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S16 je suis nouveau sur le forum
Spid le dim 24 fév 2002 à 19:27
tu m'as toujours pas filé les perfs de ton engin de la muerte !

beh oui ils zont qu'à monter dedans, moi au debut que je l'avais je me faisais peur, c po un chassis de M3 qui a dessus ! Mais non didiou ça déménage grave !

l'ibiza j'y avais collé au c_l en sortie de rond point, le gars il faisait son Jacky depuis 2 , 3 kil, e0n sortie de rond point j'y ai collé au c_l jusque 120, et je te raconte pas ce qui me restait sous le pied ! l'autre y'est monté à 150 sur naationale, j'ai laché à 125 et je l'ai rattrapé au rond point, à la sortie du rond point, 2 files, ra la fumée grave qui s'est mangé, y'a rien de rien qui reste au demarrage sur une G40, c'est un proverbe VOLKSWAGEN KOMPRESSOR DEKAPITOR !!!!!!!!!

Bon après c'est pas pareil, passé le 140, c pas un 1800, c qu'un 1300, donc ça rame, mais enfin moi jai djà tapé le 232 compteur en decente lol !!!!!!

:D :D :D
Echappement le dim 24 fév 2002 à 19:32
Spid = S16 :D :D :D

il se fait les questions réponses tout seul ! mdr :D :D :D
Spid le dim 24 fév 2002 à 19:36
Echappement vire de là avant que je te coupe la tete
i i i i i idiot.

S16 : si t'es toujours là, tu m'a toujours pas filé les perfs de la 206 180ch, ça doit decaper grave , et le poids aussi :good:
S16 le dim 24 fév 2002 à 19:45
elle fait je crois en poids 1080 et le 0-100 en 6.9 elle va tout PT !!!!!!!!:D :D :D :D :D :etourdi: :etourdi: :etourdi: :oh: :oh: :oh: :oh:
Spid le dim 24 fév 2002 à 19:54
waillà c kesque j'appelle de la caisse qui bougeoote bien,

entre l'hiver et l'été le G change beaucoup la puissance de la voiture car il aime pas l'air chaud, il préfère l'air froid et dense, normal, comme toutes les caisses mais avec un compresseur, la différence est flagrante,

l'été je fais 7.1/7.3, l'hiver je fais 6.8/7.0s aux 100, donc 6.9, je peux djà te prédire une grande liste de Dekapitor la muerte que tu vas balayor monsignore !

Et à mon avis ton chassis sera nettement meilleur qu'un G40 standard, la G40 si tu veux vraiment t'amuser fo des Koni, et baisser un poil quand meme, m'enfin moi je tourne comme ça sur circuit à l'occasion, et avec chassis d'origine, bah ça marche quand meme bien

LA BARRE DES 7s c pas pour les kékés !!!!

J'ai un pote qui a 160ch, il fait 6.2, sans commentaire, là c bombardior mastor decapitor, c plus la meme courre...
S16 le dim 24 fév 2002 à 19:59
c est clair en tout cas des que j ai des nouvelles je te tiens au courant vieux !!!!:D :D
Spid le dim 24 fév 2002 à 20:09
Ra ouais ça m'intéresse, tu vas pouvoir faire mumuse avec te potes si c vraiment des gars que tu connais bien

a une prochaine alors
Guillaume le dim 24 fév 2002 à 20:29
Spid tu n'as pas des photos de ta Polo?Ou bien un site ou je pourrais aller voir ce monstre?En tout cas je te crois pour les perfs de ta G40,elle fait combien de cv?D'occase elle est cotée combien?

Pourquoi dis tu qu'avec un compresseur ça se ressent plus quansd il fait très chaud?Avec un turbocompresseur,on sent moins la perte de puissance quand il fait très chaud?
A plus....
S16 le dim 24 fév 2002 à 20:42
oui Spid en plus il je vais essayer de cree un site internet des voitures de mes meilleurs amis car on pense cree un club tuning a saint louis mais le prob c est que je ne suis pas assez fort en creation et informatique !!!!
Je pense mettre toutes nos caisses avec photo et video !!!!:D :D
4motion le dim 24 fév 2002 à 21:08
salut j'etais un fou de rodeo sauvage le vendredi soir avec ma 205gti 180cv ,enfin je me suis calme.
mais j'y suis retourné avec ma cupra tdi et ca na plus rien avoir maintenant , la-bas y'a que des fusees comme caisse.Je connais les g40 et les g60 mais la je ne connaissais pas un g60 noir et blanc qui rammonent comme j'ai pu le constate.
Al'arret on dirait des avions qui tourne avec un putain de bruit de turbine!!!!:oh: :oh: :oh:
Et sur autoroute elles partent comme des motos ,veridique:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Spid le dim 24 fév 2002 à 21:11
guillaume, tu peux aller sur le site

http://www.club-g40g60.com/ mais je te conseille
http://www.polog40.co.uk/ la bible
et http://www.jabbasport.com/ la master bible
ou http://www.g-laderseite.de/g-lader_adressen.php3
la hyper mega master bible


le site français est uin petit peu en travaux, toutes les rubriques sont pas ouvertes, et surtout il a explosé la semaine dernière

l'air chaud est moins dense que l'air froid : pour un m3 d'air aspiré, il rentre environ 1 kg d'air dans le moteur, beh en hiver plus qu'en été sur un m3 d'air, imagine que un tour du compresseur avale un certain nombre de cm3 d'air à chaque tour, ça correspond à une masse, et cette masse est moindre en été, donc moins d'air=moins de patate.

C encore plus vrai sur un compresseur car comme tu l'as compris hier, entre 0 et 2000tr/mn c bien là que se joue l'avantage du compresseur au detriment du turbo, donc sur un depart arrété, la première et la seconde vont donner moins de puissance en été qu'en hiver.

Heu, sur un G, c flagrant, l'été on peut espérer accrocher le goudron au demarrage, l'hiver, c quasiment impossible, le chassis etant trop leger, les routes plus humides, et le train avant tournant 15% plus vite, c quasi mission impossible

Jay le dim 24 fév 2002 à 21:22
spid>tu dis que ta polo est d'origine , encore qu'une fois dans un topic tu disais que tu la soupconnais d'avoir recu des modifs , et sur les sites que j'ai pu croiser une polo G40 d'origine est donnée à plus de 8s pour le 0/100 .....

tu peux expliquer tes résultats ?????
Spid le dim 24 fév 2002 à 21:27
oui, bien sur.

la polo G40 est donné à 8.4s par Volkswagen France. Ces mesures ont été faites avec des compresseurs non rodés, et ce sont les memes chiffres qu'on trimballe depuis 1984 :etourdi: mais c pas plus mal car nobody connait ce que c un g40, si tu veux qqs details, les angliches sont très forts pour les mesures et rien que le célèbrissime site anglais http://www.ukcar.co.uk/ donne la bête à 7.6s,
moi j'ai une ligne 2", un Green, et je tape 7.2s maxi et moins l'hiver

Aucune G40 standard fais au dessus de 8, elles sont entre 7 et 8 selon le pression du compresseur et le type d'échappement.

Mais en preparant le compresseur et en changenat la poulie, et le collecteur, on descend tranquillos entre 6 et 6.5...
Jay le dim 24 fév 2002 à 21:52
http://www.club-g40g60.com ----> 8.6
ou
http://www.polog40.co.uk ----> 8.1

http://www.ukcar.co.uk est à 7.6 , oki , donc je peux en déduire que d'origine ce serait à peu pret ce temps là

pour moi le compresseur n'est pas la seule réelle cause pour les bonnes perfs de la G40 , ce serait plutot son poids plume , moins de 7s pour une voiture tournant autour de 150ch (si tu me dis que tu la prépares) avec 780kg il n'y a rien de formidable à mes yeux

elise , 118bhp , 755kg , 0/60mph ~6s
elise 111s ,143bhp , 0/60mph 5.4s
Spid le dim 24 fév 2002 à 21:59
Tu as absolument tout compris Jay, la G40 est la plus légère des véhicules de sport ;)

780kg, plutot 820 pour le type 3.

Mais en plus elle a le compresseur qui souffle sur tous les regimes, donc ajoute les 2 avantages et tu obtiens de très bonnes performances.

Bien sur que c poids plume;) meme la R5GTT est plus lurde de 30kg ou 40
Spid le dim 24 fév 2002 à 22:06
juste une dernière remarque : quand tu trouves des sites qui balancent 8.6 et d'autres 7.6s, la seule chose que tu peux en conclure, c qu'il faut tester la mecanique pour savoir...

je sais que la mienne descend largement en dessous, donc je m'étais posé la question et des collègues au glube m'ont expliqué que les mesures de VW étaient faites compresseur non rodé et qu'elles etraient le smemes depuis 1984. En plus en 1984 les premières etaient donnés à 9s...

S16 le dim 24 fév 2002 à 22:37
moi mon moteur etait donne a 138 mais j ai appris que le 2 l fait en realite 147 mais le prob c est que j avais fait installe par Stan Auto une puce Ruggeri pour avoir 152 Ch alors maintenant je me demande si je me suis fait arnaquer ou alors mon moulin avait presque 160 ch !!!!!
Votre verdicte ?:louche:
VR6kapout le dim 24 fév 2002 à 22:38
Salut !
Je connais les G40 et G60, c'est vrais que c'est très rigolo.Je voulais en acheter une d'occase il y a quelques années et mon vendeur m'a fait faux bon. Alors j'ai acheté une golf VR6.Putain les emmerdes que j'ai eues avec, je suis pas prêt de racheter une VW.
S16 le dim 24 fév 2002 à 22:51
ON peut repondre a ma question d en haut svp ?
S16 le dim 24 fév 2002 à 23:06
Vous dormez ou quoi
S16 le dim 24 fév 2002 à 23:12
ne m oubliez surtout pas les gars !!!:etourdi:
Jay le dim 24 fév 2002 à 23:16
jamais entendu dire que la S16 fait 147ch ... si c le cas les perfs sont pas fameuses...
S16 le dim 24 fév 2002 à 23:17
Bouh
Spid le dim 24 fév 2002 à 23:24
J'arrive S16...

alors les puces ne donnent JAMAIS CE que les vendeurs en annoncent...tout au plus 8 à 12ch et basta; c mon avis et c notre avis au club. Et il faut refaire le reglage de l'injection par un specialiste après l'instalation

voilà ce que je peux te dire : 147ch, bah c pas mal djà
remidaft le lun 25 fév 2002 à 02:43
une r5 gt turbo ca gratte facille une polo g40 et puis avec la renualt ta aussi un turbo ...pour la préparation

enfin niveau plaisir de pilotage tu t'amusera plus avec une 205 gti qu'avec une polo g40...ca tient en tout cas bien mieux la route pas besoin de me contredire;)
S16 le lun 25 fév 2002 à 12:25
En tout cas pour la tenue de route de la Peugeot y a pas Photo c est carrement demant !!!!!!
Spid le lun 25 fév 2002 à 16:02
remi, arrete de lire entre les lignes et de me faire dire ce que je n'ai pas dit, je viens de dire que le chassis de la 205 à mon avis est le meilleur, alors fo lire un peu correctement :etourdi:

et oui une GTT se fais bananer par un G40, ya pas de souci.
Spid le lun 25 fév 2002 à 12:29
ah ah ah,

remi t'y connais rien, une R5GTT se fait bananer par une G40, toujours une histoire de rapport poids /puissance, mais c vrai que c la seule concurrente serieuse. Quant au chassis, une 205 de serie est la meilleure, mais les chasis, ça se travaille aussi;)
remidaft le lun 25 fév 2002 à 15:43
TA raison nos caisses francaises c'est de la merde c'est bien reconnu les 205 gti n'ont jamais bien tenue la route...
Spid le lun 25 fév 2002 à 19:00
guillaume, j'ai pas dit 15%plus vite que le train arrière:D

j'ai dit 15% plus vite tout court, en fait moins que ça mais si tu as 100ch aux roues au lieu de 90 l'été, tu sens la différence largement, enfin nous au club G on la sent tous c assez flagrant, nos caisses deviennent des veaux l'été et on se manger par les 330 ;) :D

Je n'y connait rien en rodage sur un compresseur ni sur un turbo, j'imagine que le compresseur doit etre rodé comme un moteur doit l'etre et qu'il ne faut pas tirer dessus comme un malade au debut de la vie d'un vehicule, commme pour un moteur.

Mais je suis comme toi, quand je comprends pas tout je pose les questions, et pour moi un rodage c l'élimination progressive des microcopeaux d'usinage du moteur, donc c clair que tout ce qui baigne dans l'huile, moteur, compresseur, doit etre rodé, mais j'ai du mal à comprendre comment un compresseur non rodé pourrait fournir moins de la patate qu'on attend de lui.

C exactement la question que j'ai posé à mon club quand j'y suis arrivé car la polo G40 est donné partout (dans toutes les references VW) à 8.4 ou 8.6, voire 9s de 0 à 100, et que meme en se foutant dedans à la mesure, on arrive pas à depasser 7.6 (ce que le site UK car confirme), donc j'ai posé la question à mon club, et en fait, tout le monde est d'accord pour dire qu'on est largement mieux que les perfs annoncés mais personne sait exactement pourquoi, on ml'a avancé compresseur non rodé, personnellement je n'y crois pas trop...en plus le comp est donné à 0.72b par VW, alors qu'au mieux il souffle d'origine à 0.6

Va savoir Charles, y'a encore des mystères là dedans...
enfin moi en bon scientifique, ça me laisse perplex, je pense que VW a du faire les mesures sur les 500 premiers exemplaires en 84, pis ils z'y ont rien changé en 10 ans...
S16 le lun 25 fév 2002 à 19:07
Spid c est pas ton compresseur mais la gestion electronique qui se formate pendant les premiers kilometres de la voiy=ture et du compresseur et qui libere la totalite de la puissance seulement lorsque la gestion considere que le jeu optimom entre chaque piece mobile est attente j en ai discuter avec mon pote Matieu qui est mecano chez Audi !!;)
Spid le lun 25 fév 2002 à 19:35
oui on m'a djà parlé de ça aussi une fois, et c sur que c certainement plus plausible que l'histoire du compresseur non rodé;) D'ailleurs j'ai interchangé mon boitier avec celui d'un collègue qui etait en panne et on m'avait bien dir de pas faire trop de kil avec sinon, mon boitier s'habituerait à sa caisse, mais en fait elle a pas démarré sa caisse :ouin: :D
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