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Un avis siouplait (saab 9-3, volvo S40, volvo S60) ? |
lempko | ![]() Je vais acheter un nouvelles voiture vers fevrier Et j'hésite entre une saab 9-3 vector 2.2 TID Full options pour un prix résonnable La nouvelle volvo s40 toujours en diesel et full option ou je ne connais pas encore les finitions et prix mais je crois d'après un amis qui travaile chez volvo qu'elle sera plus abordable que la saab Ou enfin la S60 mais le moteur 2,4 l me refroidit 1 peu (taxes) Alors conseil de connaisseur sont les biens venu MERCI !!!!!!!!!!!!!!!! |
oz.1 | ![]() Moi, je prendrais plutôt la Saab |
olib21 | ![]() la volvo est magnifique pour les moteurs j'y connais rien |
lempko | ![]() ![]() ou ![]() C'est plus facile avec les images |
Da_Master | ![]() Saab 9-3 ou S60 pour moi, la S40, malgré l'effet nouveauté, est un ton en-dessous... Ensuite c'est une question de goût, notamment pour l'esthétique Pour le côté rationnel, le moteur de la S60 est très réputé mais toi seul peux savoir si tu pense pouvoir payer les taxes correspondantes... |
cathou | ![]() Les prix de la S40 commenceront aux alentours de 25000 Euro d'après un commercial Volvo. La Volvo doit être un peu moins cher à mon avis mais le diesel Opel de la Saab est pas si terrible, je préfererai et de loin le 136 Cv de Ford/PSA. |
kaz99 | ![]() normalement , les moteurs de la s40 seront un 2.0 136cv et un 1.6 110cv d'origine PSA/Ford avec overboost (les deux), moi je prefere la volvo .Elle a une sublime console centrale . |
Da_Master | ![]() j'y ai pensé mais on ne peut pas choisir une caisse pour sa console centrale |
kaz99 | ![]() a bon ? oups ! |
Caterham_7 | ![]() moi je prendrais la 9-3 ... pour les moteurs diesels ... |
doguo | ![]() Sans hésiter la saab , hyper lux , style,etc.... Problème le prix des pièces ............ |
kaz99 | ![]() Je ne roulerais pas en 406 si je m'arretais aux consoles centrales . ![]() |
pyngu | ![]() Pour un diesel vaut mieux rester chez volvo, saab n'a pas encore de maturité dans cette motorisation. Pour l'exclu, saab ![]() |
Da_Master | ![]() kaz> just jokin' pyngu> le moteur diesel de la Saab est un moteur Opel DTI, désormais fiabilisé |
lempko | ![]() Merci, la saab je l'ai déjà testée. C'est tenue de route et l'équipement super complet qui m'a séduit. Elle est pratique et sure. j'ai une petite fille, il la protéger Le moteur me semblait un peu juste mais elle à quand même du répondant (Plus que mon TDI 90 cv en tout cas) Je crais juste sur la longévité du diesel Opel. Je sais par contre que volvo est un bon motoriste pour les diesels |
lempko | ![]() ![]() on voit mieux ici (l'autre à merdé) |
513 | ![]() La Volvo, avec sa plateforme de nouvelle Focus est excellente sur tous les test que j'ai lu. Elle a beaucoup de qualités et le moteur 2.0 PSA/Ford est aussi très bon. D'ailleurs voici une partie du test réalisé par l'Auto-Mag sur une 2.4 170ch. ![]() Avec un train avant précis, efficace, et un essieu arrière multibras alliant stabilité et réactivité (il se place comme il faut pour aider à tourner en virage), ce châssis performant permet à la S40 d'échapper aux vieux démons Volvo. Le manque d'adhérence du train avant des S60 et des S80 sur chaussée mouillée, ou le point dur dans le volant à l'approche des butées de braquage ont disparu. Il manque juste un peu de ressenti dans cette direction, et un meilleur rayon de braquage. Là, il n'y a pas de miracle : l'encombrement du cinq cylindres transversal pénalise pour les manœuvres. Espérons que cela s'arrange avec les S40 quatre cylindres essence (1.6/100 ch et 1.8/120 ch, disponibles courant 2004) et diesel (2.0/136 ch en janvier, et 1.6/110 ch à l'automne 2004). Néanmoins, grâce à cette greffe de châssis, la S40, sans être réellement sportive, procure sur route sinueuse, un bel agrément de conduite. Et ça, c'est nouveau pour une Volvo. Très efficace, la S40 ne fait pas l'impasse sur le confort. Fermes sur les saignées des mauvaises routes, les suspensions absorbent les grandes déformations. On reconnaît, là encore, la patte Ford, et il s'agit d'un compliment. Si la S40 réalise une excellente opération avec ce châssis ''venu d'ailleurs'', elle continue de faire appel aux compétences de Volvo dans les autres domaines. On retrouve donc avec plaisir le cinq cylindres 2.4 20v maison, décliné en deux puissances : le 170 ch de notre essai, et le 140 ch. Accouplé à une transmission automatique à cinq rapports, ce moteur mélodieux ravit autant l'oreille qu'il séduit par sa disponibilité. Inutile de le pousser dans ses derniers retranchements (il devient alors bruyant), il offre le meilleur de lui-même avant 5 000 tr/min. La boîte auto, d'origine japonaise (Aisin Warner), égrène ses rapports en douceur, mais elle manque de réactivité face au profil de la route et à l'humeur du conducteur. Et, sous 80 km/h, son convertisseur de couple laisse une désagréable sensation de patinage à l’accélération et supprime tout frein moteur. Trop orientée confort, cette transmission laisse en revanche tout le temps de goûter l’ambiance zen qui règne à bord. Et, une fois encore, Volvo s’est surpassé. Le meilleur exemple ? La superbe et aérienne console centrale, détachée de la planche de bord, constituée d’une mince feuille (3cm) revêtue d’aluminium ou d’un plastique translucide fumé. On entre là dans le domaine du high-tech, où les matières nobles mettent en valeur la simplicité et la pureté du dessin. Avec ses quatres boutons ronds et ses touches centrales juxtaposées comme une télécommande hi-fi, cette console semple tout droit sortie de chez Bang & Olufsen. Comme toujours chez Volvo, la climatisation et l’installation audio tutoient les sommets. L’habitacle prolonge cet esprit scandinave, avec des formes épurées à l’extrême et de beaux matériaux assemblés avec soin. Et si la S40 manque de rangements (bacs de portes symboliques), l’espace habitable suffit pour quatre. Malgré la plus petite longueur de sa catégorie (4,47 m soit 2 à 25 cm de moins que ses rivales), la suédoise offre a l’arrière plus d’espace aux jambes que les Audi A4, BMW Série 3 et Mercedes Classe C, et autant qu’une Laguna ou une S60, pourtant 11 cm plus longues. Dynamiques sur la route et reposante à vivre, cette S40 cumule beaucoup de qualités...à défaut d’une ligne inédite. En reprenant presque trait pour trait le design de la S60, la S40 va peiner à se faire remarquer. Elle pourrait aussi transformer la S60, à peine plus valorisante malgré des tarifs supérieurs, en une offre redondante. A trois mois de la commercialisation, seul le prix de base est connu : 20 500 € en 1.3 (100ch). Volvo fignole encore tarifs et équipements de sa S40, et n’a pas droit à l’erreur. Trop proche de sa sœur S60, elle se vendrait mal, alors que Volvo compte sur elle pour augmenter ses ventes. Très compétitive, elle cannibaliserait la S60. Toutefois, cette dernière garde l’avantage de ses cinq cylindres diesel (130 et 163 ch) pour attirer les clients. En effet, pour l’instant, la S40 devra se contenter des excellents quatre cylindres 1.6/110 ch et 2.0/136 ch développés avec PSA. Voilà qui devra arranger les vendeurs Volvo. Ainsi que des tests en Anglais : http://www.autoweek.com/cat_content.mv?port_code=autoweek&cat_code=reviews&loc_code=index&content_code=08839262 http://www.autocarmagazine.com/FirstDrive_Summary.asp?RT_ID=204443 (Autocar) http://www.autoexpress.co.uk/previews/previews_story.php?id=41086 (Autoexpress) http://www.channel4.com/apps26/4car/jsp/main.jsp?lnk=231_2&reviewid=833 (All 4 | The on-demand channel from 4) (4Car) |
blueleon | ![]() dans le lot, je choisi une S40 |
lempko | ![]() SUPER MERCI 513 |
gilcoyote | ![]() cathou, on a besoin de toi |
cathou | ![]() Si c'est en diesel, c'es tout vu, se serait la S40 car la Saab pas terrible avec son moteur Opel. Sinon j'adore la S60 en diesel 5 cylindres, il est fantastique mais la S60 devrait être relooké au Printemps donc si tu veux prendre la S60 attend après Février encore, malheureusement les prix aussi vont être relookés. |
513 | ![]() D'où tu tiens ça cathou ?? Je pense que le restylage de la S60 n'est prévu que pour 2005. |
aRnou | ![]() non le restylage des volvo s60/V70 est prevu pour le printemps 2004 pour moi S60 ou S40 car meilleurs moteurs, finition revente les deux sont tres bien, la s60 garde un avantage coté ligne et le 5 cylindres diesel est super. tres bonnes fintions pour les deux modeles mais c'est probable que le plaisir de de conduite soit supérieur dans la S40 car tres bonne plateforme. sinon c'est bien de ta part de t'intéreser aux suédoise (les saab sont de tres bonnes voitures aussi) ![]() ![]() |
fujiyama | ![]() Prends une S40 ou la Saab. La S60 j'en ai une bientôt et je veux me la péter tout seul comme un grand sur ce forum ! A moins qu'il n'y ait déja un proprio de S60 ici et j'aimerais bien avoir son avis. |
gtso | ![]() Pour une S40 vaut mieux attendre 1 an de commercialisation pour la fiabilite , comme ttes nouvelles voitures Moi je choisirais la saab qui a un cachet fou et le moteur EST TRES BON MAINTENANT et pas faignant ![]() |
nicklaus | ![]() saab |
513 | ![]() N'empêche que le TiD face au 2.0D Tdci/HDI, il est moins bon. |
gtso | ![]() Pas evident ???? |
513 | ![]() Et bien je pense qu'en partant d'un bon moteur comme le 2.0 PSA et qui est ensuite retravaillé par Ford, ça doit donner quelque chose de très bon. D'ailleurs ce moteur dans le C-Max est très bien noté. |
aRnou | ![]() et peut etre retravaillé par volvo =>fuji ![]() ![]() ![]() ![]() |
Fred | ![]() LA S40 sans hésiter |
koleosjo | ![]() c vrai que la nouvelle S40 est plutôt réussi, elle ressemble à une mini s60 (qui ressemble elle mm à une mini s80 mais le concept du tableau de bord est excellent ![]() ![]() |
aRnou | ![]() du pur bang & olufsen la tu as tout a fait raison de parler de la similitude entre les S40-s60-S80 mais bon la S60 est tout de meme plus proche de la S40 en ligne. Chez audi c'est pas mal non plus entre l'A4 et l'A6 de face de toute facon un oeil excercé peut les reconnaitre en moins deux (comme moi ![]() |
koleosjo | ![]() c pareil pour mercedes, difficile de différencier la C de la S |
lempko | ![]() ![]() Elle quand même superbe non ![]() |
aRnou | ![]() certes mais incomparable à ca ![]() |
aRnou | ![]() et encore un restylage est prevu pour 2004 donc................. meme question finance tu y gagnes (dernier argument) |
one | ![]() VOLVO S 40 sans hésiter ... ou V50 encore plus sympa ! |
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