Avis aux Saabistes, vos avis sur la Saab 9.3 Aero 210 ch ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab9-3Avis aux Saabistes, vos avis sur la Saab 9.3 Aero 210 ch ?   »»            Répondre    
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
51 messages
13486 vues
Avis aux Saabistes, vos avis sur la Saab 9.3 Aero 210 ch ?
matrep le sam 4 fév 2006 à 18:45
Cette auto me branche plus que bien, jamais possédé de Saab mais cela fait 3 ans que j'envisage de franchir le pas.
A choisir, je m'orienterai bien vers ce modèle qui appelle tous les superlatifs :)
S'il y a des Saabistes sur ce forum, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce modèle sur tous les aspects :?:

matrep le dim 5 fév 2006 à 00:10
C'est sur c'est pas du TDI :D ou de la Seat :p donc pas grand intérêt sur ce forum
maxime56 le dim 5 fév 2006 à 00:13
Je voudrais bien t'aider mais je ne connais cette voiture qu'au travers de la presse. Et tu dois lire aussi cette presse.

Ce que je peux dire, c'est que je la trouve plutôt belle et que 210cv ça devrait suffir ;)

Dernière édition le 05/02/2006 à 00:16 par maxime56, édité 2 fois
F7R le dim 5 fév 2006 à 00:22
Idem je la trouve belle :good: mais je connais pas...
CARPE.DIEM le dim 5 fév 2006 à 00:24
J'aime assez cette berline :good:
Puissance, discretion, exclusivité..
Dernière édition le 05/02/2006 à 00:25 par CARPE.DIEM, édité 1 fois
maxime56 le dim 5 fév 2006 à 00:25
Le train avant supporte bien cette puissance ?
Autoweb le dim 5 fév 2006 à 00:30
Je l'ai essayée :D
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=262

Le train avant supporte très bien la puissance car le moteur est très linéaire. C'est une très bonne GT, mais faut oublier les sensations. C'est pas une 9-3 Viggen, quoi.
maxime56 le dim 5 fév 2006 à 00:33
Et la conso ?
matrep le dim 5 fév 2006 à 00:48
Autoweb > cette auto est donc sympa mais plutôt linéaire et loin d'être fougueuse :(
maxime56 le dim 5 fév 2006 à 00:52
Je pense quand même que sans être fougueuse elle doit être agréable ;)
CARPE.DIEM le dim 5 fév 2006 à 00:52
Bref, une sacrée bonne routiere.
maxime56 le dim 5 fév 2006 à 00:54
Voilà, c'est quand un bon argument tout de même :D
Autoweb le dim 5 fév 2006 à 01:31
Oui, bien sur qu'elle est agréable !!
saababba le dim 5 fév 2006 à 14:14
J'ai eut la chance d'essayer (très librement) justement cette version Aéro 210cv , mais en cabrio.

Je peux dire que j'ai été enthousiasmé au plus haut point , une pêche d'enfer , des reprise fanatstiques, et en la conduisant nerveusement ,on retrouve ce vrai coup de pied qui fait taper la nuque sur l'appuie tête ! Mais le pricipal c'est ce comportement tout a fait extra ordinaire , tenue de route superbe , et je n'ai pas réussi a prendre la motricitée en défaut , étonant pour une traction de 210 cv !
Non franchement extra !

http://saab.skynetblogs.be
Autoweb le dim 5 fév 2006 à 22:16
OK pour la motricité, nickel. Par contre, j'attends encore le coup de pied aux fesses !!
matrep le lun 6 fév 2006 à 00:14
Superbe cette auto :good: Saab sait conserver une classe à part
icesupreme le lun 6 fév 2006 à 00:25
C'est tout simplement sublime. Cette voiture est une prodige, en plus tu roule en SAAB, c'est des bagnoles "intelligentes".
Je confirme le coupe de pied....et la motricité est exemplaire...pour une traction de cet acabie.
Tu prend un seul risque....celui de ne plus pouvoir acheter une autre voiture qu'une SAAB ensuit:D :D on en rit, mais au passage, la clientèle SAAB est la plus fidèle sur le marché Français...ailleurs je sais pas...mais quand même:etourdi: :etourdi:
matsolo le lun 6 fév 2006 à 00:33
Mon père a roulé avec 5 ou 6 mercedes avant de passer chez saab....
Il ne retournera jamais chez merco:D :D :D
Il en est à sa deuxième 9-3 2.0t (150cv)...et il est très satisfait....
Pour l'avoir conduite, elle a une pêche suffisante à mon goût....mais c'est plus une routière qu'une sportive....mais en 210cv la donne change peut être.....
En tout cas sa première saab a fait plus de 200000km et 0 soucis....à part qu'elle a tiré d'un côté mais ca a été résolu rapidement....
need-for-speed le lun 6 fév 2006 à 01:17
Matsolo , c'est le probleme des Saab quand on y goute on devient accro ...:D moi , malgré un produit de substitution je commence à etre en manque ...

sinon pour Matrep , en prenant cette caisse tu ne fait un choix top , la 9.3 2.0T est un subtile dosage entre argrement confort sportivite , et puis l'ambiance qu'elle degage ...
ramses2 le lun 6 fév 2006 à 01:27
Pour avoir essayé la même que 'Toweb je confirme ce qu'ul dit
till0u le lun 6 fév 2006 à 07:13
En tout cas, elle est magnifique :love:
need-for-speed le lun 6 fév 2006 à 11:24
Je crois que ca " patine " un peut plus que pour ma Xantia quand on lache les chevaux mais bon il y a rien de dramatique , mais alors rien du tout

de tout façon ca depand beaucoup des pneus
need-for-speed le lun 6 fév 2006 à 11:25
Bug
Dernière édition le 06/02/2006 à 11:27 par need-for-speed, édité 1 fois
matrep le mar 7 fév 2006 à 23:14
Que du bon d'après ce que je lis sur cette auto :good:
ramses2 le mar 7 fév 2006 à 23:25
Matrep on te la recommande tous chaudement
guillaume343ch le mar 7 fév 2006 à 23:44
La presse spécialisée n'encourage pas spécialement son acquisition. :D
Elle est jolie, mais pas si performante que ça compte tenu de la puissance, c'est une traction, c'est une caisse invendable.

Bref elle n'a que pour elle l'exclusivité, car un passionné d'automobiles n'achète pas une Saab.
ramses2 le mar 7 fév 2006 à 23:55
Il achete quoi une 330d touring?
guillaume343ch le mer 8 fév 2006 à 00:00
Entre autres. Tout du moins il achète une caisse crédible.

Quand tu optes pour une voiture essence de plus de 200 ch, tu es en droit d'attendre des perfs en rapport. :!:

Nous avons ici une caisse qui sort 210 ch sur les roues avant, des perfs qui sont loin de faire la différence, une revente catastrophique et comme seul atout : l'exotisme. :louche:

Bon après si payer une Opel badgée Saab à 40 000 Euros ne dérange pas certains, ça c'est autre chose. :D

C'est de la couille en barre cette caisse et malgré tout certains se séguent dessus en pensant 'exclusivité'. :etourdi: :D
ramses2 le mer 8 fév 2006 à 00:02
:etourdi: tiens pas la route ton argument!

Saab garde un certain caché et a une image encore crédible.... mais c'est une marque de passionné.... y a un truc qui a du t'echapper
guillaume343ch le mer 8 fév 2006 à 00:03
Y a rien qui m'échappe. Vous êtes dans le faux.
ramses2 le mer 8 fév 2006 à 00:11
Eclaire nous vers la sainte vérité cher guigui alors
guillaume343ch le mer 8 fév 2006 à 00:14
Le sujet a été abordé pleins de fois. Ai-je besoin de me justifier lorsque je dis que Saab n'est pas une marque sportive? :D

Dites que aimez cette caisse parce qu'on en croise jamais dans la rue, et qu'elle est plutôt séduisante : ok ! :good:

Mais vous ferez croire à personne que cette caisse un très bon choix dans son segment. :etourdi:
saababba le mer 8 fév 2006 à 00:27
Il suffit de regarder ce petit film pour ce rendre compte que la saab n'a rien de sportif .....:cool: http://www.saabphotos.com/gallery/albums/album135/saabperformanceteam7MB.wmv
duffman le mer 8 fév 2006 à 02:06
Guigui quand tu dis que la presse spécialisée décourage son acquisition on aimerait bien des liens
parce que sérieusement j'ai jamais lu un article très défavorable sur elle, et elle est toujours préférée à ses rivales allemandes environ 10 000€ plus chères.

enfin bon, j'avais oublié que tu es un grand amateur de marques sportives en boîte auto avec des trucs qui brillent sur le tableau de bord... :D
caiada le mer 8 fév 2006 à 11:29
J'ai vendu une a mon collègue de travaille elle avait 1 ans et demi, toute options, ( tout quoi). et ces ça la aero 210ch, je lui ai fait le prix de 17.000 euro TTC, car c'été une voiture de leasing d'un vp que c'est barré alors j'ai demander combien je pourrais avoir dans les garages en reprise ... on ma donné un prix entre 16 et 18000 euro.... alors.. comme il la voulais.. j'ai fixée le prix a 17.000euro.

elle avait dans les 40.000km.

la elle a dans les 65000 et il est très content.
aucun prob.
très fiable ces caisses.

couleur gris métal .. intérieur .. gris foncé et blanc mate ( cuir bi-ton).
John le mer 8 fév 2006 à 18:33
Guillaume343ch -> je dois avouer que je ne partage pas ton avis sur les Saabs.
De plus "un passioné d'automobiles" peut regarder autre chose qu'une sportive. En la matière il y a autant de goûts que de passionés.

Saab est une marque attachante. Les derniers modèles sont moins typés que les générations précédentes (c'est une tendance qui a commancé avec la 2ème génération de 900), et on peut le déplorer ou s'en réjouir suivant ses goûts.
Une chose de vérifiée : ceux qui en possèdent sont fidèles à la marque. C'est un signe encourageant et des plus positif.

Si un parralèle devait être fait entre deux marques, je rapprocherais Saab d'Alfa (et je ne pense pas aux JTD). Ces 2 marques ont encore une personnalité et savent fidéliser leurs clients en proposant des produits très agréables à vivre et à posséder.

Pour ce qui est de cette version, elle est une belle représentante pour la maque.
need-for-speed le jeu 9 fév 2006 à 12:46
Saab nous propose une 9.3 soit disant sportive , alors que c'est claire que ce n'est pas vraiment un sportive , et ca c'est un peut con de la part de Saab , car la 9.3 en prend plein la gueule a cause de ca ;

et c'est bien dommage car cette caisse est vraiment extra , mais on ne s'en rend pas compte de suite , mais plus les KM passent plus on se sent bien dans cette caisse et plus on a le sentiment d'avoir une caisse extrordinaire

quand au perfs , une caisse qui fait le km DA en 27.8s je trouve pas ca ridicul ... certaine caisse dite sportive s'en contanteraient bien
caiada le jeu 9 fév 2006 à 13:08
210cv faut pas trop demander aussi.

moi j'aime bien.
s970277 le jeu 9 fév 2006 à 13:10
C'est clair que ce n'est pas une ultra sportive et qu'il y a plus rageur sur le marché avec 210 cv. Mais les performances ne sont pas pour autant ridicule. De plus, la sportivité n'est pas tout, il y a d'autres arguments à prendre en compte.

Dire que cette Saab n'est pas un bon choix dans son segment en se basant sur le prix de revente en occasion est assez stupide sachant qu'elle s'affichera largement moins cher qu'une BM équivalente. Au final, on adopte une autre philosophie que celle de l'allemande et on s'offre l'exclusivité qui va avec. Je pense que c'est un bon choix matrep :good:
maxime56 le jeu 9 fév 2006 à 13:13
Moi aussi j'aime bien cette caisse :good:
caiada le jeu 9 fév 2006 à 13:59
J'aime bien les sièges de la saab que détecte la TC extérieur/interieur et aussi détecteur de poids.. donc quand tu t'assoie.. le siège suite au TC ex/in chauffe tout seule sans qu'on touche a un seule bouton .. génial ce truc, surtout maintenant.

aussi le tableau de bord et bien équipe,,, c'est full de boutons et lumières.. ( couleur vert fonce) ca donne un air " space" le volant 3 branche est beau avec commande.

Le truc de pouvoir éteindre une partie des compteurs ou du tableau de bord la nuit est bien aussi.. rarement vu dans une autre voiture.

Non .. franchement.. une bmw dedans n'est pas plus belle.
et même avec des option ca reste moins équipe. Et bien plus chere of course.

Mais c’est une behem. Prrff.
saab93 le ven 7 juil 2006 à 14:48
Guillaume a raison. La nouvelle Saab 9-3 aero n'est pas une Saab.:arg:

Il s'agit tout simplement d'une Opel Vectra à peine déguisée avec des insignes Saab.
Ergonomie aléatoire, faux chromes en quantité excessive, plastiques plastocs, console bourrée de boutons, ouverture des vitres près des vitres, sièges inconfortables : pas de doute, c'est du GM !
La ligne est abominablement commune, de sorte qu'on a plus l'impression d'une banale berline de location que d'une Saab. Le look aspirateur de poussière apparemment plaît aux designers américains. De plus les 17 pouces avants ont du mal à transmettre la puissance du moteur.

Tout cela pour un prix excessif, et une pub qui nous répète qu'il s'agit d'une suédoise... franchement les trolls devraient venir tirer les oreilles du PDG de General Motors.
Mais bon, remercions tout de même GM de sauver Saab de la faillite ;)

Comme je ne suis pas mauvais joueur, voici à quoi ressemble de rouler à 200 km/h dans une Saab 9-3 aero :
http://ftp.nordictuning.com/src/movies/saab_9-3_ss_aero_aut_org_acc.wmv

Plus impressionnant, la Saab 9-5 V6 Sedan, de 0 à 200 km/h
http://ftp.nordictuning.com/src/movies/saab_9-5_V6_sedan_st2.wmv

Un fou qui a monté des 17 pouces sur une Saab 9000, observez le volant en pleine vitesse !!!
http://saab.ath.cx/community/presho/Diverse/SAAB_extreme_makeover/2Mb_acc_9000T_extreme.WMV

Une Viggen dans la neige ;)
http://www.nokiantires.com/newsite/Media/dayinthelife.wmv



Dernière édition le 07/07/2006 à 15:12 par saab93, édité 2 fois
x4n4x le ven 7 juil 2006 à 15:02
Bon après si payer une Opel badgée Saab à 40 000 Euros ne dérange pas certains, ça c'est autre chose.


Les gens qui disent ca n'ont pas du connaitre beaucoup de Saab pour déblatérer de pareilles conneries...
saab93 le ven 7 juil 2006 à 15:14
Quelles conneries ? :(
x4n4x le ven 7 juil 2006 à 17:40
Même si Saab perd peu à peu son identité, les standards de fabrication restent beaucoup plus élevés que ceux de Opel
saab93 le ven 7 juil 2006 à 17:59
C'est vrai.

Mais tout de même, la finition Saab n'a jamais été exemplaire. Dans la 900 par exemple les plastiques sont de mauvaise qualité et mal ajustés, le ciel de toit se décolle au bout de 2-3 ans, les sièges sont un peu durs, et la tenue de route est... un peu spéciale. La 9-3 de 98 (qui remplaçait la 900) a reçu les sièges de la 9-5.
L'affichage du SID (Saab Information Display) perd des pixels à la longue, à cause du désèchement de la colle de contact de la nappe de l'afficheur (un produit Nokia).
Le ventilateur de l'analyseur d'air de l'habitacle fait beaucoup de bruit, etc.

La qualité Saab se distinguait dans la qualité de l'acier : 1,4 mm contre 0,6 mm dans le reste du monde. Et surtout dans la qualité de ses moteurs turbo !! (+ de 500000 km à l'aise).
D'une manière générale la fiabilité était excellente, à condition de "soigner" le turbo.

Pour un puriste évidemment, savoir qu'une vulgaire Opel sert de base de roulement, savoir que désormais l'intérieur est aux normes GM (c'est-à-dire un peu merdique et tape à l'oeil), et surtout voir la ligne de la 9-3 se fondre dans la masse des fades véhicules actuels... tout cela fait un peu pitié. De plus, à moins de prendre le V6 qui a connu de nombreux problèmes de courroie de distribution (dans les autres moteurs il y a une chaîne), les nouvelles Saab ne donnent plus du tout les sensations d'accélération qu'on éprouvait avant.

L'exclusivité Saab n'existe pratiquement plus. GM veut faire de la marque un produit US (9-7x).
La fiabilité également est en chute libre, ce qui est bien dommage. Hélas, la Saab n'aura bientôt plus de suédois que le logo, puisque il est question de délocaliser leur assemblage (avant, Trollhättan).

Saab c'est donc surtout, pour les inconditionnels, une accélération phénoménale. Je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà poussé avec le 2.3 T... mais c'est une sensation très surprenante. Une accélération, et une esthétique incomparable.
La nouvelle 9-3 aero SS ne répond absolument pas à ces critères, d'ailleurs il s'agit du clône de la Cadillac BLS :louche:
Dernière édition le 07/07/2006 à 18:21 par saab93, édité 1 fois
Rusty le ven 7 juil 2006 à 18:20
Autoweb> Tes chiffres de performances sont tirés d'essais que tu as réalisé ou sont tirés de magazines? Merci.
Autoweb le mer 12 juil 2006 à 00:34
Les deux...
Stifeuille le sam 31 août 2013 à 16:38
Moi perso j ai acheter une 9-3 aéro sedan , préparer hirsh , 210cv origine monter à 252cv et honnêtement même une bonne BMW ne suit pas , donc a tout les rageux qui prétendent que ce n est pas une voiture de sport , c'est juste que vous avez encore jamais poser votre cul dedans , et c'est plus fiable que n importe quel autre voiture , allemande ou autre
aviator56 le sam 31 août 2013 à 16:44
:louche:
Ca dépend de la BMW :idee: . Et ce n'est pas tres vif comme voiture la 9-3 niveau chassis.

Niveau fiabilité, de 2003 à 2005 c'est pas la panacée :/
Dernière édition le 31/08/2013 à 16:48 par aviator56, édité 2 fois
 1    2   Page suivante 
Saab 9-3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSaab9-3Avis aux Saabistes, vos avis sur la Saab 9.3 Aero 210 ch ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Mercedes EQA impôts DS DS 8 Alpine A110 Audi Q9 citadine marché points prix Skoda Kodiaq Tesla Model Y Fiat 500
MarquesMercedes DS Alpine Audi Skoda Tesla Fiat Xiaomi Renault Pagani Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo Smart Volvo Lamborghini Mini
Actuellement, il y a 710 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement