Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
414 messages 9270 vues |
[Topic Officiel] SRT Viper 2012/2013 |
Phastaz | le ven 18 juil 2014 à 15:20
Fondamentalement, je ne vois pas trop de différence : - réduction du nombre de cylindres - réduction de la cylindrée - maintient de la puissance + réduction des conso normalisées par la suralimentation Que ça doit V8 6.0l atmo -> V6 3.5 turbo, ou 3.0l V6 litre atmo -> 2.0l 4I turbo, ou 2.0 I4 atmo -> 1.0l 3cyl turbo, c'est pareil. |
aviator56 | le ven 18 juil 2014 à 15:38
Du Downsising a leur echelle |
Phastaz | le ven 18 juil 2014 à 15:40
Pour l'acheteur de pickup full size, un V6 de 3.5, c'est aussi choquant qu'un 0.9l dans une Fiat 500. |
Phastaz | le ven 18 juil 2014 à 15:41
Si tu rajoutes le haut degré de conservatisme de cette clientèle, le fait qu'en plus le moteur soit "sophistiqué", avec turbo et tout le bordel, je trouve vraiment frappant qu'ils en vendent autant. |
aviator56 | le ven 18 juil 2014 à 15:47
Les perfs sont là aussi, lors des comparo de towing il avait fait sensation en largant les concurrents Ce 3.5 a eu par contre des soucis de jeunesses je crois ? |
aRnou | le ven 18 juil 2014 à 16:09
ID=>Je pense que tu n'as pas acces a la realite des chiffres. Les berlines les plus vendues (Accord, Camry, Altima, Civic, Focus, Fusion, Cruze, Malibu, Mazda 3 et 6) font leur gros des ventes avec des moteurs en dessous de 200ch. Les ventes des Impala, 300, Taurus, sont anecdotiques. |
ItalianDriver | le ven 18 juil 2014 à 16:18
D'accord, mais c'est pas des 120ch non plus. Une 5oo 105ch est jugée limite limite niveau perfs là bas par exemple... Ici, ca commence deja a etre un petit jouet sympa pour le commun des mortels. |
StanVice | le ven 18 juil 2014 à 16:35
C'est aussi limite ici |
ItalianDriver | le ven 18 juil 2014 à 16:36
Ici, t'as des trucs quand meme vraiment limites qui tournent à 60ch. Ca n'existe pas la-bas, ou si ca existe, ca se vend pas. |
StanVice | le ven 18 juil 2014 à 16:40
Ici ça se vend comme des petits pains |
caraddict | le dim 20 juil 2014 à 22:36
Faute de vraie Viper Roadster, il y aura la Prefix Medusa... ça semble pas mal fait http://www.caradisiac.com/Prefix-Medusa-la-derniere-Viper-enfin-decapsulee-96151.htm (Prefix Medusa: la dernière Viper enfin "décapsulée") |
turbo1980 | le dim 20 juil 2014 à 23:12
mais elle doit pas sortir? peut etre annulé because mauvaises ventes? |
EnFonde6 | le dim 20 juil 2014 à 23:14
C'est une transformation à 35K$ a priori. |
turbo1980 | le dim 20 juil 2014 à 23:31
quid de la rigidité? |
caraddict | le lun 21 juil 2014 à 07:27
Le vrai Roadster, 100 % Dodge, j'y crois plus vraiment vu les ventes. Dommage, c'est quand même important dans la catégorie et dans l'histoire de la Viper |
turbo1980 | le lun 21 juil 2014 à 08:16
|
caraddict | le lun 21 juil 2014 à 20:46
D'autres images de la Prefix, vraiment pas mal pour de l'artisanal http://www.caradisiac.com/La-Prefix-Medusa-devoilee-96195.htm (La Prefix Medusa dévoilée) |
madmax44 | le lun 28 juil 2014 à 15:59
"Selon le média Road & Track, la Dodge Viper 2015 disposera de 5 chevaux supplémentaires sous le capot, soit 655 chevaux au total." |
ItalianDriver | le lun 18 août 2014 à 23:15
Ca devrait etre la version de base aux alentours de 650hp (+10hp par rapport à l'actuelle), et attaquée par les nouvelle 'petites soeurs' Hellcat de 707hp, la Viper 2015 pour avoir elle aussi son 'Hellcat', avec la V10 de 8.0/8.4 muni d'un compresseur, pour delivrer bien plus que les 707hp de 'petites soeurs'. On parle de ~800ch. |
madmax44 | le mar 9 sept 2014 à 06:31
Cabriolet annoncé et baisse de prix de 15.000$ pour la Viper 2015. |
Turbo1980 | le mar 9 sept 2014 à 07:08
Ah quand même. |
caraddict | le mar 9 sept 2014 à 07:28
|
ItalianDriver | le mar 9 sept 2014 à 10:09
645hp / 655ch pour la Viper 2015 et prix de base de <85k$. |
aviator56 | le mar 9 sept 2014 à 10:22
Elle etait a plus de 100K$ au debut non ? |
ItalianDriver | le mar 9 sept 2014 à 10:49
99k en modèle de base et 122k en GTS, en 2013. |
caraddict | le mer 8 oct 2014 à 13:46
http://www.leblogauto.com/2014/10/chrysler-remballe-la-viper-srt-gts-r.html (Chrysler remballe la Viper SRT GTS-R | le blog auto) |
ItalianDriver | le mer 8 oct 2014 à 15:03
A chaque fois qu'ils gagnent, ils se barrent après... ca avait fait la même chose en Nascar en 2011 ou 2012. Dommage, mais ce serait pour encore plus développer la gamme de série. |
phastaz | le mer 8 oct 2014 à 15:29
Ahah ! C'est donc la même stratégie de génie que celle d'Alfa ? |
blueleon | le mer 8 oct 2014 à 15:36
Le départ de la Nascar de Dodge a la fin de 2012 etait acté des fin 2010, soit 2 ans avant le titre de Keselowski, donc l'argument ils gagnent et ils se barrent |
madmax44 | le sam 7 fév 2015 à 11:03
Feu vert pour l'ACR : http://www.larevueautomobile.com/News/Dodge_SRT-Viper_8680.actu (Feu vert pour la Dodge Viper ACR - La Revue Auto) |
caraddict | le ven 8 mai 2015 à 17:46
Retour de l'ACR http://www.carscoops.com/2015/05/2016-dodge-viper-acr-is-fastest-street.html (2016 Dodge Viper ACR Is The Fastest Street-Legal Track Viper Ever [87 Photos]) |
ItalianDriver | le ven 8 mai 2015 à 21:35
1t d'appui aéro à 285km/h ! Elle pourra peut-être passer sous les 7min au Nurb'. |
nico-20vt | le mer 13 mai 2015 à 09:04
https://www.youtube.com/watch?v=aLZWsbSEAD8&feature=em-uploademail (2016 Dodge VIPER ACR - Exterior design - YouTube) YouTube - - |
ItalianDriver | le mer 13 mai 2015 à 10:55
Ralph Gilles (la boss de Dodge et depuis peu responsable du design de tout le groupe FCA) en action en Viper GTS. http://youtu.be/nv5VmQ3wXAU (Porsche GT3 & Viper GTS at Mid Ohio - YouTube) YouTube - - |
arrakis | le mer 10 juin 2015 à 09:07
Venin |
Rod350Z | le lun 29 juin 2015 à 07:25
Pas la dernière mais sympa dans sa livrée Gulf (Velden - Autriche - 28/06/2015) : |
caraddict | le lun 29 juin 2015 à 07:55
Vraiment riche ce rassemblement |
waloof | le lun 29 juin 2015 à 08:20
Pas fan de la deco gulf. ca degrade la ligne generale (je trouve) |
caraddict | le lun 12 oct 2015 à 07:40
http://www.leblogauto.com/2015/10/dodge-viper-la-fin-se-profile.html (Dodge Viper : la fin se profile | le blog auto) Pas confirmé mais ça m'étonnerait pas... |
aviator56 | le lun 12 oct 2015 à 11:00
Elle n'aura ps eu une carrière facile. Elle etait sensiblement plus cher que celle qu'elle remplaçait aussi il me semble. L'un des dirigeants de la marque avait évoqué un plme de réseau qui avait trop misé sur les stocks. |
phastaz | le lun 12 oct 2015 à 11:06
Elle s'est fait marcher sur la gueule par la C7 aussi. |
ItalianDriver | le lun 12 oct 2015 à 13:54
Dommage si c'est le cas, j'adore cette génération. Mais elle a fort à faire dans le groupe entre les marques Italiennes et la Challenger. Le problème aussi vient des normes anti-pollution, une Viper sans un gros V10, ce n'est plus une Viper. C'est peut-être mieux comme ca. Après, si FCA rachete GM, le probleme ne se posera plus avec la Corvette. |
caraddict | le lun 12 oct 2015 à 14:07
J'adore aussi mais oui, le rapport prix-perfs est largué face à la Corvette |
ItalianDriver | le lun 12 oct 2015 à 14:09
Une Z06 c'est pas donné non plus... |
ItalianDriver | le lun 12 oct 2015 à 14:09
Et la Viper n'a jamais été une pure concurrente de la "gamme" Corvette, mais seulement des Corvette hdg les plus puissantes. |
caraddict | le lun 12 oct 2015 à 14:11
79 400 dollars la ZO6 au lieu de 89 000 la Viper, ça fait une belle différence quand même. Le look est peut-être trop conservateur aussi, perso ça me plait bien mais on croise jamais de Viper ici, aux US où elles sont un poil plus fréquentes, ça doit être moins bien vu par certains |
Meher | le lun 26 oct 2015 à 15:54
http://www.larevueautomobile.com/News/Dodge_SRT-Viper_9888.actu (La Revue Auto : La Dodge Viper pourrait disparaître en 2017) |
caraddict | le dim 1 nov 2015 à 19:18
http://www.carscoops.com/2015/11/what-if-dodge-viper-lived-on-as-sedan.html (What If The Dodge Viper Lived On As A Sedan?) |
mugatu | le dim 1 nov 2015 à 19:24
Est-ce qu'un modérateur pour éditer cette horreur |
aRnou | le dim 1 nov 2015 à 19:30
Phastaz l'a bien explique, la raison principale de son echec c'est que la Corvette a beaucoup progresse entre la C6 et C7. La C7 offre des performances proches de la Viper pour moins cher, est utilisable au quotidien et elle est commercialisee/disponible dans chaque concession Chevrolet...c'est-a-dire partout |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1142 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|