Saab 9-3 (GM 900) 1998-2002 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-3Saab 9-3 (GM 900) 1998-2002           Répondre    
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
14 messages
5386 vues
Saab 9-3 (GM 900) 1998-2002
mrrouge le jeu 24 mars 2005 à 17:50
Malgre tous les defauts connus de cette auto (bv chassis moteur diesel opel revente) j ai tjrs ete curieux d'essayer le coupe en essence 2.0 ou 2.0t

quelqu un l a-t-il deja conduit?

merci pour votre avis objectif

duffman le ven 25 mars 2005 à 00:57
un petit up pour une auto attachante ;)
tu en auras besoin
ramses2 le ven 25 mars 2005 à 01:02
je n'ai essayé que la nouvelle 9-3 :(
brindavoine03 le dim 27 mars 2005 à 16:06
voiture particulière, qui a ses adeptes, car elle est très attachantes.
Les moteurs essence sont fiables et agréables , et question revente, c'est une marque qui s'adresse à des amateurs et non à un grand public, mais çà n'empéche que les modèles se revendent correctement, car il y a moins d'acheteurs potentiels, mais moins de modeles à vendre aussi.
Bref, un vehicule très attachant.
John le mar 29 mars 2005 à 17:08
J'avais un 2.0l 185cv, mais sur la génération précédente.
En suite j'ai eu une 2.2 diesel de cette génération.

Ce sont des voitures très attachantes, où les qualités s'apprécient de plus en plus au fur et à mesure de leur utilisation.

Pour résumer ce que je pense du moteur essence : c'est très agréable de pouvoir compter sur les (très fortes) reprises procurées par le turbo. Un moteur fantastique que l'on peut facilement préférer à un V6, si l'on n'apporte pas trop d'importance à la noblesse mécanique et au bruit.

Le chassis (des 2 générations) ne permet pas d'attaquer. Il est exacte qu'il y a eu de gros progrès de réalisés entre les 2 modèles, mais cela ne permet pas d'utiliser la voiture en consuisant sportivement.
Pour ma part, cela me convenait très bien. L'ambiance intérieur est la meilleure que j'ai connu.

Un seul conseil : fais un essais. Ce sont 2 voitures que j'ai beaucoup apprécié et que je racheterais si j'en avais les moyens.

Pour t'éviter de te faire poluer ton post par des lourdeaux, sache les choses suivantes:
ça pousse moins fort qu'un sub
c'est moins bien fini qu'une BMW
il y a moins d'éspace intérieur que dans une Renault
ça tient moins bien la route qu'une mondéo
c'est moins prestigieux qu'une Mercedes
c'est moins joli qu'une Alfa
c'est basé sur une Vectra

Et c'est une très bonne voiture!

Dernière édition le 29/03/2005 à 17:11 par John, édité 2 fois
mrrouge le mar 29 mars 2005 à 19:48
duffman>grd merci pour avoir ressorti mon post du placard :good:

john>merci pour l analyse c est ce que je pensais
mon seul temoignage venait d un moniteur automobile de 1999 et leur conclusion est identique a la tienne ... on connait les defauts (leur note global seulement env.650/1000) mais en conclusion l ambiance est tellement unique...

j avais egalement peur de la pollution des "lourdeaux" :D

et pour le ct d'entretien ca ce situe a quel niveau :?:
mrrouge le mar 29 mars 2005 à 20:01
illustration :

mrrouge le mar 29 mars 2005 à 20:19
encore un petit peu

en noir metal 3ptes un grand classique

lebenji le mar 29 mars 2005 à 20:23
j'ai fais ma conduite accompagnée dessus ... j'aimais bien :good:
John le mer 30 mars 2005 à 09:51
Pour ce qui est de l'entretient, pas de différence notable avec Citroën dont j'ai l'habitude. Mais ce n'est qu'une impression, il faudrait faire un comparatif avec les taux d'usure, les services associés, les prix des pièces et les temps de main d'oeuvre et son prix etc...

Voici des photos de ma dernière:

brindavoine03 le jeu 31 mars 2005 à 22:44
vraiment bien belle ces 9.3 !
et là aussi, des voitures originales et peu courantes, qui font leur charme !
pierre741 le jeu 26 mai 2005 à 17:46
c'est ma préféré cette saab 9-3 avé vou msn?

pierre_741@hotmail.com
saababba le jeu 26 mai 2005 à 20:07
Pour les fans de Saab,si vous voulez il y a le topic 100% SAAB !
http://www.autotitre.com/forum/Saab-News-_57763p1.htm#v0

Et aussi mon blog http://saab.skynetblogs.be/
brindavoine03 le jeu 26 mai 2005 à 20:37
ok.
Auteur : avec
 1 
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-3Saab 9-3 (GM 900) 1998-2002             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender coronavirus Peugeot 208 Dodge Interview Koenigsegg Gemera Volvo XC40 technologie Jaguar F-Type Mercedes Classe GLA marché Renault
MarquesLand Rover Peugeot Dodge Renault Koenigsegg Volvo Jaguar Mercedes Toyota Ford BMW Mitsubishi Lexus Volkswagen Kia Fiat Hyundai Citroën
Actuellement, il y a 424 visiteurs en ligne dont 61 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales