Les centre de montage de pneus auxiliaires de la police et de la gendarmerie ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-3Les centre de montage de pneus auxiliaires de la police et de la gendarmerie ?           Répondre    
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
16 messages
2818 vues
Les centre de montage de pneus auxiliaires de la police et de la gendarmerie ?
malico Le jeu 3 sept 2009 20h57
Bonsoir à tous,
il faut que je vous raconte ma mésaventure de cet après-midi, l'autre jour en serrant à droite pour éviter un camion, un trottoir un ! résultat une belle hernie sur le pneu avant droit.
les deux pneus avants sont usés je dirai à 60 %, je les passe à l'arrière, ceux de l'arrière encore très corrects viennent à l'avant, et je commande un pneu neuf chez ALLOPNEUS, et cet après-midi j'avais R.V dans le centre de montage,j pensai repartir sans problême avec un pneu neuf monté à l'arrière

que nenni ! dès mon arrivée le "responsable" du centre genre caporal chef de carrière, vient inspecter mes pneus arrière, et là : fin de non recevoir :" il est hors de question que je vous monte le pneu, l'autre est top usé ma responsabilité, mon professionnalisme et bla bla et bla bla..
j'ai recupéré mon pneu avec difficulté il m'a fallut signer un document et encore l'individu est sortit pour photographier ma voiture..

Evidemment sa déçision a été approuvée par ses responsables sur le net, invoquer la loi et une prétendue responsabilité en cas d'accident voilà une occasin à ne pas laisser passer quand il s'agit de gonfler son chiffre d'affaire.
en résumé chez ALLOPNEUS c'est deux pneus sinon rien.
arcona Le jeu 3 sept 2009 21h06
Euh non c'est pas QUE chez Allopneus

C'est chez toute personne normale que c'est deux pneus sinon rien :good: , tu monte un neuf a coté d'un pneu usé a 60%...tu trouves ca logique, sécuritaire et normal ???
gpxpn Le jeu 3 sept 2009 21h41
Ben oui, normal et du coup, vehicule desequilibré, dangereux, abs qui peut etre perturbé, mais bon....c'est la faute d'allopneus bien entendu
ZyeuxBleus Le jeu 3 sept 2009 21h49
Ca ne me serait même pas venu à l'idée de ne changer qu'un pneu !
marko Le jeu 3 sept 2009 21h58
Ca ne me serait même pas venu à l'idée de ne changer qu'un pneu !
moi, si................................ sur un velo :D
gpxpn Le jeu 3 sept 2009 22h19
Sauf ceux des petites roulettes :D
thomas02 Le ven 4 sept 2009 10h03
Ca je trouve ça exceptionnel de gueuler contre le mec qui fait bien son taf... d'ailleurs il a très bien fait son boulot.
Il ne me viendrait même pas à l'idée de vouloir changer qu'un pneu dans le cas présenté, d'ailleurs je ne l'ai pas fait lorsque ça m'est arrivé !

Et s'il avait accepté de te le monter tu aurais gueuler parce que ta voiture était inconduisible parce que complètement désequilibrée et dangereuse au freinage et en virage :D

Passé 10- 15% d'usure en cas de crevaison tu changes les 2 et c'est comme ça !
Allopneus en plus n'y ait pour rien !
walli Le ven 4 sept 2009 10h07
En cas de crevaison, tu peux les faire réparer quand même... y a des mèches qu'Allopneus ou autre peuvent t'installer.

mais changer 1 pneu alors que l'autre est usé :arg: :p :bad:
jhabu Le ven 4 sept 2009 10h22
Message culte :)

C'est une cible facile allopneus... quand c'est pas des problème de stock c'est les monteur qui sont nazes !
Pour info j'ai passé 4 commandes chez allopneus (bizarrement par lots de 2 ou 4 pneus) et ça a toujours bien marché !
thomas02 Le ven 4 sept 2009 10h23
D'autant que des problèmes il y en a aussi avec Norauto et Feuvert et autres alors arrêtez un peu de taper sur Allopneus !
walli Le ven 4 sept 2009 10h26
Mes Pzero, je les ai eu chez Point S... très bien...

sauf les Pzero sous la pluie, mais ça c'est la faute d'Allopneus :D
KalleAnka Le ven 4 sept 2009 10h35
C'est bien connu qu'il faut des pneus d'usure égale sur un même essieu... Je comprend même pas ou est le problème... :louche:

Et en l'occurence, le caporal chef a bien fait son boulot.

yago Le ven 4 sept 2009 10h39
Walli :D
Mr.Ele Le sam 5 sept 2009 08h21
D'accord avec tous, on change les pneus par paire avec ce niveau d'usure.
Je vais taper un peu sur norauto pour equilibrer, j'ai pris rdv pour changer 2 pneus et les monter a l'arriere (c'est les avants qui etait usés, 110%, arriere neuf a 85%).Les patissiers qui bossent la bas ont rien compris, ils m'ont changé les arriere, avec leurs soi disant pts de controle, ils n'ont pas vus mes pneus avant slicks (ils croyait peut etre que je faisait du circuit?).Mais la clim qui a plus de gaz alors que je viens de la faire recharger ds mon garage habituel, ca ils me l'ont signalé.
A titre d'infos pour les alsaco, Norauto Geispolsheim pour la petite aventure.
tex Le sam 5 sept 2009 08h30
Et ce ne sont pas ni la police, ni la gendarmerie qui ont dit que vos pneus ne doivent pas avoir plus de 5mm d'écart messieurs, mais les personnes que vous avez élu, à savoir les parlementaires... :etourdi:
mura03 Le sam 5 sept 2009 10h32
Tex - pour la législation
sinon ce sont bien les fabricants d'enveloppes qui ont tiré la sonnette d'alarme sur la qualité de tenue de route quand a avoir des différences de pneumatiques sur un essieu
que ce soit en, pression, usure, sculture, structure ou marque
:!: beaucoup trop de personnes ne portent que peut d'attention à leurs pneumatiques

ne jamais oublier que la surface de contact moyenne d'un pneumatique de voiture au sol est de la surface d'une main soit a peut prés la moitié d'un format A4
ce qui fait pour les quatres roues deux formats A4 c'est trés peut
maintenant penser a la vitesse ...........
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-3Les centre de montage de pneus auxiliaires de la police et de la gendarmerie ?             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBentley Continental GT, Porsche 718, Mercedes Classe G, prix, Polestar 1, Hyundai i20, Nissan X-Trail, Renault Zoe, Toyota Supra, Citroën, prévision, Suzuki Swift, Toyota
MarquesBentley, Porsche, Mercedes, Polestar, Hyundai, Nissan, Renault, Toyota, Citroën, Suzuki, Ford, Volkswagen, BMW, Alpine, Jeep, Cupra, Skoda, Jaguar
Actuellement, il y a 421 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales