Saab 9.5 Estate 2.3 Turbo Aero 260cv  phase III (année 2007) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-5Saab 9.5 Estate 2.3 Turbo Aero 260cv phase III (année 2007)           Répondre    
Saab 9-5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
22 messages
7964 vues
Saab 9.5 Estate 2.3 Turbo Aero 260cv phase III (année 2007)
Hélios84 le lun 31 janv 2011 à 12:54
Bonjour,
Je cherche des propriétaires de ce type précis de véhicule pour pouvoir dialoguer et receuillir leurs avis sur des questions diverses et variées.
Merci pour vos réponses.
Dernière édition le 31/01/2011 à 13:03 par Hélios84, édité 1 fois
xu19tdi le lun 31 janv 2011 à 12:55
ça me plait bien ça :good:
yago le lun 31 janv 2011 à 13:16
Tu peux poster des photos de la tienne ? Je n'en ai pas mais c'est aussi le genre de caisse qui me plairait bien.
stephane95 le lun 31 janv 2011 à 14:49
ici tu trouveras des proprios qui répondront a tes questions .
htp://forum.saabsportclub
Hélios84 le ven 4 fév 2011 à 10:34
Voilà des photos de l'Estate :) .
J'ai aussi survolé le forum Saabsportclub, mais je ne m'y attarderai pas (trop de monde !) :/ .
Je souhaite débattre sur mon modèle de voiture, pas sur un autre. Alors proprio de 9.5 Estate, je vous attends :etourdi: !!!!

carpe.Diem le ven 4 fév 2011 à 10:35
J'espere que tu as le temps :D
xu19tdi le ven 4 fév 2011 à 10:39
en presque 10ans on en a jamais vraiment parlé

donc ouais comme dit CD prolonge ton abo internet pour les 30 prochaines années
carpe.Diem le ven 4 fév 2011 à 10:41
Sinon, j'adore cette voiture, d'ici un an ou deux, qd ca se touchera a 2k€, on en reparlera ensemble :cool: :good:
xu19tdi le ven 4 fév 2011 à 10:42
j'adore saab

avoir un avion à 4 roues ça m'a toujours attiré
Hélios84 le ven 4 fév 2011 à 11:52
C'est parce que ce modèle n'est pas trop diffusé qu'il me plait ;) .
Rien ne presse ! :D
359 le ven 4 fév 2011 à 12:11
J'ai une 9-5 estate aero, une de 2001 dont je ne me sers plus car je suis à Paris maintenant...

Très bonne voiture. Sauf un problème que je n'arrive pas à régler...les pneus arrières s'usent en facette et cela est générateur d'un bruit sourd assez pénible.
Hélios84 le ven 4 fév 2011 à 18:05
Oui, c'est courant sur les break qui roulent beaucoup sans avoir de charge sur le train arrière. La solution est de passer les pneus AR à l'AV et vice versa tous les 6 mois.
Je vais faire le faire bientôt car j'ai eu une alerte (bruit sourd de roulage) récemment. Il ne faut pas trop attendre sinon, les pneus risquent d'être trop abimés....:(
yago le ven 4 fév 2011 à 18:08
superbe ton break :good:

Et pourtant dieu sait que j'ai eu du mal avec le restyling alors que je trouvais que la 9-5 originelle était l'une des plus berlines qui soit.

Mais depuis je m'y suis fait et maintenant j'en voudrais une comme toi :D
F7R le ven 4 fév 2011 à 18:15
C'est vrai qu'elle est belle ... et avec ce moteur ça doit être plaisant :good:
359 le ven 4 fév 2011 à 18:15
""""Je vais faire le faire bientôt car j'ai eu une alerte (bruit sourd de roulage) récemment. Il ne faut pas trop attendre sinon, les pneus risquent d'être trop abimés...."""""

Déjà changés, avec les suspensions....10 000km plus tard ça recommence. Pas grand chose à faire, hormis peut être la solution que tu préconises pour limiter les dégats...dommage quand même
Hélios84 le ven 4 fév 2011 à 18:42
Oui, permute tous les 5000 kms. C'est pas grand chose à faire, ça prend 15 mn avec un bon cric roulant. :good:
alfisteforever le ven 4 fév 2011 à 18:47
J'adore, du confort, une gueule atypique, un moulin qui envoie du lourd... ;) :good:
gregsan le ven 4 fév 2011 à 18:49
ca donne un cote old school le chrome autour des optiques:good:
Hélios84 le ven 4 fév 2011 à 19:18
Elle est d'origine (sauf filtre KN et bougies Irridium).
J'adore le coté break pépère, mais qui en scotch pas mal sur place quand même....
C'est un délice :)
F7R le ven 4 fév 2011 à 19:37
y a eu des modifs dans l'habitacle avec le facelift :?:
Hélios84 le sam 5 fév 2011 à 09:45
####### Y a eu des modifs dans l'habitacle avec le facelift ? ########
- Je ne peux pas te le dire, c'est ma première Saab.

Je viens de monter un radar électromanétique de recul. Car le break est tellement grand que j'avais des diffiultés à apprécier la distance parechoc/obstacle à l'arrière.
Ce système est pas mal, il évite d'avoir à percer le parechoc. C'est une bande adhésive conductrice qui se colle à l'intérieur du parechoc et qui fait office d'antène. On cache le petit boitier dans la doublure d'aile, ainsi que le bipper dans la garniture près de la vitre de custode, puis on ponte sur le fil (vert/blanc) de feux de recul et sur une masse.
Voilà, c'est terminé. Compter 2 heures de bricolage.
Si le bip est trop fort, l'entourer d'un chiffon pour l'assourdir.
Quelques bémols cepandant, si le sol est irrégulier, ça va bipper lors d'une marche arrière. Mais c'est loin d'être gènant. Si vous avez une boule d'attelage (comme moi) il faut penser à stopper dès les bips courts, car si vous attendez le bip long, la boule touchera vite.
En conclusion : pas de regret, je me gare en confiance quant à la peinture du parechoc. Ce qui n'enlève pas le risque que d'autres continuent de se garer "au choc" d'où la boule !
Je vais en mettre une à l'avant !!!! (de boule) :D
Hélios84 le jeu 3 mars 2011 à 13:04
Quelqu'un a t-il essayé de diminuer la hauteur de la pédale de frein sur nos Saab ?
 1 
Saab 9-5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-5Saab 9.5 Estate 2.3 Turbo Aero 260cv phase III (année 2007)             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Citroën C3 Aircross Renault 4 Volkswagen Tayron technologie Maserati GranTurismo Kia Ceed Renault Alpine Waze AVERE Toyota bZ4X permis
MarquesCitroën Renault Volkswagen Maserati Kia Alpine Toyota XPeng Peugeot De Tomaso Nissan Vinfast Slate Skoda BMW Mazda Lamborghini DS
Actuellement, il y a 600 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement