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Ethanol - E85 : recensement et avis |
carpe.diem | ![]() La twingo prenait 100% sans modif |
jujuleterrible | ![]() ![]() |
Guiguizz | ![]() Ça pourrait être pas mal pour la Clio RS avec une petite reprog. Des adresses de confiance ? |
gregsan | ![]() de memoire toniciano m'avait dit que le bloc atmo 2.0 140 etait pas adapté pour l'ethanol |
fabala-x | ![]() Tony est anti éthanol et le M4R a été proposé par Renault en flex |
MadMax | ![]() HRed sur Bordeaux qui va la faire sur mesure et vérifier ensuite les richesses... |
gregsan | ![]() c'est vrai que toni est pas tres porté sur l'ethanol....plutot le saké..mais c'est aussi troche boyeaux l'un que l'autre |
MadMax | ![]() l’éthanol doit arracher un peu plus la gueule je pense...quoique.. |
Vins850 | ![]() Surtout les "15%" de pas éthanol |
pdi | ![]() @jut20: SB réparation à st bonnet de mur |
sebastien450 | ![]() Je met 100% sans modif. ES9J4 |
Jut20 | ![]() pdi>> ils font du gpl d'après leur site |
fabala-x | ![]() Es9 sans modif c est pas l idée du siècle par contre 😉 |
Iceblue_man | ![]() Le V5 en 2.3 (AGZ?) de chez VW dispo sur les Golf, Bora, Passat ou Toledo est t'il compatible avec l'E85? |
speedPYP | ![]() Pour ma part j'ai converti la BMW 325i e46 en mettant une pompe walbro e85 et j'ai changé le régulateur de pression d'essence de 3.5 bar à 5.0 bar. Bilan, à part un démarrage moteur un peu moins franc qu'à l'origine les sondes lambda sont bonnes une fois que le moteur a tourné quelques secondes (vérifié avec BMW Scanner). J'ai fait ça il y a 2 mois j'attends l'hiver pour voir le comportement en démarrage à froid. Je n'ai pas d evoyant allumé et le comportement est identique à l'origine, reste une conso supérieure de 10 à 15% Dernière édition le 30/08/2018 à 09:04 par speedPYP, édité 1 fois |
Jut20 | ![]() Je vais tenter l e85 sans boitier pour voir, apparemment les lag3 flexfuel n'ont pas grand chose de différent des modèles essence; peut etre un traitement de surface des sièges de soupapes qui serait différent, et un renforcement des durites ? |
carpe.diem | ![]() Sur le 1.6, c uniquement software |
viktor | ![]() Sur les voitures post 2000 les durites ne posent plus de problème. Si pas de surconsso au passage e85 , le calculateur n'enrichit pas de lui même, risque de casse moteur. |
Jut20 | ![]() Ce moteur sur Laguna 3 est sorti en version e85, le prix d'achat neuf était 200E plus cher que la version sans plomb, il ne doit donc pas y avoir de grosses modifications technologiques ! Les expériences que j'ai pu trouver en trainant sur les forums font état d'une conso supérieure de 25% environ, mais ramené au prix/litres, la balance est encore positive |
MadMax | ![]() c'est que du soft les modifs sauf si tu veux tirer plus de watts en rapport à ce que peut te donner l'éthanol en plus... |
Jut20 | ![]() Les watts je m'en tape, pour rouler à 80 ... Ma femme fait 50km de petites routes par jour, et on a banni les diesels, donc on va tester la solution e85 |
MadMax | ![]() Flexfuel juste software.. Sinon de temps en temps entre pleins au sp ça fait plaisir d'avoir quasi moitié d'€ que de litres 😁: ![]() |
gregsan | ![]() en effet passé 2000 le pb des durites est anecdotique à mon sens pour moi une passage a l'ethanol dans les regles de l'art c'est verification du debit de la pompe verification du debit max des injecteurs et ajustement regulateur de pression si necessaire et in jecteur si besoin, pour pas tourner trop pauvre en mode pedal to the metal un analyseur de carburant et une large bande pour verifier les afr pendant la reprog ca peut parcher sans ca, mais c'est de la loterie....on sait que les calculo de certains moteurs comme la prius gerent ca tres bien, mais c'est pas le cas de tous |
fabala-x | ![]() Je suis d accord pour ce montage pour de la belle prepa avec une reprog adapté avec avances revues. Si le but est économique une bonne reprog avec contrôle AFR sur toute la plage d utilisation c est déjà bien et pour du cheap sur une voiture classique une boitier et une vérification des LTFT avec torque suffit a pas faire de la merde dans 80% des cas 😉 Dernière édition le 30/08/2018 à 12:33 par fabala-x, édité 1 fois |
aviator56 | ![]() Maintenant qu'il y a de plus en plus de pompes, pourquoi les constructeurs ne développent pas plus l'offre ? ![]() Surtout que sur certains modèles les modifs ne concernent que le soft, tout le reste est identique aux versions classiques (Par ex le 1.6 Ecoboost 150cv / 182cv). Si en plus ils vendent ces versions quelques centaines d'€ plus cher c'est pour eux l'occas de marger un peu plus. Ce serait un bel argument de vente: économie, environnement, fiscalité avec une carte grise gratuite ou moitié prix, Possibilité d'augmentation des perfs comme chez Saab (175cv SP, 200cv à l'E85). Dernière édition le 30/08/2018 à 12:57 par aviator56, édité 1 fois |
MadMAt | ![]() Surtout que les flew fuel ils les vendent déjà au Brésil par exemple. |
Jut20 | ![]() Ce n'est pas le meme éthanol qu'en Fance, la concentration est différente |
MadMax | ![]() bah c'est sur c'est du 100% (E100) |
Thamomo007 | ![]() en même temps il fait pas souvent -15 au brésil ? |
MadMAt | ![]() Alors dans le Sud du Brésil il gèle, je sais j'y étais. De l'éthanol, bah c'est de l'éthanol, C2H6O à 95 ou 98 ou 100% ça ne change plus grand chose. Et en plus si il y bien un truc qui ne craint pas le froid c'est l'alcool (demander aux Russes ils savent). |
aviator56 | ![]() L'hiver, ici ils changent la proportion d'ethanol / essence pour favoriser le démarrage. |
fabala-x | ![]() C est pas un problème de gele mais de température du point d éclair : 12°C donc en dessous il ne s enflamme pas avec l étincelle de la bougie, il y a besoin d essence pour initier les premières explosions. D ou le E65 en hiver Dernière édition le 31/08/2018 à 16:17 par fabala-x, édité 1 fois |
sebastien450 | ![]() Citation de fabala-x : « Es9 sans modif c est pas l idée du siècle par contre 😉 » @fabala-x Et pourquoi cela ? |
aviator56 | ![]() Il y a le risque de tourner trop pauvre a pleine charge. Ca dépend des moteurs, certains compensent bien et enrichissent suffisemment d'autres non. |
sebastien450 | ![]() Et du coup l'ES9, ca donne quoi puisqu'il semble connaitre ? En tout cas, ça passe le CT. |
Vins850 | ![]() Tu risques juste de percer un piston si ça tourne trop pauvre ![]() |
sebastien450 | ![]() J'ai compris le risque. Mais comme Fabala dit que c'est une mauvaise idée sur ES9, ça sous-entend qu'il connais le moteur et ne lance pas l'info sans savoir ? EDIT : ou alors c'est une info balancée sans fondement Dernière édition le 31/08/2018 à 16:35 par sebastien450, édité 1 fois |
ctncrsp | ![]() Pour te manipuler, jouer avec ton esprit 😱 |
xxxthedevilxxx | ![]() |
spilner | ![]() quand ca vient de mugu le petit fils de Joseph Goebbels ca fait peur |
Vins850 | ![]() |
cagivavite | ![]() Je tourne a environ 40% dans mon ES9,pas de soucis n'y perte de puissance... Le calculateur a mis environ 200 bornes a s'adapter correctement.Au départ grosse perte de puissance ! Dernière édition le 31/08/2018 à 18:46 par cagivavite, édité 2 fois |
fabala-x | ![]() Sur l ES9 les injecteurs sont trop justes en débit, à haut régime t es forcément trop pauvre Apparemment les mecs mettent des injecteurs de TCT pour compenser |
cagivavite | ![]() Bon a savoir Dans le cas où on tourne a 100% c'est sûrement justifié,mais avec une faible proposition tu penses que c'est utile? |
fabala-x | ![]() A 50/50 ça doit aller, je sais pas a quel %age ça commence a merder. Je sais que a 100% ça merde et que ni reprog ni boîtier ne peuvent compenser Après se faire chier a 50/50... C est surtout psychologique Dernière édition le 31/08/2018 à 20:49 par fabala-x, édité 1 fois |
sebastien450 | ![]() Sur le forum ou je suis nous sommes plusieurs à tourner 100% E85, sans modif et Ras d'ou mon interrogation. Mon esprit va bien, merci. |
fabala-x | ![]() Moi je suis sur un groupe FB E85 et avec les contrôles d usage de richesse sur ce bloc ils ont constaté le pb. Mais après chacun fait comme il le sent 😉. Tu peux toujours tester avec torque avec un OBD2. Si t'arrive en buté stft avant le rupteur et/ou que tes LTFT sont déjà à toc, inquiète toi. Ça vaut pas un AFR mais ça donne un indice |
sebastien450 | ![]() Elle me sert pour aller au boulot, je passe pas ma vie à 6500 tr, surtout limité à 80. Donc pour le moment je reste 100% en connaissance de cause. |
viktor | ![]() J'ai fait environ 20 bornes à fond full e85, rien n'a cassé... |
aviator56 | ![]() Moi aussi j'ai roulé plusieurs fois à 100% sans souci et ce avec une conduite assez en haut du compte tout pour compenser la perte de puissance sans souci. En général je reste aux alentours des 75% max. |
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