Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 55 56 Page suivante |
2764 messages 65265 vues |
Ethanol - E85 : recensement et avis |
carpe.diem | le mer 29 août 2018 à 11:55
La twingo prenait 100% sans modif |
jujuleterrible | le mer 29 août 2018 à 13:39
|
Guiguizz | le mer 29 août 2018 à 13:56
Ça pourrait être pas mal pour la Clio RS avec une petite reprog. Des adresses de confiance ? |
gregsan | le mer 29 août 2018 à 14:35
de memoire toniciano m'avait dit que le bloc atmo 2.0 140 etait pas adapté pour l'ethanol |
fabala-x | le mer 29 août 2018 à 14:38
Tony est anti éthanol et le M4R a été proposé par Renault en flex |
MadMax | le mer 29 août 2018 à 14:42
HRed sur Bordeaux qui va la faire sur mesure et vérifier ensuite les richesses... |
gregsan | le mer 29 août 2018 à 14:44
c'est vrai que toni est pas tres porté sur l'ethanol....plutot le saké..mais c'est aussi troche boyeaux l'un que l'autre |
MadMax | le mer 29 août 2018 à 14:49
l’éthanol doit arracher un peu plus la gueule je pense...quoique.. |
Vins850 | le mer 29 août 2018 à 19:18
Surtout les "15%" de pas éthanol |
pdi | le jeu 30 août 2018 à 06:23
@jut20: SB réparation à st bonnet de mur |
sebastien450 | le jeu 30 août 2018 à 08:16
Je met 100% sans modif. ES9J4 |
Jut20 | le jeu 30 août 2018 à 08:42
pdi>> ils font du gpl d'après leur site |
fabala-x | le jeu 30 août 2018 à 08:54
Es9 sans modif c est pas l idée du siècle par contre 😉 |
Ice_B | le jeu 30 août 2018 à 08:59
Le V5 en 2.3 (AGZ?) de chez VW dispo sur les Golf, Bora, Passat ou Toledo est t'il compatible avec l'E85? |
speedPYP | le jeu 30 août 2018 à 09:03
Pour ma part j'ai converti la BMW 325i e46 en mettant une pompe walbro e85 et j'ai changé le régulateur de pression d'essence de 3.5 bar à 5.0 bar. Bilan, à part un démarrage moteur un peu moins franc qu'à l'origine les sondes lambda sont bonnes une fois que le moteur a tourné quelques secondes (vérifié avec BMW Scanner). J'ai fait ça il y a 2 mois j'attends l'hiver pour voir le comportement en démarrage à froid. Je n'ai pas d evoyant allumé et le comportement est identique à l'origine, reste une conso supérieure de 10 à 15% Dernière édition le 30/08/2018 à 09:04 par speedPYP, édité 1 fois |
Jut20 | le jeu 30 août 2018 à 09:33
Je vais tenter l e85 sans boitier pour voir, apparemment les lag3 flexfuel n'ont pas grand chose de différent des modèles essence; peut etre un traitement de surface des sièges de soupapes qui serait différent, et un renforcement des durites ? |
carpe.diem | le jeu 30 août 2018 à 09:36
Sur le 1.6, c uniquement software |
viktor | le jeu 30 août 2018 à 09:39
Sur les voitures post 2000 les durites ne posent plus de problème. Si pas de surconsso au passage e85 , le calculateur n'enrichit pas de lui même, risque de casse moteur. |
Jut20 | le jeu 30 août 2018 à 09:44
Ce moteur sur Laguna 3 est sorti en version e85, le prix d'achat neuf était 200E plus cher que la version sans plomb, il ne doit donc pas y avoir de grosses modifications technologiques ! Les expériences que j'ai pu trouver en trainant sur les forums font état d'une conso supérieure de 25% environ, mais ramené au prix/litres, la balance est encore positive |
MadMax | le jeu 30 août 2018 à 09:56
c'est que du soft les modifs sauf si tu veux tirer plus de watts en rapport à ce que peut te donner l'éthanol en plus... |
Jut20 | le jeu 30 août 2018 à 10:17
Les watts je m'en tape, pour rouler à 80 ... Ma femme fait 50km de petites routes par jour, et on a banni les diesels, donc on va tester la solution e85 |
MadMax | le jeu 30 août 2018 à 11:08
Flexfuel juste software.. Sinon de temps en temps entre pleins au sp ça fait plaisir d'avoir quasi moitié d'€ que de litres 😁: |
gregsan | le jeu 30 août 2018 à 11:43
en effet passé 2000 le pb des durites est anecdotique à mon sens pour moi une passage a l'ethanol dans les regles de l'art c'est verification du debit de la pompe verification du debit max des injecteurs et ajustement regulateur de pression si necessaire et in jecteur si besoin, pour pas tourner trop pauvre en mode pedal to the metal un analyseur de carburant et une large bande pour verifier les afr pendant la reprog ca peut parcher sans ca, mais c'est de la loterie....on sait que les calculo de certains moteurs comme la prius gerent ca tres bien, mais c'est pas le cas de tous |
fabala-x | le jeu 30 août 2018 à 12:25
Je suis d accord pour ce montage pour de la belle prepa avec une reprog adapté avec avances revues. Si le but est économique une bonne reprog avec contrôle AFR sur toute la plage d utilisation c est déjà bien et pour du cheap sur une voiture classique une boitier et une vérification des LTFT avec torque suffit a pas faire de la merde dans 80% des cas 😉 Dernière édition le 30/08/2018 à 12:33 par fabala-x, édité 1 fois |
aviator56 | le jeu 30 août 2018 à 12:55
Maintenant qu'il y a de plus en plus de pompes, pourquoi les constructeurs ne développent pas plus l'offre ? Ils ont tentés lorsque le réseau de pompes etaient insuffisant il y a quelques années, desormais il y en a quand même à proximités des grandes villes. Surtout que sur certains modèles les modifs ne concernent que le soft, tout le reste est identique aux versions classiques (Par ex le 1.6 Ecoboost 150cv / 182cv). Si en plus ils vendent ces versions quelques centaines d'€ plus cher c'est pour eux l'occas de marger un peu plus. Ce serait un bel argument de vente: économie, environnement, fiscalité avec une carte grise gratuite ou moitié prix, Possibilité d'augmentation des perfs comme chez Saab (175cv SP, 200cv à l'E85). Dernière édition le 30/08/2018 à 12:57 par aviator56, édité 1 fois |
MadMAt | le jeu 30 août 2018 à 14:11
Surtout que les flew fuel ils les vendent déjà au Brésil par exemple. |
Jut20 | le jeu 30 août 2018 à 14:23
Ce n'est pas le meme éthanol qu'en Fance, la concentration est différente |
MadMax | le jeu 30 août 2018 à 14:32
bah c'est sur c'est du 100% (E100) |
Thamomo007 | le jeu 30 août 2018 à 14:37
en même temps il fait pas souvent -15 au brésil ? |
MadMAt | le ven 31 août 2018 à 15:22
Alors dans le Sud du Brésil il gèle, je sais j'y étais. De l'éthanol, bah c'est de l'éthanol, C2H6O à 95 ou 98 ou 100% ça ne change plus grand chose. Et en plus si il y bien un truc qui ne craint pas le froid c'est l'alcool (demander aux Russes ils savent). |
aviator56 | le ven 31 août 2018 à 15:39
L'hiver, ici ils changent la proportion d'ethanol / essence pour favoriser le démarrage. |
fabala-x | le ven 31 août 2018 à 16:14
C est pas un problème de gele mais de température du point d éclair : 12°C donc en dessous il ne s enflamme pas avec l étincelle de la bougie, il y a besoin d essence pour initier les premières explosions. D ou le E65 en hiver Dernière édition le 31/08/2018 à 16:17 par fabala-x, édité 1 fois |
sebastien450 | le ven 31 août 2018 à 16:23
Citation de fabala-x : « Es9 sans modif c est pas l idée du siècle par contre 😉 » @fabala-x Et pourquoi cela ? |
aviator56 | le ven 31 août 2018 à 16:25
Il y a le risque de tourner trop pauvre a pleine charge. Ca dépend des moteurs, certains compensent bien et enrichissent suffisemment d'autres non. |
sebastien450 | le ven 31 août 2018 à 16:28
Et du coup l'ES9, ca donne quoi puisqu'il semble connaitre ? En tout cas, ça passe le CT. |
Vins850 | le ven 31 août 2018 à 16:29
Tu risques juste de percer un piston si ça tourne trop pauvre |
sebastien450 | le ven 31 août 2018 à 16:35
J'ai compris le risque. Mais comme Fabala dit que c'est une mauvaise idée sur ES9, ça sous-entend qu'il connais le moteur et ne lance pas l'info sans savoir ? EDIT : ou alors c'est une info balancée sans fondement Dernière édition le 31/08/2018 à 16:35 par sebastien450, édité 1 fois |
ctncrsp | le ven 31 août 2018 à 17:24
Pour te manipuler, jouer avec ton esprit 😱 |
xxxthedevilxxx | le ven 31 août 2018 à 18:00
|
spilner | le ven 31 août 2018 à 18:07
quand ca vient de mugu le petit fils de Joseph Goebbels ca fait peur |
Vins850 | le ven 31 août 2018 à 18:34
|
cagivavite | le ven 31 août 2018 à 18:45
Je tourne a environ 40% dans mon ES9,pas de soucis n'y perte de puissance... Le calculateur a mis environ 200 bornes a s'adapter correctement.Au départ grosse perte de puissance ! Dernière édition le 31/08/2018 à 18:46 par cagivavite, édité 2 fois |
fabala-x | le ven 31 août 2018 à 20:06
Sur l ES9 les injecteurs sont trop justes en débit, à haut régime t es forcément trop pauvre Apparemment les mecs mettent des injecteurs de TCT pour compenser |
cagivavite | le ven 31 août 2018 à 20:46
Bon a savoir Dans le cas où on tourne a 100% c'est sûrement justifié,mais avec une faible proposition tu penses que c'est utile? |
fabala-x | le ven 31 août 2018 à 20:49
A 50/50 ça doit aller, je sais pas a quel %age ça commence a merder. Je sais que a 100% ça merde et que ni reprog ni boîtier ne peuvent compenser Après se faire chier a 50/50... C est surtout psychologique Dernière édition le 31/08/2018 à 20:49 par fabala-x, édité 1 fois |
sebastien450 | le sam 1 sept 2018 à 08:30
Sur le forum ou je suis nous sommes plusieurs à tourner 100% E85, sans modif et Ras d'ou mon interrogation. Mon esprit va bien, merci. |
fabala-x | le sam 1 sept 2018 à 08:49
Moi je suis sur un groupe FB E85 et avec les contrôles d usage de richesse sur ce bloc ils ont constaté le pb. Mais après chacun fait comme il le sent 😉. Tu peux toujours tester avec torque avec un OBD2. Si t'arrive en buté stft avant le rupteur et/ou que tes LTFT sont déjà à toc, inquiète toi. Ça vaut pas un AFR mais ça donne un indice |
sebastien450 | le sam 1 sept 2018 à 08:59
Elle me sert pour aller au boulot, je passe pas ma vie à 6500 tr, surtout limité à 80. Donc pour le moment je reste 100% en connaissance de cause. |
viktor | le sam 1 sept 2018 à 10:36
J'ai fait environ 20 bornes à fond full e85, rien n'a cassé... |
aviator56 | le sam 1 sept 2018 à 11:28
Moi aussi j'ai roulé plusieurs fois à 100% sans souci et ce avec une conduite assez en haut du compte tout pour compenser la perte de puissance sans souci. En général je reste aux alentours des 75% max. |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 55 56 Page suivante |
|
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 189 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|