New GFE Car > Honda Accord Tourer iD-TEC 150 Luxury Innova - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-5New GFE Car > Honda Accord Tourer iD-TEC 150 Luxury Innova   »   »»            Répondre    
Saab 9-5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
396 messages
12959 vues
New GFE Car > Honda Accord Tourer iD-TEC 150 Luxury Innova
Golf_For_Ever le jeu 28 oct 2010 à 09:45
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une remplaçante pour ma Passat.

Besoin de place pour mon petit garçon (poussette, chaise haute...) et départ au ski

Mon épouse est sensible aux BVA et adore sa boite DSG.

Quand j'ai présenté celle-ci elle a plutôt aimé le rapport équipement/prix/kilometrage.

http://www.lautomobile.fr/occasions/marques/modeles/occasions-saab-9-5-diesel-2007-opc5422

Quel type/origine de BVA équipe cette 9-5 ?

Combien de rapport ?

Quid de la fiabilité de la boite et du moteur ?

Qui du cout d'entretien par rapport à VW ?

Merci
Dernière édition le 02/12/2010 à 10:08 par Golf_For_Ever, édité 4 fois
vroum45 le jeu 28 oct 2010 à 09:55
Moteur Fiat. Pas de problème de fiabilité. BVA de type classique.

Ne la connaissant pas en break, je ne suis pas sûr que le volume intérieur soit plus important qu'une passat.

Coût d'entretien, bof, bof :/
Golf_For_Ever le jeu 28 oct 2010 à 10:07
Le volume intérieur doit être plus important que dans une 9-3

L'entretien classique est peut être plus cher que la Passat mais puis je m'attendre à toutes ces problèmes de fiabilité que j'ai connu avec la passat:
-> turbo
-> colonne de direction
-> injecteur
-> bougies
-> 3 radars de reculs
-> probleme de guide de vitre arriere
carpe.diem le jeu 28 oct 2010 à 10:40
Elle est superbe!
anhamper le jeu 28 oct 2010 à 11:18
Par contre c'est super bruyant à l'intérieur. J'y croyais pas quand je suis monté dedans ...
A_boy le jeu 28 oct 2010 à 11:27
pas mal effectivement et bien équipée

moteur archi connu même si c'est pas le plus silencieux des 4 cylindres diesel

tu cours pas grand risque à mon avis
Golf_For_Ever le jeu 28 oct 2010 à 11:57
carpe > pourtant c pas une merco :D

anhamper > il parrait que c vraiment très bruyant à l'interieur surtout dans les passages de roues arrieres...
xu19tdi le jeu 28 oct 2010 à 11:59
la 9.5 n'est plus toute jeune

pour les bruits de roulement ça peut varier en fonction des pneus montés sur train
anhamper le jeu 28 oct 2010 à 12:33
Pour les bruits de roulement, je l'ai prise en taxi en ville et nationale, où ça ne doit pas jouer beaucoup, mais j'étais à l'arrière effectivement.
sar45 le jeu 28 oct 2010 à 12:57
mes beau parents ont une 3.0tid, c'est une supere caisse bien fini pour l'age assez confortable mais que des enmerdes avec ce 6cylindres izuzu, et surtout c'est difficile a revendre, le 1.9 fiat peutetre moins:etourdi:

vroum45 tu est d'ou dans le 45 ??
carpe.diem le jeu 28 oct 2010 à 13:28
Golf> jsuis un pas mongoloïde monomaniaque.
President le jeu 28 oct 2010 à 13:30
On a jamais autant parlé de Saab sur le forum qu'actuellement ! :D :louche:
carpe.diem le jeu 28 oct 2010 à 13:33
Quoi de plus normal pour une marque prestigieuse qui renait de ses cendres?
President le jeu 28 oct 2010 à 13:39
Qui renait de ses cendres ? Euh je dirais surtout qu'on en parle parce que certains ont bien envie d'en parler. Dire que la marque suédoise revient sur le devant de la scène haut de gamme, j'irais pas jusque là.

Ils font des jolies voitures, je prétends pas le contraire. Pour autant, il manque pas mal de trucs pour être vraiment crédible dans ce secteur. Je pense aux moteurs. Chapitre - on ne peut plus - important quand on veut boxer dans la catégorie premium. Je pense aux équipements high-tech, là aussi, primordiaux dans le segment. Ça fait quand même beaucoup.
maxz318is le jeu 28 oct 2010 à 13:47
en règle général je trouve les saab assez bien équipées :love: Après le design c'est chacun ses gout :etourdi: :D
President le jeu 28 oct 2010 à 13:50
Oui, elles sont bien équipées mais si tu commences à regarder en détail ce que tu peux trouver chez BMW ou Mercedes, il y a quand même pas mal de trucs que tu retrouves pas dans une Saab par exemple.

Après, sur le design, on est d'accord.
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'à mon idée, l'acheteur de Saab, il le fait essentiellement pour se démarquer des autres. C'est un peu un achat exotique. Attention, je dis pas que c'est une démarque critiquable. Je dis juste que sur les pures qualités intrinsèques, ce sont des autos globalement en-retrait par rapport à ce qui se fait ailleurs.
Sebgizmo le jeu 28 oct 2010 à 13:53
L'implantation du GPS par exemple est degueulasse je trouve!
carpe.diem le jeu 28 oct 2010 à 13:53
Président> t né comme tu es maintenant?

Saab sort d'une crise importante, et est sous la tutelle D'un lilliputien du secteur auto.

C déjà un miracle en soi que la 5 sorte!
President le jeu 28 oct 2010 à 13:55
Merci je suis au courant.
Dire que Saab renait de ses cendres, je trouve que c'est légèrement exagéré. Le jour où ils auront développé une gamme cohérente avec un niveau de vente correct, je te dirais, ok. En attendant, non.
sar45 le jeu 28 oct 2010 à 13:59
saab renait, c'est bien pour sa qu'une gamme "coherente" n'est pas possible en quelques mois
jacquesvabre le jeu 28 oct 2010 à 13:59
9-5 et 9-4X cette année, c'est déjà la moitié de la gamme en moins d'un an... wait and see
Golf_For_Ever le jeu 28 oct 2010 à 14:02
Si vous avez d'autre propale pour le même format budget maxi de 18k€ je suis preneur.

Carpe > ct une boutade ;) tu peux proposer une Classe C ou E en break proche dispo en France ou Belgique ;)

Connaissais vous les caractéristiques de la BVA ?
sar45 le jeu 28 oct 2010 à 14:02
il manque plus qu'une 9-2 et 9-3
maxz318is le jeu 28 oct 2010 à 14:04
Oui, elles sont bien équipées mais si tu commences à regarder en détail ce que tu peux trouver chez BMW ou Mercedes, il y a quand même pas mal de trucs que tu retrouves pas dans une Saab par exemple.

en neuf je ne dit pas mais en occas c'est pas les mêmes tarots une BMW ou Merco avec les mêmes caractéristiques
Sebgizmo le jeu 28 oct 2010 à 14:07
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11906802.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12107468.html
maxz318is le jeu 28 oct 2010 à 14:08
40 000kms de plus et 3-4 ans plus vieilles :D bien essayé :D
carpe.diem le jeu 28 oct 2010 à 14:11
Président>ils renaissent.

On renait pas avec 15 modèles au catalogue, et 100.000 caisses par mois :louche:

Renaissance, renouveau, retour, départ, toussa quoi.
Sebgizmo le jeu 28 oct 2010 à 14:14
ben c'est pas de ma faute si y'a pas de 1.9TDI chez les 5 BM! :D
carpe.diem le jeu 28 oct 2010 à 14:38
Golf>t auras jamais une benz break contemporaine a la saab pour le meme prix;)
xu19tdi le jeu 28 oct 2010 à 14:40
putain il a du mal, c'est de pire en pire sur Nice
A_boy le jeu 28 oct 2010 à 14:44
Clair que pour 16k€ aussi récente et aussi peut kilométrée, tu trouveras pas de série 5, classe E ou audi A6.
Je dis pas que cette 9-5 est mieux, juste que le prix de l'annonce est en rapport avec la côte d'amour de ce véhicule.
S'il te plait à toi, je vois pas où est le problème
F7R le jeu 28 oct 2010 à 15:02
Citation de President :

« Euh je dirais surtout qu'on en parle parce que certains ont bien envie d'en parler. »

tu te trompes , c'est une marque qui a un fort capital sympathie,
au9ure le jeu 28 oct 2010 à 16:21
Golf, pour la BVA des 9.5 , ne t'attand pas a l'agrément de le DSG des VW, deja parce que les DSG de Vag sont une référence en terme d’agrément, donc t'as presque pas de chance de retrouvé cette agrément ailleurs

une fois cette notion intégré est-ce que la boite auto de la 9.5 est bonne ?
ben elle manque de rapidité dans le passage des rapport et ses réactions sont un peut longues quand elle doit rétrograder, donc pour une conduite un peut dynamique c'est moyen, mais par contre elle est s'accorde très bien avec une conduite zen car elle est douce dans le changement des rapport
Golf_For_Ever le jeu 28 oct 2010 à 16:59
Le problème c'est que je ne suis pas en mode cruising sur la route.... :D

=> j'ai peur de me faire chier avec cette BVA
A_boy le jeu 28 oct 2010 à 17:03
La BVA à convertisseur n'est certes pas aussi rapide qu'une DSG mais se montre bien plus agréable à conduire en ville de par le "glissement" au démarage. Ca s'accorde parfaitement au JTD sur la 9-5 à mon avis.

Par contre de là à s'éclater avec un diesel de 150 cv sur une 9-5 break... on peut pas tout avoîr...
Golf_For_Ever le jeu 28 oct 2010 à 17:08
Vous proposez quoi d'autre ?

Sebgizmo > sympa la 530d par contre je n'aime pas la 525d car interieur cuir clair et surtout placage bois :vomir: :vomir:
nabu le jeu 28 oct 2010 à 17:17
Président, tu as vu la liste des équipements de la nouvelle 9-5 ? Bon ok, elle n'évite pas les piétons comme la dernière volvo S60 (on me dit dans l'oreillette que la volvo ne les évitent pas non plus ^^) :etourdi: mais ils se sont bien rattrapés niveau équipements hightech...

En parlant de renaître de ses cendres, le nouveau châssis Saab qui sera inauguré pour le lancement de la nouvelle 9-3 dans un an et demi est nommé Phoenix...
Et le designer de la Saab 9-3 et prochaine 9-2 n'est autre que Jason Castriota qui à dessiné la Ferrari P4/5 et F599, Maserati grand turismo et birdcage, et dernièrement, la nouvelle Stratos et la SSC Ultimate Aero...

La BVA est douce, plutôt fiable mais n'est pas aussi efficace que la DSG, c''est sur... Le 1.9TID est un moteur fiable, ce ne sera pas un foudre de guerre sur la 9-5 mais pas trop de craintes à avoir sur ce moteur. Je ne suis jamais monté dans une 9-5 post 2007, donc je ne sais pas si le confort est différent. Ce qui est sur c'est que mon père regrette l'ergonomie de sa 9-5 et le confort des sièges depuis que l'on est passé à une V70 II...
vroum45 le jeu 28 oct 2010 à 17:22
Et pis elle a une petit charme désuet l'ancienne 9-5. :)
aviator56 le jeu 28 oct 2010 à 17:37
attention aux alternateur qui fait partit de l'entretien du véhicule. et aussi au volet de turbulence dans l'admission quelque injecteurs et EGR mais bon ça c'est "banal" (:etourdi:)
Dernière édition le 28/10/2010 à 17:38 par aviator56, édité 2 fois
djspeed le jeu 28 oct 2010 à 18:31
c'est la même boite que sur la 9-3 actuelle ? c'est quoi, une GM je suppose ? :idee:
MadMax le jeu 28 oct 2010 à 18:51
superbe gueule ce break saab ! :love: :good:
Golf_For_Ever le jeu 28 oct 2010 à 19:39
Apparemment ce n'est pas la même boite que la 9-3 ... car pas possible de passer en "sequentiel".

Le design de la boite me fait penser aux anciennes boites auto de l'Omega.

J'ai peur que çà ne me plaise pas.

J'aimerais surtout savoir si elle a 6 rapports.
Golf_For_Ever le jeu 28 oct 2010 à 19:40
Ca ressemble non ?

djspeed le jeu 28 oct 2010 à 19:48
ça ressemble bien..........en laideur ! :D
Golf_For_Ever le jeu 28 oct 2010 à 20:39
djspeed > :D

Sinon ta 9-3 çà avance ?
djspeed le jeu 28 oct 2010 à 21:09
euh, ouais elle est réservée ;)

d'ailleurs je me demandais si je faisais bien car en termes de chargement, je ne suis pas sûr que ce soit mieux que mon ex-330d (que le X5 c'est sûr que non ça par contre...);

je dirais kif-kif mais peut être d'autres le savent (en chiffres) ? (j'ai pas encore cherché précisément...)
nabu le jeu 28 oct 2010 à 21:50
La BVA de la 9-5 est une boite 5, pas 6...
Golf_For_Ever le jeu 28 oct 2010 à 22:13
djspeed > T'as pris celle de Dijon ?

Voici la doc 9-5 Estate : http://81.93.13.185/COLLECTE_LEADS_WEB/TRANSFERT/PDF/fr_9-5_griff.pdf

Le coffre de la 9-3 est un peu plus grand que celui de la 330d.

Tu n'as pas été convaincu par le X5 ?

Je croyais que tu avais besoin de place et que ct la seule raison pr revendre ton ex 330d
au9ure le jeu 28 oct 2010 à 22:44
Golf, avec 150ch mazout dans un gros break , faut pas t'attendre a te fendre la poire, quelque soit le blaze de la caisse

et puis une Saab c'est d'abord un feeling, toutes les Saab ont une ambiance , un touché de route spécial et surtout super agréable, plus on roule dans une Saab, plus on s'y sens bien, ... et ca , il n'y a pas de chiffre pour ca...
pourquoi a ton avis les clients Saab sont si fidèles ?
djspeed le jeu 28 oct 2010 à 23:10
si le X5 super came, confortable et tout...mais je suis incorrigible et il m'est impossible de ne pas changer régulièrement alors...

enfin, j'avais envie d'essayer du prémium "alternatif" plutôt que de tenter encore Audi ,Merco, BM...

et toi golf, pourquoi ce choix de 9-5 ?
 1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Saab 9-5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-5New GFE Car > Honda Accord Tourer iD-TEC 150 Luxury Innova   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLancia Ypsilon Peugeot 208 Aston Martin Vantage production Renault Dacia Sandero Bonus-Malus Vilebrequin Porsche Macan Interview sécurité Espagne moteur
MarquesLancia Peugeot Aston Martin Renault Dacia Porsche BMW XPeng Mini Mercedes Micro Hyundai Audi Lamborghini BYD Kia Skoda Mazda
Actuellement, il y a 454 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement