Saab 9.3 Viggen - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-3Saab 9.3 Viggen   «   3            Répondre    
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
126 messages
6450 vues
Saab 9.3 Viggen
brindavoine03 le sam 11 fév 2006 à 00:04
La Viggen fut une série vraiment tres réussie. Coté perfs. mais aussi style avec des appendices aerodynamiques qui avaient de la gueule.
Dommage que Saab ne nous refait pas une 9.3 Viggen sur le modele actuel.
prodj le sam 11 fév 2006 à 11:00
Y a la V6 turbo, mais bon ce n'est peut etre pas le meme esprit ...
noug2 le mer 6 juin 2007 à 22:22
J'ai lu tous les posts , et je constate que beaucoup de monde critique la marque saab , sans la connaitre , c'est dommage , on les compare a des fiat ou opel .

comparer une viggen a une opel , c'est un peu comme comparé , une 2cv a une C6 , l a motorisation de la viggen est un moteur exclusivement d'origine saab , il vient de la 9000 aero qui faisait deja 225cv ( sortie en 1994) , c'est un moteur carrement hallucinant / cylindrée , et d'une etrès grande solidité on en trouve facilement à plus de 300000 kms qui marche comme des bombes .

la marque saab detient le record du monde d'endurance ,, realisé en 1986 avec des voitures de serie ( prise sur la chaine ) : 100000 kms à une vitesse moyenne de 212 kms /h , c'est une moyenne car dans ce test les temps des pleins et vidanges baissent la moyenne .les autos ont roulés en genrale à prés de 250 km/ h ( avec un moteur 2.3 T ) , elles ont tourné 21 jours sans arret .

alors on peut toujours citiquer les saab , je suis à ma 18 ème 900 et 5 éme 9000 , je sais de quoi je parle ...

maintenant il est vrai que les modèles d'aujourd'hui comme dans beaucoup de marque ont peut etre pas mal de pbs , et surtout perdu leurs identités suedoises .

mais la viggen est sans doute l'ultime et dernière veritable saab , c'est pas une voiture de course , mais une super routière , et c'est evident que faire passer 230cv sur les roues av , c'est difficile , mais cela fait partie de l'auto , et c'est excellent à conduire . mais faut savoir conduire !!

pour ceux qui connaissent pas et qui critique , aller jeter un oeil sur le preparateur nordic tuning ....et la pas si nul le moteur de la viggen .

Dernière édition le 06/06/2007 à 22:27 par noug2, édité 1 fois
teusch le jeu 7 juin 2007 à 00:59
Noug > Me semble que ce record a été battu par des classe E cdi.
xu19tdi le jeu 7 juin 2007 à 07:53
Record ou pas record, on ne construit pas une marque autour d'un record de vitesse moyenne...

va falloir que saab se sorte enfin le doigt du c... et nous ponde des autos digne de figurer dans la liste tarifaire des autos 2007...

mais comme d'habitude, tout est question d'argent, et comme saab = GM, c'est pas gagné:D
noug2 le jeu 7 juin 2007 à 19:31
Il est vrai que les moteurs saab d'aujourd'hui ne sont plus super ( pas d'origin saab ) , mais jusqu'en 2000 les moteurs essences étaient ce qu'il y a de mieux / à la categorie , comparé a d'autres marques haut de ganme .

parcontre XUD, je pense que tu critiques sans savoir , saab a été et peut etre et ne sera plus , mais attendant cette marque restera un mythe à vie .
Désolé mais saab n'avait pas besoin de faire des records pour etre le top à l'epoque ( 1986) , tu pouvais toujours essayer de faire 100000 kms à 212 km/ h de moyenne avec une R25 ou cx , ....et ces moteurs sont restés identiques jusqu'en 2000 ( en turbo essence )

Avant de critiquer renseigne toi sur l'historique de saab et les innovations et tu vas tomber sur ton c...

saab était le premier dans enormement de domaines, l'une de mes T16 de 1986 a quand meme la clime , le regulateur de vitesse , sieges chauffants , retro electriques, toit ouvrnat , vitres electriques , verrouillage centrale .....la totale , et 20 ans après , 400000 kms plus tard , tout fonctionne à merveille et le moteur , un 2 l T16 de 175cv qui pousse terrible et il gratte n'importe quelle sportive en acceleration , ( de meme cylindrée ) ,

je parle pas de ma T16 de 1990 qui frise les 250cv , la .... c'est plus la meme chose et idem mon cab T16 , trouve des autos aussi bien equipées pour l'epoque / prix , je te demande pas de les comparer à des merco à 500000 ff , de 'lepoque .

renseignes toi , et surtout essayes une saab T16 dans ta vie , , une 9000 aero , une viggen , ou alors une vieille T16 comme les mienne .... et la tu va comprendre que tu disais pas mal de betises .

je parle pas des nouvelles qui sont trop sages à mon gouts .

Dernière édition le 07/06/2007 à 19:38 par noug2, édité 2 fois
xu19tdi le jeu 7 juin 2007 à 19:38
Tu es totalement enfermé dans ta passion pour saab

ouvre les yeux, je n'ai pas critiqué outre mesure saab. Le potentiel de cette marque est énorme. Mais t'en déplaise la gamme actuelle est au plus bas et GM ne fait rien pour arranger tout ça...

je ne pense pas que le mec qui signe pour une saab le fasse avec comme seul argument un record de vitesse moyenne:D

bref
359 le jeu 7 juin 2007 à 19:50
C'était peut être pour souligner que saab ne fait pas que des moteurs de "merde"...
isba35 le jeu 7 juin 2007 à 20:35
J'ai eu deux saab ( une 900 gpl, eh oui ,c'était moi:D ) puis une 9.3 tid ( 115 cv mais de bonne reprise même si un peu bruyant )( à l'époque les premieres 320d sortaient 130cv et ne marchait pas forcement plus fort même si la bm était plus douce et silencieuse).
je dois avouer qu'aujourd'hui , elle ont quand même perdu pas mal le coté décalé qu'elles avaient , c'est dommage :(
aujourd'hui elle sont rentres dans le rang mais de là à dire que c'est merdique , faut pas charier non plus !
entre une laguna à l'electronique douteux ou une saab sans probleme , je n'hesite pas trop .
l'achat d'occasion sur une saab , est quand même le bon plan vu la décote .

durant mes 4 ans en saab , j'en ai essayé qqunes dont la viggen .

effectivement , en ligne droite , c'est redoutable mais la puissance ne peut pas passer .la motricité est catastrophique et alors ; ça peut plaire :D
faut pas rever ,passer 200cv sur les seules roues avant , cela reste de l'utopie:D

il faut juste prevoir de changer les pneus plus souvent :D .

quand à la gamme actuelle , c'est une alternative credible a renault ou peugeot .

par contre attention à l'entretien , aie aie aie !

sinon , niveau fiabilité et apres vente , rien à dire .
boite bloquée à 90000 km (plus sous garantie ), quand même remplacé gracieusement :good:
vassim le jeu 7 juin 2007 à 21:07
Faut pas tout mélanger entre les 900, les 9000 et les opel qui sont venues aprés.
359 le jeu 7 juin 2007 à 21:46
Isba doit parler de la 900NG, basée en partie sur les opel.
noug2 le jeu 7 juin 2007 à 22:03
Un petit comparatif sympathique de l' epoque ,

http://galerie.saabsportclub.com/d/6097-2/page_11.jpg
noug2 le jeu 7 juin 2007 à 22:13
Je voulais juste intervenir sur le faite que saab n'avait pas fait que des moteurs merdiques , , je le reconnais que les autos d'aujourdhui ne sont plus de la meme qualité .

je ne suis pas enfermé dans ma passionné , mais criiquer une viggen ou la comparer à une opel , a part les longerons et les boutons de leve vitres , il n'y a rien en commun . et le faite de passer 200 / 300 cv sur l'avant c'est excellent , j'adore !!

aujourd'hui oui, les saab sont de moins bonne qualité , sauf le moteur 2.3T qui reste un moteur saab increvable et unltra puissant / cylindrée .
mopar68 le sam 7 juil 2007 à 10:16
J'allucine! tant de gents parlent de voiture qui n'ont pas essayé!!
c'est certains vu le nombre de viggen vendu en france !!! il y a plus de reponses sur ce post que de voiture vendu
moi c'est simple je dois chercher une viggen cab semaie prochaine
( si tout va bien!!) j'ai eut audi A4 v6 tdi et 1.8 les 2 ne m'ont marqué
que par leurs problemes et les billets de 500 que je lachai ( €)
j'ai une saxo vts nikel 155000kms surpris par sa fiabilité et sa qualité de fabrique ( he oui !!!!!) a ce kms lA4 1.8 avait deja les sieges avant mort
pour les saab je suis fan ( OK ca c'est fait!!)
les moteurs sont super (essence; le reste jamais essayer)
le probleme c'est que tu es marié avec !!
mais je prefere etre marie avec une saab qu'avec une BM AUDI MERCO ( vu le nombre de 32O D 330 D a vendre )
j'ai l'impression en comparaison que les allemandes sont tres bien a leur sortie mais prennent tres vite un coup de vieux !!
dernier point:
vu qu'il y a + de 50% de voitures diesel sur le marché il y a certainement + de 50% de gents sur ce post qui roulent mazout
effectivement la puissance passe plus facilement sur les roues avant !!! et encore ma voiture de fonction est une 307 HDI et elle ne tiend pas mieux la route pour autant
enfin il est plus serieux de dire " je n'aime pas trop telle voiture"
plutot que de dire " ca c'est une merde" surtout si l'essai de la voiture n'a pas été fait
il ne suffit pas de regarder TURBO ou AUTO MOTO
pour pouvoir ecrir ce que j'ai lu !

je suis sur que sur un post sur les viper corvette lambo et j'en passe certains diront " c'est de la merde j'en ai essayé une ( tu parles !) et on risque de retrouver les meme
bizarrre!!!!!!!!!!!
a bon entendeur salut
mopar68 le sam 7 juil 2007 à 10:20
Noug2
a toue a l'heure sur ssc:D
sebl le sam 7 juil 2007 à 14:15

Le probleme avec Saab c'est GM, comme toute entreprise US de taille mondiale la vision financière prime sur le produit. Donc à force, Saab a perdu son image, sa spécificité. J'étais fan des saab 900 (ancien modèle), j'ai acheté à sa sortie le modèle actuel de 9.3. Au delà du fait que c'était une jolie voiture elle n'avait rien de terrible...Rien à voir avec une 9,3 viggen qui au delà de la motricité discutable possédait un vrai moteur saab, malgré une patte GM déjà.

Aujourd'hui je roule avec une subaru legacy SW specB 3,0 l et je me fais plaisir tous les jours. Cette legacy c'est un peu ce que saab aurait du produire.

mopar68 le sam 7 juil 2007 à 14:29
Sub c'est GM!?!
sebl le sam 7 juil 2007 à 16:19
Non, GM a vendu les 25 % de participation qu'elle avait dans SUBARU, à TOYOTA. Tant mieux pour subaru.
F7R le jeu 5 avril 2012 à 19:44
méga UP

je crois que j'en avais une devant moi auj

ça marche bien :good:

et j'aime le côté décalé du truc

ça vaut plus rien je suppose ???
Dernière édition le 05/04/2012 à 19:45 par F7R, édité 1 fois
vassim le jeu 5 avril 2012 à 20:32
Ca n'a jamais rien valu faut dire.
olivier25 le jeu 5 avril 2012 à 20:35
une 21 Turbo en plus recent:D
F7R le jeu 5 avril 2012 à 20:46
en relisant le sujet je vois qu'elle est considérée comme une merde :/ :D

je serais curieux d'en essayer une pour voir...
ben_92 le jeu 5 avril 2012 à 21:16
À priori c une savonnette avec un pétard dans le cul
F7R le jeu 5 avril 2012 à 21:25
c'est pas si puissant pourtant ...
ben_92 le ven 6 avril 2012 à 05:41
Le châssis à plus de 20 ans et c un turbo à l'ancienne :love:
isba35 le ven 6 avril 2012 à 07:43
F7R
Le jeu 5 avril à 20h46
--------------------------------------------------------------------------------
En relisant le sujet je vois qu'elle est considérée comme une merde

je serais curieux d'en essayer une pour voir

c'est pas une merde , c'est amusant car ça pousse bien , mais c'est pas tres efficace et si on abuse de la pedale de droite , les pneus partent en fumée , mais ç'est rigolo ......................tant que tu payes pas les pneus ;)
 Page précédente    1    2    3 
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-3Saab 9.3 Viggen   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes EQA impôts DS DS 8 Alpine A110 Audi Q9 citadine marché points prix Skoda Kodiaq Tesla Model Y Fiat 500
MarquesMercedes DS Alpine Audi Skoda Tesla Fiat Xiaomi Renault Pagani Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo Smart Volvo Lamborghini Mini
Actuellement, il y a 692 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement