Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Page suivante |
736 messages 14954 vues |
![]() |
nabu | ![]() Sinon pour la Mercedes classe E, c'est kif kif avec la 9-5. Il y a des tests qui donne gagnant la 9-5 face à la mercedes (le prix doit jouer aussi...). Mais de toute façon, la série 5 gagne les tests face à la Mercedes et l'audi A6, donc pour la 9-5, c'est forcément la même chose. En parlant de l'audi A6, voici la C6 ![]() et la C7 de 2011... ![]() |
ze_schumi | ![]() J'ai vu aussi le comparo entre la 9.5 et la 520 D.. Bref, c'est vrai qu'elle se fait descendre... surtout par la récente série 5.... Mais cette 9.5 est prête depuis plus de 2 ans.... Donc, elle a un peu stagné sur le plan qualitatif de certains matériaux.... Par contre, si j'ai bien suivi, les prochains moteurs en 2013 seront estampillés de l'hélice apparemment.. |
F7R | ![]() En tout cas je trouve cette 9-5 en finition Aéro plus jolie que les classe E , série 5 et A6 , sans compter l'ambiance dans l'habitacle . Manque juste une qualité perçue un poil supérieure et c'est top ( en partant du principe que les moteurs soient correct ) |
jacquesvabre | ![]() J'aime bien la 5, mais pour le reste, tout pareil |
reefox | ![]() la 5 pour moi enterre la concurrence |
Mikauto | ![]() A part le prix et la boite de vitesse automatique (sur les 4 cylindres), je vois difficilement la 9-5 s'imposer face a une Classe E. Si la Saab a 2 ans de conception, et bien la classe E aussi! |
ze_schumi | ![]() Mais bon, le prix n'est pas le meme non plus.. Par contre, les dimensions de la 9.5 sont pas loin d'une A8 et Série 7... Je n'avais pas trop fait attention, sur l'essai vidéo, on retrouve bien la touche stylistique de Saab avec ce pare-bise et cette ligne de toit assez droite. ![]() |
xu19tdi | ![]() y a quoi en diff de prix entre la 190 aero et 520d? |
nabu | ![]() A options équivalentes, environ 10 000€... |
Mikauto | ![]() Une smart |
ze_schumi | ![]() une broutille... |
xu19tdi | ![]() 10 000€ ![]() ![]() nan? ![]() |
carpe.diem | ![]() une tdi 190 4wd, c 47-48k full apres remise fleet. Soit quasi le prix de base d'une 5 ou E 4cylindres de base. |
xu19tdi | ![]() le plastique moyen de gamme de la console centrale passe mieux tout à coup... |
jacquesvabre | ![]() J'imagine qu'en leasing, c'est totalement à la ramasse à cause de la revente ? |
Mikauto | ![]() Carpe> ya une bva sur la 190 4wd? |
carpe.diem | ![]() mik>C prevu, mais pas encore dispo. |
nabu | ![]() Avec l'annonce de la fermeture de saab en decembre 2009, les contrats de leasing étaient plus possible pour saab. Je sais que depuis en Suède, GB, Belgique/Hollande c'est de nouveau plus un problème mais pour la France, je n'ai pas d'infos... |
nabu | ![]() Bon, je viens de voir que c'était de nouveau possible le leasing en France pour saab, bonne nouvelle donc, après pour la décote, j'en ai aucune idée... |
nabu | ![]() carpe diem, il en pense quoi alors ton père de cette 9-5 ? |
carpe.diem | ![]() Du bien. Jvais pas causer pour lui, mais il en a commandé une. |
xu19tdi | ![]() on ne t'en voudra pas si tu causes pour lui |
jacquesvabre | ![]() En TiD 160 ? |
carpe.diem | ![]() jv>190 4wd aero. |
dilog54 | ![]() La 520d luxe est 1650€ plus chère que la 9-5 ttid190 fwd aero, donc ça fait peut être 3k de différence après remise. Je pense franchement que le delta est trop faible pour choisir la 9-5, sans parler de la décôte |
xu19tdi | ![]() et l'équipement? et le caractere? et le coup de coeur? |
carpe.diem | ![]() De toute maniere, qd on depense 50k ds un deplaceoir mazouté, on achete pas un produit financier, ou bien on se goure de cremerie. Xu>Il l'expliquera lui meme, j'ai pas ridé la caisse moi! Dernière édition le 07/11/2010 à 00:52 par carpe.diem, édité 1 fois |
dilog54 | ![]() quand on achete une grande routière comme ça, c'est pour faire >40.000km par an, donc la voiture se garde 4 ans en gros. Et là j'imagine même pas la décôte que se prendra la saab J'ai passé pas mal de temps dedans au salon de paris, c'est pas mal, bien mieux que les saab ancienne génération, mais la f10 est quand même un cran au dessus. Bon j'ai essayé ni l'une ni l'autre en dehors du salon. Le look est sympa mais dès qu'on rentre dedans c'est pas le coup de coeur. Et quand on met 50k dans ce qui est presque un outil de travail, on essaye de limiter la casse niveau budget. |
xu19tdi | ![]() "Le look est sympa mais dès qu'on rentre dedans c'est pas le coup de coeur." j'ai eu le sentiment inverse |
carpe.diem | ![]() On en revient a ouvrir un PEL, c plus rentable qu'une voiture. |
dilog54 | ![]() à part le bloc compteur et la console centrale (et encore le levier est drôlement implanté), c'est quand même pas très recherché. Les contre portes et l'arrière de l'habitacle n'ont rien de plus qu'une C5 ou qu'une insigna. carpe.diem, si au bout de quatre ans tu peux retirer 20k€ de la 520d plutôt que 12k€ de la saab, je pense que la majorité des acheteurs aura vite saisi la différence. |
carpe.diem | ![]() Des acheteurs qui achetent un placement, et pas la voiture dont ils ont envie. |
dilog54 | ![]() si on parle de la vraie vie, eh bien oui c'est comme ça que ça se passe. Suffit de voir le nombre de 520d gris leasing dans les rues pour comprendre les motivations de l'acheteur type, et cette 9-5 ne modifiera pas son comportement. |
jacquesvabre | ![]() carpe.diem, si au bout de quatre ans tu peux retirer 20k€ de la 520d plutôt que 12k€ de la saab, je pense que la majorité des acheteurs aura vite saisi la différence. Enfin si tu vas par là, tu places les 10 ou 15k€ de différence à l'achat de manière intéressante, et ça te comblera quasiment la décote |
xu19tdi | ![]() idem |
dTect | ![]() Vous me donnerez le placement qui rapporte 8000 en 5 ans avec une mise de 10/15k€ |
zippo | ![]() Bizarre cette vision des choses, de ne penser qu'à la revente d'une voiture lorsque l'on l'achète Dernière édition le 07/11/2010 à 09:17 par zippo, édité 1 fois |
djspeed | ![]() ...et même temps quand t'achètes une saab, tu ne poses pas la question, c'est l'avantage puisque c'est invendable ! (dit il, en récupérant sa 9-3 sport hatch la semaine prochaine...) |
zippo | ![]() On m'avait dis pareil pour la civic essence Et puis bon moi ja'ai acheté la saab pour la finir, l'idée de la revente ne nous est même pas venue |
djspeed | ![]() oui, on verra bien de toute façon;.. |
nabu | ![]() En parlant de ça. Quand j'ai vu le topic Alfa 159/saab 9-3 je me suis dit "bon je vais lui trouver une 9-3 suréquipée moins cher que les alfa..." Beh, à la fin j'avais envie de dire "prend l'alfa" vu qu'à chaque fois les 9-3 étaient soit moins équipées, soit plus kilométrée pour un prix équivalant! Et pourtant, à l'achat c'est kif/kif niveau prix ! Une 9-3 TTID bien équipée reste pas longtemps sur le marché et pour ce qu'on m'a dit, ce n'est pas tant que ça un problème pour un concessionnaire de vendre une Saab 9-3 SH ou cabriolet. Même une 9-5 Aero restent pas forcément longtemps si ellles sont au bon prix (sans les brader non plus) et surtout qu'ellles ne cachent pas une boite de vitesse à changer ![]() Je connais une 9-5 qui part pas mais elle était 2000€ trop cher alors qu'elle a déjà des kilomètres dans les pattes et qu'elle est essence et BVA... Finalement, on à pris une V70II summum certes un peu plus kilométrée mais plus récente,plus puissante qui fonctionne au GPL et qui permet jusqu’à 600km d'autonomie au GPL ce qui est plutôt rare... J’oubliais, pour 4400€ de moins que la Saab avec cartes grise gratuite + quelque centaines d'€ d'accessoires divers... La cote des saab n'est pas si catastrophique de ce que j'ai pu voir mais faut avoir un bon modèle. Ceux qui achètent des Saab désirent des modèles bien équipée et revendre une 9-3 berline en finition linear avec des jantes moche est déjà plus compliquée... |
djspeed | ![]() nabu> tout à fait, sauf que ton analyse est une lapalissade, car même chez BM et Audi (tous les prémium quoi...), on cherche toujours les xénons, les sièges electriques, le système bose/ harman kardon and co...voire le head up display ! en résumé une prémium ne peut se vendre/ s'acheter en finition linéar ou sans le pack luxe BM/ ambition luxe/ S-line Audi... sauf celui qui veut absolument un prémium sans le budget... |
dilog54 | ![]() Jacquesvabre> mais il n'y a pas 10k de différence, 4k à tout casser ! Suffit de rgarder, même sur ce forum, les critères de d'achat de la majorité: "un truc qui me coûte pas un bras quand je e revendrai dans trois-quatre ans". Et c'est encore plus exacerbé pour les sociétés de leasing j'imagine (je sais pas si saab en fait). Il faut avouer que dans ce segment, il n'y a pas de passion, de coup de coeur etc... sinon les citroen c6 et compagnie se seraient vendues! Ce que je veux dire c'est que c'est un peu osé de la part de la marque de miser sa "relance" sur une auto qui ne dispose pas de tous les atouts et qui est lachée dans la catégorie la plus dure. |
nabu | ![]() @ djspeed, Sauf que je connais beaucoup plus de personnes prêts à mettre de l'argent dans une BMW ou Audi sous équipée juste pour avoir le logo comportement que l'on trouve moins chez Saab... Dernière édition le 07/11/2010 à 11:07 par nabu, édité 1 fois |
nabu | ![]() dilog, pour arriver à un équipement comparable à la 9-5 d'une connaissance (acheté 45 000€ après remise) je suis arrivée sur le configurateur à un prix de 61 000€ pour la Série 5. On doit être à moins bien sûr après remise aussi... La 9-5 ayant les jantes 19 pouces et deux écrans à l'arrière en plus (18 pouces, les jantes de la série 5) Une Mercedes classe E est 5000€ plus cher que la saab à motorisations égales et 10 000 en moyenne à équipements et motorisations équivalant. C'est l'A6 qui est la moins cher avec 5000€ de différence en moyenne... Dernière édition le 07/11/2010 à 11:15 par nabu, édité 3 fois |
President | ![]() Est-ce que Saab propose des financements intéressants ? Je crois que c'est une des questions à se poser quant au succès éventuel de sa 9-5. Aujourd'hui, un paquet de grandes routières se vendent en leasing. Je suis pas certain que le critère "coup de cœur" soit réellement déterminant sur ce type de segment. J'entends par là, bien sûr que le design a son importance, de ce côté-là, les protagonistes sont globalement toutes réussies (Série 5, Classe E, A6, , XF, 9-5…) mais le choix risque de se faire sur des critères plus rationnels. Notamment la consommation où BMW prend encore et toujours le dessus sur ses rivales. Après, qu'on le veuille ou non, la revente demeure un incontournable. Si on était en train de parler de voiture de sport, je veux bien que ce soit secondaire mais sur une routière diesel qui aura pour vocation d'être revendue trois ou quatre ans après son achat, ça a une incidence. |
nabu | ![]() je viens de regarder le prix de la série 5 dont je parlais en LOA si on désire la garder 75 000€ 65 000€ si on ne la garde pas... |
dilog54 | ![]() nabu: de quel modèle s'agit-il ? parce que ce ne sont absolument pas les chiffres que l'on peut trouver sur les configurateurs des deux marques: 520d luxe =50600€, 9-5 aero ttid190 = 48950€ sans les xenons. (le rese de l'équipement est tout à fait comparable, pour les jantes honnêtement la 5 n'a pas besoin de 19 pour ressembler à quelque chose, la 9-5 non plus d'ailleurs). Non le coup de coeur n'est pas vendeur sur ce segment, citroen ou lancia en ont déja fait l'expérience. |
nabu | ![]() C'est dans les packs que la 9-5 creuse l'écart... D'ailleurs, la 9-5 est Aero qui comprend nouveau par choc avant et arrière, jantes 19 pouces de série (bien plus belles que celle de la série 5 de série...), c'est un peu comme si la série 5 avait un pack M.... Faut que je retrouve le tableau de comparaison qui avait été fait. Et comme je le dis, les remises sont très intéressantes... saab 9-5 2.0T 220 ch biopower bm6 aero 12 cv cuir beige coloris jet black. pack pilote pack video arrière peinture métal forfait livraison + vitres sur-teintés + keyless 45 278 €ttc reprise ancien véhicule en version credit bail société avec 10 000 € apport : 657 €/mois sur 60 mois . vr 18 000 € sans apport : 851 €/mois vr 23280 €. (la concession s'est engagée à reprendre le véhicule au bout de 36 mois) Dernière édition le 07/11/2010 à 12:08 par nabu, édité 3 fois |
nabu | ![]() En clair dans l'équipement de la 9-5 ci dessus il y a Antibrouillard avant intégrés Design extérieur Aero Feux au xénon directionnels et adaptatif Jantes alliage ALU 105 19" - Turbine 19" (Non compatible avec Roue de secours temporaire 16" & 17") Performances 2.0 T 220ch BVM6 ABS, CBC, EBA, EBD, ESP, TCS Boite manuelle 6 vitesses Châssis sport Freins à disques ventilés 17" Pédalier sport en aluminium Affichage central multi couleur Compteur de vitesse type Indicateur d'assiette Frein de parking électrique Night Panel Rétroviseurs extérieurs anti-éblouissement, escamotables électriquement Sellerie cuir sport perforé beige parchment Siège conducteur et rétroviseurs extérieurs à mémoire réglable électriquement, siège passager réglable électriquement Sièges avant chauffants Système de climatisation tri-zone Volant sport en cuir Aero Connexion USB Kit mains libres Bluetooth intégré Système Audio Harman Kardon Surround Système de navigation à écran 8" tactile couleur - Lecteur disque dur 10 Go HUD afficheur tête haute 2 écrans intégrés dans les appuis tête avant + casque infra rouge Contrôle audio aux places arrière Assistance parking en côte Lave phares à haute pression Keyless: condamnation centralisée et démarrage sans clé Airbags frontaux, latéraux, rideaux avant et arrière Désactivation airbag passager Pré-tensionneur de ceintures de sécurité, limiteur de charge Système d'appuie-tête actif (SAHR 3) + les trucs habituels... Dernière édition le 07/11/2010 à 12:24 par nabu, édité 2 fois |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 627 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|