| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 3 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
| 188 messages 9268 vues |
Saab 9-3 break |
| brindavoine03 | le dim 20 mars 2005 à 13:43
oui, et en plus moderne la 9.3! |
| derivaji | le dim 20 mars 2005 à 13:52
Selon l'Auto Journal de cette semaine, La Saab 9-5 berline et break va etre recyclée en profondeur d'ici la fin de l"année, la nouvelle version devrait elle arrivé en 2008, enfin !!!! |
| citroen57 | le dim 20 mars 2005 à 14:07
Bon je suis un peu H.S mais bon voila les photos de la Saab 9.5 restylée! ![]() |
| sygnus | le dim 20 mars 2005 à 17:17
ils se sont pas foulés.... |
| derivaji | le dim 20 mars 2005 à 17:28
Bizzarre, la calandre ne me fait pas vraiment pensé a Saab (plutot Amerloc..) et l'arriere, c celui de la Serie 3...) j ai hate de voir le break.. |
| sygnus | le dim 20 mars 2005 à 17:50
boucliers/calandre et phares, c'est les mêmes que la 9-7 X |
| saababba | le ven 25 mars 2005 à 23:42
![]() |
| saababba | le ven 25 mars 2005 à 23:44
Pourriez-vous nous parler des origines de la Saab 9-3 Sport-Hatch ainsi que des grandes lignes du processus de design ? La Sport-Hatch a fait partie des formes que nous avons appréciées dès le début du programme de développement de la Saab 9-3. Nous savions que la Berline de Sport serait une première version, suivie du Cabriolet et que la Sport-Hatch serait un modèle à part dans la gamme. Il s'agit d'un véhicule dynamique, sportif et polyvalent, représentatif de la marque, de ses valeurs et, correspondant parfaitement au style de vie actif du client Saab. Dans cette perspective de conception, nous avions déjà la Sport-Hatch à l'esprit dès le début du développement de la Berline de Sport. Il est important de prendre en compte toutes les carrosseries dès le départ, afin de ne pas limiter la prolongation de l'un des modèles. Parfois, certains éléments de la carrosserie sont communs entre les différents modèles de la gamme. Ils peuvent avoir une incidence sur le développement des autres véhicules, entre autres, au niveau de la ligne du toit ou de la forme des fenêtres. Par exemple, le SportHatch partage le même panneau de porte avant que la Berline de Sport. Nous avons du conserver ces éléments à l'esprit lors de la conception de la gamme 9-3. Le processus de conception du SportHatch a suivi le même procédé que pour n'importe quel autre nouveau modèle de la gamme Saab. Au départ, des centaines de croquis sont graduellement sélectionnés et développés sous forme de propositions de thème, traduit par des modèles en argile. Un choix entre ces projets s'opère. Une fine sélection est développée en taille réelle en prenant en compte les critères techniques. Le modèle final est alors sélectionné et développé. Comment avez-vous conçu l'espace de chargement arrière? Quel est le positionnement de cette nouvelle voiture dans la gamme ? Dès le début nous nous sommes fixés des objectifs au niveau de la conception. Il était important que ce véhicule ait des lignes dynamiques et un volume de coffre important. Aussi, la Saab 9-3 Sport-Hatch devait avoir sa propre identité. Nous souhaitions faire évoluer les formes des Saab vers une direction plus progressive. Nous avons donc commencé par aborder des thèmes qui soulignent le montant des portes plutôt que les montants du coffre. Ceci nous a permis de concevoir un modèle avec des lignes très fluides. Les feux arrière translucides soulignent le design global du véhicule. Il se sont avérés être un élément principal dans le développement de ce nouveau modèle. Ils s'intègrent aux lignes de la voiture, et lui offre une forte identité. Leurs formes lisses attirent le regard et leurs différentes fonctions sont indécelables avant que les feux ne soient allumés. Ils sont comparables à des blocs de glace et rappellent les origines scandinaves de Saab. La forme aérodynamique du véhicule le «colle» à la route. Avez-vous travaillé les lignes de la voiture en soufflerie ? Si oui, à quel stade du développement ? La forme aérodynamique du véhicule fait partie intégrante du processus de conception. En premier lieu, nous définissons un thème de recherche initial. Dès les premiers modèles à taille réelle, nous effectuons des essais en soufflerie. C'est alors que nous mettons tout en oeuvre pour améliorer la conception du nouveau modèle afin d'optimiser ses propriétés aérodynamiques. De très petites modifications sur une surface peuvent avoir des effets très importants. D'ailleurs, ces modifications améliorent souvent aussi l'esthétique. La Sport-Hatch est à la fois sportive et polyvalente. Quels sont les défis que vous avez dû relever pour combiner ces deux aspects sans faire de compromis ? Nous avons eu des objectifs très clairs quant au caractère sportif de la voiture. De même, ses qualités pratiques ne pouvaient être sacrifiées au profit des lignes. Nous avons recherché l'équilibre entre ces deux aspects. La ligne de toit est fluide, constante et se courbe élégamment vers le coffre. Les lignes supérieures des fenêtres latérales ont été rabaissées pour souligner l'effet. Cette ligne donne l'impression que la voiture est plus basse qu'elle ne l'est réellement et donne une allure sportive au modèle. Il y a des aspects de la conception dont vous êtes particulièrement satisfait, où vous l'êtes du projet en général ? L'une des forces de ce véhicule est que ses lignes sont harmonieuses. C'est un nouveau modèle à part entière. Si vous regardez une Saab avec attention, vous comprendrez que rien n'est laissé au hasard, tout a un but et une signification. Nous travaillons les lignes de nos modèles afin qu'ils aient des surfaces lisses et des formes épurées. A l'avant comme à l'arrière, à l'intérieur comme à l'extérieur, chaque composant fait l'objet des mêmes attentions et est en accord avec la direction donnée à la conception du véhicule. Cet élément particulier s'insère donc naturellement dans l'idée générale du modèle. Cependant, si je devais sélectionner un point de la conception dont je suis particulièrement fier, ce serait probablement les feux arrière. Ils ont un design moderne et unique. La calendre avant distinctive très Saab et la forme du côté du véhicule semblent également rendre hommage aux anciennes Saab 99 et 900 Turbo. Avez-vous pris en compte le design de ces modèles pour concevoir la Sport-Hatch ? Chez Saab, nous nous appuyons sur notre héritage et celui-ci prend une place majeure lors de la conception d'un nouveau modèle. Nous évoluons toujours par rapport à un type de lignes, et nous faisons en sorte que les Saab se reconnaissent instinctivement. Certains équipements ou éléments de conception sont encore présents sur nos nouveaux modèles et sont comme le code génétique de la marque. Ces éléments différentiateurs sont caractéristiques de la marque. Cette tradition est très importante, car elle donne de la substance et de l'authenticité à la marque. C'est ce que recherche nos clients. Nous sommes donc très sensibles aux lignes des Saab, et même si nous faisons parfois des pas en avant très "audacieux", il est important que nos modèles génèrent une impression et des sensations communes au travers des années. |
| saababba | le sam 26 mars 2005 à 16:31
![]() |
| fafa | le sam 26 mars 2005 à 21:15
La voila quand même cette 444!!! Euh oui la 9.5 break (606) a pas grand chose de changé.... SAAB est vraiment très très mal.. Dommage, c'était des super voitures il y a 10 ans, SNIF |
| brindavoine03 | le sam 26 mars 2005 à 22:13
une 9.3 Estate sera très proche d'une 9.5 meme question prix, par contre, j'espère qu'ils monteront l'excellent TID de dernière génération (Alfa) sur les 9.5 restylées. |
| saababba | le dim 24 avril 2005 à 23:01
La presentation du break en belgique !! http://www.autotitre.com/forum/Saab-News-_57763p1.htm#v0 http://saab.skynetblogs.be/ |
| brindavoine03 | le dim 24 avril 2005 à 23:04
ah ! nos voisins belges ont de l'avance , car en France elle sera en concession qu'en Septembre ! |
| saababba | le lun 25 avril 2005 à 15:23
Chez nous aussi c'est pour septembre ! c'etait une avant premiere ,j'aurais du préciser |
| mrrouge | le lun 25 avril 2005 à 15:33
Septembre en France : ca fait quoi un et demi de retard globalement non ? magnifique en bleu Saababba => si tu a plus de photos hesite pas... elle me rend fou cette caisse |
| gtso | le lun 25 avril 2005 à 18:54
Ca ressemble ! mais tres reussi dans les 2 cas http://up.autotitre.com/forum/up/profil_2042_1.jpg http://up.autotitre.com/forum/up/profil_2042_1.jpg |
| gtso | le lun 25 avril 2005 à 18:56
|
| gtso | le lun 25 avril 2005 à 18:59
![]() |
| mrrouge | le lun 25 avril 2005 à 19:00
surtout la forme des feux arrieres |
| gtso | le lun 25 avril 2005 à 19:01
Et de cote avec ces vitres qui s'affinent a l'arriere . |
| don_vincenzo | le lun 25 avril 2005 à 21:03
![]() |
| brindavoine03 | le lun 25 avril 2005 à 23:49
bien beau postérieur ! |
| saabsaab | le mar 26 avril 2005 à 18:59
un air de C5 en plus beau |
| brindavoine03 | le ven 6 mai 2005 à 00:28
c'est un break compact dans le genre des A4 ou V5O. , et pas du tout des longues et vastes soutes des C5, Mondéo ou Passat. Elle est bien plus esthétique aussi, et certainement plus dynamique à la conduite, mais là faudra attendre l'automne pour juger volant en mains. ! |
| saababba | le ven 6 mai 2005 à 00:45
mrrouge : N'hesite pas a visiter mon site http://membres.lycos.fr/saabetienne rubrique "saab at geneva" il y a plein de photos ! |
| mrrouge | le ven 6 mai 2005 à 10:59
merci saababba - super ton site je le rajoute a mes favoris sur saab d'ailleurs cidessous un tres bon en anglais : www.saabcentral.com[url] |
| rangetdv8 | le ven 6 mai 2005 à 11:12
c'est domage de voir le temps qu'il a fallut a saab pour develloper un break aussi banl.......... |
| saababba | le mer 1 juin 2005 à 21:03
En Noir Il est superbe !!!! http://saab.skynetblogs.be/ |
| saabsaab | le mer 8 juin 2005 à 21:22
Très belle cette 9.3 estate. J'ai acheté la 9-5 estate question volume. Par contre je préfere de loin les feu arrière de la 9-5. Ceux de la 9-3 ressemble trop à ceux du break Citroen C5. Un peu trop utilitaire pour une petit break. Quand au budget il faut préferrer la 9-5 c'est clair. Pour la puissance 120 CV c'est très suffisant déjà pour perdre des points sur le permis! Alors passion ou raison, Saab reste une bonne marque. |
| brindavoine03 | le mer 8 juin 2005 à 21:30
l'intéret de la 9.3 comme de la future 9.5 restylée est aussi dans son moteur Tid de nouvelle génération , plus puissant, mais aussi, moins bruyant, et plus econome/ |
| saababba | le sam 2 juil 2005 à 11:39
Il est vraiment Magnifique n'est ce pas ! |
| jeunealfiste | le sam 2 juil 2005 à 12:32
C'est clair, le plus beau break avec la 156 SW |
| derivaji | le sam 2 juil 2005 à 12:36
les jantes du "vert" |
| brindavoine03 | le sam 2 juil 2005 à 14:10
dommage qu'il faille attendre la rentrée pour pouvoir le voir en réalité chez les concessionnaires ! Effectivement avec la 156 SW. et la V50. c'est le trio des plus beaux breaks compacts actuels. |
| don_vincenzo | le sam 2 juil 2005 à 18:55
pour le plaisir Dernière édition le 02/07/2005 à 18:56 par don_vincenzo, édité 1 fois |
| saababba | le dim 3 juil 2005 à 11:30
Toute les photos du Saab festival en Suède sont sur mon site ! http://saab.skynetblogs.be |
| brindavoine03 | le dim 3 juil 2005 à 12:47
elles vont bientot commencer à arriver chez nous, car la présentation est prévue pour mi-septembre je crois, déjà sur le site Saab France elle est détaillée. |
| saababba | le dim 3 juil 2005 à 15:59
Effectivement ! http://www.saab.com/main/FR/fr/index.html |
| saababba | le dim 3 juil 2005 à 16:03
Saab Festival http://saab.skynetblogs.be ![]() |
| brindavoine03 | le sam 16 juil 2005 à 12:31
il parait que déjà le Break est arrivé dasn certaines concessions ! quelqu'un en aurait-il vu et où ? quelles versions sont présentées ? si il y a des photos, je suis preneur, car je pense que les versions françaises risquent de différer de celles présentées à geneve ou bien en Suede. |
| saababba | le sam 16 juil 2005 à 12:50
Voici celle présentée a Lille http://www.saabsportclub.com/forum/viewthread.php?tid=3502&highlight=sport%20hatch&page=1#pid50142 |
| brindavoine03 | le sam 16 juil 2005 à 13:50
c'est quoi comme version ? car avec ces jantes, çà fait plutot sport , une TID 150 ou Une V6 aéro ? |
| saababba | le mer 20 juil 2005 à 21:52
La plupart des jantes sont dispo.avec tous les niveaux de finitions toutes les options et accesoires sur le pdf de saab belgique : http://www.saab.be/main/image/brochure/2005/pricelist/pricelist_BE_fr_93.pdf http://saab.skynetblogs.be/ |
| brindavoine03 | le lun 1 août 2005 à 23:16
quelqu'un en a t'il vu en concession en France ? car certains l'annoncent (www.cavallari.fr), et d'autres doivnet l'avoir caché au fond du hall . |
| brindavoine03 | le mer 21 sept 2005 à 20:03
voilà, c'est fait j'ai vu (aperçu) la 1° 9.3 Breka chez mon concessionnaire. Enfin, je l'ai paerçu car je n'ai pas eu le temps de m'arreter, because boulot ! elle etait noire, certainement une Vector. |
| xu19tdi | le mer 21 sept 2005 à 20:08
c'est quand meme incroyable qu'avec une telle ligne on puisse lire dans les magasines que le 9.3SH n'aime pas etre bousculé et que comparativement une 407 SW se débrouille nettement mieux!... |
| brindavoine03 | le mer 21 sept 2005 à 20:42
surtout qu'ils ont comparé une 9.3 en finition Vector, à une 407 sport, je crois = un gouffre en equipement et presentation ! et effectivement quand on connait le Hdi meme en 138 ch. , à coté dela vivacité du Tid 150 c'est un autre monde ! |
| xu19tdi | le mer 21 sept 2005 à 20:48
je parlais pas moteur! |
| brindavoine03 | le mer 21 sept 2005 à 20:53
ok, coté comportement routier, la 407 est tres aboutie mais elle garde un comportement typé confort, au contraire de la 9.3 surtout en Vector avec les 17" |
| xu19tdi | le mer 21 sept 2005 à 20:55
n peut etre mais apparement, ça n'arrive pas à la cheville de la pigeot... "la 9.3 n'aime pas etre bousculée..." |
| Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
|
| « 3 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1200 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|