essai saab 93 2.0t 170 cv & 95 combisport 3.0 v6 TiD - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-3essai saab 93 2.0t 170 cv & 95 combisport 3.0 v6 TiD           Répondre    
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
29 messages
7029 vues
essai saab 93 2.0t 170 cv & 95 combisport 3.0 v6 TiD
mouv le lun 27 janv 2003 à 10:47
la saab 93 :
bon moteur ... un truc appréciable le mano de variation du turbo ..... bon la caisse avait 400 km alors pas d'abus genre l'aiguille du turbo toujours a font :D ;) .....
mais ... la version que j'avais était malheureusement équipé de pneu neige .. sinon que dire .... un design rappelant certaine bmw série 3 :D :D ;) ...... on se croirait dans une allemande la finition est bonne le confort excellent ..... l'habitabilité des passager arrières .... identique a une série 3 . a chier .......
la boite auto (yavait que ca .....) est bien sans plus ....
moins performante et rapide que sur une merco ou une série 3 ..............
la tenu de route et le chassis sont prometteur .. ca tient bien même si ca flottait a cause des pneus neiges et pour la différence de prix c'est vraiment extra ....
en plus en vitrine il y avait une version en finition vector
vraiment excellent ... cuir top .. sport .... jante 17 pouces ... alu ......
un rapport prix perf vraiment intéressant !!!!! :D :good: :good:

en ce qui concerne la 95 .... un gros break ... finbition :vomir: :vomir: :vomir: j'avais l'impression d'être dans un corbillard pour vieux .... on critique certaine marque parce qu'elles ont un look et une image vieillote mais la saab 95 c'est le sumum !! .. vraiment pas top ....
le moteur diesel est bien sans plus . coupleux et assez pechu mais pas exceptionnel non plus .......... par contre .... le système audio 300W saab est vraiment incroyable .... !!! avec 12 ou 13 HP dont un ou deux subwoofer ... c'est :good: :good: mais le prix faible ne justifie pas l'affreusité de l'intérieur ....

donc pour résumé ... : très bon feeling sur la 93 et bof bof sur la 95 .......
la 93 qui va sortir en 250 cv avec l'aero devrait en plus afficher un tarifs plus que concurrentiel .. et le prix des options est vraiment faible chez saab !!! ..... :good: :good:
vassim le lun 27 janv 2003 à 10:50
manque toujours 2 RM...

Etonnant ton jugement sur la 95.....:louche:
KaptainKavern le lun 27 janv 2003 à 10:52
Pb Saab essence : impossible à revendre, sauf chez Saab.
mouv le lun 27 janv 2003 à 11:04
vassim > Ouai la traction 170 cv avait du mal a placer la puissance ..... pas très agréable .... un quattro ou une propulsion aurait été le bienvenu ......
Ben oui la 95 aussi j'ai été super déçu je me disais ..... chique c'est le modèle au deçu ca va être classe .....
limite ma copine m'a dis qu'elle voulait qu'on s'arrête pour qu'elle puisse vomir en paix :D :D ;) .. non franchement ... la 95 niveau design intérieur c'est une voiture d'une autre époque .... mais le chassis et le confort sont dans les moyennes de la catégorie .......

par contre la 93 :good: :good: :good: a essayer en vector ou aero 210 et bientot 250 cv .... ca doit vraiemnt être sympa et surtout .... pas cher !! ...... malheureusement il n'y a qu'un moteur 125 cv sur la 93 ...... :( :( ..... :bad: :bad:

kaptainKavern > c'est sur que ca a moins la côte qu'une allemande mais ........... peut être qu'avec les nouvelles 93 ca pourrait s'arranger ........
KaptainKavern le lun 27 janv 2003 à 12:01
Mouv : mon beau père a une 9-5 2.0T. Il l'a bien négociée à l'achat, on peut même dire que Saab France l'a vendue à perte... Aujourd'hui, pour la reprendre, AUCUN concessionnaire qu'on a vu ne l'acceptait, ou alors à prix fracassé (pour le prix d'une Twingo, une 9-5 de 70 000 bornes, 2 ans, toutes options...).

Personne n'en veut.
mouv le lun 27 janv 2003 à 17:13
ouai c'est une catastrophe cette 9-5 ......... pas tellement au niveau moteur ou chassis . mais dedans c'est :vomir: :vomir: :vomir:
guillaume343ch le lun 27 janv 2003 à 17:20
Je connaisais un ex collégue de bureau qui avait une vielle Saab 900 essence....Il a jamais réussi à la vendre !!!!

Franchement tant vouloir se démarquer des autres en ne pas achetant allemand....Je préfére largement la marque Volvo qui a bien redoré son blason je trouve ! ;)
smetairie le lun 27 janv 2003 à 17:24
moi ma saab diesel s'est revendu illico :D
mouv le lun 27 janv 2003 à 17:25
ben oui ..... un saab diesel ca se revend bien ....... ....... :good: :good: :good:
sanjam le lun 27 janv 2003 à 17:53
:D
guillaume343ch le lun 27 janv 2003 à 19:00
Ca sent le mensonge ! :D :D :D :etourdi:
mouv le lun 27 janv 2003 à 19:08
non en france je pense que ca se revent bien une saab diesel ... essence .... ca sera certainement une autre pair de manche ........
guillaume343ch le lun 27 janv 2003 à 19:10
Peut-être qu'elle se revend mais si la décôte est trop importante...Alors ca sert à rien ! :etourdi:
mouv le lun 27 janv 2003 à 19:14
pas forcé un diesel ca décôte pas tant que ca .....
même si c'est une saab ....... et comme les prix d'achat son moindre que les bmw quelques pars tu perds moins d'argent .......................
guillaume343ch le lun 27 janv 2003 à 19:15
Je suis pas si sur ! A la rigueur au prix d'une Saab neuve ce qui est pas donné mieux vaut une bonne BMW diesel d'occasion !
mouv le lun 27 janv 2003 à 19:17
Bof ..... ca dépend .... t'as toujours le risque d'être tomber sur un sauvage en achetant d'occase ....... ....... pi l'avantage c'est que t'auras une caisse bien mieux équipé ..... mais le problème c'est les faiblesses des motorisations diesel saab ....... jusqu'à 130 cv ca va après ....... ............ ya comme un vide .... c'est dommage elle mérite mieux ......
guillaume343ch le lun 27 janv 2003 à 19:19
Tant vouloir changer des autres...Ya aussi la derniére S60 D qui est pas mal avec ses 163 ch il parait que c'est une bonne caisse ! En tout cas je n'ai lu que des bonnes critiques sur elle !

Une BMW d'occasion tu peux l'acheter par le réseau BMW ! ;)
mouv le lun 27 janv 2003 à 19:22
guillaume > :good: :good: :good: ouai mais la finition des volvo est quand même un poile juste . la saab 9-3 faut monter dedans . on dirait presque une bmw :D :D ;) ......... niveau finition elle souffre de pas grand chose .....
par contre les volvo l'intérieurs j'aime pas trop la disposition mais c'est clair qu'elle est plus intéressante que la saab ..................... et en revente sera certainement meilleur ....... :good: :good: :good: faudrait que je me refasse un essai volvo :D ......
ca donne quoi le s60 d ?

guillaume343ch le lun 27 janv 2003 à 19:25
D'aprés tout ce que j'ai pu lire et voir à la TV,les essais sont concluants.....C'est vraiment une bonne caisse et c'est la bonne alternative par rapport à une Allemande par exemple un peu plus chére ! Pour les journalistes mieux vaut ca que la C270 CDI par exemple ! Aprés la 330 D n'est pas comparée car ce n'est plus les mêmes puissances !

C'est sur que moi je préfére largement Volvo à saab et puis niveau look je trouve que les derniéres Volvo font jeunes comparées à Saab !
Par contre je déteste la XC90 ! :vomir: :vomir:
mouv le lun 27 janv 2003 à 19:28
?? . c 270 cdi = 170 cv
330 d = 184 cv
et s60 d = 163 cv ... moi je trouve que ca se tient bien
en plus la c 270 cdi avec un chassis sport ca grippe fort .....

par contre dire que volvo fait plus jeune que saab ... eux ... avec les nouvelles lignes de la 9-3 c'est vraiment bon .... ..... et moins camionesque que la s 60 .... ca c'est certain ...........
elle a encore un gros nez tout plat la s60 ....... :D :D ;) .....
guillaume343ch le lun 27 janv 2003 à 19:32
J'ai vu la pub dans la presse pour la nouvelle 9-3....Ils visent directement la concurrence allemande en mettant comme slogan : "La Suédoise qui va faire trembler les Allemandes"

Si c'est pas viser les concurrents !!! ;)
mouv le lun 27 janv 2003 à 19:36
:D :D ...... ca peut pas être plus clair .... :D .....
pierre741 le mar 7 juin 2005 à 17:31

modéré le Mar 07 Juin 2005 à 17:41
skodaboy le mar 7 juin 2005 à 17:33
Moi j'adore la 9-3, surtout en version Aero mais la 9-5 me fait ni chaud ni froid... étonnant ? :louche:
saababba le mar 7 juin 2005 à 17:50
vous revendez vos femmes après 4 ans ?.....Moi non plus ,je garde ma Saab a vie !
17 ans 352.000 kms
guillaume343ch le mar 7 juin 2005 à 18:21
Tu assimiles ta femme à une auto ?
duffman le mar 7 juin 2005 à 21:36
j'adore les Saab ! :good:
je m'en payerai une quand j'aurai 40 ans et des mouflets :D
saababba le mer 8 juin 2005 à 09:16
Tu assimiles ta femme à une auto ?

Tu veux dire Mes femmes à Ma Saab !!:love:
space-cowboy le mer 8 juin 2005 à 11:24
la 9-3 avec le v6 de 250ch qui vient (va?) sortir est dispo en 4rm?
Auteur : avec
 1 
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-3essai saab 93 2.0t 170 cv & 95 combisport 3.0 v6 TiD             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender coronavirus Peugeot 208 Dodge Interview Koenigsegg Gemera Volvo XC40 technologie Jaguar F-Type Mercedes Classe GLA marché Renault
MarquesLand Rover Peugeot Dodge Renault Koenigsegg Volvo Jaguar Mercedes Toyota Ford BMW Mitsubishi Lexus Volkswagen Kia Fiat Hyundai Citroën
Actuellement, il y a 395 visiteurs en ligne dont 62 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales