SAAB 9-5, votre opinion ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-5SAAB 9-5, votre opinion ?           Répondre    
Saab 9-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
30 messages
2785 vues
SAAB 9-5, votre opinion ?
stefanel le lun 24 mai 2004 à 21:54
Allez, faites-vous plaisir ! :D
ddlevallois le lun 24 mai 2004 à 22:03
alors j'adore la caisse en look et ergonomie mais =
- amortissement bof
- diesel bof sur fiabilité
- pas de bva en diesel
- difficile à trouver bien équipé (gps, toe)
- entretien cher
- valeur de revente ...

c'est pour cela que j'ai opté pour la 530da :D :D

mais encore une fois belle ligne et intérieur sympa
stefanel le lun 24 mai 2004 à 22:15
Amortissement pas top en effet.
Diesel : oh, c'est le V6 diesel Isuzu sur la Vel Satis aussi, pas de soucis particulier a priori. Ou alors je me trompe ?
Pas de BVA : tant mieux ! (question de goûts :D)
Equipement : ben y'en a peu sur le marché donc forcément.... ;)
Entretien : pas donné chez Saab, mais BMW se défend ! :D
Valeur de revente : clair qu'une 5 se revend mieux.

Belle ligne, intérieur sympa : même avis :D surtout en break, superbe.
ddlevallois le lun 24 mai 2004 à 22:21
finition aero noire :D :D :D :D :D

il y a eu des problème jusqu'à moins 2002 où le moteur a été retravaillé

pour l'avoir essayé c'est pas au niveau de la 5 mais c'est d'hommage car elle est attachante :love:
Guigui38 le lun 24 mai 2004 à 22:23
j'ai créé un post il y a peu ;) (au départ c'était sur la 9-3 puis après 9-5)

En fait on regardait avec mon père pour la prochaine voiture... Question look j'adore : discret et racé à la fois, l'intérieur est top, par contre pas encore testée sur route :( Le gros problème c'est qu'elle n'a pas de hayon, et mon père ne prendrait pas l'estate :ouin:
stefanel le lun 24 mai 2004 à 22:23
d'hommage : joli :D

la 166 dans ce genre de grandes berlines, c'est celle que je préfère, sans doute pas la plus efficace, ni la mieux finie, mais la plus sympa. Dommage que ça se revende si mal, sinon, je n'hésiterais pas.
stefanel le lun 24 mai 2004 à 22:23
Pas de hayon ?!! j'ai toujours cru que c'était une 5p !
ddlevallois le lun 24 mai 2004 à 22:24
entre la 9.5 et la 166 :louche: :?:

la 9.5 mais seulement si bien équipée :D
Guigui38 le lun 24 mai 2004 à 22:25
eh bien non ! Moi aussi je croyais au début, j'ai bien été déçu !

Sinon l'amortissement pas top, pouvez-vous argumenter ?
stefanel le lun 24 mai 2004 à 22:29
Je pense que ça dépend des jantes et du fait qu'il y ait ou non un Pack Sport/susp sprot. Mais remarquez, sur la 5, je suis passé d'une susp sport à une susp normale (toutes deux en 225R16), ça change pas mal.

Ddevallois : la 166, parmi toutes les grandes berlines actuelles sur le marché.
Guigui38 le lun 24 mai 2004 à 22:32
d'un autre c^té un 9-5 c'est pas fait pour attaquer ! Et sinon côté suspensions j'ai peur que mon père ne puisse pas se passer de l'hydractive, ça risque de lui faire un sacré changement, non ?

Car les suspats hydrauliques offrent un compromis confoert/tenue de route excellent !
ddlevallois le lun 24 mai 2004 à 22:32
l'amorto est moins incisif qu'un 5 qui n'est pas déjà un monstre de précision et un poil plus souple (moins tenu en fait)

mais il y a de bonne affaires si on garde la voiture longtemps ... et si on ne regarde pas vers chez bm ou volvo pour des modèles de 2001 (la e est sympa E mais seulement le nouveau modèle)
Guigui38 le lun 24 mai 2004 à 22:33
sinon j'ai la doc saab sous les yeux et ça donne envie :love:
stefanel le lun 24 mai 2004 à 22:34
C'est sûr que les susp. hydro de Citroën sont sans comparaison niveau confort et comprtement routier.
Guigui38 le lun 24 mai 2004 à 22:35
ça fait ch*** car sinon les moteurs turbo saab sont super !
stefanel le lun 24 mai 2004 à 22:37
J'ai bossé chez Saab qq jours, la 9-5 (à sa sortie) me faisait bien envie j'avoue ! ;)
ddlevallois le lun 24 mai 2004 à 22:37
la doc est super tout comme celle des volvo :good:

j'avais regardé pour des T5 et aero mais bon j'ai eu une opportunité avec bm
Guigui38 le lun 24 mai 2004 à 22:38
ce que est réticent aussi avant d'acheter une saab c'est que c'est pas très bien distribué :(
Guigui38 le lun 24 mai 2004 à 22:40
il paraît que la 9-3 est mieux amortie mais bcq moins confortable !
ddlevallois le lun 24 mai 2004 à 22:41
je peux pas dire mais je crois que les jtd de fiat vont arriver et là la 9.3 se replace dans la course :D :D
Guigui38 le lun 24 mai 2004 à 22:42
allez je vais me coucher, en bouqinant les docs saab :good: :D
ddlevallois le lun 24 mai 2004 à 22:47
fait de beaux rèves ;)

pour ma part brochure du xc90 au programme ce soir :love:
need-for-speed le lun 24 mai 2004 à 22:57
une saab c'est une ambiance si particuliere que on en devien vite acro ,
j'ai conduit une fois une vielle 900 turbo , c'est une des voitures qui m'a le plus marqué entousiasmé

saab avec alfa sont les 2 constructeur qui font réélement des berline de caractere avec se petit suplment d'ame que les autres ont pas ( audi ) ou on perdu ( bmw )

la 9.5 contrairement a ce que dit ddlevallois sont super bien equipée meme en finition de base
( et la sono , signé harman kardon, est superbe)
certe elle est un peu patode sur les petites routes sinueuses mais ce petit defaut est compacé par sont atmosphere si particuliere
aRnou le lun 24 mai 2004 à 23:51
j'adore les Saab comme les Volvo car se sont de très belles voitures qui sortent de l'ordinaire et qui profitent du "swedish cocooning" :good:
Dommage que Saab perde peu à peu son originalité au profit d'une politique de réduction des coûts :bad:
ddlevallois le mar 25 mai 2004 à 07:47
la sono de base est signée HK ?

les saab ont des options sympas (system audio 3 de Hk ; navi dvd ; ...) mais ont ne les trouve que rarement sur les véhicules :(

en comparaison il est bien plus facile de trouver des volvo toutes options

quant à pouvoir choisir ses options il faudrait acheter la 9.5 neuve et je crois qu'on est tous d'accord = il faut être inconscient vu la décote :D :D
cathou le mar 25 mai 2004 à 08:10
Je pencherais plus pour une Volvo même si j'ai toujours eu un faible pour Saab (depuis tout petit dès que je voyais une Saab, je la lachais pas des yeux) car Volvo se revend mieux et pour ce qui est du diesel il n'y a pas photos entre un D5 et le 3.0 V6 Isuzu et encore moins avec le "vieux" 2.2 TID.
Par contre les turbos essence de Saab sont géniaux.
De plus Saab risque de ne plus être ce que c'était à cause de GM, il n'y a qu'à regarder la 9-2 (très laide je trouve) qui ne ressemble en rien à une Saab à part éventuellement l'avant.
ddlevallois le mar 25 mai 2004 à 09:57
cathou> normal la 9.2 n'est pas une saab ;) :ouin:
Guigui38 le mar 25 mai 2004 à 12:27
une 9-5 aero de 2002, 50 000 km à 28 000 ?, prix du neuf 48 000 ? ça vaut le coup ? :D Mon père veut pas acheter d'occasion mais sinon c'est une affaire, non ?
aRnou le mar 25 mai 2004 à 13:39
l'avant de la 9-2 est sympa mais le compliment s'arrête là.
Ce qui est suprenant, ce sont les portes sans montants :good:

les turbo Volvo ne sont pas mal n'ont plus :good: :D
aRnou le mar 25 mai 2004 à 13:39
l'avant de la 9-2 est sympa mais le compliment s'arrête là.
Ce qui est suprenant, ce sont les portes sans montants :good:

les turbo Volvo ne sont pas mal n'ont plus :good: :D
Auteur : avec
 1 
Saab 9-5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-5SAAB 9-5, votre opinion ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLand Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Volkswagen Golf Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet sécurité Nissan GT-R PSA Aston Martin DBX
MarquesLand Rover Nissan Mitsubishi Volkswagen Bentley BMW Kia Tesla Aston Martin Skoda Audi DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai Opel
Actuellement, il y a 435 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales