SPID: les clio CUP - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSPID: les clio CUP   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
132 messages
1194 vues
SPID: les clio CUP
vassim le jeu 11 juil 2002 à 17:22
Ouais, mais tu passe ton temps avec la main droite sur la boite.

Ex: TDI 150, utilisable de 2000 a 3500 tours...
Fzoul le jeu 11 juil 2002 à 17:27
vassim> comment faire autrement sur circuit? avec un tdi ce serait le même problème...
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 17:33
hein quoi ???
je viens de me taper 1500 km en corse, par moment je me suis tape 25 km en 3eme sur une route sinueuse.... alors le changement de vitesse...

Vassim : un tdi 150, une fois rode, et passe les 5000 premiers km (y'a vraiment un grosse difference....)
ca marche fort de 1500 a 3800 3900. (en 6, vaut mieux etre au dessus de 1700 mais en 2, 3, 4 a 1200 ca accroche tres vite)
entre 1200 et 1500 ca pousse pas tres fort mais ca reprend au moins aussi bien que d'autres voitures en sous regime....
et entre 3800 et 4500 certes la puissance tombe mais il en reste qd meme un peu...
je ne suis plus a 170cv, mais s'il m'en reste 100 ou 110 c'est encore bien...
arreter de raconter des conneries sur ce moteur parce que vous en avez entendu parler ou apres l'avoir essaye un jour.
vassim le jeu 11 juil 2002 à 17:39
gilcoyote > C la caisse de ma femme tu sais et je m'en suis servi le WE dernier...(because RS4 en rideau).

Avant elle avait une 115, c'était moins creux sous 1700 tours je suis sûr!

Ceci dit c'est 1 break 4 motion et il n'a que 4000 km...

Je suis qd même épaté par la puissance, je vois plus l'intéret du V6 TDI VW...
Anti-zzb le jeu 11 juil 2002 à 17:42
Pour tirer la quintessence d'un moteur sur circuit, il faut être au régime de puissance maxi, donc forcément très haut dans les tours. Les voitures les + performantes (en dehors de toute autre considération comme le poids par ex.) sont les voitures les plus puissantes. Donc pour faire une bonne sportive il faut commencer par développer un moteur le + puissant possible. Pour cela on choisira une cylindrée pas trop importante pour ne pas handicaper la voiture (le poids...) et le seul moyen d'obtenir un super rendement c'est de pouvoir le faire monter le + haut possible dans les tours.
Exemple la S2000 (zone rouge à 9000 tours).
Le revers de la médaille c'est couple nul à iech bas dans les tours. Tous les proprios de S2000 et de Modena le diront : ça manque cruellement de pêche à bas régime, et comme on reste souvent bas dans les tours quand on roule ailleurs que sur un circuit, c'est un peu ennuyeux...

Pour les Tdi : OK la conduite sur route est sympa, ça tire bien... mais viendez un peu sur circuit :D qu'on se marre :D :D :D
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 17:45
plus souple et confortable pour les berlines....
ma bagnole au fur et a mesure que je m'en sers et que son kilometrage avance, je la trouve de mieux en mieux.
franchement ca pousse tres fort qd tu arrives a 2000 c'est clair, et t'as l'impression qu'avant y'a rien, mais avant y'a, moins mais y'a. met toi a 1200 en 3 appuie et regarde le compteur de vitesse, ne te fie pas a l'impression...
Je pense qu'avec une boite 5 ca doit marcher aussi....

tu trouve le 115 plus souple, c'est normal y'a moins de difference entre les bas regimes et la plage optimale
sur le 150 cette difference est plus grande donc on a l'impression qu'il y a rien...
mais s'il y avait rien elle ferait pas le 80-120 en 6 en 10.5s...
vassim le jeu 11 juil 2002 à 17:48
on a l'impression que le moulin souffre en dessous de 1600-1700 le turbo ne monte pas en pression...du coup je rétrograde systématiquement.

Peut étre avec 2 ou 3000 bornes de plus...
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 17:56
"Pour les Tdi : OK la conduite sur route est sympa, ça tire bien... mais viendez un peu sur circuit qu'on se marre "

Putain, c'est qd meme bien fait, c'est sur la route que je roule......

Je ne veux pas comparer les perfs de ma caisse a une clio rs de 220cv. C'est pas le pb, j'essaie simplement de retablir 2 ou 3 verites sur les propos de mauvaise foi que je lis de temps en temps.
Y'aura tojours des abrutis qui diront qu'avec leur tdi, ils vont plus vite que tout... C'est pas mon cas.
Je constate simplement que qd je conduis, que je suis a 80 sur la rocade en 5 et que je mets les gaz, une 406V6 et ben elle me suis pas.
Le 0-100 je fais rarement.
Qt aux clio RS, jusqu'a preuve du contraire, c'est une voiture de route.
UoF_El_iCd le jeu 11 juil 2002 à 17:57
p*tain les mecs qui me parlent de reprises en 5, ça me fait pitié! si tu tarde à monter en vitesse et dans les tours, tu TOMBES les rapports tout simplement et je peux t'assurer que tu sauras ce que c'est une RS mon gars:oh: :oh: :oh:
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 17:59
le break et le 4motion doit bouffer de la puissance...
la leon cupra a des chiffres moin bon que la sport....

parce que moi a 1700 ca pousse deja fort, c'est en dessous de 1500 que c'est calme, et encore, sur 5 et 6
Anti-zzb le jeu 11 juil 2002 à 17:59
C'est parce que le mec dans sa 406 il rétrograde pas...
Et attends un peu de tomber sur moi ;)
Un p'tit coup d'accel de Z3 3.0 hmmm ch'est bon cha :D
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 18:00
ouais, si je tombe les rapports ca part...
mais si ca part sans tomber les rapports c'est mieux !
UoF_El_iCd le jeu 11 juil 2002 à 18:00
t'inquiete je sais ce que ça vaut BM;) ;)

En tt cas des gens ont fait des comparo et la Clio 220ch tient tete à une 330ci sur runs
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 18:01
ouais, mais le temps qu'il retrograde, je serai loin
et puis si je tombe en 4 ca sera la meme chose....
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 18:02
sur un run !!!!
Super, Vincent perrault avec sa fusse a roulette il vous fume, mais sur la route son merdier c''est nul
UoF_El_iCd le jeu 11 juil 2002 à 18:06
Gilcoyote, sans te faire de la peine, des potes ont déja fait des comparo pour les reprises avec des RS d'origine et des TDI 150: la tdi est legerement devant pour les basses vitesses mais sinon sa plage d'utilisation est bien trop courte tandis que la RS rupte bien à 7250trs ce qui l'avantage parfaitement apres...

les reprises en 5, c nul! autant tomber les rapports et rupter: ex sur l'autouroute, tu met la 3 et tu ruptes... PERSONNE TE SUIT:!:
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 18:06
anti-zzb : c'est bien, ta voiture elle va plus vite que la mienne....
Mais elle est 2 fois plus chere, heureusement....
T'as un pb ? T'as des complexes ?
T'as absolument beson d'avior une voiture qui va plus vite que moi ?
C'est quoi ?
une question d'honneur...

Putain, je prends l'exemple de la 406 parce que c'est pas une voiture de sport, que c'est une caiss eque j'adore...

Mais non, sacrilege, tdi pourri, Vite, trouver une voiture qui va plus vite que lui....
vassim le jeu 11 juil 2002 à 18:07
Anti-zzb> tu as un Z3 3.0L ??? j'ai bien compris?
:good: :good:
UoF_El_iCd le jeu 11 juil 2002 à 18:08
ça m'énerve trop les TDI MAN qui croient qu'ils ont une caisses sportives!:bad:
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 18:11
dci, je suis d'accord, et heureusement qu'une clio de 172cv et 1000 kg est plus performante qu'une leon de 150 et 1300kg
j'ai pas une voiture de course, juste une voiture puissante qui est geniale a conduire tous les jours et qui consomme keudalle...
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 18:12
dci, relis tout ce que j'ai ecrit, j'ai dit plusieurs fois que j'avais pas une voiture de sport
mais une voiture performante et agreable....
Putain, comment il faut que je le dise....
UoF_El_iCd le jeu 11 juil 2002 à 18:22
en langage rino:D :D :D ;) ... essaie un jour contre une RS et vous vous mettez tous les 2 en 3 jusko rupteur et tu me diras qui gagne:etourdi:
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 18:27
mais putain, je veux pas faire des courses...
oui, tu prends les conditions ou la clio est avantagee...*

on se met tous les 2 en 5 a 80 et on appuie...
on verra qui c'est qui est devant....

Mais ca je m'en fous....

J'essai de faire comprendre que ma bagnole est geniale a conduire et que c'est pas une chaudiere qui marche entre 2000 et 3000, et que avec une bagnole de sport comme une clio y'a pas un monde en performance sur la route....
sur une route de campagne tu me doubleras pas comme ca, sur un circuit y'a pas photo, je suis derriere....

mais c'est pas le debat...
remidaft le jeu 11 juil 2002 à 18:52
gilcoyotte si tes arguments c :

"on se met tous les 2 en 5 a 80 et on appuie...
on verra qui c'est qui est devant...."

:louche:

jte le rapel ta des meilleurs reprises qu'une caisse de 2 ou 250ch dans les long rapports dans des petites vitesses

mais si tu compare les reprises max des 2 véicules à savoir une 406 v6 en 3e et une golf tdi 150 en 4 de 80 à 120, la 406 sera loing devant

une 309 gti16 fait le 80 à 120 en 5ème en 12"...elle le fait en 3ème en 5.4"
trouve un tdi qui fasse 5.4" en reprises;)
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 19:00
mes arguments repondent a ceux de dci
oui vous comparez en 3, je compare en 5.
chacun ses arguments.
de toute facon, je ne cherche pas a prouver que ma voiture est plus performante. elle ne l'est pas, mais disons que ds certaines situations SI.
je reconnais qu'une clio rs ou autre est une bonne voiture de sport, reconnaissez qu'une leon tdi est une bonne caisse qui offre des perf exceptionnelles pour son prix.
vous cherchez toujours a comparer vos bagnoles sur le point ou elles sont le plus performantes.
La 309, j'en revais la nuit qd j'etais gamin...
depuis le debut de la discussion, personne n'a dit que un tdi c'etait qd meme pas mal. Le seul argument, c'est : "tu tombes une vitesse et ciao le tdi"
Moi je le reconnais qu'une clio rs, c'est une bagnole de sport...
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 19:07
c'est qd meme incroyable, parce que depuis le debut, j'essaie d'expliquer que j'aime pas le raisonnement de certains tdiste qui boostent leur caisse pour essayer de se tirer la bourre, que j'ai pas une voiture de sport...
Y'a des cons partout
t'as des mecs qui croient que leur peugeot est 10000 fois plus sure en tenue de route que les autres et des mecs en tdi qui pensent qu'ils baisent tout le monde...
je pense moi que ma caisse peut rivaliser en perf avec des caisses sympa, mais seulement sur certains points.
Elle est excellente en reprise, mais moyenne en accel
29.8 au kil, c'est pas mal mais pas exceptionnel
par contre en reprise, la leon en 3, c'est 5'6 (tient c'est pas si loin de ta 309)... et la y'a pas grand monde qui suit, sauf que moi il faut que je change de vitesse plus vite.
remidaft le jeu 11 juil 2002 à 19:21
bin si c pas si loing en rep que la 3-9 respect les tdi150 sont donc très performants

maintenant faut voir le plaisir de conduire...
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 19:26
merci....
enfin quelqu'un d'ouvert...
le plaisir est different d'une essence tu n'as plus de montee en regime mais ca pousse tres fort...
c'est un peu comme la difference entre une 205 gti et une r5gtturbo
ou entre un V12 et un v6turbo....
ca pousse differemment....
mais le plaisir est la...
tous les gens qui l'ont essaye sont conquis et impressionnes.
Meme un pote a moi qui ne jure que par les essences et qui a une golf 2 gti 16 de 145cv (il a modifie un truc)
il m'a dit que c'est moins envoutant mais plus impressionnant...
Spid le jeu 11 juil 2002 à 20:12
qu est ce qu'il est chiant l'autre avec ses renault, putain y'a un vaccin contre çà ?

il comprend rien à rien, on parle caisse, il s'immisce dans la conversation, personne lui repond pendant une heure mais il insiste, et tout çà pour nous battre les couilles avec ses rs de merde, mais c grave qu'il fait chier lui, uof, tu sais pas qui y'a dautres caisses dans la vie, et d'autres sujet de conversation que toujours les rino ?

si çà peut te calmer, sache qu'en reprise, y'a trois tonnes de caisses qui la matent la clio.:arg: :arg: :arg:

il est chiant ce gars !!!:arg:
rufctr2 le jeu 11 juil 2002 à 20:20
gilcoyote, je suis sur que ta tdi 150 me bat en 5eme en reprise a cause du gros garett t35, mais ca m'etonnnerait que t'arrive quand meme à me suivre :) !!

L'essence puissante, il n'ya que ca de vrai, essaie et tu verras, tu seras toi aussi envouter :) !!
Spid le ven 12 juil 2002 à 15:16
merci pour le dictionnaire mais il est possible que je puisse t'apprendre quelques mots du vocabulaire pénal que tu n'as pas l'air de connaitre:etourdi: :D

Je ne crois aps a ton histoire. Au pire ils auraient reduit l'estimation de la vitesse , mais tu aurais pris le pv quand meme. Et le retrait de permmis. De plus , quoi de plus simple que de faire monter 8km/h de plus que la vmax constructeur:etourdi:

ma polo est donné pour 197km/h j'ai dejà pris plus de 230 compteur, so what ? tu prends les juges pour des billes ?
COoper_S le ven 12 juil 2002 à 15:24
je suis pas sur mais regarde sur le site de Turbo !!
Plusieurs client ont déjà eu la meme histoire
COoper_S le ven 12 juil 2002 à 15:36
Y a pas question de lui dire ca si tu te fais choper à moins de 200 surtout si ta voiture est bridée à 210....
Ca ne fonctionne que si tu mets réellement le pied dedans, maintenant c'est vrai qu'aujourd'hui je ne sais pas trop ce que ca ferait si ce n'est qu'ils ne peuvent pas te retirer le permis dans le cas expliqué plus haut !! seulement te mettre une amende, quoique la vitesse étant faussée entre la vitesse constructeur et le radar, ils sont un peu nické.
Quoi faire : la taule, retrait de permis, amende ou ... ?? sachant que la vitesse enregistrée n'est pas possible pour ce type de voiture.
Si les juges veulent te nicker, car évidemment ils le peuvent, c'est à toi de faire un procès au constructeur disant vice caché dans le produit, ou manque de transparence...
UoF_El_iCd le ven 12 juil 2002 à 00:22
SPID >le vaccin anti-G tu connais aussi? le sujet c bien sur les clio cup non? j'ai mis des chronos de la version technomap et on a tous ensuite parler des reprises... donc bcp critiquaient les reprises en 5! la seule chose que j'ai dis c que il suffit de tomber les rapports et tu l'ouvres encore ta G_rande gueule?? trouves un post où j'ai fait chier les gens!!!!!!!!!!!! T'es vraiment un enfoiré qui se prend pour le boss des forums mais ta réputation est souillé aussi bien ici que sur le forum de tarlouze333:arg: :arg: :arg: ET SACHES QUE JE NE REPONDRAIS PAS A TES POST GENRE "dci tu n'es qu'un ptit newbee de la caisse, tes clio je les emmerde..." ptit jaloux:bad:
remidaft le ven 12 juil 2002 à 00:24
tes qu'un enfoiré spid tes trop vieu pour les forums tire toi avec ta polo g40 arretes de venir nous faire chier :D
Spid le ven 12 juil 2002 à 00:27
ouais jme tire vous etes tous des bandes de cons de la caisse:D
xu19tdi le ven 12 juil 2002 à 01:02
un seul mot d'ordre sur un bon 16s; IL FAUT RETROGRADER ET ADIOS TDI!!!!!!
remidaft le ven 12 juil 2002 à 02:19
ca dépend...une r19 s se fait fumer sur tous les rapports par une a3 tdi130

une tdi réelement ca marche bien faut l'avouer mais je suis pas fan
Spid le ven 12 juil 2002 à 02:27
nan un eR19 se fera aps fumer par l'a3 partout, seulement à partir de 140
Spid le ven 12 juil 2002 à 16:06
donne nous plutot le montant de l'amende et le retrait de permis qu'ils tont collé au lieu de nous monter un bourrichon:bad:
remidaft le ven 12 juil 2002 à 03:08
je parlais des reprises
en accélération au moins jusqu'a 140 elle sera devant c sur
gilcoyote le ven 12 juil 2002 à 08:42
bon, histoire de parler avec des chiffres en tete, ca c'est une toledo (la leon fait un poil mieux (1/10)
80/120
3 5,7
4 6,5
5 7,8
6 10,6
0-100 8,6

Bon, maintenant en reprise, vous me dites ce qui va mieux, meme en tombant un rapport...
Et en restant si possible ds des caisses de serie a moins de 200 000F neuve (la mienne c'est 125000)
pedro le ven 12 juil 2002 à 08:46
Ma punto GT quand elle était d'origine faisait mieux.(mais bon c'est une essence,pas la meme catégories).Maintenant qu'elle est préparéé un autre monde:D :D :D :D :cool:
ZyeuxBleus le ven 12 juil 2002 à 09:01
En fait, quelque soit le carburant, si tu tombes un rapport, ça va tout de suite mieux ! Et le mazout sera plus homogène. En conduite "cool" c'est agréable de ne pas être obligé de jouer du levier pour doubler.
pedro le ven 12 juil 2002 à 09:19
C'est clair ,pour ça la punto GT est assez sympa.Tu n'est pas obligé de tomber un rapport.Le turbo fait le reste:good:
gilcoyote le ven 12 juil 2002 à 09:27
tout est ds le turbo pour les reprises....
COoper_S le ven 12 juil 2002 à 09:32
Pour en revenir au Diesel, le TOP c est quand même la 330d, et la Clio RS ou Carrera sur Autoroute, elles ne me doublaient pas, ok pour le fait que ces voitures me suivaient, mais jamais elles ont pu me doubler.
ex : de 150 à 230 Km/h j'ai une reprise qui laisse sur place beaucoup beaucoup d'essence (et soit disant sportive).
JE sais que parmis vous certain me diront que 'ma 309' top tuné a la jacky touch, turbo compresseur machin bidul chouette fait 3" de 150 a 250, la différence c'est que moi je peux faire 800 Bornes avec un plein et je ne risque pas d'appeler BMW pour dire, "j'ai cassé mon moteur" (pas comme chez pigeo ou renault). Bon la je suis un peu mesquin mais dans le principe c'est un peu ca qd meme.
gilcoyote > je comprend tout a fait que tu sois heureux avec ta Seat TDI 150, ca doit etre une très bonne voiture.
ZyeuxBleus le ven 12 juil 2002 à 09:33
A condition d'être assez haut dans les tours quand même. Enfin, sur mon TD, c'est ça ! En dessous de 2500 tr/min, y a pas grand chose. Ca repart tranquil jusqu'a là. Remarquez, le couple max est donné pour 2300 tr/min ! Ca explique un peu !
COoper_S le ven 12 juil 2002 à 09:39
C'est vrai qu'il fallait que je tire qd meme bien les rapports surtout sur la 4ème, mais bon ca va encore a 4700 tours/min quand l'autre avec sa porche devait etre à 8000.... Donc finalement tout le monde tire sur ses rapports diesel ou essence c'est la même chose.
Maintenant pour gagner encore quelques secondes, il suffit simplement de connaitre le régime moteur max, afin de passer les rapports en tombant de suite dans le régime moteur max du rapport suivant.
Spid le ven 12 juil 2002 à 09:46
kess qu'on en a a foutre que ta caisse elle monte à 230, franchement en France, vous osez encore depasser le 170?????
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoSPID: les clio CUP   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 757 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement