[Topic Officiel]  SRT Viper 2012/2013 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSRTViper[Topic Officiel] SRT Viper 2012/2013   »   »»            Répondre    
SRT Viper ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
414 messages
8936 vues
[Topic Officiel] SRT Viper 2012/2013
stanvice le mer 4 avril 2012 à 05:05
Dans quelques heures, la nouvelle Viper fera son apparition devant la presse auto sous la marque SRT.






http://www.sport-prestige.com/264738/new-york-srt-viper-teaser/ (New York 2012 : ultime teaser de la SRT Viper | Sport-Prestige)

http://blogautomobile.fr/srt-viper-aura-un-combine-porte-instruments-digital-142243#axzz1r2LabO2n (SRT Viper : Elle aura un combiné porte instruments digital)
Dernière édition le 04/04/2012 à 05:07 par stanvice, édité 2 fois
caraddict le mer 4 avril 2012 à 07:41
Quelques fuites, j'espère être plus emballé avec de meilleures images





http://carscoop.blogspot.fr/2012/04/2013-srt-viper-now-appears-in-video.html (2013 SRT Viper Now Appears in Video Shots - Carscoop)
till0u le mer 4 avril 2012 à 08:15
Ca a lair sympa! ça reste un bon moteur de camion? :D
spanishtouch le mer 4 avril 2012 à 08:19
Hum, ça a l'air mignon tout plein.. J'ai hâte ! :D
jazzy le mer 4 avril 2012 à 14:22
bah on sait à quoi elle ressemble
jacquesvabre le mer 4 avril 2012 à 14:23
Bizarre de ne plus l'appeler Dodge, ça me rappelle l'épisode de la Corvette sous sa propre marque
jazzy le mer 4 avril 2012 à 14:47
Pour Corvette ça se comprenait plus. C'est comme si on avait une Fiat 360 ou une VW 911 :D
Alors que là, Dodge devait etre la marque sport de Chrysler et que de toute façon SRT c'est pas une marque.
"Streets and Racing Technology" c'est pas une marque de voiture indépendante ça.
jacquesvabre le mer 4 avril 2012 à 14:50
Dodge est en concurrence absolument frontale avec Chevrolet pourtant
jazzy le mer 4 avril 2012 à 14:52
Oui les américains n'ont pas vraiment au sérieux la gestion de leurs marques.
aRnou le mer 4 avril 2012 à 15:38
C'est moi ou les blocs optiques AR viennent tout droit de la Dart?
guillaume2 le mer 4 avril 2012 à 19:32
.


http://www.drivesrt.com/srt-viper/ (The All New 2013 SRT Viper | driveSRT)



.
stanvice le mer 4 avril 2012 à 20:17








L'avant me fait penser à Vette C6


http://www.tf1.fr/auto-moto/photo/srt-viper-2013-le-supercar-us-en-photos-7113511-RElBX05VTUVSTyAz.html# (SRT Viper 2013, le supercar US en photos - Photo 4 - Photos voitures et photos moto - Automoto - TF1)
caraddict le mer 4 avril 2012 à 20:23
Je sais pas expliquer pourquoi, mais l'avant m'emballe pas... dans l'ensemble, les précédentes générations me séduisaient davantage, surtout la première GTS :love:
jacquesvabre le mer 4 avril 2012 à 20:24
Sur cette vue là, elle est vachement space je trouve
caraddict le mer 4 avril 2012 à 20:37
640 ch, 812 Nm, V10 8.4... la fiche technique est top par contre :cool: Mais j'ai vraiment du mal avec ces phares en fait :/
salegosse le mer 4 avril 2012 à 20:41
also01 le mer 4 avril 2012 à 21:54
la megane classic aura traverse l atlantique apres avoir traverse les alpes...finalement...la plus grande reussite de renault :love:

la viper est bof...hormis le moteur de camion...
aviator56 le mer 4 avril 2012 à 22:15
Au chiottes le downsising
Il arrive à passer encore les normes d'émissions ce moteur dont là cylindree correspond à plus de 8 moteurs de smart :!: :D
Astonishing le mer 4 avril 2012 à 22:26
Sexyyy
thomas02 le mer 4 avril 2012 à 22:51
J'adore !!!
L'avant on dirait une fisker karma
ItalianDriver le mer 4 avril 2012 à 23:01
Sur l'avant, peut mieux faire, meme si de pleine face, c'est tres reussi, et pour le reste, c'est SUPERBE ! :love:

Ca ressemble beaucoup à la 1ere generation de Viper GTS, plus reussie que la trop "tendue" 2e version.

Les perfs devraient etre au rdv, avec 640ch et 812Nm (le moteur atmo de serie le plus coupleux du monde) et un poids en baiss d'une cinquantaine de kg (deja que la Viper n'etait pas specialement lourde...).
caraddict le jeu 5 avril 2012 à 08:20
OUi, elle fait penser à la première GTS. En la regardant plus attentivement, finalement, y a que les phares qui me gènent, elle commence déjà à me plaire :love:
vroum45 le jeu 5 avril 2012 à 08:21
Déjà, ce serait bien de la voir sans reflet, jeu de lumière et tout le tralala
Toniciano le jeu 5 avril 2012 à 08:27
Terrible, rien que pour le moteur et les ailes avant je jouis de toute manière.
dilog54 le jeu 5 avril 2012 à 08:56
je me disais bien que j'avais dèja vu cet avant quelquepart :D



L'interieur a bien progressè, toujours ce tunnel de transmission digne d'un camion :love: et bravo de ne pas avoir cedé au downsizing :good:
Rod350Z le jeu 5 avril 2012 à 09:05
Idem caraddict, les specs :good: , le regard :/ .
vroum45 le jeu 5 avril 2012 à 09:10
Bientôt une version rebadgée Fiat Barchetta en Europe :good:
ItalianDriver le jeu 5 avril 2012 à 11:56
Le regard a toujours ete un peu moins elaboré sur les Viper... Et finalement, c'est le meilleur de la ligné je trouve sur cette derniere mouture.

Surtout de pleine face ! :love:
Le reste de la voiture est un sans faute, SUPERBE ! :love:

Il a l'air d'etre content le Ralph... :D
http://www.youtube.com/watch?v=ezR8na7mTvA (2013 SRT Viper Reveal Highlights - YouTube)
YouTube -
-


Sinon, elle sera bien plus sophistiquée que les precedentes avec dans la GTS (version plus elaborée) des suspensions a 2 lois de fonctionnement, et une sorte de "Manettino" à 4 lois de fonctionnement. La Viper "base" n'aura pas les suspensions reglables et n'aurau que 2 lois de fonctionnement du Manettino (Full On ou Full Off).

Elle pesera 1495kg dan ssa version la plus legere (pas mal avec un enorme V10 de 8.4 de 640ch et 814Nm !) avec un Pack Carbone specifique. ;)
Elle perd 140 livres par rapport à l'ancienne et les rapports dela nouvelle boite 6 sans raccourcis pour ameliorer les accelerations et la Vmax. Ca risque d'etre tres performant ce truc.
Toniciano le jeu 5 avril 2012 à 12:01
La version course déchire aussi :oh: :love:
Je salue les échappements latéraux ! J'espère qu'ils resteront en Europe !
caraddict le jeu 5 avril 2012 à 12:12
Pour le regard, je trouve que c'est le moins réussi des trois. Je suis pas non plus emballé par le capot, trop bas et creusé. Par contre, ça me redonne envie d'une GTS première génération, ce truc :ouin:
mugatu le jeu 5 avril 2012 à 12:17
Peu de chance que les échappements latéraux soient conservés pour l’Europe non ?
tilo le jeu 5 avril 2012 à 12:19
Pourquoi ? La précédente les conservait bien!
aviator56 le jeu 5 avril 2012 à 12:25
Elle va être importée ?
mugatu le jeu 5 avril 2012 à 12:31
Citation de tilo :
« Pourquoi ? La précédente les conservait bien! »


J'mai gourru alors :/ , je pensais qu'ils avaient dû les recoller à l'arrière pour le marché européen sur l'ancienne
tilo le jeu 5 avril 2012 à 12:37
Avant l'homologation officielle, Brabus en a importé et a été contraint de mettre les silencieux à l'arrière mais pas Dodge ;)
mugatu le jeu 5 avril 2012 à 12:43
J'me disais que ça me disait quelque chose, merci pour les précisions :good: ;)
vroum45 le jeu 5 avril 2012 à 13:16
Je trouve dommage la perte de la croix de calandre.

Et dommage pour les feux avant.

Mais sinon, c'est couillu, et peut-être enfin utilisable.
caraddict le jeu 5 avril 2012 à 13:19
C'est la première génération qui avait abandonné ses échappement latéraux en Europe, pas la seconde ;)
jazzy le jeu 5 avril 2012 à 13:24
je me rappelle qu'au changement de logo, un journaliste avait décrit le précédent de "sournois"

je trouve que cette génération a l'air un peu sournois ou narquois, mais ce n'est pas une critique.
vincenzo213 le jeu 5 avril 2012 à 13:25
Le nouveau logo est sympa mais pas assez intemporel à mon gout
jazzy le jeu 5 avril 2012 à 13:46
Ah oui j'avais pas vu qu'ils ont re-re-changé le logo. Ils ont repris le premier quoi ! on s'y perd :louche:
ItalianDriver le jeu 5 avril 2012 à 13:52
Les 3 logos sont differents. ;)
tilo le jeu 5 avril 2012 à 13:53
guillaume7693 le jeu 5 avril 2012 à 13:54
Je lui trouve l'air moins bestial qu'à la première génération.
jazzy le jeu 5 avril 2012 à 13:55
ouais c'est de mieux de mieux dessiné, mais le regard est de plus en plus inexpressif
jacquesvabre le jeu 5 avril 2012 à 13:56
J'adore le 1er, en mode "gnark gnark gnark" :D
caraddict le jeu 5 avril 2012 à 13:57


Même si je suis un inconditionnel, je trouvais pas ce regard plus expressif. Mais sa simplicité me plait davantage :cool:
alex71 le jeu 5 avril 2012 à 13:57
Le cul est juste incroyable ...:love:
jacquesvabre le jeu 5 avril 2012 à 13:58
Le ratio hauteur de l'habitacle / hauteur du capot choquait moins quand même
jazzy le jeu 5 avril 2012 à 13:59
caraddict > je parlais du regard du snake sur le logo ;)
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
SRT Viper ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSRTViper[Topic Officiel] SRT Viper 2012/2013   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autosécurité Opel Ford Puma Nissan Juke BMW Série 3 sondage Renault Fiat Panda Peugeot 308 Navya fiabilité Tesla Model Y loi
MarquesOpel Ford Nissan BMW Renault Fiat Peugeot Dacia Tesla Polestar Volkswagen Bugatti Skoda Audi Citroën Toyota Seat Mercedes
Actuellement, il y a 373 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales