SSC Aero / SSC Tuatara - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSSCUltimate AeroSSC Aero / SSC Tuatara   «   2            Répondre    
SSC Ultimate Aero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
SSC Tuatara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
92 messages
9461 vues
SSC Aero / SSC Tuatara
666lucyfer666 le mer 21 oct 2020 à 19:35
Citation de Zorgol :
« T’as l’impression quelle passe plus vite de 400 à 500 que de 200 à 300:louche: »


@Zorgol

C’est une petite bite il ose pas mettre les gaz... 😅
weber-dc40 le mer 21 oct 2020 à 19:37
Des infos sur les pneus ?

La barre des 500 est passée large ça y est.

Triste époque pour le faire quand même. :/ Et dire qu'on bride l'automobile alors qu'on pourrait voyager à grande vitesse avec quelques efforts d'infrastructures.
da_master le mer 21 oct 2020 à 19:37
Le pilote dit qu'il a relâché à cause des vents de travers mais qu'il pense que la bagnole peut aller plus vite, vu qu'elle prend 20mph dans les 5 dernières secondes
caraddict le ven 23 oct 2020 à 11:11
Pneus Michelin @weber-dc40

https://www.caradisiac.com/ssc-tuatara-530-km-h-sur-ses-pneus-francais-d-origine-186010.htm (SSC Tuatara : 530 km/h sur ses pneus (français) d'origine)
weber-dc40 le ven 23 oct 2020 à 11:13
Michelin :cool:
da_master le ven 23 oct 2020 à 11:31
C'est une façon assez velue de claironner que Bugatti a enfumé tout le monde avec ses excuses sur les pneus à 40 000 € :D

Sachant que c'est Michelin qui fournit les deux...
caraddict le ven 23 oct 2020 à 11:38
Après ça reste difficile de comparer les deux, Bugatti appartient à un grand groupe qui peut pas se permettre de prendre trop de risque, en plus la caisse est hyper lourde car luxueuse comme une limousine. A côté la SSC c'est un peu de l'artisanat pur et dur, avec le côté plus réactif que ça comporte ;) On est pas si loin d'une "simple" caisse préparée au final...
Carpe.diem le ven 23 oct 2020 à 11:39
Kormoran est sur le coup
ItalianDriver le ven 23 oct 2020 à 11:40
Et Bugatti c’était il y a 15 ans...

La techno a évolué depuis...
aviator56 le ven 23 oct 2020 à 11:41
Carpe : :D

La Bugatti est bien plus lourde aussi, non ?

2 tonnes plus appuie aéro ça doit bien flinguer les pneus.

456kg sur la Divo et 90 kg de moins sur la Chiron "standard"
https://timedm.com/2018/08/auto-bugatti-divo-1500ch-w16-coachbuilding-aeronautique/ (Bugatti Divo : 1500 ch. W16 8.0L carrosserie inspirée de l'aéronautique)
Dernière édition le 23/10/2020 à 11:47 par aviator56, édité 1 fois
EnFonde6 le ven 23 oct 2020 à 11:56
Je suis d'accord avec caraddict, la comparaison avec Bugatti est compliquée quand même, car ils répondent pas tout à fait au même cahier des charges car faut pas oublier que concrètement une Chiron doit pouvoir prendre ces vitesses mais pouvoir se conduire comme une Golf DSG, avec une relative fiabilité, des normes de pollution etc...
La SSC c'est tout de même plus artisanal et dédié en grande partie a claquer cette VMax.

Et y'a assez peu d'info sur les pneus au final, pas de communiqué de Michelin etc... Possible qu'ils aient pris de gros risques.
Carpe.diem le ven 23 oct 2020 à 11:59
Le gars avait un casque hein.
weber-dc40 le ven 23 oct 2020 à 12:00
C'est un héros le gars.
Sans déconner, c'est ahurissant, le record du tgv est pas loin, la décennie commence enfin. :D

Dernière édition le 23/10/2020 à 12:01 par weber-dc40, édité 1 fois
EnFonde6 le mar 27 oct 2020 à 14:21
Y'a pas mal de polémique depuis que plusieurs personnes, dont Shmee ont posté des vidéos émettant de gros doutes sur la vidéo du record.
Y'a notamment une comparaison entre 2 points fixes du lieu du record commun avec la Koenigsegg Agera, sur laquelle l'Agera passe le 2nd point avant, alors que la SSC affiche une vitesse nettement supérieure. :louche:
Dernière édition le 27/10/2020 à 14:22 par EnFonde6, édité 1 fois
EnFonde6 le mar 27 oct 2020 à 14:29
Entre le point 2 et 3 vers 1min05 :louche:

https://youtu.be/PLoFKcH7zGo
YouTube -
-


Difficile de croire à une triche pareille, est-ce qu'ils ont merdé la vidéo et monter un truc vite faire d'une tentative moins rapide ? :roll:
Les deux points ne sont pas les mêmes ? a priori des gens ont vérifié que c'était bien exactement la même portion de route.
En tout cas, c'est très bizarre, car clairement la caisse roule quasi 100km/h plus vite que l'Agera entre le point 2 et 3.
Dernière édition le 27/10/2020 à 14:29 par EnFonde6, édité 1 fois
Yannick45 le mer 28 oct 2020 à 10:51
Ils vont avoir l'air malin maintenant :etourdi:
Hâte de voir leur communication à ce sujet :D
Si c'est avéré (et pour le moment les arguments semblent sérieux), bonjour la publicité...
ItalianDriver le mer 28 oct 2020 à 10:57
Difficile de juger, la Koenigsegg commence la trajet incriminé bien plus vite et a fond, comparé à la SCC, pareil à la décélération... il faut un calcul très poussé, mais à vue d’œil, rien ne me met la puce à l’oreille...
Yannick45 le mer 28 oct 2020 à 11:26
Citation de ItalianDriver :
« Difficile de juger, la Koenigsegg commence la trajet incriminé bien plus vite et a fond, comparé à la SCC, pareil à la décélération... il faut un calcul très poussé, mais à vue d’œil, rien ne me met la puce à l’oreille... »


@ItalianDriver

Regarde mieux :D
Y'a tout un passage entre 2 panneaux communs ou la SSC roule presque 100km/H plus vite, pour arriver après :D
ItalianDriver le mer 28 oct 2020 à 11:30
Non, elle fait une pointe 100km/h plus vite, mais ne roule pas tout le temps 100km/h plus vite, elle roule même moins vite la plupart du temps... ;)
Yannick45 le mer 28 oct 2020 à 11:35
Citation de ItalianDriver :
« Non, elle fait une pointe 100km/h plus vite, mais ne roule pas tout le temps 100km/h plus vite, elle roule même moins vite la plupart du temps... ;) »


@ItalianDriver

Ben non, la SSC roule à 496km/h qd la video reprend, la Koennigs est à 425 km/H.
La vitesse continue de monter pour la SSC jusqu'à 532 puis ralenti pour franchir la ligne commune à 426 km/H. La koeniggsegg de son côté arrive avant, sans jamais dépasser les 436 km/h. (de 1"15 à 1"36 sur la video).
Je pense que tu parles de la 1ere partie de la video, qui ne sert qu'a montrer que c'est la même route.
Dernière édition le 28/10/2020 à 11:36 par Yannick45, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 28 oct 2020 à 11:41
xu19tdi le mer 28 oct 2020 à 13:59
:D
EnFonde6 le mer 28 oct 2020 à 14:06
Pour ceux qui comprennent l'anglais, y'a quand même beaucoup d'éléments qui semblent montrer qu'en tout cas la vidéo du record est bidon. Les mecs analyses les images une par une, basé sur la distance, et sur les rapports de boites qui sont public... Ca donne un run a 350km/h environ, ce qui explique pourquoi elle est même plus lente sur la comparaison que l'Agera.
J'ai beau ne pas être calé, je vois pas plusieurs "youtubeurs" dire n'importe quoi alors qu'ils sont habituellement pas du genre a faire des trucs sensationnalistes et en plus amènent ici pas mal de faits qui semblent mathématiquement tenir la route
Soit ils se sont merdés sur la vidéo (pas le bon run, ou bidouillage car la caméra n'a pas tourné ou je ne sais quoi), soit c'est totalement faux...

https://www.youtube.com/watch?v=fSNRKBj_hUE&t=1s
YouTube -
-
EnFonde6 le mer 28 oct 2020 à 21:19
Il y a visiblement une confusion dans les images diffusées d'après le boss de SSC, on devrait avoir le fin mot d'ici peu.

Citation de SSC :

«Somehow, there was a mixup on the editing side, and I regret to admit that the SSC team hadn’t double checked the accuracy of the video before it was released. We also hadn’t realized that not one, but two different cockpit videos existed, and were shared with the world.

Hypercar fans have quickly cried foul, and we hadn’t immediately responded, because we had not realized the inconsistencies — that there were two videos, each with inaccurate information — that had been shared. This was not our intention. Like me, the head of the production team had not initially realized these issues, and has brought on technical partners to identify the cause of the inconsistency.

At first glance, it appears that the videos released have differences in where the editors had overlaid the data logger (which displays speed), in relation to the car’s location on the run. That variance in ‘sync points’ accounts for differing records of the run.” »


https://www.carthrottle.com/post/dewetron-says-it-neither-approved-nor-validated-the-ssc-tuataras-run/ (Dewetron Says It 'Neither Approved Nor Validated' The SSC Tuatara's Run (UPDATE: SSC Confirms Editing 'Mix-Up'))
da_master le jeu 29 oct 2020 à 00:05
« the head of the production team had not initially realized these issues »

Ben lui on se demande à quoi il sert !
ItalianDriver le jeu 29 oct 2020 à 00:24
Peut-être parce que la voiture doit bien plus trembler à 530km/h que sur la vidéo postée... :D
da_master le mar 3 nov 2020 à 13:58
Bon c'est compliqué cette histoire : https://www.pistonheads.com/news/ph-americancars/ssc-tuatara-to-re-attempt-speed-record/43316 (SSC Tuatara to re-attempt speed record | PistonHeads)

Ils refont (disent-ils) une tentative, mais ils ne donnent pas d'infos supplémentaires sur la première, du coup on se demande pourquoi...
EnFonde6 le mar 3 nov 2020 à 14:05
Oui il n'ont apporté strictement aucune réponses aux critiques. A un moment, ils parlaient de sortir la vidéo brute et que leurs données brutes étaient bonnes, mais bizarrement ils n'ont rien communiqué si ce n'est "on va le refaire".

A noter que des mecs ont fait des analyses du son et ont prévenus qu'ils seront en capacité de savoir si les rapports de boites ont été changé sur la prochaine tentative de record (car concrètement ça ne collait pas)
Y'a aussi un mec aux USA qui a dit qu'il leur payait la fermeture de la route s'ils retentent avant la fin de l'année (sous entendu, si la voiture est vraiment prête et que vous êtes sur de vous : venez :D )

Difficile de savoir si c'est malhonnête ou s'ils ont fait de la merde sur la calibration du truc GPS et que personne ne s'en est rendu compte en croyant bêtement ce qu'affichait le PC (qui avait manifestement une surcouche logicielle qu'ils ont fait eux, car y'a un habillage SSC)
aviator56 le mar 3 nov 2020 à 14:08
Il y a une histoire de rapports de boites qui ne permettaient pas en l'état d'atteindre une telle vitesse ?

La pression pour leur prochain essai. :D
EnFonde6 le mar 3 nov 2020 à 14:30
En fait si j'ai bien compris, SSC dit utiliser une boite d'un fabriquant, mais modifiée sur les 2 derniers rapports.
Les gars d'Apex Nurburgring et Shmee eux ont fait une analyse de fréquence qui leur permet de déterminer aussi les rapports de boite avec le son de la vidéo (me demandez pas comment :D :!: ), et en gros ils tombent bon sur les premiers rapports, puis tombent sur les specs de la boite d'origine et pas sur les rapport de boite qu'ont donné SSC.



A 10min environ sur la vidéo :

https://youtu.be/nPXXGTuQKbk
YouTube -
-
Dernière édition le 03/11/2020 à 14:30 par EnFonde6, édité 1 fois
Yannick45 le mar 3 nov 2020 à 14:37
Pas une seconde je crois qu'ils puissent avoir fait confiance en un GPS mal réglé :D
Surtout avec effectivement comme l'ont très bien expliqué apexTaxi qu'en fond de 7 ou 8, la vmax théorique collerait bien avec la vidéo.
Bref, si vraiment ils avaient fait le record, il seraient aller le refaire le lendemain même, et pas "on va revenir" (sous entendu on va te bricoler un truc de 3000cv a l'arrache qui va péter le lendemain).
Olcheval le mar 3 nov 2020 à 15:21
Quelle escroquerie 😅
EnFonde6 le mar 3 nov 2020 à 15:28
J'ai du mal à y croire aussi.
Concrètement, ils ont utilisé l'un des seuls système GPS du marché dont le SDK est open source, ce qui veut dire que tu peux la bidouiller pour faire ton appli de restitution des données remontées par le GPS. Le boss de Racelogic qui fait les Vbox a fait ses calculs, entre la vitesse affichée et la distance parcourue sur la vidéo, y'a un ratio de 1.4 (de mémoire), qui est semble être applicable parfaitement sur chaque mesure...
Ca voudrait dire que leur développeur de l'appli qui est sur le PC dans la voiture a juste mis un Vitesse*1,4 dans son code :D

Y'a 10-20ans, ça serait passé tout seul je crois. Mais en 2020, c'est osé de tricher.
Autre note : le record de la SSC Ultimate Aero qui avait poutré la Veyron utilisait... aussi ce boitier Dewetron :!: :D

Curieux de voir le prochain run, s'ils en font un. Car concrètement vu la fiche technique, elle devrait quand même rouler très vite... mais je suis pas sur que les pneus sont prévus pour tenir, donc tricher c'était safe, va falloir trouver un pilote !
da_master le mar 3 nov 2020 à 16:01
Sachant que le pilote de cette tentative ne remettra pas le couvert, cet article (super au demeurant) raconte que tout ça l'a mis dans une sorte de transe, au cours de laquelle il a notamment pensé à son enfant à naître :

https://www.roadandtrack.com/news/a34451849/ssc-tuatara-speed-record-oliver-webb-interview/ (SSC Tuatara's Terrifying 331-MPH Record - Oliver Webb Interview)
aviator56 le mar 3 nov 2020 à 16:01
Pour le pilote, cest pas gagné sils ont triché. Ils vont devoir recruter dans les prisons pour trouver un candidat :D
Olcheval le mar 3 nov 2020 à 19:22
Le mec il est pilote il doit quand même voir la différence entre 350 et 530 km/h non ?
da_master le mar 3 nov 2020 à 19:32
Je suis d'accord, surtout que c'est pas un débutant.
Olcheval le mar 3 nov 2020 à 20:23
https://www.youtube.com/watch?v=BrclO1wG2Y8
YouTube -
-


Il invite shmee pour la prochaine tentative :D
Yannick45 le mar 3 nov 2020 à 22:16
Du coup la fiche technique, on a le droit de la remettre en doute aussi 😁
EnFonde6 le mar 3 nov 2020 à 22:59
Il existe un run ou elle pose une Veyron quand même (pas en départ arrêté forcément ^^)

Techniquement je pense que la Tuatara doit pouvoir claquer un record, mais pas si haut je pense... et pas sans prendre de sacrés risques.
Yannick45 le mer 4 nov 2020 à 09:04
Oui, ce n'est pas le même genre de produit ni d'homologation.
Une veyron ou chiron, une grand mère pourrait tenter lenrecord de vmax. Même captain slow 😁
Allez vite en vrai, beaucoup peuvent le faire. Des voitures tunnées de 2000cv c'est pas ce qui manque. En faire une vrai voiture de serie, conduisible par tt le monde, et qui pète pas le moteur après 200 bornes, y'en a déjà bp moins.
caraddict le jeu 24 déc 2020 à 19:18
Ça s'arrange pas :D

https://www.leblogauto.com/2020/12/record-vitesse-contretemps-tuatara.html (Record de vitesse: nouveau contretemps pour la Tuatara - Leblogauto.com)
 Page précédente    1    2 
SSC Ultimate Aero ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
SSC Tuatara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSSCUltimate AeroSSC Aero / SSC Tuatara   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Mercedes Classe E Bugatti Tourbillon BMW X3 Alfa Romeo Junior Xpeng M03 péage équipementier Audi BMW prévision Audi A7 Hyundai Ioniq 5
MarquesMercedes Bugatti BMW Alfa Romeo Xpeng Audi MG Hyundai Volvo Tesla Citroën Volkswagen Jeep Bertone Mazda Smart Polestar Alpine
Actuellement, il y a 348 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement