Saab 9.3 cabriolet 1.9 TiD 16v Vector Taxe et entretien - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-3Saab 9.3 cabriolet 1.9 TiD 16v Vector Taxe et entretien           Répondre    
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
4 messages
2877 vues
Saab 9.3 cabriolet 1.9 TiD 16v Vector Taxe et entretien
joker450 le lun 22 juil 2013 à 20:45
Bonsoir je pensais acheter le model Citer une 2006 diesel.
Mais avant tous seriez-vous dire :

1) Combien coute un petit et un gros entretien à l’agence ?
2) Mise en circulation ?
3) Contribution auto ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire ?
Ps : pour la Belgique
Dernière édition le 22/07/2013 à 21:05 par joker450, édité 2 fois
aviator56 le lun 22 juil 2013 à 22:02
Les defauts connus sont l'alternateur, les volets de turbulence (assez cher) sinon les mecansimes de verrouillage centralisé sont assez faible et parfois pas facile a trouver, idem cim (calculateur dans le volant).

Globalement c'est une bonne voiture, 2006 est le millésime où elles se fiabilisent niveau electronique.

Concernant les tarifs d'entretien saab: ce n'est pas donné, je ne m'en rappel plus. Tu peux le faire chez alfa (ce sont les meme moteurs).

Les pieces ne sont pas données, mais on peut trouver certaines chez opel
s970277 le mar 23 juil 2013 à 08:43
1) Je paie environ 350 EUR pour vidange + tous les filtres sur le JTD150 Alfa dans le réseau. Ce sera probablement un peu moins cher chez le petit garagiste du coin. En même temps, avec une Saab, tu risques de ne plus trop avoir le choix :D

2) Toutes les infos ici :

http://www.moniteurautomobile.be/voiture-occasion/taxe-mise-en-circulation.html?vo (Taxe de mise en circulation - Belgique - 72)

Cela dépend donc du mois de mise en circulation et de la puissance exacte du moteur (120cv ou 150cv). En gros, ça devrait évoluer entre 223 et 434 EUR.

3) Taxe annuelle ? 297 EUR pour 10CV
s970277 le mar 23 juil 2013 à 08:56
Probablement un malus également à prévoir ;)

http://www.mon-assurance-auto.be/eco-malus-auto.html (Eco-malus 2013 : une taxe en région wallonne pour voitures rejettant +146g de CO2 | Mon-assurance-auto.be)

A priori, 100 à 175 EUR en fonction de la motorisation
 1 
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-3Saab 9.3 cabriolet 1.9 TiD 16v Vector Taxe et entretien             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar
MarquesCitroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda
Actuellement, il y a 1132 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement