Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 14 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 55 56 Page suivante |
2759 messages 64880 vues |
Ethanol - E85 : recensement et avis |
Ice_B | le ven 19 oct 2018 à 14:30
Quelqu'un a le tableau avec les taxes prévues pour les prochaines années au niveau du diesel, de l'essence et du E85? |
ben_92 | le ven 19 oct 2018 à 15:20
Edouard Philippe ? |
sayemone | le ven 19 oct 2018 à 15:22
@Edouard_Philippe |
jujuleterrible | le ven 19 oct 2018 à 15:25
|
xxxthedevilxxx | le ven 19 oct 2018 à 15:32
|
MadMax | le ven 19 oct 2018 à 15:41
|
Ice_B | le ven 19 oct 2018 à 15:42
C'est bon je l'ai retrouvé |
xxxthedevilxxx | le ven 19 oct 2018 à 15:56
Les enculés |
ben_92 | le ven 19 oct 2018 à 15:58
au moment ou ils ont sorti le tableau le diesel etait a 1,10 tout le monde s'en battait les couilles meme l'e85 va en prendre un coup dans les gencives |
xxxthedevilxxx | le ven 19 oct 2018 à 17:15
Fallait du s y ttendre mais ça fait toujours chier Et on nous demande d'aller voter pour élire des gens qui nous imposent des trucs pareils |
Ludovic | le ven 19 oct 2018 à 17:29
Citation de Bobal : « Je n'aime pas ces solutions en boitiers... Je reste plutôt favorable à la reprog Flexfuel. » @Bobal C'est quoi la différence concrètement ? |
autoforever | le ven 19 oct 2018 à 17:59
2017 + 5 = 2022 ... année électorale, des retours en arrière sont possibles, mais bon le répit sera court |
xxxthedevilxxx | le ven 19 oct 2018 à 18:14
Tu crois que Le pen en grande populiste devant l éternel va supprimer les taxes sur le diesel en 2022 ? |
Bobal | le sam 20 oct 2018 à 02:32
@ludovic > de ce qu’on m’avait expliqué, les boîtiers sont génériques, et comme toute solution générique, ils ne sont pas adapté de manière optimale à chaque motorisation. C’est une solution par défaut qui fonctionne de manière correcte. Une reprogrammation, va se faire pour CE moteur, et les paramètres seront ajustés selon ses caractéristiques. En général, les boîtiers ne permettent que de rouler à l’E85, et l’utilisation du SP98 ou 95 est déconseillée. La reprogrammation Flexfuel permet d’utiliser indifféremment les 2 carburants, à part ou mélangés. |
Vins850 | le sam 20 oct 2018 à 04:02
C'est moins vrai, désormais il y a des boitiers avec capteur éthanol à mettre sur la ligne de carburant |
fabala-x | le sam 20 oct 2018 à 07:12
Oui, le début est juste, la suite moins et même pour les reprogs, des bi-carto (SP/E85) peuvent être mieux qu une Flex a condition de ne pas faire de mélange |
cagivavite | le sam 20 oct 2018 à 07:29
Le problème des boitiers c'est que ça ne fait que "tromper" le calculateur en allongeant les temps d'ouverture des injecteurs. Une bonne reprog va prendre plus de paramètres en compte dont la pression d'injection, avance etc...et ça sera régler avec finesse.La reprog va éviter d'avoir une surconsommation énorme en E85 contrairement au boîtier... Pour moi c'est de la bidouille les boitiers. |
fabala-x | le sam 20 oct 2018 à 07:36
Tu rêves sur la qualité des reprogrammeurs la Ceux qui vont jusqu'à jouer sur l avance, ils te gardent la voiture plusieurs jours et c est pas 500 balles. Les autres ne jouent que sur la quantité de carburant comme un boîtier, juste que les paramètres sont adaptés à la voiture. |
cagivavite | le sam 20 oct 2018 à 07:54
Comme je l'ai dit,le boîtier fait "bêtement" allonger le temps d'ouverture des injecteurs.Contrairement a une reprog qui peut faire varier la pression etc...Pour moi pas photo entre les 2.Il y a certainement reprog et reprog aussi oui. Pour avoir un boîtier de "qualité" il faut y mettre le prix aussi et on est finalement assez proche du prix d'une reprog qui en plus évitera les grosses surconsommations que provoque les boitiers. Tout le problème est de trouver quelqu'un qui va prendre le temps bien bosser dessus c'est sur... Dernière édition le 20/10/2018 à 07:58 par cagivavite, édité 2 fois |
fabala-x | le sam 20 oct 2018 à 08:14
Non les surconsos d un boîtier bien réglé et d une reprog sont identique la rapport stochio a obtenir étant le même, le but étant d adapter le rapport stochio qui change entre sp et éthanol. et rien ne fait varier la pression dans une reprog vu que tu ne touches pas au régulateur de pression. Dernière édition le 20/10/2018 à 08:19 par fabala-x, édité 2 fois |
cagivavite | le sam 20 oct 2018 à 08:20
Dans l'idéal ,avec le reprog il faudrait changer les injecteurs et pompe... C'est ce que j'avais cru comprendre... Donc d'après toi reprog/boîtier c'est kif kif? |
fabala-x | le sam 20 oct 2018 à 08:24
Injecteurs et pompe, ça dépend de chaque modele de voiture et du dimensionnement d'origine et surtout de la capacité a monter en débit. Non une reprog bien faite est beaucoup mieux qu un bon boîtier, une reprog mal faite est beaucoup moins bien, certains y ont laissé des moteurs |
cagivavite | le sam 20 oct 2018 à 08:37
D'accord Oui en fonction de la marge potentiel pour augmenter le débit ... Ce n'est pas facile a trouver de vrais pros de l'E85. En Lorraine je n'ai rien trouvé de sérieux.. J'attends de trouver le modèle qui va bien pour vraiment me pencher sur le sujet. |
ben_92 | le sam 20 oct 2018 à 08:40
Je regarde les 607 v6 C pas trop démodé, tenue de route très bonne et fiabilité honnête en bvm Et ça se trouve à 3k pour 120000 bornes |
xsara-wrc_ | le sam 20 oct 2018 à 08:44
Il y a les boitiers avec capteur du taux d ethanol. Sur le principe c est ce qui me semble préférable. |
cagivavite | le sam 20 oct 2018 à 08:48
J'y pensais aussi a la 607 mais en ville c'est l'enfer ... Je regardais aussi les 406 V6 (berline 210) ,mais difficile a trouver et il n'y a pas le limiteur de vitesse,que je trouve indispensable aujourd'hui.. Dernière édition le 20/10/2018 à 08:48 par cagivavite, édité 1 fois |
ben_92 | le sam 20 oct 2018 à 08:49
Je fais pas de ville |
caraddict | le sam 20 oct 2018 à 10:10
Y a pas que les boîtiers qui peuvent être homologués ? |
fabala-x | le sam 20 oct 2018 à 10:12
Si, et c est même pire, pour l'instant il n y a que le biomotors qui est homologué et qui est vendu 3x plus chère que ses équivalents non homologué |
ben_92 | le sam 20 oct 2018 à 10:14
forcément business is business |
canaille | le sam 20 oct 2018 à 10:59
Le problème de changer la pompe plus injecteurs peut te condamner a rouler uniquement a l'éthanol. D'après ce que j'ai pu lire... Dernière édition le 20/10/2018 à 10:59 par canaille, édité 1 fois |
Ludovic | le sam 20 oct 2018 à 11:58
ouais ben vous me confirmez ce que je pensais, c'est tres tres loin de faire consensus cette histoire de conversion a l'E85 perso ca me donne pas (encore) envie de m'y mettre ... |
ben_92 | le sam 20 oct 2018 à 11:59
Je suis sur le groupe Facebook e85 Perso si je saute le pas c sur une pure guez à maxi 3k que je suis prêt à sacrifier |
Ludovic | le sam 20 oct 2018 à 12:01
oui voila, la evidemment c'est différent |
Spiderman111 | le sam 20 oct 2018 à 12:02
Ludo, c'est comme pour tout, faut juste aller voir de vrais pro et pas des apprentis sorciers. Chaque marque à ses spécialistes pour des reprogs ethanol efficaces et fiables . Et pour ceux qui veulent pas s'embêter, y'a tous les HSD que tu peux faire rouler 100% E85 sans avoir besoin de rajouter un boîtier ou faire une reprog (quasi impossible d'ailleurs car les boîtiers Toy et Lexus sont presque impénétrables). Spiderman gros consommateur d'E85 avec 40 hybrides dans la flotte |
Aviator56 | le sam 20 oct 2018 à 12:06
Ce genre de discussion il y en a aussi avec le10 / sp98 ... Sinon, si l'on n'augmente pas la puissance, l'installation d'origine, en règle générale est suffisamment dimentionnee pour une reprog e85, parfois c'est juste (par ex les v10 5.2 des s8) dans ce cas je crois que celui qui fait la carto réduit la puissance à haut régime pour rester safe. J'avais cherché des cas de casse moteur sur le net en France, Europe, USA, en vain. Parfois des problème de pompe mais c'était des modèles à qui ça arrivaient aussi sur des véhicules qui fonctionnaient exclusivement à lessence. |
Ludovic | le sam 20 oct 2018 à 12:07
les Toyota HSD sont compatibles E85 d'origine sans aucune modif ? |
cagivavite | le sam 20 oct 2018 à 12:09
Tout à fait,pour faire un essai long terme ,j'ai vais commencer sur une guez a pas chère les sous... |
Aviator56 | le sam 20 oct 2018 à 12:10
Faut voir mais je crois que hybrides toy/lexus acceptent assez bien le85. Les 400h notamment et aussi 450h un chouillat moins. Il y a des sujet sur le net. Pour les 4 cylindres hsd je ne sais pas |
Spiderman111 | le sam 20 oct 2018 à 12:14
Et oui Ludo, même si ce n'est pas le discours officiel de Toyota, off record c'est différent dans pas mal de concessions . Et sur ma flotte avec un kilométrage cumulé important parcouru à plus de 90% au E85, aucun soucis mécanique qui aurait pu être imputé à l'E85. La seule reco c'est de mettre 10L de SP avant de compléter en E85 lorsque les températures matinales descendent sous les 5°C (si l'auto ne couche pas au garage bien sûr) pour éviter un démarrage du thermique un peu "vibrant". Et si tu veux assurer le coup, tu peux mettre un boîtier Biomotors : https://www.largus.fr/actualite-automobile/e85-le-passage-au-bioethanol-nous-a-fait-economiser-600-emois-9121396.html (E85 : « Le passage au bioéthanol nous a fait économiser 600 €/mois » - L'argus) Spiderman beta testeur |
Aviator56 | le sam 20 oct 2018 à 12:15
Lessai long terme je le fais sur la fiesta avec des mixes aléatoires, une conduite bourin en haut du compte tour et absolument ras. La caisse à 240000km et roule encore bien. Elle accepte 100% si le moteur est chaud avec en contre parti une perte de puissance, sinon 75% (sans quasi perdre de puissance) et moins l'hiver car le démarrage est galère. |
spilner | le sam 20 oct 2018 à 12:19
Moi j'ai fait reprog à l'e85, la seule modif c'est une grosse pompe à essence, bon c'est plus pour gagner des chevaux que l’économie |
Aviator56 | le sam 20 oct 2018 à 12:21
Quel modèle ? |
caraddict | le sam 20 oct 2018 à 12:25
Sur la Sub non ? Sur les Supra le gain de puissance peut être notable mais je suis pas chaud |
spilner | le sam 20 oct 2018 à 12:27
Sub Gt turbo ouais a priori 20ch de + à l'E85 |
Ludovic | le sam 20 oct 2018 à 12:30
" oui Ludo, même si ce n'est pas le discours officiel de Toyota, off record c'est différent dans pas mal de concessions " donc si tu pètes le moteur et que Toyota refuse le changement de moteur en garantie pour cause d'utilisation d'E85 , le concessionnaire te rembourse, c'est bien ca ? Non parce que potentiellement sur une voiture neuve c'est ça l'enjeu tout de même ! |
Aviator56 | le sam 20 oct 2018 à 12:37
Avant de casser à le85 faut y aller (jamais vu et j'ai cherché, certes ,il y a quelques temps) Faut voir ce qui a cassé (bielle, piston) Faudrait qu'ils fassent une analyse du carburant pour cela. C'est la pompe hp des injections directes qui est le point sensible. |
fabala-x | le sam 20 oct 2018 à 13:12
Aviator56, si ça existe et ça va même très vite |
Aviator56 | le sam 20 oct 2018 à 14:03
Je parlais sans modif. Bien sur qu'une carto mal faite peut engendrer une casse, que ce soit avec ou sans E85 d'ailleurs. Faudrait savoir ce qui a cassé et si la puissance a été augmentée, les circonstances de la casse etc. Dernière édition le 20/10/2018 à 14:04 par Aviator56, édité 2 fois |
jpcevol | le sam 20 oct 2018 à 14:21
Pzs de soucis pour rentrer dans la carto de la gt86 |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 55 56 Page suivante |
|
« 14 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1035 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|