Que pensez vous de la Saab 93 de 98 - Besoin d'avis... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-3Que pensez vous de la Saab 93 de 98 - Besoin d'avis...           Répondre    
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
21 messages
4310 vues
Que pensez vous de la Saab 93 de 98 - Besoin d'avis...
sanjam Le dim 4 nov 2007 17h38
Hello,

certains on peut être vu le sujet où je disais vouloir un deplacoir pour faire des bornes à la con (genre trajet domicile travail (60 bornes par jour), les courses et autres conneries). Tout cela pour ne pas mettre des bornes à ma golf 5 Gti, que je vais surement changer d'ici quelques mois pour un roadster style Z4, S2000 ou bien TT.

Bref, mon patron a une veille Saab 93 diesel de 98 avec 115 ch je crois, qui totalise 195000 km quand même, qui est full option sauf cuir, qui est sympa à conduire (il me l'a preté tt le w.e. là), qui consomme pas trop, qui a dui coffre, qui a un interieur encore tres propre, etc... Bref, le parfait complement à un roadster antipratique.

Là ou j'ai besoin de vous c'est :
- qu'en est il du moteur ? Va t'il tenir encore ?
- entretient saab, cherot ?
- quels sont les emmerdes / depenses à prevoir sur une caisse de ce type et de ce kilometrage
- etc...

POur clore, il me la vendrait entre 2000 et 2500 €.

Bonne affaire ?

Merci pour vos reponses

sanjam Le dim 4 nov 2007 22h48
Un ptit up...
359 Le dim 4 nov 2007 23h20
Salut san jam. J’ai eu cette auto, mais pas dans les mêmes conditions que toi, achetée neuve et parcouru 100 000km avec.

En gros, voiture très économique, bonne petite pêche, et conso très correcte.

Le moteur 2,2 est réputé pas fiable, perso, je n’ai eu aucun problème avec. Si tu tombes sur une mauvaise série, tu n’auras que des emmerdes à répétition, par contre si t’es sur une bonne série, je pense que ce moteur peut t’amener très loin…si le mec a parcouru 195 000 bornes avec, c’est du tout bon…

Cela dit, l’entretien saab est très cher, surtout quand tu arrives à des kilométrages elevés. Essaye de voir avec ton vendeur les entretiens et changements réalisés, ça te donnera une idée.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les pièces saab sont très robustes, d’où le prix souvent elevé

2000 euros, c’est correct je pense (tout dépend de l’état), c’est le prix d’une 900 turbo essence de 92-93…

Dernière édition le 04/11/2007 à 23:22 par 359, édité 1 fois
sanjam Le lun 5 nov 2007 11h02
Bon au niveau de l'etat, je vais pas dire qu'elle est neuve, c'est sur, mais pour une caisse de pas loin de 200000 km, elle est dans un super etat je trouve. Presque pas de binz de carrosserie, interieur qui ne craque pas de tous les cotés, pas un seul truc abimé en fait... Mais les retros exterieurs electriques fonctionnent encore !

Il y a juste un truc : quand je passe la 5ieme, elle s'enclenche très bien, mais il faut un peu de muscle pour la desenclencher et repasser la 4ieme genre.

On va dire que c'est le seul point louche de cette caisse.
jazzy Le lun 5 nov 2007 11h36
Bonne affaire ?

C'est une première main ? C'est la voiture de tous les jours de ton patron ?

Globalement, à ce prix, je pense que je prendrais le risque de "vérifier" la mauvaise réputation des Saab diesel. L'intérieur des Saab reste très agréable, leur image pas mauvaise et puis qui sait, ça pourra te rapporter une augmentation :D

ocean_orgy Le lun 5 nov 2007 11h38
C'est ton patron, tu dois savoir comment il conduit ou pas ?

Si tu sais que c'est pas un sauvage, je trouve que c'est une bonne affaire... reste qu'effectivement, ce n'est pas un moteur avec une très bonne réputation, mais s'il a déjà fait 195.000 km pourquoi pas.
sanjam Le lun 5 nov 2007 13h41
Non, c'est loin d'etre un sauvage, c'est plus sa femme qui roule avec, et c'est pas une violente du tout (2 jeunes enfants).

Effectivement, c'est plus la fiabilité qui me gêne, si c'est autant pas fiable que ca ca fait peur.

Mon boss m'a dit avoir eu aucun pb. A part le join ou membranne du turbo qui s'etait decollé, d'ou perte de puissance, mais reparé. Sinon, freins neufs, pneus neufs...
metro Le lun 5 nov 2007 13h48
Si elle te laches, tu pourras lui dire que tu es dans la merde à cause de la saab et qu'il te faut une augmentation.
sanjam Le lun 5 nov 2007 13h58
J'aurais une excuse pour arriver à la bourre !

"Sta caisse de merde qui voulait pas demarrer !"
ocean_orgy Le lun 5 nov 2007 14h57
Tout bénef alors :D :good:
caiada Le lun 5 nov 2007 15h14
Autans les Saab essence je les trouves super fiables..
genre 93 aero par exemple..

autans les Saab diesel.. ca craint un peut apres un certains KM.

suffit de voir chez saab .. la plus part des caisses ( Saab) a reparer sont celles au diesel.
IbizaTDI130 Le lun 5 nov 2007 15h21
A ce prix là, je n'hesiterais pas trop... c'est une bonne affaire.
pour le meme prix, tu as des clio 1 ou des peugeot 106.
s'il a déjà parcouru autant de km, c'est que c'est plutot une "bonne série", et si l'entretien a été fait correctement, tu n'as pas grand chose à craindre....
sanjam Le lun 5 nov 2007 17h44
Ouai le prix est bon c'est sur. C'est juste la peur de la casse moteur quoi. Ou de la facture de 900 euros qui ferait de cette caisse une pas si bonne affaire que ca...

jazzy Le lun 5 nov 2007 18h47
Bah c'est un risque à courir, 2000€, si ça tient un ou deux ans de plus sans pépin, t'es gagnant.
sanjam Le lun 5 nov 2007 23h47
Ouai c'est sur, c'est aussi ce que je me dis. Mais c'est vrai qu'elle roule bien !

Puis quelle plaisir de payer son carburant moins cher quand meme.

lol
tamtam1472 Le lun 5 nov 2007 23h54
Tu parles! pyaer son carburant moins cher!
on est seulement à 15centimes d'euros de différence, normandie (gazole 1.13 et sp 95 1.27!!)
jazzy Le mar 6 nov 2007 12h36
Je viens de lire la fiche sur l'AJ HS Occasions. Catastrophique ! je te la scanne si tu veux.
(C'est pas pour té décourager. :D )
sanjam Le mar 6 nov 2007 14h26
Jazzy, oui si tu as, avec grand plaisir !

Merci
jazzy Le ven 8 fév 2008 12h10
Alors sanjam, en Saab aujourd'hui ? :D
Tiens, la fiche que je t'avais promis :D
den2511 Le jeu 5 nov 2009 18h02
Bonjour à tous, on me propose une 9.3 2.2 tid de 95 full full pour 1300 € seul hic 244000 km mais sans pepins (controle pour immatriculation belge) connaissez vous des moteurs ayant ce kilometrage merci
isba35 Le jeu 5 nov 2009 18h55
Si le moteur a été bien entretenu , pas de soucis , car il aurait laché avant .
c'est un diesel opel d'origine parfois sujet à une conso d'huile un peu plus importante que l a moyenne
par contre , mefiance , en cas de soucis ...
saab c'est cher en entretien . et tres cher si pb mecanique , quand au moteur , j'en parle même pas !
1300 euros la saab , c'est pas cher , apres a toi de voir si tu es pret à mettre 1000 euros voir plus en cas de pb à partir d'un tel kilometrage ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-3Que pensez vous de la Saab 93 de 98 - Besoin d'avis...             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes GLB, Renault, Volkswagen Golf, prix, Polestar 1, BMW Série 2, Honda e, Rolls-Royce Cullinan, Peugeot 2008, BMW Série 8, statistique, Chine, Renault Zoe
MarquesMercedes, Renault, Volkswagen, Polestar, BMW, Honda, Rolls-Royce, Peugeot, Fiat, Suzuki, Nissan, Opel, Aston Martin, Bentley, Porsche, Hyundai, Toyota, Citroën
Actuellement, il y a 442 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales