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Ma Saab 93 break 2.0 T biopower ne démarre plus |
isola | ![]() Bonjour, avec ma Saab la semaine dernière, j'ai parcouru 1200 kms d'une traite par autoroute (3 arrêts pipi et sandwich) . Lors d'un arrêt la voiture a refusé de démarrer une première fois (démarreur fait tourner le moteur) puis a démarré au second essai. Rentré de nuit chez moi je laisse la voiture devant mon garage. Le lendemain je vide le coffre puis range la voiture dans son garage. Le surlendemain je veux l'utiliser et elle ne démarre pas. Maintenant la panne est constante. Le démarreur lance bien le moteur, mais il ne démarre pas. J'ai chargé à fond la batterie (récente), sans résultat. Il me semble ne pas entendre la pompe à essence, mais je ne sais pas si elle doit tourner en permanence quand le contact est mis et que le moteur ne tourne pas. L'aiguille du compte tours se déplace un peu , ce qui tenterais à prouver (lu sur forums) que le capteur de PMH est ok. Savez-vous svp où se trouve la pompe à essence, où est le relais qui l'alimente et aussi le fusible s'il y en a 1 (j'ai regardé sur le manuel utilisateur de la voiture et n'ai pas trouvé de fusible dévolu à la pompe). Je n'ai aucune documentation pour ma voiture, pas de shéma électrique , etc.. mes recherches pour en trouver une sont restées vaines. Je suis à Bordeaux et le seul garage SAAB rescapé (très compétent) se trouve à Biarritz. Merci si vous pouvez m'aider. Saab 93 break 2.0 T biopower (ethanol) sortie d'usine en décembre 2007 |
Ben_92 | ![]() Vérifie ton niveau d’huile et remets le au max pour commencer |
isola | ![]() Bonjour, merci pour ton conseil. En effet, alors que mon, fils est allé avant moi en Italie avec ma voiture, et que j'ai contrôlé avant de rentrer avec lui le niveau d'huile il n'avait pas faibli. J'ai complémenté un peu, dépassant légèrement le niveau maxi avant de prendre les lacets en montagne puis l'autoroute Gênes/Bordeaux. Surprise quand j'ai vu que la voiture ne démarre pas j'ai contrôlé le niveau et constaté que le niveau d'huile était environ 5 mms sous le minimum. J'ai aussitôt complémenté le niveau mais le pb de défaut de démarrage est persistant. Le démarreur fait tourner le moteur qui ne se lance pas. Je ne pense pas que le moteur a serré parce que j'ai pu démarrer sans pb le lendemain environ 15h après notre arrivée. Hier j'ai écouté en mettant le contact et il me semble que la pompe de carburant s'actionne. Par contre je me suis couché sous la voiture et ai j'ai vu un fil qui semble être devant le réservoir pendre sous la caisse, relié à un connecteur. La voiture est trop basse pour bien voir. Je vais la mettre sur chandelles quand j'aurai plus de temps. Car j'ai aussi un pb de moteur de ma tondeuse et la patronne exige que je coupe l'herbe devenue broussaille envahissante. Je m'y remets qd j'aurai coupé l'herbe Cordialement. |
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