Saab 900, un choix exotique et sympa non? - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab900Saab 900, un choix exotique et sympa non?   «   4            Répondre    
Saab 900 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4 
197 messages
19005 vues
Saab 900, un choix exotique et sympa non?
sayemone Le mar 11 déc 2018 20h22
Servietsky, je n'aurais pas la même utilisation d'une 900 classic. Pour le weekend j'ai le Z3 coupé. ;)
Turbo1980 Le mar 11 déc 2018 20h22
Elle sent quoi ? Le cul ? :D
sayemone Le mar 11 déc 2018 20h23
Ou la teub, comme tu préfères! Tu sembles y tenir!
Turbo1980 Le mar 11 déc 2018 20h24
Je la tiens c vrai.

C une mazout ?
sayemone Le mar 11 déc 2018 20h27
Nein, V6T !
SerVieTskY Le mar 11 déc 2018 20h27
laisse tomber la bva c'est une source d'ennuis là-dessus, faire gaffe aussi à la crépine d'huile moteur qui à partir de 100 0 00 km s'obstrue
SerVieTskY Le mar 11 déc 2018 20h29
a merde je croyais que c’était une 2.3 t, mais cela change rien au problème de bva .
Turbo1980 Le mar 11 déc 2018 20h30
V6t :love:
Aviator56 Le mar 11 déc 2018 20h32
C'est l e2.3 pour la crépine
sayemone Le mar 11 déc 2018 20h33
Yes!

Etrange pour la BVA, j'avais déjà regardé un peu, et hormis que ce soit une vieillissante 4 vitesses, je n'avais pas vu de fragilité particulière.
Du moins pas à fuir plus que n'importe quelle boite du même âge non entretenue.
Aviator56 Le mar 11 déc 2018 20h35
Si elle est vidangée, cette BVA ne pose pas spécialement de problème
sayemone Le mar 11 déc 2018 20h37
Voilà! :arg:
kb993 Le mar 11 déc 2018 22h01
Les V6 sont des moteurs à éviter sur les SAAB. Vise plutôt une 2.3
sayemone Le mar 11 déc 2018 22h06
Le V6 mazout je comprends, c'est le V6 Isuzu.
Mais ce V6 GM, c'est quoi le problème? Hormis la distrib à surveiller.
(J'ai une Alfa TS avec la distri à changer tous les 3 ans hein :D :bad: )
Dernière édition le 11/12/2018 à 22:06 par sayemone, édité 1 fois
kb993 Le mar 11 déc 2018 22h14
https://www.edmunds.com/saab/9-5/2000/st-18022/consumer-reviews/ (Used 2000 Saab 9-5 SE V6t Consumer Reviews - 13 Car Reviews | Edmunds)
J'ai toujours entendu, entre autre de la part de possesseurs et mécano SAAB que c'était le moteur posant le plus de soucis sur la 9-5.
https://www.edmunds.com/saab/9-5/2000/st-18022/consumer-reviews/ (Used 2000 Saab 9-5 SE V6t Consumer Reviews - 13 Car Reviews | Edmunds)
sayemone Le mar 11 déc 2018 22h35
Y'a pas mal de pannes non spécifiques aux V6 là!

Il y autant de retours positifs que négatifs dans ces reviews là.

On verra si on arrive à trouver un rdv avec le proprio et selon l'essai. Mais j'ai envie d'être joueur. :D
Aviator56 Le mar 11 déc 2018 22h54
Cest le v6 diesel qui est une sombre merde (à cause des chemises)

La version essence ça va. Après il y aura forcément des cas avec des problèmes (chaîne je crois me souvenir ?)
Dernière édition le 11/12/2018 à 22:59 par Aviator56, édité 1 fois
sayemone Le mer 12 déc 2018 08h55
Non c'est une courroie de distribution sur le V6T. ;)
Aviator56 Le mer 12 déc 2018 12h16
J'ai confondu avec le 2.0 des versions plus récentes. C'est le tendeur de chaine de l'arbre d'équilibrage
Aviator56 Le mer 12 déc 2018 12h22
Sinon il y a aussi la 9-5 griffin avec le 2.3T des versions aero mais legerement dégonflé sur les 9-5 avec le restylage de 2002 - 2007.

Cette version est moins connue et fait 220cv, elle etait bien équipée d'origine (TO, GPS, Xenon etc et BVA). Elle est assez rare a trouver

A moins que tu ne souhaite que le V6 ?
Dernière édition le 12/12/2018 à 12:24 par Aviator56, édité 1 fois
sayemone Le mer 12 déc 2018 13h40
C'est juste que je suis tombé sur une occase dans mon budget et que cet exemplaire me plaît bien, je ne cherchais pas ce modèle en particulier. ;)
sayemone Le jeu 13 déc 2018 20h07
J'ai eu confirmation de l'expert aujourd'hui que ma Nevada (Une Laguna, pas R21, et non, je n'ai pas pris la peine de vous la présenter! :D ) passe épave suite au type qui m'est rentré dedans il y a dix jours.

Je vais voir la Saab samedi! :good:
Car669 Le jeu 13 déc 2018 20h10
têtu :D :good:
sayemone Le jeu 13 déc 2018 20h32
:D

Je ne me voile pas la face, je ne m'attends pas à ce que cela soit indestructible comme une W124.
Mais sur un autre forum (l'Automobile Sportive, pas un forum saab qui pourrait être moins objectif), un membre en a eu une longtemps, fortement kilométrée et pourtant mal entretenue auparavant.
Là la boite a déjà été vidangée, je le referai lors de la prochaine vidange par sécu. Elle semble entretenue aux petits oignons et le proprio l'a depuis 9 ans / 140.000km.

Il y a un risque mais j'ai un peu flashé dessus, j'ai envie de tenter le coup.

Je n'ai jamais été emmerdé par aucune voiture "pas fiable" jusqu'ici et c'est plutôt au contraire une Golf 3 réputée indestructible qui m'a fait des crasses, alors bon... :D :bad:
SuperZank Le ven 14 déc 2018 08h13
Comme toutes les golf la fiabilité est moyenne, inférieure à sa réputation, le tour de force de vw.
Et une 900 de cette époque a une fiabilité similaire à celle d'une w124, c'est conçu comme un poids lourd ces trucs
carpe.diem Le ven 14 déc 2018 08h16
Faut ptet pas exagérer :D

Tu oublies la 270?
SuperZank Le ven 14 déc 2018 08h24
Si faut exagérer :arg:
sayemone Le ven 14 déc 2018 08h53
@carpe
J'ai pas réussi à joindre le mec puis ai été pris par le temps.
L'histoire des plaques belges ne simplifie pas la chose alors que la Saab (qui me fait plus flasher) n'est qu'à deux heures de chez moi. ;)

Je la poste sur le topic des bonnes occases au cas où! (Sauf si elle te tente?)
Ben_92 Le ven 14 déc 2018 12h09
la vraie 900 de la grande epoque etait connue pour ses problemes de fiabilité

- turbo a 300000
- boite a 400000
spilner Le ven 14 déc 2018 12h12
même largement avant la boite, c'était la grosse faiblesse
359 Le ven 14 déc 2018 12h51
C est quoi la saab 9-5 que tu convoites

Je vois aéro sur le côté, et tu parles de v6 ? Je ne connais pas cette version

J en ai eu une en 2,3, je pensais que c était la seule à exister
Dernière édition le 14/12/2018 à 12:52 par 359, édité 1 fois
Aviator56 Le ven 14 déc 2018 13h02
Il y a bien eu un V6 turbo de 200cv
Dernière édition le 14/12/2018 à 13:05 par Aviator56, édité 1 fois
kb993 Le ven 14 déc 2018 13h25
Oui mais pas en Aero
Seul le 2.3 a eu cette dénomination
Aviator56 Le ven 14 déc 2018 13h26
Oui, c'etait la version "embourgeoisée" de la 9-5 contrairement a la version Aero et son 2.3T plus "explosif"
sayemone Le ven 14 déc 2018 13h41
Effectivement, j'avais tiqué sur le logo aero, alors que c'est une 3.0 V6T Griffin.
Pour le reste tout colle avec une Griffin niveau équipement.

Peut-être du "tuning" posé après, tout simplement, je demanderai. ;)
caiada Le ven 14 déc 2018 13h43
En tout cas ça marche ces saab turbo

J'ai vu une toute simple pas de kit ou jantes au autre vraiment normal collé au Q dune S7 les toute nouvelles

Le mec de l'audi a mon avis été super dégoutée run sur autoban illimité allemande

Incroyable
caiada Le ven 14 déc 2018 13h43
ici

https://www.autotitre.com/forum/Audi/A7/Audi-A7-II-2018-2025-117718p4.htm#r24 (Audi A7 II [2018 - 2025] - Page 4 - Auto titre)
Dernière édition le 14/12/2018 à 13:45 par caiada, édité 1 fois
sayemone Le ven 14 déc 2018 13h46
C'est celle-là que je vais voir demain.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1536113004.htm/

@caiada Je n'espère pas accrocher les S7! :D :bad:
Celle que tu as vu devait être préparée, certains sortent des grosses puissances du 2.3T
caiada Le ven 14 déc 2018 13h48
je suis habitué a voir des caisses qui bonbarde et peut m'etone... mais la.. une grandmere en plus BELGE qui mets une taloche a une S7 de bourgois luxo .. ca na pas de prix :D
Aviator56 Le ven 14 déc 2018 15h20
Il devait burner jusqu a 250 :D
sayemone Le ven 14 déc 2018 16h16
Ah bon, parce que ça motrice pas? :?: :D
Aviator56 Le ven 14 déc 2018 16h17
Une traction des annees 90 qui arrive à tenir une s7 :idee: :D

Deja une viggen d'origine ça motrice moyennement. Alors préparée, même avec de gros pneus, après une fois lancée ça poutre
Dernière édition le 14/12/2018 à 16:20 par Aviator56, édité 2 fois
jujuleterrible Le ven 14 déc 2018 16h20
Oui, la preuve:

https://www.youtube.com/watch?v=OJ0KTEcWyfU (Saab 9-5R 2013 762hk 820nm precision 6262 vs Bmw m3 e92 vs Bmw M6 vs Audi Rs4 Supercharged - YouTube)


;)
I'll-be-back Le lun 4 fév 2019 19h55
Croisée ce Week-end, ce bel exemplaire…


F7R Le lun 4 fév 2019 19h56
:good: :love:
Turbo1980 Le lun 4 fév 2019 19h57
:love:
I'll-be-back Le mar 9 avril 2019 23h00
Bonsoir.
Un peu de lecture d'abord...


(HS de l'AJ)

Photos : I'll be back, Le Mans, 2019/04


==


]
Dernière édition le 09/04/2019 à 23:06 par I'll-be-back, édité 2 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4 
Saab 900 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab900Saab 900, un choix exotique et sympa non?   «   4              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine, Renault Mégane, Skoda Scala, Citroën, Jaguar I-Pace, sécurité, Mercedes Classe A, Volkswagen, Porsche 911, BMW Série 8, BMW Série 7, Lexus LC, Renault Talisman
MarquesRenault, Skoda, Citroën, Jaguar, Mercedes, Volkswagen, Porsche, BMW, Lexus, Jeep, Mazda, Ferrari, Tesla, Hyundai, Alpine, Ford, Audi, Volvo
Actuellement, il y a 443 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales