Probleme compteur saab - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-3Probleme compteur saab           Répondre    
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
11 messages
1184 vues
Probleme compteur saab
eulrub Le mer 20 juil 2016 14h35
Bonjour,
actuellement je possède une Saab 9-3 de 2003 2.2TID 125cv. Et depuis quelques mois, je suis embêté avec le compteur qui coupe et se rallume en permanence.
(j'ai remarqué que cela le faisait moteur chaud, je ne sais pas si il y à un lien)

J'ai quelques personnes sur un forum mon dit que c'était surement le Night Panel qui déconne.

J'aimerais avoir d'autres avis comme apparemment c'est un défaut pas très connu.

Merci.
jujuleterrible Le mer 20 juil 2016 15h36
@aviator56 ;)
aviator56 Le mer 20 juil 2016 22h37
Salut
Ce genre de truc ca peut aussi venir du CIM qui déconne, c'est une pièce assez fragile. Sinon peut etre connectique, ou le compteur
Eulrub Le sam 6 août 2016 13h22
Bonjour, désoler de vous avoir mis du temps à répondre.

Voici le problème en vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=eiKxyc158k0 (Problème compteur Saab 93 - YouTube)
aviator56 Le sam 6 août 2016 13h30
Faut voir si il n'y a pas un problème de connectique.
Dernière édition le 06/08/2016 à 13:36 par aviator56, édité 1 fois
Eulrub Le dim 7 août 2016 11h54
Merci pour l'info.

Je vais un peux plus expliquer ce problème.

Déjà, je trouve quel le fait quand le moteur est chaud ou presque à sa température ou même quand il fait chaud dans l'habitacle. Je sais pas si il y à un liens, mais je préfère le dire

Quand le compteur commence à s"éteindre, s'allumer,... je ne peux plus utiliser les commandes au volant et les boutons au niveau du "Night Panel". Par contre l'autoradio et la clim fonctionne bien.

Quand le compteur s'éteint complément sans redémarrer, j'appuie sur les Warning et il redémarre.

On peux voir sur la vidéo que tout le tableau de bord et fort illuminé par rapport à la normal et aussi j'ai plus d'horloge (sur la fin de la vidéo (--:--)) je fait un petit appel de phare et tout redeviens normal.

J'ai remarqué que quand le défaut apparaît et que mes essuies glaces et le lave glace fonctionne, il reste actif après avoir appuyé sur la commande.

La photo du "Night Panel" ci contre.

Dernière édition le 07/08/2016 à 11:55 par Eulrub, édité 1 fois
aviator56 Le dim 7 août 2016 12h02
Sans faire de diag, pas evident. Marrant on dirait ma 1ere Saab (une 9-3 de 2003 ARC) qui avait aussi des bugs.

Souvent ce genre de problemes viens du CIM (capteur dans le volant), tu sais s'il a été changé une fois ?
Eulrub Le lun 8 août 2016 11h22
Ben justement c'est la arc de 2003.
L'auto et de 2003 et mes grands-parents l'on achetée en 2005 donc aucun problème durant les deux dans à ce que l'on sache ensuite de 2005 à 2015 rien à par vanne egr certe,
Et il me l'on donné fin 2015. Et depuis je suis pas vraiment embêté à par que j'ai changé le turbo et aussi la durite du turbo du moteur à lintercooler et la je pense qui a l'intercooler à changé car j'ai une petite perte de puissance avec de la fumée noir et une surconsommation de carburant et parfois un défaut moteur quand je suis à 130 mais c'est rare.
Bon voila un peux l'historique de la voiture.
Sinon côté électronique rien à par ce problème...
Eulrub Le lun 8 août 2016 11h24
Et ce que tu pourrais me dire sur ce forum ou pourrais ce trouver ce capteur ?
aviator56 Le lun 8 août 2016 11h36
C'est presque un exploi de ne pas avoir de souci jusque là.

Pour le CIM c'est chez Saab qu'il faut aller histoire de faire un diag et etre sur. C'est une piece courante sur les 9-3, la mienne en a eu 2 ou 3 de changé par ex. En espérant qu'il se fasse encore.

Sinon essai sur le forum Saabsportclub tu auras plus de chance de croiser quelqu'un qui a eu un problème similaire. ;)
Eulrub Le lun 8 août 2016 12h24
Je vais y faire un tour :-) merci
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-3Probleme compteur saab             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière, titres de la semaine, Renault Mégane, Skoda Scala, Citroën, Jaguar I-Pace, sécurité, Mercedes Classe A, Volkswagen, Porsche 911, BMW Série 8, BMW Série 7, Lexus LC
MarquesRenault, Skoda, Citroën, Jaguar, Mercedes, Volkswagen, Porsche, BMW, Lexus, Jeep, Mazda, Ferrari, Tesla, Hyundai, Alpine, Ford, Audi, Volvo
Actuellement, il y a 159 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales