Divers problemes moteur sur saab 9-3 1.9 ttid 130ch berline - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-3Divers problemes moteur sur saab 9-3 1.9 ttid 130ch berline           Répondre    
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
3 messages
153 vues
Divers problemes moteur sur saab 9-3 1.9 ttid 130ch berline
Raph0703 le ven 12 juin à 14:13
bonjour a tous.

j'ai une saab 9-3 berline 1.9 ttid 130ch de 2011. super voiture !! mais voila .. depuis quelque temps j'ai de gros problèmes sur la voiture...

tout d'abbord j'ai ue une panne d'ordi de la voiture. (feux stop tout le temps allumé , auto radio qui bugue, cruise controle qui bugue, alertes moteur, le tableau de bord qui s'allume de partout.... ) bon je garagist a changer l'ordi en question (si je peut appeler sa un ordi pour faire plus simple) sans en dire plus. (jamais vue la pièce changé ni savoir de quel ordi il parle... fin la voiture roule donc pas de problemes! enfin si ... la commande centrale ne fonctionne plus donc retour au garage.. ah monsieur on a tout regarder pas moyen de réparer ... bon ok elle roule donc m'en fou un peut :p

après on décide de la faire monter en puissance pour consomer moins .... on la rentre au garage il dis que son pote qui connait bien saab va faire sa. on va la rechercher et en effet elle tire bien et roule bien. bon avec plus ou moins 180ch c'est pas male. après 2 semaines les problèmes arrivent :/ quand on roule et qu'on garde une vitesse constante (30,50 70 90 120 ,.... ) le moteur se mets a donner des coups ... comme si il loupe un cycle de combustion... vraiment bizard . du coups le garage pense que c'est le pot catalytique .. il "vide le pot " et on roule ... le problème continue... on retourne et il dis bah c'est la programmation alors. le programmeur reviens il reprog la voiture toujours 180ch... 2 semaines qu'elle roule bien après retour des problèmes ... + j'ai remarqué que le niveau d'huile étais vraiment haut par rapport a la normale et aussi très très noir. j'ai du changer la gaine de surcharge parce que celle-ci étais foutu et a l'interieur je trouve que c'étais très noir et comme un dépot huileux ou eau vraiment bizard. ensuite on change de garage parce que voila.. le nouveau garage répare la commande centrale (2 fils étais mal mis dans la portière avant ... bravo haha) et mis la valise et pas de codes panne ni rien ... je suis aller avec la voiture a l'école ou des profs ont mis des valises universel pas 1 sur les 5 ont pu lire le boitier moteur. pour finir le 6ième a pu lire le boitier mais étais très limité ... par contre un autre gars avec aussi une 9-3 ttid ils ont réussi sans problèmes a lire toute la voiture avec 1 ordi universel.... bon donc retour du garage tout va bien ... et maintenant quand on la démarre a froid le moteur tousse et s'étoufe ... il crache de la fumé bien blanche mais vraiment blanche et elle pu l'huile brulé mélanger au diesel ... le garage pense au injecteurs la voiture a 206000 km. après d'autre personnes me disent que c'est le joint de culasse qui merde. franchement je sais plus quoi faire... je tiens énormément a cette voiture qui étais a mon père donc elle est de la famille maintenant! . pour moi je pense que le problème viens de cet ordi que le garage avait changer ... et que depuis elle tourne pas rond et que la faire monter en puissance a donner le coups fatale. d'autre me disent fait flasher ta voiture avec un nouveau soft ... mais après t'aura les problèmes méca aussi mais au moins niveau soft t'es sur que t'es safe.... après cet histoire d'ordi me tourne parce que si je fait flasher la voiture .. mais que l'ordi est mal cablé ou n'est pas compatible avec la voiture sa sert a rien non ???

c'est beaucoup d'un coups mais j'aimerais avoir votre avis je sais plus trop quoi faire mais j'ai pas envie de la lacher cette voiture :)

merci a vous!
MadMax le ven 12 juin à 15:02
huile brulé mélangé au mazout...y'a un fap là dessus?
et le mec qui te dit qu'il connait bien saab c'est bien...mais me semble que c'est un moteur fiat/alfa :D
enfin les freins tout le temps allumés et le cruise control qui merde ca ressemble à un contacteur de feu stop HS
Raph0703 le ven 12 juin à 15:39
oui c'est un moteur fiat alfa ... et oui il y a un FAP mais plus de pot catalytique ... enfin si je crois l'ancien garage :D
bah le gars avais dis qu'il a encore travailler pour saab ... fin depuis qu'il a changer l'ordi on a plus se problème de feux stop etc... mais le cruise controle fait de temps en temps de drole de trucks genre comme si on joue avec l'accelérateur haha ...
Auteur : avec
 1 
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-3Divers problemes moteur sur saab 9-3 1.9 ttid 130ch berline             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 120 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales