SPID: les clio CUP - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSPID: les clio CUP   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
132 messages
1111 vues
SPID: les clio CUP
UoF_El_iCd le mer 10 juil 2002 à 21:14
elles font pas 220ch mais 180ch:!:
Spid le mer 10 juil 2002 à 22:05
nan uof, les 180ch c ce que tu vois sur les sites web, beaucoup ont subi grosses prepa aac et tout le tintsouin, blocage de pont pour aider, etc etc...en tout cas peut etre pas 220, mais 200 sur.
UoF_El_iCd le jeu 11 juil 2002 à 09:59
non non spid: la preuve ici: http://www.cliors.com/Html/Actu/clio_cup_voitures.html ! ! Ca te fait chier qu'elles soient moins puissantes que tu le croyais heinnn!
Spid le jeu 11 juil 2002 à 12:39
c exactement ce que je te dis, c ce que tu vois sur les sites web.

Moi, celles que j'ai vu, tu les appelle comme tu veux c'etait peut etre pas des cup homologuées, j'en sais rien , mais celle que j'ai vues avaient subi de grosse preparation et ne pesaient plus que 900kg.
UoF_El_iCd le jeu 11 juil 2002 à 14:16
c'était des clio prépa TECHNOMAP (groupe d'anciens ingénieus de Renault Sport) qui faisaient 220ch dans ce cas. La prépa coute 9000€:oh: je crois
clioman le jeu 11 juil 2002 à 14:17
Je connais un mécano qui y travaille;) :good:
Spid le jeu 11 juil 2002 à 14:22
uof : j'en sais rien...mais dans le sud, c pas paris tu sais, ya beaucoup de preparateurs dans des ptits garages, chacun sa sauce...et a ledenon, c pas un circuit pour cakes en gti, j'en ai fait les frais, la bas il faut une caisse de la mort si tu veux pas avoir l'air con, enfin moi j'avais roulé le matin et là y'avait que des dingues iuils me faisaient peur, j'aurai du rouler l'apmidi, yavais des S16 et gti, cté moins louf mais j'uirai plus a ledenon, c un circuit trop dangereux pour moi.
clioman le jeu 11 juil 2002 à 14:25
Lédénon c'est sympa mais c'est vrai que le circuit est technique (trés valoné)
Il faut avoir des watts:etourdi:
UoF_El_iCd le jeu 11 juil 2002 à 14:30
remidaft le jeu 11 juil 2002 à 14:34
bonnes accélérations pour la clio rs mais niveau reprises et vitesse de pointe ca se traine
baraquin le jeu 11 juil 2002 à 14:36
Dommage qu'il n'ait pas fait les mesures 80-120 en 3e et 4e:( sinon c=ça a l'air sympa :D
clioman le jeu 11 juil 2002 à 14:36
Vas y enflamme les:!: :cool: :arg:
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 14:38
sympa le couple 23.1:good:
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 14:41
en reprise, c'est moyen

les pneus, c'est un peu limite pour 220cv
ca doit etre just !!!
Spid le jeu 11 juil 2002 à 15:13
la clio rs elle marche bien , le pb c pas qu'elle a des perfs de nazes, elle marche pas mal, mais non le pb c que moi si on me demandait ce qui a sous le capot je dirait 135ch comme une s16 mais jamais de la vie 172 !!!!

on se demande ou ils sont passsé les chevaux en plus !!!!!

c çà le pb de la rs, avec autant de bourrins sous le capot elle devrait faire bien mieux que çà !!!

pb de poids , de gestion moteur !!!:bad: :bad: :bad:
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 15:23
meme la version 220cv,
putain, 220 cv ds une clio de 1000kg et ca se fait lacher en 5 par un tdi en 6 en reprise... merde !!
c'est pas normal.
et sur le 80 a 150, ca doit etre encore pire, parce que entre 80 et 100, en 6 c'est presque du sous regime, apres j'ai les cv qui arrivent...
Y'a un truc qui tourne pas rond sur cette caisse...
Ou alors, le mec qui avait le chrono etait pas en forme...
Parce que 11.6 en 5 meme une laguna 120 elle fait mieux
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 15:27
Ah, oui, c'est rigolo ça comme valeur 11.6s le 80-120 ! Doit y avoir un bug là !
baraquin le jeu 11 juil 2002 à 15:29
bah il doit être en sous régime
En 3e ça serait mieux
pedro le jeu 11 juil 2002 à 15:29
Franchemnt,cela m'etonne pas..C'est la boite qui est mal étudié sur cette caisse.:bad: :bad: :bad: :bad:
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 15:30
meme une clio 1.6 16v elle est ds les memes eaux....
une lourde golf tdi 100 fait mieux !!!
il avait le frein a main ???
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 15:31
Même la 306 s16 en 6 fait mieux ! (vous le dites si je vous saoule avec la 306 s16 ! )
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 15:31
gilcoyote >une essence "poussée" sans turbo est tres pointue! si il passe la 4, il t'oublie littéralement!
pedro le jeu 11 juil 2002 à 15:33
Toutes les clio RS en rallye régionnal on les boite de vitesse modifié ou changé.J'ai un pote qui coure avec ,sur grenoble.il y a bien une raison;) ;) ;) ;)
Spid le jeu 11 juil 2002 à 15:35
attendez les gars, une clio rs vidée et vous avez un avion, faut pas deconner moi j'en ai vue de mes yeux vues, et nous passer devant alors qu'on avait un G40 de 145ch ? MAIS BON ON ETAIT 2 dedans, et on devait au moins pesait le meme poids avec 50 CHEVAUX DE MOINS DONC C LOGIQUE.

Mais vidée et retouchée çà avoine sec.

Nan les reprroches soint sur la version de serie. ou sont les 35ch en plus de la S16 ?
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 15:37
C'est certainement vrai spid ! Mais les chiffres du tableau ci-dessus laissent songeur !
xu19tdi le jeu 11 juil 2002 à 15:40
ça depend des cas! moi je m'suis taper une bourre avec une RS et les 50 premiers metres, il avait la moitié de sa caisse devant et après je revenais "à égalité" en fond de 2 à 7800. je pense qu'il y a beaucoup de disparité de puissance entres les RS!
j'ai essayé une RS 1 chez renault avant d'avoir ma xsara et j'ai trouver que ma xsara poussait franchement mieux, sans parler du bruit plus sympa
Spid le jeu 11 juil 2002 à 15:42
ouais mais c comme il dit pedro et c aussi ce qu'on mavait dit à ledenon, les mecs ont changé la BV, l'AAC, etc...grosses modifs..et apres kess qu'on s'en fout de la 5Ieme, sur un circuit tu tape rarement plus de 200km/h en general c entre 150 et 190 les vmax, donc en 4 la clio va ramsser tranquille, et avec une boite modif, meme courte, la 4 doit bien y arriver, sur ma polo je touche le 184 compteur au ruptur de 4
pedro le jeu 11 juil 2002 à 15:43
C'est une caisse bizzare,plein de cv mais chrono:bad: :bad:
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 15:45
C'est pas un peu dommage que pour trouver l'esprit sportif d'une voiture il faille changer la boite de vitesse ?

Mais bon, on en revient toujours à la même chose ! Soit on a une voiture de route et une de circuit, soit on garde sa voiture d'origine, et autant qu'elle soit bien d'emblée !
Spid le jeu 11 juil 2002 à 15:47
dis toi bien que les gens qui sont passionnés roulent toujours avec des caisses modifiées sur piste

et que celui qui croit avoir la panacée en achetant 172ch, ben celui là il est profane en matiere de bagnole, voilà, c tout..
pedro le jeu 11 juil 2002 à 15:47
ZyeuxBleus)
C'est dommage ,avec pas grand chose ,il aurait pu faire une super caisse,dommage:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :D
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 15:48
voiture tres pointue, je veux bien, mais une clio de 110 cv fait mieux...
j'appelle plus ca pointu, j'appelle ca rate.
lui en 3 moi en 6, il m'oublie : heureusement...
xu : lui en 3 moi en 4, il doit me mettre mais ca doit aller chercher tres loin
La 5eme est trop longue./
Meme jusqu'a 150, je suis encore loin devant...
Si le mec il est plus rapide que moi entre 0 et 120 et entre 180 et 220, c'est que la caisse ell est pas homogene...
attends, avec ta vts plus lourde et moins puissante de 40cv, tu vas nettement mieux...
Elle est mal gaulee cette caisse
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 15:50
Est ce que les "GTi" actuelles sont vraiment des voitures de passionnés ? La clio RS, même la 206 S16 ...

Ce sont avant tout des voitures de routes adaptées au circuit, et pas l'inverse. Pour transformer une clio RS en bête de circuit, il y a beaucoup de travail à faire.

Les premières vraies GTi étaient presque des voitures de course homologuées pour la route.
pedro le jeu 11 juil 2002 à 15:58
C'est clair,les GTI actuelle sont plus enbourgeoiser qu'avant.Plus équipé ,plus confort.Maintenant tout le monde peux acheter une pseudo sportives.C'est plus rentrer dans les moeurs.;) ;) ;) ;) ;) ;)
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 16:00
Faudrait proposer au constructeur de commercialiser des versions dépouillées. C'est un peu l'esprit de la RS Ragnotti non ?
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 16:03
dans ce cas la c'est pas une histoire de poids....
elle fait a peine une tonne...
ca devrait aller mieux avec 220cv
pedro le jeu 11 juil 2002 à 16:05
ça serait trop bien,enfin des vrai sportives,plein de carctere,mais ces plus tant l'air du temps ,faut pas rever:bad: :bad: :D :D :D :D :D
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 16:08
Ca deviendrait des voitures qui ne sont pas homologuées sur route, mais pkoi pas. Ca ne devrait pas couter trop cher au constructeur ça.
Spid le jeu 11 juil 2002 à 16:11
c vrai que c pas dans l'air du temps...mais celui qui veut se faire plaisir avec une RS ou une SAXo, il peut y arriversans trop de frais.

Apres, sur la ragnotti, ouais ils on t ragnotté un peu de poids:D
pedro le jeu 11 juil 2002 à 16:11
C'est de la politique de marque,avoir du standing,avoir une belle image .On s'en branle,on veut des vrai sportives.:good: :good: :good: :good: :good:
Spid le jeu 11 juil 2002 à 16:13
G40 PAWA !!!:D :good:
pedro le jeu 11 juil 2002 à 16:22
Spid)
Garde la bien ta G40,ma punto gt je vais la garder au chaud un moment:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Spid le jeu 11 juil 2002 à 16:26
:good: ;) :good:
pedro le jeu 11 juil 2002 à 16:27
A+ amigo,je m'arrache:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
remidaft le jeu 11 juil 2002 à 16:36
gilcoyotte:

c normal que la clio rs face 11.5" en 5ème une 309 gti 16 faisait autant,elles n'ont aucun couple à bas régime faut les pousser en aut des tours pour avoir la puissance

une voiture atmosphérique de compétition n'a aucun couple aussi à 3000tr/mn

gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 16:38
peut etre remi...
mais je trouve etonnant que meme une clio de serie fasse pareil..
et puis la clio rs normal, c'est encore pire, et c'est pas une voiture de compet...
la 309 elle fait 160cv, pas 220.
baraquin le jeu 11 juil 2002 à 16:39
c'est pour cette raison qu'il aurait du prendre les temps en 3e et en 4e ces ploucs !!!!
gilcoyote le jeu 11 juil 2002 à 16:42
et apres on critique les tdi qui ne marchent que entre 1500 et 4000
si une voiture de sport ca marche que entre 5000 et 7500 c'est pas bcp mieux....
y'a 5000 tours qui servent a rien....
Fzoul le jeu 11 juil 2002 à 17:06
gilcoyote> avec une essence y'a moyen de rester tout le temps dans la zone où çà pousse, avec un diesel c'est plus difficile...;)
ZyeuxBleus le jeu 11 juil 2002 à 17:19
Avec une boite 6, y a moyen je pense !
Auteur : avec
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoSPID: les clio CUP   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche 911 Volkswagen California Malus Porsche DS DS 3 Crossback Polestar Peugeot 3008 Honda Ford Mustang Mach-E Skoda Enyaq BMW Renault Captur aide
MarquesPorsche Volkswagen DS Polestar Peugeot Honda Ford Skoda BMW Renault Volvo Dacia Audi Seat Mercedes Tesla Hyundai Citroën
Actuellement, il y a 445 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales