Saab 9-3 Tid Vector Boîte 6 ou pas - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSaab 9-3 Tid Vector Boîte 6 ou pas           Répondre    
 1 
10 messages
5951 vues
Saab 9-3 Tid Vector Boîte 6 ou pas
Invino le lun 1 mars 2004 à 21:54
Bonjour à toutes et tous,

Je suis l’heureux futur propriétaire d'une Saab 9-3 Tid Vector! Mais j'ai un petit souci!
En effet, mon Concessionnaire me déconseille la boîte à 6 rapports! Qu'en pensez vous? Avez vous eu des échos de problème récurant sur ce genre de boite de vitesse?

Merci d'avance pour vos réponse éclairées donc lumineuses!
remi95 le lun 1 mars 2004 à 22:00
il doit y avoir du stock de boite 5 à liquider sans doute ? :D
Invino le lun 1 mars 2004 à 22:04
C'est bien l'idée qui me parrait la plus plosible!

Maintenant, j'ai entendu parlé de probléme de fiabilité sur les premier modéle de 9-3 (nouvelle générations) 2002! Mais Quid pour maintenant? :good: :bad: ?
Invino le mar 2 mars 2004 à 21:09
Alors personne n'a d'avis sur cette voiture? :?: :?: :?: :D
draco le mar 2 mars 2004 à 21:11
qu'est ce qu'elle a de spéciale la boite 6 , elle a un embrayage piloté ?
Invino le mar 2 mars 2004 à 21:15
rie de spéciale! mais on entend dire à peux prés tout et son contraire sur la saab que j'essaye d'avoir le plus de données possibles avant de faire mon choix!
j'adore_la_golf le mar 2 mars 2004 à 21:22
moi j'ai un pote il a l'ancienne en boite 5 et pas de souci si ca peut t'avancer :D
draco le mer 3 mars 2004 à 01:28
mon frère a une 900 turbo boite 5 avec embrayage piloté et elle a cassé à 180000 (il faisait beaucoup de départs canons aussi !!!) , comme il venait d'acheter la voiture à un garage , elle a été changée sous garantie, maintenant la voiture est a 205000 km et aucun problème , plutôt fiables dans l'ensemble les saab
sebl le mer 3 mars 2004 à 09:22
Je possède une 9.3 tid vector (nouveau modèle ) en boite 5. Ma précédente voiture était une a3 tdi 130 bv6. J'étais très content de retrouver une boite 5 pour la bonne et simple raison que la 6ème n'est réellement utilisable que sur autouroute. En conduite autre, tu passes ton temps à hésiter entre la 5ème et la 6ème !!! Avec une a3 qui était plus légère, plus puissante et avec plus de couple que la 9.3 c'était déjà très pénible alors j'imagine sur la saab. De plus il me semble que l'option bv6 sur la saab est dans le pack sport donc obligatoirement avec les xénons. Là encore les xénons sauf à faire beaucoup de route la nuit, ce qui fatigue alors moins l'oeil qu'avec des phares normaux, me laisse de marbre (j'avais aussi l'option sur l'A3).

En bref, commande là en boite 5. Ceci dit si tu attends un petit peu n'oublie pas que le nouveau diesel sur la saab (1.9 jtd 120 et 150 cv arrive en septembre) !
madmax le mer 3 mars 2004 à 11:56
Invino> Saab c'est de la super came, y'a rien à redire, par contre si il s'agit du 2.2L dit de 125 ch, je pense que la boite 5 suffira amplement et te donnera plus de nevosité sur les rapports que la six (en partant du fait que le moteur fasse le même couple sur les deux boites......ce qui n'est pas le cas sur les passat...)
Je suis un gros fan de Saab, j'en ai essayé et si j'avais pas eu une reprise de mon ancienne ibiza béton par Séat, c'est chez Saab que je me dirigeais...franchement: :good: :love:
 1 
AutotitreForum AutoSaab 9-3 Tid Vector Boîte 6 ou pas             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5
MarquesPorsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford
Actuellement, il y a 1131 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement