SAAB 9.3 Biopower ou TIDS ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-3SAAB 9.3 Biopower ou TIDS ?           Répondre    
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
11 messages
4181 vues
SAAB 9.3 Biopower ou TIDS ?
cyrilabcw le mar 7 avril 2009 à 20:37
Bonjour, je découvre vos expériences de SAABistes, et ... tout est dans le titre.
J'ai deux options :
- Vector BVA 9.3 TIDS fin 2007, 57000km
- Vector BVA 2.0T Biopower début 2008, 45000km

...et je conduis principalement en ville, aux heures de pointe !
mon objectif est de réduire le budget conso par rapport à mon alfa GT qui consomme du SP98, environ 12L sur mes trajets quotidiens...alors, TIDS ou Biopower ?
Merci de vos avis
engine le mar 7 avril 2009 à 21:37
Salut, j'ai mieux pour toi : Je vends un alfa GT JTD, tu gardes la même caisse et tu consommes 5 Litres de moins !!! Alors:D :D

Non sans rire, c'est vrai que c'est compliqué quand on fait que de la ville, généralement les gens se dirigent vers une citadine plus adapté...sinon dans ton choix, le TIDS effectivement consommera moins, avec le biopower, la conso' sera sup' à l'essence classique mais reste moins cher à la pompe, au final peu de dif'
zlackie le mar 7 avril 2009 à 21:39
Entre les 2 choix : E85 sans hésiter.
cyrilabcw le mar 7 avril 2009 à 22:17
Engine merci...l'idée est également d'augmenter l'espace...bébé oblige ! et j'ai une selespeed, super boite !
zlackie, tu as des retours d'expé du biopower ? merci
zlackie le mar 7 avril 2009 à 22:23
Non, lud71 pourrait mieux t'en parler car il en possède une ;)

Je sais simplement qu'un diésel, surtout moderne avec son EGR toujours de plus en plus éfficace, s'encrasse plus vite en ville.
Sans compter le couple du diesel, qui va bouffer plus vite ton embrayage.
zlackie le mar 7 avril 2009 à 22:24
Et puis, les rejets sont moins polluant quand on compte la chaine complete de l'E85 :good:
brindavoine03 le mar 7 avril 2009 à 22:46
L'ethanol est à prix serré, donc autant en profitez sur ce modele de SAAB, surtout si il y a des pompes vers chez toi !
et en prime tu as tous les avantages de l'essence : silence, douceur de conduite, et conduite 'aux tours" bien plsu agreable que celle d'un mazout !

zlackie le mar 7 avril 2009 à 22:47
Il est clair que j'étais à 2 doigts de signer une E 85 2,0 T 2oo cv pour ces raisons :)
brindavoine03 le mar 7 avril 2009 à 22:49
Oui surtout qu'avec la mode du diesel tu devrais aussi pouvoir tirer une meilleur prix sur la Biopower ! en tout cas , bonne route en SAAB, des voitures elitistes, et tres agreables à conduire , Bravo pour ton choix !
cyrilabcw le mar 7 avril 2009 à 23:16
Merci, le Tids 150 cv est intéressant car le moteur reste quand même fiable et éprouvé. Céder au biopower me tente car on aura beau dire, pour avoir alterné essence / diesel, malgré les arguments de couple de camion en faveur de ces derniers, les moteurs sont trop souvent bruyants.
Un possesseur de Biopower pourrait me donner un retour d'expérience ?
Merci
brindavoine03 le mar 7 avril 2009 à 23:45
Demandes là pour les expériences :
http://www.forum-auto.com/marques/Saab/sujet6-17115.htm#t18736
Auteur : avec
 1 
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-3SAAB 9.3 Biopower ou TIDS ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHonda CR-V Road Trip Geely prix Emission Turbo coronavirus Opel Corsa Seat Arona BMW X5 Peugeot 208 Renault Zoe Suzuki Hyundai i20
MarquesHonda Geely Volvo Opel Seat BMW Toyota Peugeot Renault Suzuki Hyundai Jaguar Land Rover Dodge Koenigsegg Mercedes Ford Mitsubishi
Actuellement, il y a 219 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales