Nouvelle SAAB 95 - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-5Nouvelle SAAB 95   «   11   »   »»            Répondre    
Saab 9-5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10     11     12    13    14    15   Page suivante 
736 messages
14973 vues
Nouvelle SAAB 95
carpe.diem le lun 8 nov 2010 à 12:32
F7R>Non, meme pas :D
alfisteforever le lun 8 nov 2010 à 12:59
Président, dans ce cas je ne te suis plus, si la majorité des allemandes sont vendues avec le minimum syndical et des moteurs de merde, on s'en fout que la 9.5 soit sous motorisée... ;)
Mikauto le lun 8 nov 2010 à 13:54
Mais les allemandes n'ont pas des moteurs de merde ...
nabu le lun 8 nov 2010 à 14:01
son raisonnement est assez simple.

les propriétaires de BMW/merco veulent de la noblesse et donc des gros moteurs 6 et 8 cylindres ce que ne peut offrir la 9-5, donc ils n’achèteront pas la saab

-Oui mais la 9-5 a équipement équivalent est bien moins cher

Réponse: "les propriétaires de BMW/merco achètent essentiellement les versions de base avec l'équipement mini et s'en foutent que la 9-5 soit moins cher avec pleins d'équipements..."

Conclusion entre ce que les proprio de BMW/merco veulent et peuvent, il y a un gouffre que Saab est pret à combler, il faut juste leur montrer la voie à ces bmwiste et mercedeschepakoi... :D
nabu le lun 8 nov 2010 à 14:23
Pour les allemandes, pas des moteurs de merde mais vendues essentiellement avec les moteurs de base... Après, il faudrait faire taire un peu le 2.0TTID...

Je viens de voir la vidéo de direct auto, beh si la BMW est proche de la perfection pour le confort et le dynamisme (même Audi et Mercedes sont derrière), entre les deux look, mon choix est fait ! La 9-5 Aero avec ses jantes :love: :love:

La classe E est aussi largué niveau dynamisme par la BMW et même la boite auto de la 9-5 est jugé rapide par rapport à celle de la Mercedes...

La 9-5 est une voiture au comportement très sur mais moins dynamique que la BMW Série 5, mais la suspension va être retravaillé même si une traction ne sera jamais une propulsion, faut pas se leurrer

La finition n'est pas encore la hauteur de BMW ok, un peu de patience, une fois que Saab aura viré une partie des fournisseurs GM, les choses seront différentes même si aujourd'hui, il y a rien de rédhibitoire...

Dans le reportage ils ont critiqué la qualité du cuir par rapport à la série 5 finition Luxe. Si le cuir de base est un peu moyen, le cuir premium est vraiment de bonne qualité et il n'est pas hors de prix!

Si j'avais de l'argent, la version que je veux, AERO 220ch (suspension piloté, toit ouvrant panoramique, cuir premium...) est à 55000€ avant remise (on peut compter entre 10 et 15% de remise)
Dernière édition le 08/11/2010 à 14:24 par nabu, édité 1 fois
Mikauto le lun 8 nov 2010 à 14:41
Il y a des années que la Série 5 est plus dynamique que la Classe E
Il y a des années que les moteurs de la Bmw 5 offrent 20 fois plus d'agrément que ceux des Mercedes E.
Il y a des années que ces deux berlines sont des références dans leur segment.
La boîte auto de la E dépassé ? Certainement, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'ils attendent pour généraliser leur 7G. Elle n'atteindra pas toujours pas le niveau de la nouvelle 8 rapport Bm mais certainement autant de "douceur" ;)
Que la Série 5 largue la Classe E ? Elle est sans doute meilleure dans beaucoup de point mais larguer est un grand mot ... tout comme dire qu'une 9-5 est au niveau d'une Classe E !
On peut être séduit de la nouvelle 9-5 (c'est mon cas;) ), mais faut rester objectif !
nabu le lun 8 nov 2010 à 14:52
Dès essais que j'ai vu 9-5/Mercedes, c'est kif kif, parfois la Mercedes gagne, d'autre fois, c'est la 9-5...
Elle sera réellement au niveau lors du lancement de la version Estate... encore quelques mois à attendre mais ce qui fait plaisir, c'est que ca bouge maintenant chez Saab... Pour l’anecdote, sous GM, quand un truc ne plaisait pas aux ingénieurs suédois, ils envoyaient une demande à GM pour faire changer les choses (saab devait a chaque fois demander l'autorisation de GM, enfin officiellement*...) puis 3 mois plus tard, ils recevaient presque toujours une réponse négative. C'est qu'ainsi par exemple que la suspension de la 9-5 première du nom n'a pas été modifiée (la suspension hipertrust GM est une création Saab pour la première 9-5 mais refusée à l'époque par GM, car jugé inutile...) ou qu'aucune solution pour la crépine d'huile n'a été mis en place. En réalité, une solution avait été trouvée mais encore une fois, GM avait dit "non"...

Le largué était un peu excessif ok ^^ mais c'était pour dire que la BMW était vraiment au dessus du lot...

* j'ai dit officiellement car souvent, malgré la non autorisation de GM, ils développaient le truc quand même, malgré l'absence de financement et une fois le développement terminé , puis ils mettaient GM devant le fait accomplis !

SAAB vient de présenter le 1.9TTID 180ch et 119gr. Les ingénieurs d'opel qui étaient à la tête de GM europe avaient dit, "jamais vous n'arriverez à passer sous la barre des 140gr avec la 9-3", ils ont donc refusé tout financement et voilà que Saab à développé en catimini et sans avoir eu le financement une version 119gr! Aujourd'hui, Saab a un financement bien plus important, et surtout ils sont totalement libres de leurs choix...
Dernière édition le 08/11/2010 à 15:03 par nabu, édité 3 fois
Mikauto le lun 8 nov 2010 à 14:56
ok ;) :good:

Pour moi, la cible de cette 9-5, c'est la Volvo S80 et la Jaguar XF
Et alors (pour revenir à l'achat Passion :D ), une alternative aux allemandes :good:

Carpe > Ils ont dit quoi comme délais à ton 'daron' ?
phastaz le lun 8 nov 2010 à 15:09
"Pour moi, la cible de cette 9-5, c'est la Volvo S80 et la Jaguar XF"

Sauf qu'il n'y a pas de petits moteurs dans la XF, et pas vraiment de plastique sur le tdb non plus...
Mikauto le lun 8 nov 2010 à 15:12
phastaz > mais t'es encore plus humiliant que moi :D
tilo le lun 8 nov 2010 à 15:19
Et l'enorme insert juste au dessus de l'insert en bois, c'est pas du plastique ?
phastaz le lun 8 nov 2010 à 15:32
Le turc argenté tout moche ? :D Heuuu....
nabu le lun 8 nov 2010 à 15:33
Pas faux pour les moteurs et la finition concernant la jaguar:D

Mais bon, avec un prix d'appel de 52 000€ aussi et ça grimpe très haut surtout en essence ^^

La jaguar est la suite logique de la 9-5, vous avez de l'argent, vous prenez la Saab, vous avez beaucoup d'argent vous prenez la jaguar et vous avez vraiment beaucoup d'argent, vous prenez la quattroporte :D
Dernière édition le 08/11/2010 à 15:34 par nabu, édité 1 fois
tilo le lun 8 nov 2010 à 15:35
Phastaz > Oui :D Sur la XFR, c'est encore pire...

-------------------

Sinon pour la Benz complètement larguée :D

http://www.autobild.de/freie_downloads_1233746.html
520d : 396 points (sur 500)
E220 CDI : 390 points

Dans le Moniteur Automobile, même comparatif (avec l'A6 3ème aussi) en BVA sur 50 :
520d : 39 points
E220 CDI : 39 points
alfisteforever le lun 8 nov 2010 à 15:36
Citation de Moi :

« Moteurs de merde »

C'était une boutade, desolé :etourdi:

Citation de Yago :

« Ca manque un peu de passion parfois »

Je reformule, j'ai du mal à m'emouvoir devant une 9-5... 4 cylindres mazoute 190ch
comme je ne m'émeus pas non plus devant une 520d, E220d ou A6 2.0TDi

ce qui ne signifie pas que je n'aime pas ces modèles et ces motorisations, c'est juste le facteur Emotion qui est moindre

par contre une Saab turbo essence :love:
mk1.rs2600 le lun 8 nov 2010 à 15:58
J'ai donc effectué un test grandeur nature de cette nouvelle 9-5, durant une journée entière, pour ce qui est de la V6 turbo, et de deux heures, pour la TTID XWD 190 chevaux.

Visuellement, et objectivement, les panneaux de carrosserie sont bien ajustés, la peinture semble uniformément réussie, les barrettes de chrome ne font pas cheap comme sur les productions françaises, que j'affectionne pourtant, mais n'atteignent bien entendu pas le niveau qualitatif des Jaguar, pour ne citer qu'elles. C'est sans doute ce qui vieillira le moins bien à l'extérieur.

Visuellement, et subjectivement, je trouve cette 9-5 particulièrement réussie, son esthétique est digne de la longue lignée de Saab qui la précède. Le pare brise bombé, les montants peints, l'arrière massif mais fuyant; peut être la face avant un peu trop sage, dans tous les cas, l'ensemble m'est plaisant à regarder, et homogène.

L'habitacle à toujours cette petite touche historique liée à l'aéronautique, mais a perdu une partie de l'ADN de Saab, l'emplacement de clé de contact; Il ne se trouve plus derrière le levier de vitesse, mais à été remplacé par le bouton de démarrage. La fonction Black Panel est reconduite, toujours aussi plaisante pour ceux qui comme moi, peuvent parcourir plusieurs centaines de kilomètres chaque nuit, et dont les yeux ne sont plus tout jeunes.

Concernant la qualité des matériaux, je ne vois rien de vraiment choquant, je connais un peu tous les habitacles de ses concurrentes, et, si il est vrai que l'aspect n'est sans doute pas aussi valorisant que dans quelques unes des reines du segment, il ne posera aucun problème pour qui n'accorde pas une incohérente importance a quelques plastiques que l'on ne touche après tout, jamais. Le cuir est de bonne facture, ne semble pas très épais, mais solide. Seul l'avenir confirmera.

L'habitabilité est bonne, voir excellente, mais n'étonne pas a la vue du gabarit de l'auto. Plus de 5 mètres tout de même.

Un point noir pour le réglage des rétroviseurs, obligeant à se décoller le dos du siège pour les régler.

Bref, passons au moteur, un V6 turbo d'origine GM, et surtout, avec un caractère très GM. Silencieux, souple, feutré, insipide, General Motors en somme.

Pour la Saab la plus puissante jamais fabriquée, c'est bien dommage, elle aurait sans doute gagné à conserver ce petit coté caractériel des anciennes Aero.

Au turbo inaudible, au moteur souple mais fade, elle répond par des performances assez bonnes dont on peut trouver les chiffres dans la presse.

La boite paisible mais efficace, ne vient pas arranger ce défaut de dynamisme, ce qui est dommage, compte tenu de la motricité sans faille, normal puisque AWD, mais surtout parce que le chassis a bien plus de qualités que ne laisse présager le ressenti derrière le volant.

Bien entendu, la patte GM se ressent également dans le comportement routier, mais la suspension permet de choisir entre deux modes, GM ou Saab.

En mode confort, l'amortissement est PARFAIT, rigoureux, mais confortable, un peu à l'Allemande.

En mode Sport, malgré une vivacité un peu dérangeante du train avant, la voiture permet d'enchaîner quelques virages, à la manière du Stig, l'autre, le Blomqvist.

Bien entendu, pas de miracle, le poids se rappellera vite à vous, et à vos freins.

Au final, après avoir parcouru quelques 500 kilomètres avec cette voiture, j'ai envie de dire qu'elle est de celle qui ne laisse pas indifférent, Saab revient avec une voiture qui n'a pas à rougir dans ce segment ultra concurrentiel, notamment grâce a son châssis et son rapport prix/prestations.

Petit détail qui peut avoir son importance, ma consommation s'est stabilisée autour de 10 litres, chiffre excellent compte tenu du train imposé lors de cette journée.

Pour la TTID, l'essai à été beaucoup plus court. Je vais donc synthétiser quelques points qui m'ont paru important.

Le moteur tout d'abord, est bruyant, voir très bruyant. On a bien affaire a l'antédiluvien bloc "Fiat"; heureusement, la voiture est parfaitement insonorisée.

Il se débrouille bien dans cette lourde caisse, mais n'a pas de brio particulier. Il ne pose aucun problème sur autoroute, bien entendu , mais pourra parfois manquer d'allant sur le réseau secondaire, lors d'un dépassement mal anticipé, par exemple. Je n'ai aucun chiffre en main, mais elle ne doit guère être plus performante que la clique des soeurs teutonnes de +- 170cv, et de surcroit, elle boit la bougresse.

Plus de 12litres affichés à l'ordinateur de bord, au bout de 2 heures de mauvais traitement. Qu'on s'entende, le V6 aurait sans doute dépassé les 15 litres avec le même traitement.

Les tressaillements du train avant se font un peu plus sentir encore en mode sport sur une route défoncée, cela étant certainement induit par le moteur plus léger.

La boîte m'a paru plus à l'aise qu'avec le V6.

Pour finir, les délais de livraison peuvent être très court, les "gros" concessionnaires ayant commandés des camions entiers de 9-5, dans des configurations assez différentes les unes des autres.
President le lun 8 nov 2010 à 16:03
Mk1 : Intéressant feedback. :good: ;)

D'après toi, la version V6, contrairement à certains essais presse n'est pas aussi larguée que certains veulent bien le dire ?
Quand je lis que celle-ci n'a aucun intérêt et que les concurrentes allemandes sont largement supérieures, c'est tout de même fort.
EenSayn le lun 8 nov 2010 à 16:06
:good: :good: :good:
alfisteforever le lun 8 nov 2010 à 16:06
:good: beau CR
mk1.rs2600 le lun 8 nov 2010 à 16:11
President>Je n'ai rien mesuré, mais les performances sont bien celles d'une voiture de 300cv, il n'y a pas de doute.

Je crois avoir lu que le 0-100 était abattu autour de 6.5 secondes , ce sont des chiffres de berlines allemandes 4X4, ni plus ni moins.
sar45 le lun 8 nov 2010 à 16:18
http://www.youtube.com/watch?v=BitMfp3m1a0&feature=related (Nya Saab 9-5 Aero V6 AWD 300hk - YouTube)
YouTube -
-
carpe.diem le lun 8 nov 2010 à 16:18
On avait chronometré les 330xia plus legeres a 6.6.

Si ca fait vraiment 6.5, c meme excellent :good:
nabu le lun 8 nov 2010 à 16:24
Merci pour ce compte rendu!

l'un des défauts de la 9-5, c'est être un peu plus lourde que ces concurrentes (5m et pas de châssis alu) et ça n'aide pas à afficher des records de consommation ou des reprises extraordinaires. Le meilleur compromis est le 2.0T qui est la version plébiscité par les journalistes et surtout la plus proche de ce que l'on imagine d'un moteur Saab...
J'aurais du mal à prendre le TID 160ch mais bon la volvo S80 est bien dispo en 1.6d!

De toute façon un mauvais moteur n’empêche pas de se vendre bien, le Caddilac SRX se vend très bien et essentiellement en 3.0 260ch vraiment amorphe encore plus typé GM que le 2.8T! Le pire, c'est que le 9-4X va y avoir droit... :/

Bon maintenant, faut voir ce que va donner le partenariat SAAB/ BMW...
nabu le lun 8 nov 2010 à 16:26
Pour le 0 à 100 Saab dit 6.9sec mais des journalistes l'ont mesuré à 6.3... Peut être une erreur de leur part, faudra vérifier...
nabu le jeu 11 nov 2010 à 23:12
Démarrage à distance dispo sur la 9-5 !

http://www.youtube.com/watch?v=zfoyVADv-Ak&feature=player_embedded (Demonstration of Remote Start on 2011 9-5 Sedan - YouTube)
YouTube -
-
vroum45 le mer 24 nov 2010 à 17:53
Je viens de croiser ma première 9.5. Noire, des jantes anthracites de grandes tailles et les vitrages fortement teintés...

Et bin, elle est classe. En mouvement, il en émane une grâce et une distinction qui m'ont surpris. ;)
avantime75 le mer 24 nov 2010 à 18:16
J'en ai vu une identique hier soir sur Orléans! La classe absolu! De plus en plus amoureux de cette voiture
President le mer 24 nov 2010 à 18:40
Quel est l'intérêt du démarrage à distance ?
djspeed le mer 24 nov 2010 à 18:44
oui, je me suis toujours demandé aussi !

peut être de faire chauffer le moteur/ l'habitacle depuis la maison ?
President le mer 24 nov 2010 à 18:51
Pour ça, il existe le chauffage auxiliaire.
djspeed le mer 24 nov 2010 à 18:52
je sais bien...

alors je vois pas...
President le mer 24 nov 2010 à 19:02
Pour le coup, ça a tout de la démonstration de technologie inutile.
vroum45 le mer 24 nov 2010 à 19:24
Président>> Je l'ai vue sur Orléans aussi :good: . Cela doit être la même. Croisée devant la médiathèque

Démarrage a distance : Pour avoir l'habitacle à bonne température (chauffage ou clim) et laisser le temps au moteur de chauffer. C'est un truc Nordique !
F7R le mer 24 nov 2010 à 19:31
le chauffage auxiliaire c'est juste dispo sur les mazout non ?
John le mer 24 nov 2010 à 19:51
pour pouvoir démarrer la clim sur le parking du resto alors qu'il est 14 heures en plein mois d'Août.
avantime75 le mer 24 nov 2010 à 19:51
Visiblement c'est bien la même que nous avons croisée!;)
yago le mer 24 nov 2010 à 19:52
Oui je crois bien, pour avoir du chauffage avant que le moteur soit chaud, non ?
vroum45 le mer 24 nov 2010 à 19:57
Enfin c'est surtout pour les bagnoles qui restent toutes la journée sur le parking du boulot par -20 degrés.

N'oublions pas que l'on parle d'une suédoise, ce pays où l'on branche sa voiture sur le secteur pour qu'une résistance empêche la voiture de geler !!!!
avantime75 le mer 24 nov 2010 à 20:00
En effet, une voiture prévue pour le grand froid!:good: (pas comme moi...:D )
Dernière édition le 24/11/2010 à 20:00 par avantime75, édité 1 fois
vroum45 le mer 24 nov 2010 à 20:05
C'est sûr, que par chez nous, à part si on laisse Poupette dans la voiture pendant que l'on boit un ricard au troquet "Chez Manu", le démarrage à distance a peu d'intérêt.

NB : Pour certains, Poupette sera un chiwawa et pour d'autres une cagole. C'est vous qui voyez ;)
avantime75 le mer 24 nov 2010 à 20:15

Je viens de créer la Saab de mes rêves sur le configurateur!!!
La rouge est pas mal non plus mais un peu trop voyante...
En blanc avec ces jantes, elle est terrible... avec le moteur 300 CH... Ah si j'étais riche!
caraddict le mer 24 nov 2010 à 20:17
PAs besoin d'être riche, dans trois ans ça vaut plus rien :cool: Bon, ok, j'exagère beaucoup :D
vincenzo213 le mer 24 nov 2010 à 20:28
Mouhai c'est pas lon de la vérité:D Après reste le cout d'entretien;)
zippo le mer 24 nov 2010 à 20:33
Je pense que quand tu achète ce genre de caisse, tu sais a quoi tu t'attends en terme d'entretien.
vincenzo213 le mer 24 nov 2010 à 20:39
hum justement pas toujours;)
avantime75 le mer 24 nov 2010 à 21:41
Saab reste une marque de passionnés et la majorité de la clientèle doit savoir que ce sont des voitures particulières...
carpe.diem le mer 24 nov 2010 à 22:36
Apres renseignements, c pas la mort.

C de l'acabit des autres premium.
John le mer 24 nov 2010 à 23:08
Je ne peux parler que de celles que j'ai.
Pour ma part, c'est une voiture de 1999, elle ne me coûte pas bien cher en entretient et se montre fiable (elle a maintenant 260.000km) ce qui donne un coût d'utilisation tout à fait raisonnable.
Il est vrai que je ne fais pas faire les vidanges dans le réseau officiel et que je n'ai pas de garantie qui pourrait en être affectée.
vroum45 le jeu 25 nov 2010 à 09:14
En finition Aero, avec le 2.0l de 220 ch, cela pourrait commencer à m'intéresser...

avantime75 le jeu 25 nov 2010 à 09:25
:love:
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10     11     12    13    14    15   Page suivante 
Saab 9-5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-5Nouvelle SAAB 95   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A390 Seat Leon Audi A6 sécurité technologie Ferrari Leapmotor Renault 5 Mercedes marché BMW Toyota
MarquesAlpine Seat Audi Ferrari Leapmotor Renault Mercedes Nissan Tesla BMW Toyota Honda Dacia BYD Volvo MG Slate Subaru
Actuellement, il y a 590 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement