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dilog54 | ![]() ta connaissance a eu une très bonne remise alors ![]() Etonnant sur une voiture si récente, surtout qu'en ce moment les marques essaient au maximum de "tenir" les prix catalogue. Faut voir aussi que 90% des ventes seront en diesel 190cv peu équipées et là l'écart est malhereusement plus faible. Mais pour l'avoir vue au salon, c'est une très belle auto, bien posée avec des voies bien dimmensionnées (pas comme certaines françaises), et tout ce que je lui souhaite c'est d'en croiser plus souvent sur la route ![]() |
nabu | ![]() Bon après, c'est un client Saab et je ne connais pas la reprise de sa 9-3 ce qui à du influencer le prix de la 9-5... Pour les médecins, chirurgiens, professionnels de la santé on peut avoir 25% de remise sur la 9-5 en passant par un organisme spécifique. Ce qui est étrange, c'est que la 9-5 a les remises les plus importantes de la gamme Saab alors qu'elle venait à peine d'être commercialisée quand j'ai découvert le truc... Peut être que Saab veux viser certaines professions en proposant des prix attractifs... |
Mikauto | ![]() Moi je suis le raisonnement de Carpe, on voit tout de suite la difference entre celui qui achete un placement et celui qui achete la voiture qui lui plait. Papa attend qu'on l'appelle pour l'essayer et si ça lui plait, il signera. |
avantime75 | ![]() Quand on achète une Saab, on est forcément amateur d'automobiles, c'est moins le cas quand on achète Mercedes, BMW ou Audi qui restent d'excellentes marques (Je suis un amoureux de Mercedes!!!)... Saab est une marque de passionnés, sans doute l'une des plus fortes en terme d'image. Elle a son public comme Citroën a eu le sien dans ses grandes années... Certes, ça ne lui permettra sans doute jamais de vendre autant de voitures qu'un géant allemand ou japonais mais ça lui garantit une cote d'amour quasi intouchable... |
zippo | ![]() On peut un peu comparer saab a Apple en fait. |
djspeed | ![]() ouais sauf qu'apple devient trop à la mode et est trop "marketé" tandis que saab reste une marque prémium alternative, un peu en retrait (enfin c'est mon interpretation...) |
avantime75 | ![]() Oui Saab est plus discret... Apple a un côté un peu plus ostentatoire que Saab... mais il y a du vrai dans la comparaison |
zippo | ![]() Dans les aficionados surtout |
President | ![]() Je suis allé en configurer une sur le site de Saab. Elle est vraiment belle. Par contre, c'est dommage qu'elle ait pas un vrai moteur de pointe. Je viens de lire deux essais. La version 2.8L 300 ch se fait démonter. Moteur sans caractère, boite automatique dépassée et poids conséquent (1950 kg), en gros, ils disent que les concurrentes allemandes équipées de six ou huit cylindres n'ont pas de souci à se faire. |
zippo | ![]() 300cvx,même poussifs, sur nos routes a 90/130 ça doit suffire non ? |
President | ![]() C'est pas la question si ça doit suffire ou pas. Tu commercialises une grande routière pour chasser sur les platebandes des Série 5 et autres Classe E, tu te dois de proposer une version de pointe au niveau. Pour aller à 90 ou 130, même une Citroën C1 suffit, là, on parle d'une routière à 60 000 € avec un V6 essence de 300 ch, on est en mesure d'attendre des prestations en rapport. C'est ça qui est dommage. |
nounours | ![]() Que peut-on espérer comme remise société sur la nouvelle 9-5 en 2.0t Biopower Aero? |
jacquesvabre | ![]() Tu commercialises une grande routière pour chasser sur les platebandes des Série 5 et autres Classe E, tu te dois de proposer une version de pointe au niveau Même remarque que pour la S60: le prix n'étant pas le même, on n'attend pas de cette 9-5 qu'elle soit aussi aboutie qu'une série 5 |
zippo | ![]() Je pense que dans une routière de ce type, les acheteurs se soucient plus du confort et de l'habitabilité, que de savoir si leur moteur fait 300 ou 350 chevaux, et pour ça la 9.5 ne s'en sort pas top mal non ? |
President | ![]() Aussi aboutie je dis pas mais il faut quand même proposer un produit un minimum au niveau. Il faut arrêter de toujours mettre en avant le prix. Attendez, on parle pas de citadines. Une Saab 9-5 V6 coûte 57k en prix de base. D'accord, c'est moins cher qu'une BMW 535i à équipement équivalent mais ça reste une somme importante et tu peux pas te permettre d'être complètement largué. Parce que c'est ça dont on parle. ![]() Lire que la V6 n'a aucun intérêt à cause d'un moteur sans caractère et d'une boite auto dépassée, c'est tout de même emmerdant sur un segment où t'as besoin de versions haut de gamme. Alors oui, je sais que Saab ne compte pas faire le gros des ventes dans cette motorisation et que c'est plutôt sur le mazout de 190 ch que les espoirs reposent. ll n'empêche que c'est dommage de pas avoir une version haut de gamme qui soit réussie. Je dis pas, supérieure aux concurrentes allemandes mais - au moins - qui ne se fasse pas démonter par la presse. Avant qu'on lise qu'une Série 5 ou Classe E six cylindres est sans intérêt, c'est pas demain la veille… Dernière édition le 07/11/2010 à 17:45 par President, édité 1 fois |
F7R | ![]() Citation de President : « Je viens de lire deux essais. La version 2.8L 300 ch se fait démonter. » j'ai appris à me méfier des avis des journaleux, y a des fois ou les remarques sont clairement exagérées, le mieux c'est d'essayer soi même et de se faire son propre avis... souvent je n'ai pas été d'accord |
zippo | ![]() parce que tu crois que l'acheteur lambda, a savoir 95% de la population va faire la différence d'agrément entre un moteur et une boite et un autre ? Personnelement, j'en doute |
President | ![]() Citation de zippo : « Parce que tu crois que l'acheteur lambda, a savoir 95% de la population va faire la différence d'agrément entre un moteur et une boite et un autre ? Personnelement, j'en doute » On parle quand même d'une clientèle qui achète des berlines à 60 000 €. Ces gens ont des référentiels différents de celui qui roule en 206 toute l'année. Je veux dire par là, oui, je pense que le gars est capable de faire la différence. Avec une voiture pareille, je présume que Saab cherche à piquer des clients à Mercedes et autres BMW. Quand le proprio de 535i, il va essayer cette 9-5 V6, je pense qu'il est suffisamment clairvoyant pour remarquer les différences entre les deux autos. |
jacquesvabre | ![]() Oui, ou alors, le mec qui voudra foutre 55k€ dans une caisse sera peut-être plus attaché à une atmosphère, à des parti-pris forts en termes de style, que l'acheteur labmda d'une compacte qui va comparer la praticité des porte-gobelets et les consommations au décilitre près. Le mec qui a envie de cette caisse, et qui la trouve "suffisamment" à son goût (parce que je ne veux pas croire que la version HDG avec le 2.8 turbo soit un sacerdoce à conduire non plus), ben il n'en aura peut-être rien à foutre que la BM soit plus vive ou ait une meilleure boite ! |
xu19tdi | ![]() honnêtement à 55/60K€ j'achète pas une saab, aussi bien soit-elle à reconsidérer plus tard une fois la marque remontée dans les moeurs |
President | ![]() De toute façon, ça confirme ce que j'ai toujours pensé des premium exotiques. En l'occurrence, ce sont généralement des autos séduisantes et attrayantes, elles plaisent car beaucoup moins répandues sur nos routes et leurs propriétaires acceptent de faire l'impasse sur certains aspects pour "rouler différent". |
nabu | ![]() http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/257983/saab_95_28t_xwd_aero_review.html (Saab 9-5 2.8T XWD Aero review road test | evo) http://www.caranddriver.com/reviews/car/10q4/2011_saab_9-5_aero_xwd-road_test (Saab 9-5 Review: 2011 Saab 9-5 Aero XWD Test - Car and Driver) Pas trop mauvais... Finalement le V6 se vend mieux que prévu en France... Il fait 330ch avec Hirsch (préparateur semi officiel saab) |
alfisteforever | ![]() +1 xu, à 60 keuros, j'achète pas saab, même avec les 25 points de remise |
President | ![]() Vous êtes pas les seuls. Y a aussi les clients potentiels qui pensent comme vous ! |
alfisteforever | ![]() je suis d'accord pour la motorisation au niveau, mais surtout diesel, une 6 cylindres diesel par ex, faut pas se leurrer, la majorité des teutonnes sont gazoutées en France |
yago | ![]() C'est marrant d'être sur un forum de passionnés d'automobile et la plupart des trucs qu'on entend c'est du pignolage sur quelle voiture va 1 km/h plus vite ou quelle sera la revente dans sept ans... Ca manque un peu de passion parfois |
alfisteforever | ![]() j'ai du mal à m'émouvoir sur une 9.5 quand même, c'est plus l'achat raison que passion... |
alfisteforever | ![]() j'ai du mal à m'émouvoir sur une 9.5 quand même, c'est plus l'achat raison que passion... |
carpe.diem | ![]() Une 9-5 un achat raison? Et les alfa, c quoi alors? |
starter | ![]() un achat dé-raison? |
xu19tdi | ![]() "Une 9-5 un achat raison?" non mais faut arrêter les mecs ![]() |
alfisteforever | ![]() Bein ça reste un avis perso et je vous merde ![]() Mais je me suis mal exprimé, je dirais un achat en pourcentage plus raisonnable 50/50, le déraisonnable passion 100% c'est une Maserati Quattroporte |
jacquesvabre | ![]() J'ai du mal à m'émouvoir sur une 9.5 quand même, c'est plus l'achat raison que passion... Pour moi, le mec qui dit "je vais larguer 60k€ dans une 9-5 même si elle va décoter à la vitesse de la lumière et qu'une 5 est objectivement meilleure", il est un peu passionné quand même hein |
jacquesvabre | ![]() . Dernière édition le 08/11/2010 à 12:00 par jacquesvabre, édité 1 fois |
jacquesvabre | ![]() . Dernière édition le 08/11/2010 à 12:00 par jacquesvabre, édité 1 fois |
guillaume7693 | ![]() Ca dépent de ton niveau de vie. Pour un RMIste, l'achat passion peut être une fabia TDI RS. |
President | ![]() JV : C'est bon, on a compris ! |
xu19tdi | ![]() ça merde le forum ce matin... |
F7R | ![]() la 9-5 je ne la vois pas en concurrente des série 5 etc ...à cause du tarif je pense que l'acheteur pourrait être quelqu'un qui roulait par exemple depuis toujours dans la catégorie inferieure ( Série 3 , A4 , ...) et qui peut du coup passer à un truc plus grand sans mettre beaucoup plus cher, bref sans atteindre les délires tarifaires d'une série 5 ou classe E |
xu19tdi | ![]() ou remplacer sa 607 |
F7R | ![]() aussi |
President | ![]() F7R : Tu parles des délires tarifaires des Série 5 et autres Classe E, c'est vrai lorsque les autos sont dans des grosses motorisations avec de nombreuses options. Concrètement, vous en voyez beaucoup des configurations de ce genre ? Moi pas. ![]() Quand je croise des Classe E, ce sont essentiellement des 200 voire 220 CDI qui sont équipées du minimum syndical. Elles ont l'intérieur cuir, le système de navigation et deux ou trois autres options. Autrement, ça va pas plus loin. Ce serait intéressant de connaitre le panier moyen sur ces gammes de grandes routières mais à mon avis on doit pas être sur des sommes faramineuses. La plupart des Série 5 que l'on croisera sur nos routes, ce seront pas des 530d à 80k mais plutôt des 520d avec juste ce qu'il faut. Tout ça pour dire que l'argument de dire : "Sur un premium alternatif, on en a plus pour moins cher par rapport aux trio allemand", il est pas totalement vérifiable en réalité. |
carpe.diem | ![]() Tout ça pour dire que l'argument de dire : "Sur un premium alternatif, on en a plus pour moins cher par rapport aux trio allemand", il est pas totalement vérifiable en réalité. Bein si. Ya qu'a voir les S80, vel satis et autres fours HDG, elles sont souvent "full", quand tu as un paquet de premium allemand avec tissus K7 vitres manu. |
F7R | ![]() President> honnetement je n'arrive pas à concevoir une classe E ou une série 5 équipée du minimum syndical...la pour le coup c'est vraiment acheter que pour le blason, je pars 10x sur une 9-5 Aero full que sur une 520d pack tissu...même si le moteur de la Saab est moins performant pour la revente c'est un autre débat |
President | ![]() Carpe : Quand je disais que c'était pas vérifiable dans la réalité, c'est que les gens préfèrent manifestement acheter une valeur sûre pour le segment, quitte à faire l'impasse sur les équipements plutôt que d'opter pour une marque plus exotique. Puis, il faut pas non plus tomber dans la caricature des vitres manuelles et de la radio cassette. |
President | ![]() Citation de F7R : « President> honnetement je n'arrive pas à concevoir une classe E ou une série 5 équipée du minimum syndical...la pour le coup c'est vraiment acheter que pour le blason, » Je suis pas en train de te dire que c'est mieux. Je te dis simplement que ça reflète surtout la réalité. Quand je vois des Série 5 ou des Classe E, c'est pas les plus gros moteurs et si l'auto a des belles jantes et le toit ouvrant, t'as l'impression que c'est le bout du monde déjà ! |
carpe.diem | ![]() Pour l'anecdote, malgré le chiffre de vente colossal, je n'ai vu "ici" depuis sa sortie que deux classe E 212. Une 350cdi et une 500 ![]() |
jacquesvabre | ![]() Les Classe E, beaucoup de 220 CDI mal équipées effectivement, mais beaucoup de taxis aussi, donc ça fausse un peu la donne. Les série 5 ne sont pas trop crades en général (beaucoup de 530d) |
President | ![]() Quand je bossais à Monaco cet été, je croisais tous les jours une configuration purement monégasque. Une nouvelle E 500 Break vert anglais / cuir beige pétée d'options. |
F7R | ![]() President> je veux bien le croire, mais ça me dépasse c'est tout carpe> t'avais invité de la famille pour le diner ? |
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