Ethanol - E85 : recensement et avis - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   10   »   »»            Répondre    
Saab ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      55    56   Page suivante 
2764 messages
65265 vues
Ethanol - E85 : recensement et avis
carpe.diem le mer 29 août 2018 à 11:55
La twingo prenait 100% sans modif
jujuleterrible le mer 29 août 2018 à 13:39


;)
Guiguizz le mer 29 août 2018 à 13:56
Ça pourrait être pas mal pour la Clio RS avec une petite reprog.
Des adresses de confiance ?
gregsan le mer 29 août 2018 à 14:35
de memoire toniciano m'avait dit que le bloc atmo 2.0 140 etait pas adapté pour l'ethanol
fabala-x le mer 29 août 2018 à 14:38
Tony est anti éthanol et le M4R a été proposé par Renault en flex
MadMax le mer 29 août 2018 à 14:42
HRed sur Bordeaux qui va la faire sur mesure et vérifier ensuite les richesses...
gregsan le mer 29 août 2018 à 14:44
c'est vrai que toni est pas tres porté sur l'ethanol....plutot le saké..mais c'est aussi troche boyeaux l'un que l'autre:D
MadMax le mer 29 août 2018 à 14:49
l’éthanol doit arracher un peu plus la gueule je pense...quoique.. :D
Vins850 le mer 29 août 2018 à 19:18
Surtout les "15%" de pas éthanol :D
pdi le jeu 30 août 2018 à 06:23
@jut20: SB réparation à st bonnet de mur
sebastien450 le jeu 30 août 2018 à 08:16
Je met 100% sans modif.
ES9J4
Jut20 le jeu 30 août 2018 à 08:42
pdi>> ils font du gpl d'après leur site
fabala-x le jeu 30 août 2018 à 08:54
Es9 sans modif c est pas l idée du siècle par contre 😉
Ice_B le jeu 30 août 2018 à 08:59
Le V5 en 2.3 (AGZ?) de chez VW dispo sur les Golf, Bora, Passat ou Toledo est t'il compatible avec l'E85?
speedPYP le jeu 30 août 2018 à 09:03
Pour ma part j'ai converti la BMW 325i e46 en mettant une pompe walbro e85 et j'ai changé le régulateur de pression d'essence de 3.5 bar à 5.0 bar. Bilan, à part un démarrage moteur un peu moins franc qu'à l'origine les sondes lambda sont bonnes une fois que le moteur a tourné quelques secondes (vérifié avec BMW Scanner). J'ai fait ça il y a 2 mois j'attends l'hiver pour voir le comportement en démarrage à froid. Je n'ai pas d evoyant allumé et le comportement est identique à l'origine, reste une conso supérieure de 10 à 15%
Dernière édition le 30/08/2018 à 09:04 par speedPYP, édité 1 fois
Jut20 le jeu 30 août 2018 à 09:33
Je vais tenter l e85 sans boitier pour voir, apparemment les lag3 flexfuel n'ont pas grand chose de différent des modèles essence; peut etre un traitement de surface des sièges de soupapes qui serait différent, et un renforcement des durites ?
carpe.diem le jeu 30 août 2018 à 09:36
Sur le 1.6, c uniquement software
viktor le jeu 30 août 2018 à 09:39
Sur les voitures post 2000 les durites ne posent plus de problème.

Si pas de surconsso au passage e85 , le calculateur n'enrichit pas de lui même, risque de casse moteur.
Jut20 le jeu 30 août 2018 à 09:44
Ce moteur sur Laguna 3 est sorti en version e85, le prix d'achat neuf était 200E plus cher que la version sans plomb, il ne doit donc pas y avoir de grosses modifications technologiques !
Les expériences que j'ai pu trouver en trainant sur les forums font état d'une conso supérieure de 25% environ, mais ramené au prix/litres, la balance est encore positive
MadMax le jeu 30 août 2018 à 09:56
c'est que du soft les modifs sauf si tu veux tirer plus de watts en rapport à ce que peut te donner l'éthanol en plus...
Jut20 le jeu 30 août 2018 à 10:17
Les watts je m'en tape, pour rouler à 80 ...
Ma femme fait 50km de petites routes par jour, et on a banni les diesels, donc on va tester la solution e85
MadMax le jeu 30 août 2018 à 11:08
Flexfuel juste software..

Sinon de temps en temps entre pleins au sp ça fait plaisir d'avoir quasi moitié d'€ que de litres 😁:

gregsan le jeu 30 août 2018 à 11:43
en effet passé 2000 le pb des durites est anecdotique à mon sens

pour moi une passage a l'ethanol dans les regles de l'art c'est

verification du debit de la pompe
verification du debit max des injecteurs et ajustement regulateur de pression si necessaire et in jecteur si besoin, pour pas tourner trop pauvre en mode pedal to the metal
un analyseur de carburant et une large bande pour verifier les afr pendant la reprog

ca peut parcher sans ca, mais c'est de la loterie....on sait que les calculo de certains moteurs comme la prius gerent ca tres bien, mais c'est pas le cas de tous
fabala-x le jeu 30 août 2018 à 12:25
Je suis d accord pour ce montage pour de la belle prepa avec une reprog adapté avec avances revues. Si le but est économique une bonne reprog avec contrôle AFR sur toute la plage d utilisation c est déjà bien et pour du cheap sur une voiture classique une boitier et une vérification des LTFT avec torque suffit a pas faire de la merde dans 80% des cas 😉
Dernière édition le 30/08/2018 à 12:33 par fabala-x, édité 1 fois
aviator56 le jeu 30 août 2018 à 12:55
Maintenant qu'il y a de plus en plus de pompes, pourquoi les constructeurs ne développent pas plus l'offre ? :louche: Ils ont tentés lorsque le réseau de pompes etaient insuffisant il y a quelques années, desormais il y en a quand même à proximités des grandes villes.

Surtout que sur certains modèles les modifs ne concernent que le soft, tout le reste est identique aux versions classiques (Par ex le 1.6 Ecoboost 150cv / 182cv).

Si en plus ils vendent ces versions quelques centaines d'€ plus cher c'est pour eux l'occas de marger un peu plus.

Ce serait un bel argument de vente: économie, environnement, fiscalité avec une carte grise gratuite ou moitié prix, Possibilité d'augmentation des perfs comme chez Saab (175cv SP, 200cv à l'E85).
Dernière édition le 30/08/2018 à 12:57 par aviator56, édité 1 fois
MadMAt le jeu 30 août 2018 à 14:11
Surtout que les flew fuel ils les vendent déjà au Brésil par exemple.
Jut20 le jeu 30 août 2018 à 14:23
Ce n'est pas le meme éthanol qu'en Fance, la concentration est différente
MadMax le jeu 30 août 2018 à 14:32
bah c'est sur c'est du 100% (E100) :D
Thamomo007 le jeu 30 août 2018 à 14:37
en même temps il fait pas souvent -15 au brésil ?
MadMAt le ven 31 août 2018 à 15:22
Alors dans le Sud du Brésil il gèle, je sais j'y étais.
De l'éthanol, bah c'est de l'éthanol, C2H6O à 95 ou 98 ou 100% ça ne change plus grand chose.
Et en plus si il y bien un truc qui ne craint pas le froid c'est l'alcool (demander aux Russes ils savent).
aviator56 le ven 31 août 2018 à 15:39
L'hiver, ici ils changent la proportion d'ethanol / essence pour favoriser le démarrage.
fabala-x le ven 31 août 2018 à 16:14
C est pas un problème de gele mais de température du point d éclair : 12°C donc en dessous il ne s enflamme pas avec l étincelle de la bougie, il y a besoin d essence pour initier les premières explosions. D ou le E65 en hiver
Dernière édition le 31/08/2018 à 16:17 par fabala-x, édité 1 fois
sebastien450 le ven 31 août 2018 à 16:23
Citation de fabala-x :
« Es9 sans modif c est pas l idée du siècle par contre 😉 »


@fabala-x
Et pourquoi cela ?
aviator56 le ven 31 août 2018 à 16:25
Il y a le risque de tourner trop pauvre a pleine charge. Ca dépend des moteurs, certains compensent bien et enrichissent suffisemment d'autres non.
sebastien450 le ven 31 août 2018 à 16:28
Et du coup l'ES9, ca donne quoi puisqu'il semble connaitre ?
En tout cas, ça passe le CT.
Vins850 le ven 31 août 2018 à 16:29
Tu risques juste de percer un piston si ça tourne trop pauvre :idee:
sebastien450 le ven 31 août 2018 à 16:35
J'ai compris le risque. Mais comme Fabala dit que c'est une mauvaise idée sur ES9, ça sous-entend qu'il connais le moteur et ne lance pas l'info sans savoir ?
EDIT : ou alors c'est une info balancée sans fondement
Dernière édition le 31/08/2018 à 16:35 par sebastien450, édité 1 fois
ctncrsp le ven 31 août 2018 à 17:24
Pour te manipuler, jouer avec ton esprit 😱
xxxthedevilxxx le ven 31 août 2018 à 18:00
:D
spilner le ven 31 août 2018 à 18:07
quand ca vient de mugu le petit fils de Joseph Goebbels ca fait peur :/ :D
Vins850 le ven 31 août 2018 à 18:34
:D
cagivavite le ven 31 août 2018 à 18:45
Je tourne a environ 40% dans mon ES9,pas de soucis n'y perte de puissance...
Le calculateur a mis environ 200 bornes a s'adapter correctement.Au départ grosse perte de puissance ! :oh:
Dernière édition le 31/08/2018 à 18:46 par cagivavite, édité 2 fois
fabala-x le ven 31 août 2018 à 20:06
Sur l ES9 les injecteurs sont trop justes en débit, à haut régime t es forcément trop pauvre;)

Apparemment les mecs mettent des injecteurs de TCT pour compenser
cagivavite le ven 31 août 2018 à 20:46
Bon a savoir ;)
Dans le cas où on tourne a 100% c'est sûrement justifié,mais avec une faible proposition tu penses que c'est utile?
fabala-x le ven 31 août 2018 à 20:49
A 50/50 ça doit aller, je sais pas a quel %age ça commence a merder. Je sais que a 100% ça merde et que ni reprog ni boîtier ne peuvent compenser

Après se faire chier a 50/50... C est surtout psychologique
Dernière édition le 31/08/2018 à 20:49 par fabala-x, édité 1 fois
sebastien450 le sam 1 sept 2018 à 08:30
Sur le forum ou je suis nous sommes plusieurs à tourner 100% E85, sans modif et Ras d'ou mon interrogation.
Mon esprit va bien, merci.
fabala-x le sam 1 sept 2018 à 08:49
Moi je suis sur un groupe FB E85 et avec les contrôles d usage de richesse sur ce bloc ils ont constaté le pb. Mais après chacun fait comme il le sent 😉.

Tu peux toujours tester avec torque avec un OBD2. Si t'arrive en buté stft avant le rupteur et/ou que tes LTFT sont déjà à toc, inquiète toi. Ça vaut pas un AFR mais ça donne un indice ;)
sebastien450 le sam 1 sept 2018 à 08:59
Elle me sert pour aller au boulot, je passe pas ma vie à 6500 tr, surtout limité à 80.
Donc pour le moment je reste 100% en connaissance de cause.
viktor le sam 1 sept 2018 à 10:36
J'ai fait environ 20 bornes à fond full e85, rien n'a cassé...
aviator56 le sam 1 sept 2018 à 11:28
Moi aussi j'ai roulé plusieurs fois à 100% sans souci et ce avec une conduite assez en haut du compte tout pour compenser la perte de puissance sans souci. En général je reste aux alentours des 75% max.
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      55    56   Page suivante 
Saab ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Volvo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Ford ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaabEthanol - E85 : recensement et avis   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAudi A6 marché MG ZS Audi Q5 Paris arnaque Peugeot Rifter prix EuroNCAP BYD Seal U Ford Ranger Mercedes EQA Journées du patrimoine
MarquesAudi MG Peugeot BYD Ford Mercedes Opel Alpine BMW Nio Toyota Lotus Mini Citroën Maxus Hyundai Ineos Fiat
Actuellement, il y a 189 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement