Pensez vous qu'il soit judicieux d'acheter une saab aujourd'hui ? (saab 9,3 2010 inside) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-3Pensez vous qu'il soit judicieux d'acheter une saab aujourd'hui ? (saab 9,3 2010 inside)   »   »»            Répondre    
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
147 messages
9737 vues
Pensez vous qu'il soit judicieux d'acheter une saab aujourd'hui ? (saab 9,3 2010 inside)
Zippo le mer 16 juin 2010 à 14:41
Salut a tous.
J'envisage dans un peu moins d'un an de changer de voiture et commence a ecumer les concessionnaires.
Avec la miss, nous ne sommes pas fixés sur un type de carrosserie et plusieurs modèles nous plaisent.
Plutôt essence que diesel (sauf si diesel moins chère genre lexus is), cette vopiture serait une voiture neuve que nous acheterions "pour la finir", donc pas de revente.

Mon choix se porterait sur une voiture parmis les modèles suivants :
Bmw 118i
Bmw X1 1.8i
lexus is220d
volvo s60
et
saab 9.3 1.8 ou 2.0t.

Nous avons bien accroché sur la saab qui , bien que vieillissante, "en impose" et a un rapport qualité/équipement/prix qui semble vraiment intéressant.

Un point m'embête un peu avec saab est son avenir. que se passera t'il si dans 5 ans la marque disparait et que nous ayons acheté une saab ?
Quid des réparations, des pièces, etc... ?
Autre point, il semblerait que l'entretiens et les pièces chez saab soient "un peu cher", qu'en est il comparé par exemple aux autres voitures de ma liste ?

Merci pour vos retours
ps : actuellement j'ai une civic 1.8 full options
Dernière édition le 22/10/2010 à 18:47 par zippo, édité 1 fois
EenSayn le mer 16 juin 2010 à 14:48
Et la Compact, elle a disparu? :D ;)

Sinon je trouve la question intéressante. C'est vrai que les SAAB donnent bien :) Et pour la Civic, c'est aussi un bon choix :D ;)
Dernière édition le 16/06/2010 à 14:53 par EenSayn, édité 1 fois
Zippo le mer 16 juin 2010 à 14:51
Oui la compact a été cvendue il y a plus de 2 ans :D
gilgp le mer 16 juin 2010 à 14:51
Je connais pas trop les autres, mais si je peux te donner un conseil, test la parce qu'a mon gout, elle a une direction peu precise, ca m'avait vraiment laissé une mauvaise impression ...
ben_92 le mer 16 juin 2010 à 14:57
Perso j'ai toujours été super mal reçu dans les concessions saab, genre "mais monsieur on ne fait pas de remises chez saab" :D

Je pense qu'acheter une saab neuve est un suicide financier, tente de trouver un VD avec quelques milliers de kilometres bazardé a moins 35 %

Pour les pieces, pour les diesels ce sont des moteurs fiat ultra diffusés donc no soucy pour les pieces, pour les essence je ne sais pas, idem pour les chassis, la base est la vectra les pieces doivent etre dispos tres facilement
Zippo le mer 16 juin 2010 à 14:58
Je compte, de toute manière tester tous les modèles avant d'acheter mais préfère savoir a l'avance pour l'avenir de saab car si c'est vraiment rédhibitoire je laisse tomber ;)

Dernière édition le 16/06/2010 à 15:14 par Zippo, édité 1 fois
gilgp le mer 16 juin 2010 à 15:03
Remarque si bmw met la main a la poche ca devrait aller, mais patiente un peu encore !

mais gaffe a cette direction bordel :arg: c'est pareil qu'une clio 3, avec leur assistance electromachin, c'est vraiment pas incisif :vomir:
Zippo le mer 16 juin 2010 à 15:16
J'ai entendu parler d'accords entre striker et bmw pour les moteurs essence mais cela suffira il a garantir l'avenir de la marque ?
L'achat devrait etre en mai de l'année prochaine.

Pour de l'ocasse oui mais le pbm c'est qu'on ne peut pas choisir la couleur du cuir ou de la carroserie (toujours noir ou gris et particulièrement chez saab ou le noir domine)

Question subsidiaire, dans la liste que j'ai donné, que verriez vous dans la même "gamme" de qualité que j'aurais pu oublier , Alfa ? autre ?
thomas02 le mer 16 juin 2010 à 15:22
Le nouvelle S60 est :love:
La Lexus est très sympa aussi par contre pas besoin de la prendre en 220d une 250 serait plus sympa encore !
Sinon pour la Saab c'est une auto que j'ai toujours trouvé agréable l'avenir de Saab est risqué mais pas catastrophique et puis si on regarde les Rover sont encore entretenues donc ça ne devrait pas poser de problème.
Dernière édition le 16/06/2010 à 15:25 par thomas02, édité 1 fois
EenSayn le mer 16 juin 2010 à 15:22
Ben, Audi...
et Merco.
Dernière édition le 16/06/2010 à 15:23 par EenSayn, édité 1 fois
Zippo le mer 16 juin 2010 à 15:55
Pour la S60 j'attends de la voir en concession (juillet normalement), mais sur le papier elle me botte bien aussi.
j'attends ausi la future lexus hybride qui doit sortir en fin d'année (ct 200h je crois)
Audi, rien ne nous plait, merco trop chère et "trop vieux".

Zippo le mer 16 juin 2010 à 15:57
Pour lexus, la 250 coute quand meme la bagatelle de 5000 euros de plus...

Le budget que l'on s'est fixé est de 31/32000 MAXI
caiada le mer 16 juin 2010 à 21:54
Zippo - de ta liste j'enleve direct .. 118i et X1 des voitures sans intérêts

Alors la lexus, je la mets au sommet du choix... bonne voiture fiable. moteur honorable, je ne connais pas de mauvais retour sur cette voiture, en plus elle a un prestige bien propre a elle, bien équipée et rapport prix vraiment bien je trouve.

Volvo S60, très bonne voiture tres safe, un design que n'emballe pas plus que ca mais quand on a on aime.

Saab - bonne voiture aussi rien a dire, mais chère en maintenance et une perte de valeur incroyable ce qui peut la rendre chère en assurance.

Autrement tu a la VW PAssat CC non?

zippo le mer 16 juin 2010 à 22:03
Oui en effet, la passat est très jolie aussi mais j'ai toujours trouvé volkswagen "surfait"....

Je suis passé voir la giulietta, c'est sympa mais un cran au dessous en terme de finitions (mais néanmoins de bonne qualité).

caiada le mer 16 juin 2010 à 22:23
Les alfas sont belles aussi .. pour ce prix tu a
du choix.

Nabu le jeu 17 juin 2010 à 08:41
D'ici septembre, la 9-3 va avoir droit à un rafraichissement. l'extérieur ne sera pas concerné mais peut l'intérieur et toutes les motorisations vont voir leur consommation. 119gr de C02 pour toutes les versions du 2.0TID et TTID en BM.
thomas02 le jeu 17 juin 2010 à 08:42
C''est clair que la série 1 n'a rien à faire dans cette liste... comparer une 118d à une IS 220D c'est jsute pas possible :D
Zippo le jeu 17 juin 2010 à 08:43
En terme de prix : si :)
thomas02 le jeu 17 juin 2010 à 08:44
Oui mais y a vraiment que pour ça et franchement pour le reste on est très loin de la Lexus dans la 118d !
359 le jeu 17 juin 2010 à 08:48
En plaisir de conduite, c'est quand même très sympa une série 1. Surement plus que la saab déjà...tout dépend s'il y a du monde à caser dans la voiture.
EenSayn le jeu 17 juin 2010 à 08:49
J'aurais voté Lexus aussi. La 159 sinon?
waloof le jeu 17 juin 2010 à 09:04
La s60 si tu peux attendre le nouveau modèle qui est très réussi.
sinon tu as du choix dans ton budget ! pourquoi ne pas t'orienter vers une occasion récente avec 5000km ?
tu pourras tabler sur un modèle supérieur pour le même prix.
Les Saab décotent vite. Tu trouveras de belles occasions même sur des 9.5 finition vector

Vas faire un tour aussi chez les mandataires, ils ont souvent de superbes affaires à saisir !
thomas02 le jeu 17 juin 2010 à 09:09
A ce prix tu as une lexus IS220D récente avec moins de 15 000km en pack executive, le top quoi !
Zippo le jeu 17 juin 2010 à 09:28
L'achat est prévue pour mai 2011 (fin de la loa de la civic).

Pour le nombre de personnes, c'est 3 personnes et pas plus :D pour le moment le gamin a 1.5 ans

C'est vrai que les vd font partie des options possibles que nous retenons.
J'aime beaucoup la lexus, le seul point noir et la taille du coffre ridicule.
J'attends de pieds ferme la s60 et pourquoi pas la future ct200ht qui m'a l'air bien sympa sur le papier aussi.

Sinon la giulietta 235 cvx full options a 32000 et des poussières est sympa aussi...
caiada le jeu 17 juin 2010 à 10:40
359 a tu deja rouler une Saab ??

la bm serie 1 na aucun interet a cote.:D
je compare une serie 118 a une golf.. pas plus.

sinon Zipo chez opel ils on aussi une belle caisse pour ces prix la.
Zippo le jeu 17 juin 2010 à 10:44
Opel, oui mais quid de la qualité ?
Pour la giulietta, que pensez vous de la fiabilité de moteurs 1.4l de 170 cv ?
thomas02 le jeu 17 juin 2010 à 10:46
Genre ça :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11191935.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11233565.html
359 le jeu 17 juin 2010 à 10:46

>caida, J'en ai eu trois ! :D . Deux aero et une diesel (grosse erreur)

Et j'ai une petite série 1. Rien à faire, j'ai plus de plaisir avec celle là. Plus agile, plus dynamique etc...

La saab sera plus confort, mieux foutue, plus pratique...

Tout dépend où l'on situe le plaisir.

Je vois ça de mon oeil de moins de 25 aussi, à relativiser.

Dernière édition le 18/06/2010 à 09:00 par 359, édité 2 fois
thomas02 le jeu 17 juin 2010 à 10:47
A 25 ans tu as déjà eu 3 Saab :oh:
Tu es bon pour la S500 de Carpe :D :p
359 le jeu 17 juin 2010 à 12:30
Les grosses berlines, c'est plus mon truc maintenant que j'ai des petites. C'était un peu le sens de mon précédent message :D
aRnou le jeu 17 juin 2010 à 12:34
Quel moteur avec la S60? Le 2.0T? Ou tu attends les T2 (150ch) et T3 (180ch).

Volvo et Saab sont deux marques dont les modèles décôtent beaucoup (un peu moins vrai avec le XC60 par exemple) et en effet la MO et les pièces sont (très) chères.
zippo le jeu 17 juin 2010 à 12:59
Oui le 2Lt pour la s60.
La decote, je m'en fout un peu, c'est une voiture que j'achete pour garder et "finir", pas de revente
caiada le jeu 17 juin 2010 à 13:24
359 - enfin moi je voie ca aussi de mon oeil par rapoort a mes + de 38 ans.:D

des petite caisses il faut des ch sinon je prefere les bagnoires. :D
caiada le jeu 17 juin 2010 à 13:26
Zippo - regarde l'insignia de opel..

c'est pas mal du tout.. j'en ai essaye une il y a quelques temps.. c'est bien foutu.
Zippo le jeu 17 juin 2010 à 13:49
Oui l'insignia est sympatique.
La toyota avensis est sympa aussi.
Je vais aller chez vw voir la passat quand meme ce soir :D
Zippo le jeu 17 juin 2010 à 14:39
Après c'est vrai qu'une is220d pack luxe de 15/20000 kms on la touche a moins de 29000 euros sans nego...
caiada le jeu 17 juin 2010 à 14:50
Elle est superbe la lexus !
Zippo le jeu 17 juin 2010 à 14:51
Oui et au niveau finition, c'est avec la saab celle qui m'a fait meilleure impresion
caiada le jeu 17 juin 2010 à 15:11
Saab c'est serieux.. mais.. come dis ici par moi et d'autres.. ca coute chere a la garder chez soit.
Zippo le jeu 17 juin 2010 à 15:15
Oui il semblerait et puis les concessionnaires saab ca ne cours pas les rues (lexux non plus mais un bon concess toyota est capable je pense)
au9ure le jeu 17 juin 2010 à 16:37
Zippo si la Saab t'attire prend là !
les moteurs sont soit des GM pour l'essence , soit des Fiat pour les mazout
le châssis c'est celui de l'Opel Vectra, donc même si Saab fait banqueroute, tu pourras n'auras pas trop de mal à trouver les pièces, sauf peut être niveau carrosserie. Et encore, même si Saab fait banqueroute cette année, dans 5 ans il y aura encore toutes les pièces nécessaires. Regarde ce qui c'est passer pour Rover, les pièces sont toujours dispos, car c'est Caterpillar qui a repris la fourniture des pièces Rover, donc il y a toutes les chance que le SAV saab continue avec une autre entreprise même après une hypothétique fermeture de Saab

Et puis il faut être optimiste pour Saab, Spiker à lever les fond nécessaires pour le fonctionnement de Saab, ils sont soutenus par l'État Suédois et des investisseurs, de nouveau modèles arrive ( 9.5 et 9.4 ) , des accord sont en train d'être conclu avec BMW, et on sens que les dirigeant de Spiker motivés et passionnés tout en restant rationnel, on est a des année lumière de la politique végétative de GM ... bref ca bouge dans le bon sens pour Saab
fujiyama le jeu 17 juin 2010 à 19:30
(S)upérieure (A)ux (A)utres (B)agnoles :idee: :D

Je tairais ma source...
zippo le jeu 17 juin 2010 à 20:06
Une idée de la différence de prix pour les pieces, l'entretiens, etc avec par exemple une bm ?
zippo le jeu 17 juin 2010 à 20:22
Sinon ce soir j'ai été voir d'autres modèles :
Vw tiguan -> cher pour ce que c'est mais très bonnes finitions
vw passat cc -> idem au dessus et la miss aime pas...

opel insignia pa cher mais les finitions intérieures font peur (koréenne des années 1990 ? )

Mitsu lancer sportback - jolie gueule, motorisationn "sympa" mai très "cheap" (pas chère par contre)
Mitsu awx : bonne surprise, pas chère finitions pas mal du tout

en tout cas,on descends d'une gamme en terme de qualité
Zorgol le ven 18 juin 2010 à 06:22
Sinon, si tu compte pas la revendre, pour 30,000€ tu dois pouvoir te faire une Laguna3 (ou coupé) full de chez full avec un gros moteur.
Zippo le ven 18 juin 2010 à 09:39
Ouais renault... je sais pas trop. en plus j'ai un cousin concess renault, je pourrais avoir des prix mais bon pas confiance en renault
caiada le ven 18 juin 2010 à 09:42
L'opel insignia que j'ai rouler ete loin d'etre mal foutu .. avec une materieur tres bien choisi et ce n'ete pas le full option et le moteur ete le plus petit diesel.

a l'interieur franchemenet j'ai bien aimee.
Zippo le ven 18 juin 2010 à 09:44
Ah ouais ? ca bouge de partout de que tu appuie, ca fait plastique "pourris" amoins que je ne soit tombé sur un modèle "mal monté" ?
De toute manière la miss n'aime pas la forme donc...
zippo le sam 19 juin 2010 à 08:55
étant curieux, je suis allé chez REnault...
On a regardé la megane.
La forme est vraiment sympa, les finitions on l'air pas trop mal et il ont des modèles sympa (la gt 180 cvx :D ) mais ca reste du renault..
Aujourd'hui je vais aller voir mazda et retourner voir toyota (avensis) et lexus :D
359 le sam 19 juin 2010 à 09:10
La mégane est coupée est pas mal je trouve. d'extérieur du reste
 1    2    3   Page suivante 
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-3Pensez vous qu'il soit judicieux d'acheter une saab aujourd'hui ? (saab 9,3 2010 inside)   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMini Mini sécurité BYD Shark Ferrari 849 Testarossa pneu Renault Volkswagen ID.Cross Jeep Compass Geely E2 Cupra Raval Lucid Subaru Uncharted Alfa Romeo
MarquesMini BYD Ferrari Renault Volkswagen Jeep Geely Cupra Lucid Subaru Alfa Romeo Ford BMW Slate Ora Yamaha Fiat Kia
Actuellement, il y a 1259 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement