Saab 900, un choix exotique et sympa non? - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab900Saab 900, un choix exotique et sympa non?   «   4            Répondre    
Saab 900 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4 
199 messages
19310 vues
Saab 900, un choix exotique et sympa non?
sayemone le mar 11 déc 2018 à 20:22
Servietsky, je n'aurais pas la même utilisation d'une 900 classic. Pour le weekend j'ai le Z3 coupé. ;)
Turbo1980 le mar 11 déc 2018 à 20:22
Elle sent quoi ? Le cul ? :D
sayemone le mar 11 déc 2018 à 20:23
Ou la teub, comme tu préfères! Tu sembles y tenir!
Turbo1980 le mar 11 déc 2018 à 20:24
Je la tiens c vrai.

C une mazout ?
sayemone le mar 11 déc 2018 à 20:27
Nein, V6T !
SerVieTskY le mar 11 déc 2018 à 20:27
laisse tomber la bva c'est une source d'ennuis là-dessus, faire gaffe aussi à la crépine d'huile moteur qui à partir de 100 0 00 km s'obstrue
SerVieTskY le mar 11 déc 2018 à 20:29
a merde je croyais que c’était une 2.3 t, mais cela change rien au problème de bva .
Turbo1980 le mar 11 déc 2018 à 20:30
V6t :love:
Aviator56 le mar 11 déc 2018 à 20:32
C'est l e2.3 pour la crépine
sayemone le mar 11 déc 2018 à 20:33
Yes!

Etrange pour la BVA, j'avais déjà regardé un peu, et hormis que ce soit une vieillissante 4 vitesses, je n'avais pas vu de fragilité particulière.
Du moins pas à fuir plus que n'importe quelle boite du même âge non entretenue.
Aviator56 le mar 11 déc 2018 à 20:35
Si elle est vidangée, cette BVA ne pose pas spécialement de problème
sayemone le mar 11 déc 2018 à 20:37
Voilà! :arg:
kb993 le mar 11 déc 2018 à 22:01
Les V6 sont des moteurs à éviter sur les SAAB. Vise plutôt une 2.3
sayemone le mar 11 déc 2018 à 22:06
Le V6 mazout je comprends, c'est le V6 Isuzu.
Mais ce V6 GM, c'est quoi le problème? Hormis la distrib à surveiller.
(J'ai une Alfa TS avec la distri à changer tous les 3 ans hein :D :bad: )
Dernière édition le 11/12/2018 à 22:06 par sayemone, édité 1 fois
kb993 le mar 11 déc 2018 à 22:14
https://www.edmunds.com/saab/9-5/2000/st-18022/consumer-reviews/ (Used 2000 Saab 9-5 SE V6t Consumer Reviews - 13 Car Reviews | Edmunds)
J'ai toujours entendu, entre autre de la part de possesseurs et mécano SAAB que c'était le moteur posant le plus de soucis sur la 9-5.
https://www.edmunds.com/saab/9-5/2000/st-18022/consumer-reviews/ (Used 2000 Saab 9-5 SE V6t Consumer Reviews - 13 Car Reviews | Edmunds)
sayemone le mar 11 déc 2018 à 22:35
Y'a pas mal de pannes non spécifiques aux V6 là!

Il y autant de retours positifs que négatifs dans ces reviews là.

On verra si on arrive à trouver un rdv avec le proprio et selon l'essai. Mais j'ai envie d'être joueur. :D
Aviator56 le mar 11 déc 2018 à 22:54
Cest le v6 diesel qui est une sombre merde (à cause des chemises)

La version essence ça va. Après il y aura forcément des cas avec des problèmes (chaîne je crois me souvenir ?)
Dernière édition le 11/12/2018 à 22:59 par Aviator56, édité 1 fois
sayemone le mer 12 déc 2018 à 08:55
Non c'est une courroie de distribution sur le V6T. ;)
Aviator56 le mer 12 déc 2018 à 12:16
J'ai confondu avec le 2.0 des versions plus récentes. C'est le tendeur de chaine de l'arbre d'équilibrage
Aviator56 le mer 12 déc 2018 à 12:22
Sinon il y a aussi la 9-5 griffin avec le 2.3T des versions aero mais legerement dégonflé sur les 9-5 avec le restylage de 2002 - 2007.

Cette version est moins connue et fait 220cv, elle etait bien équipée d'origine (TO, GPS, Xenon etc et BVA). Elle est assez rare a trouver

A moins que tu ne souhaite que le V6 ?
Dernière édition le 12/12/2018 à 12:24 par Aviator56, édité 1 fois
sayemone le mer 12 déc 2018 à 13:40
C'est juste que je suis tombé sur une occase dans mon budget et que cet exemplaire me plaît bien, je ne cherchais pas ce modèle en particulier. ;)
sayemone le jeu 13 déc 2018 à 20:07
J'ai eu confirmation de l'expert aujourd'hui que ma Nevada (Une Laguna, pas R21, et non, je n'ai pas pris la peine de vous la présenter! :D ) passe épave suite au type qui m'est rentré dedans il y a dix jours.

Je vais voir la Saab samedi! :good:
Car669 le jeu 13 déc 2018 à 20:10
têtu :D :good:
sayemone le jeu 13 déc 2018 à 20:32
:D

Je ne me voile pas la face, je ne m'attends pas à ce que cela soit indestructible comme une W124.
Mais sur un autre forum (l'Automobile Sportive, pas un forum saab qui pourrait être moins objectif), un membre en a eu une longtemps, fortement kilométrée et pourtant mal entretenue auparavant.
Là la boite a déjà été vidangée, je le referai lors de la prochaine vidange par sécu. Elle semble entretenue aux petits oignons et le proprio l'a depuis 9 ans / 140.000km.

Il y a un risque mais j'ai un peu flashé dessus, j'ai envie de tenter le coup.

Je n'ai jamais été emmerdé par aucune voiture "pas fiable" jusqu'ici et c'est plutôt au contraire une Golf 3 réputée indestructible qui m'a fait des crasses, alors bon... :D :bad:
SuperZank le ven 14 déc 2018 à 08:13
Comme toutes les golf la fiabilité est moyenne, inférieure à sa réputation, le tour de force de vw.
Et une 900 de cette époque a une fiabilité similaire à celle d'une w124, c'est conçu comme un poids lourd ces trucs
carpe.diem le ven 14 déc 2018 à 08:16
Faut ptet pas exagérer :D

Tu oublies la 270?
SuperZank le ven 14 déc 2018 à 08:24
Si faut exagérer :arg:
sayemone le ven 14 déc 2018 à 08:53
@carpe
J'ai pas réussi à joindre le mec puis ai été pris par le temps.
L'histoire des plaques belges ne simplifie pas la chose alors que la Saab (qui me fait plus flasher) n'est qu'à deux heures de chez moi. ;)

Je la poste sur le topic des bonnes occases au cas où! (Sauf si elle te tente?)
Ben_92 le ven 14 déc 2018 à 12:09
la vraie 900 de la grande epoque etait connue pour ses problemes de fiabilité

- turbo a 300000
- boite a 400000
spilner le ven 14 déc 2018 à 12:12
même largement avant la boite, c'était la grosse faiblesse
359 le ven 14 déc 2018 à 12:51
C est quoi la saab 9-5 que tu convoites

Je vois aéro sur le côté, et tu parles de v6 ? Je ne connais pas cette version

J en ai eu une en 2,3, je pensais que c était la seule à exister
Dernière édition le 14/12/2018 à 12:52 par 359, édité 1 fois
Aviator56 le ven 14 déc 2018 à 13:02
Il y a bien eu un V6 turbo de 200cv
Dernière édition le 14/12/2018 à 13:05 par Aviator56, édité 1 fois
kb993 le ven 14 déc 2018 à 13:25
Oui mais pas en Aero
Seul le 2.3 a eu cette dénomination
Aviator56 le ven 14 déc 2018 à 13:26
Oui, c'etait la version "embourgeoisée" de la 9-5 contrairement a la version Aero et son 2.3T plus "explosif"
sayemone le ven 14 déc 2018 à 13:41
Effectivement, j'avais tiqué sur le logo aero, alors que c'est une 3.0 V6T Griffin.
Pour le reste tout colle avec une Griffin niveau équipement.

Peut-être du "tuning" posé après, tout simplement, je demanderai. ;)
caiada le ven 14 déc 2018 à 13:43
En tout cas ça marche ces saab turbo

J'ai vu une toute simple pas de kit ou jantes au autre vraiment normal collé au Q dune S7 les toute nouvelles

Le mec de l'audi a mon avis été super dégoutée run sur autoban illimité allemande

Incroyable
caiada le ven 14 déc 2018 à 13:43
ici

https://www.autotitre.com/forum/Audi/A7/Audi-A7-II-2018-2025-117718p4.htm#r24 (Audi A7 II [2018 - 2025] - Page 4 - Auto titre)
Dernière édition le 14/12/2018 à 13:45 par caiada, édité 1 fois
sayemone le ven 14 déc 2018 à 13:46
C'est celle-là que je vais voir demain.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1536113004.htm/

@caiada Je n'espère pas accrocher les S7! :D :bad:
Celle que tu as vu devait être préparée, certains sortent des grosses puissances du 2.3T
caiada le ven 14 déc 2018 à 13:48
je suis habitué a voir des caisses qui bonbarde et peut m'etone... mais la.. une grandmere en plus BELGE qui mets une taloche a une S7 de bourgois luxo .. ca na pas de prix :D
Aviator56 le ven 14 déc 2018 à 15:20
Il devait burner jusqu a 250 :D
sayemone le ven 14 déc 2018 à 16:16
Ah bon, parce que ça motrice pas? :?: :D
Aviator56 le ven 14 déc 2018 à 16:17
Une traction des annees 90 qui arrive à tenir une s7 :idee: :D

Deja une viggen d'origine ça motrice moyennement. Alors préparée, même avec de gros pneus, après une fois lancée ça poutre
Dernière édition le 14/12/2018 à 16:20 par Aviator56, édité 2 fois
jujuleterrible le ven 14 déc 2018 à 16:20
Oui, la preuve:

https://www.youtube.com/watch?v=OJ0KTEcWyfU (Saab 9-5R 2013 762hk 820nm precision 6262 vs Bmw m3 e92 vs Bmw M6 vs Audi Rs4 Supercharged - YouTube)


;)
I'll-be-back le lun 4 fév à 19:55
Croisée ce Week-end, ce bel exemplaire…


F7R le lun 4 fév à 19:56
:good: :love:
Turbo1980 le lun 4 fév à 19:57
:love:
I'll-be-back le mar 9 avril à 23:00
Bonsoir.
Un peu de lecture d'abord...


(HS de l'AJ)

Photos : I'll be back, Le Mans, 2019/04


==


]
Dernière édition le 09/04/2019 à 23:06 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le lun 29 juil à 21:51
Citation de I'll-be-back :
« Vue à :




(photos : I'll be back, 2019/07= »
Turbo1980 le mar 30 juil à 06:50
:love:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4 
Saab 900 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab900Saab 900, un choix exotique et sympa non?   «   4              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq Skoda Octavia Toyota cinéma Lexus Renault Talisman Bentley Continental GT PSA BMW Série 1 Allemagne Citroën C5 Aircross sondage Suzuki Vitara
MarquesHyundai Skoda Toyota BYD Lexus Renault Bentley Peugeot Citroën Fiat Chrysler BMW Suzuki Kia Maserati Volvo Volkswagen Mitsubishi
Actuellement, il y a 156 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales