne veut pas fournir, sinon ça doit se trouver en chine pour 3 coquilles de cacahouète
ctncrsp le mer 26 fév à 11:41
Ah oui j'avais oublié que le Niro était parti ;) :good:
fabala-x le mer 26 fév à 11:47
C'est pour ça je saigne la, on est à 150€ de carburant par semaine entre la Swift et la bm et on limite les déplacements :ouin:
spilner le mer 26 fév à 11:48
C'est pas plus précis et moins cher une reprog?
fabala-x le mer 26 fév à 12:00
Moins chère non, plus précis oui si bien fait mais c'est pas démontable pour remettre dans une autre voiture
SuperZank le mer 26 fév à 12:05
C'est installable avec 2 mains gauches ou bien faut être une star en mécanique ?
Spider le mer 26 fév à 12:09
Un boîtier n'est pas propre à chaque moteur ?
fabala-x le mer 26 fév à 12:10
Un multimetre, un cuter, un tourne vis et un cerveau doivent suffir.

Je vous dirais quand il sera opérationnel, le plus chiant semble être de trouver un +12V après contact qui ne s'écroule pas au coup de démarreur
fabala-x le mer 26 fév à 12:12
Spider non, c'est juste un allongeur de temps d'ouverture des injecteurs, il faut juste qu'il y ai les bons raccord d'injecteurs, il n'y a pas spécialement d'intelligence ;)
Spider le mer 26 fév à 12:13
Ok ! Merci ;)
Carpe.diem le mer 26 fév à 12:44
La Swift est vite en limite de duty cycle !
SuperZank le mer 26 fév à 12:50
Fais nous un tuto steuplé 😍
jpcevol le mer 26 fév à 12:50
Ca vaut 100 balles ces boitiers
fabala-x le mer 26 fév à 12:57
Ben les boîtier a 100 balle ne semblent pas apporter la même fiabilité dans le résultat, le pourquoi du comment je sais pas mais il y a un paquet de retours négatifs sur plein de boîtiers pas chère et aussi sur des très chères homologués , les 2 seuls qui semblent sortir du lot côté tranquillité sont l'écosystème et le eflexfuel, j'ai prit le second pour la sonde carburant alors que le premier est on/off avec un interrupteur. On verra bien ce que ça donne.
Si je fais ça avec la bm c'est pas un hasard non plus, c'est que si ça merde ça me traumatisera pas trop vu qu'elle a déjà quelques défauts
guidb le mer 26 fév à 13:30
@carpe.diem
Limite en duty cycle, c'est un peu chinois pour moi!
C'est génant ? Sachant que l'on est sur une conduite très très souple.
fabala-x le mer 26 fév à 13:34
Duty cycle c'est le temps d'ouverture des injecteurs, donc c'est qu'ils ne peuvent pas débiter plus vu qu'ils peuvent pas ouvrir plus longtemps ;)
Vins850 le mer 26 fév à 13:38
J'ai pété le m54 avec le eflexfuel et j'ai pété le m62 qui a l l'écosystème mais rien à voir avec l'e85 celui là :D
guidb le mer 26 fév à 13:38
Ok
Donc sur la papier, un boitier permet de contourner le problème.

J'ai un gros doute, car sur eflexfuel, la compatibilité est indiqué comme avec des doutes...
PS-Coaching le mer 26 fév à 13:40
Oui c'est gênant car tu vas tourner pauvre et péter ton moteur à terme :idee:
guidb le mer 26 fév à 13:41
Elle tourne sans aucun voyant. Sauf si on dépasse 70% d'E85. Mais du coup, elle tourne avec moins.
fabala-x le mer 26 fév à 13:42
Vins ouai je savais pour le m54, c'est pour ça que j'ai prévu de bien le surveiller au début ;)

Guidb non le boîtier ne permet pas de contourner le problème si l'injo sature, le boîtier peu rien y faire, il débitera pas plus, la seule solution dans ce cas c'est injecteurs plus gros
Dernière édition le 26/02/2020 à 13:44 par fabala-x, édité 1 fois
guidb le mer 26 fév à 13:48
Je vais mettre un coup de Torque alors pour vérifier.
Vins850 le mer 26 fév à 13:54
Tu as raison de prendre des précautions fabala, vu que le v8 je n'avais eu aucune emmerde et que le eflexfuel était bien mieux sur le papier avec le capteur e85 etc, je n'ai rien surveillé, bilan...
fabala-x le mer 26 fév à 14:14
;)
guidb le jeu 27 fév à 09:08
@fabala-x

J'ai du coup tenté avec mon module ELM327, et torque pro.
La SSS (2014) tourne avec 70% E85 depuis 3 ou 4000km. Le voyant a du s'allumer 3 fois.

J'ai une valeur LTFT1 a environ 15% au ralenti, et j'ai du voir jusqu'a 21% avec grosse charge.
La valeur STFT1 oscille entre 0 et -10 environ. Mais elle a tendance a tout le temps se rapprocher du 0 des qu'elle s'en écarte.

Qu'en penses tu ? Merci de ton avis ;)
fabala-x le jeu 27 fév à 09:32
J'ai regardé la Swift vite fait l'autre jour aussi mais je me souviens plus bien.

J'avais remarqué effectivement des ltft très instables comparé à la bm mais dans mes souvenirs ils sont centré sur zéro genre -10/+12 et les stft je ne me souviens plus. Mais je suis plus trop sur;)

Je roule en swift en ce moment mais j'ai laissé mon module elm sur le buffet du salon, je regarderais demain ce qu'elle fait au sp98 pour comparer si je n'oublie pas;)
guidb le jeu 27 fév à 09:35
Nickel, merci.

Si je comprend bien, le LTFT, c'est l’enrichissement, et le STFT c'est la correction apportée par l'ECU? c'est plutôt bon signe qu'il ai tendance a le rapprocher de 0 non?
fabala-x le jeu 27 fév à 09:48
Non les deux sont en correction de richesse, les stft en instantané en fonction de l'info de la sonde lambda donc uniquement à faible charge/régime (après la lambda decroche) et les ltft sur le long terme (et c'est la qu'il me manque des connaissances pour comprendre l'instabilité sur la Swift) sont sensé faire la moyenne des stft. Pour corriger sur toute la plage même quand la lambda ne fonctionne pas

Tient, c'est mieux expliqué ici:D

http://e85eml327.blogspot.com/2016/10/ltft-et-stft-open-loop-et-closed-loop.html?m=1 (Reno50 - E85 locomotion: LTFT et STFT, Open Loop et Closed Loop en E85)
agron25 le jeu 27 fév à 14:13
c'est tout a fait normal que les LTFT bouges ,ça va de 30 a -30% ,au delà tu as un CE ,la sonde est la justement pour corriger les différences de pourcentages d'E85 dans les pompes ,donc faut arrêté de vouloir être a tout pris a 0....entre -15 ou 15 c'est pas déconnant avec un boitier E85 ou remap
fabala-x le ven 28 fév à 08:58
@guidb j'ai branché la swift ce matin, voici une photo de mes valeurs:

La ligne 2 n'est pas active sur la swift bien sur, c'est pour la BM.

La ligne 1, globalement les STFT sont en négatif 80% à osciller entre -6 et 0 très rarement en positif (seulement par moment au régulo à 120) et la valeur mini c'est en phase de ralentissement..

Les LTFT, c'est pareil, la valeur mini c'est à l’arrêt (quand j'ai prit la photo) sinon en roulant c'est autour de -2 en conduite sur route et ville, ça monte à -0.8 en stable sur la voie express, et comme tu le vois, c'est jamais passé en positif.
guidb le ven 28 fév à 09:04
Merci d'y avoir pensé.
Du coup, pour moi a qui ca ne parle pas beaucoup, par rapport a mes valeurs d'hier soir qui étaient celle ci (oublié de faire la capture...)

LTFT1 a environ 15% au ralenti, et max à +27 une fois.
La valeur STFT1 oscille entre 0 et -10 environ. Idem, pas de positif.

On peut en déduire quoi sur cet usage à 70% E85 plus 30% 95 E10....?
L'idée étant de savoir si ca tourne pas trop pauvre bien sur.
fabala-x le ven 28 fév à 09:15
Ben t'es valeurs sont beaucoup hautes mais c'est normal vu qu'il faut bien corriger quelque part, t'es très proche du maxi sûrement c'est pour ça que le voyant s'allume des que t'es ajoute encore.

A mon avis il faut éviter de tirer dedans, en open loop ça doit être complètement aux fraises quand les stft se foutent à zéro fixe et donc ne corrigent plus. En cool ça corrige, mais c'est proche du max
guidb le ven 28 fév à 09:19
Heureusement pour le moment, elle sert en trajet boulot pour Mme, qui ne tire jamais dedans.

J'hésite a prendre un boitier Eflexfuel, mais du coup, on ne sais pas si les injecteurs seront suffisants.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17    18     19     20   Page suivante 
Saab ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   19   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Mustang Ford Puma sondage BMW Série 2 Renault Toyota Yaris Lexus RX pollution Toyota Volkswagen Golf Kia Stinger prévision coronavirus
MarquesFord BMW Renault Mitsubishi Toyota Lexus Volkswagen Kia Fiat Hyundai Peugeot Citroën Land Rover Tesla Skoda Chrysler Alfa Romeo Gordon Murray
Actuellement, il y a 293 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales