| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 44 messages 4880 vues |
[Rover Mini] Voiture en panne |
| dinbougre | le dim 24 sept 2006 à 00:44
Bonjour, La voiture de ma copine est en panne, peut être que quelqu'un ici pourra me renseigner sur la cause. Véhicule : Rover Mini 40è anniversaire de 1999 avec 30 000km Symptôme : lorsque je tourne la clé, elle essaye donc de démarrer normalement et au moment pile où ça prend et qu'en temps normal la voiture démarre.... là ça démarre 1/10è de seconde et pouf ça coupe. J'ai essayé de pomper en appuyant sur la pédale d'accélérateur mais ça ne prend pas non plus. Est ce que ça peut venir de la batterie ? Comme c'est une voiture qui roule pas souvent et qu'on a souvent eu à redémarrer avec les câbles. Sachant qu'en temps normal quand c'est la batterie, il ne se passe rien quand je tourne le contact. La révision a été faite il y a 1 mois... est ce qu'ils ont pu merder qq parts ? Si oui, pourquoi est ce que ça aurait marché 1 mois ? Dernière chose, c'est déjà arriver il y a 1 semaine, on a laissé la voiture qq jours comme ça et pouf ça a redémarré par miracle, et là ce soir elle refuse de démarrer. Le truc vraiment étrange c'est qu'elle se coupe au moment où elle a quasi démarrer (on pourrait même dire qu'elle démarre et qu'elle coupe dans la foulée) Dernière édition le 13/10/2006 à 11:43 par dinbougre, édité 1 fois |
| Pierrot01 | le dim 24 sept 2006 à 00:45
Attend une semaine le miracle a++ |
| dinbougre | le dim 24 sept 2006 à 00:46
Occupe toi de tes fesses |
| Pierrot01 | le dim 24 sept 2006 à 00:47
Bon, moi, je voulais juste te rendre service a++ |
| basile | le dim 24 sept 2006 à 06:06
Salut , il y a de l'essence qui arrive aux bougies ??. Celle ci ont une bonne éteincelle?? Essaye de voir ça, cela te donnera une idée |
| dinbougre | le dim 24 sept 2006 à 15:23
Question conne.... ça se trouve où les bougies sur une mini ? Et faut démonter qq chose pour les apercevoir ? |
| zoleran | le dim 24 sept 2006 à 15:26
Suis les cables d'allumage.... |
| dinbougre | le dim 24 sept 2006 à 16:11
Zoleran > tu parles à un type qui ne connait rien à la mécanique... les câbles d'allumage ? en plus on a vidé la batterie à essayer de la démarrer, putain de caisse de merde |
| marcel131 | le dim 24 sept 2006 à 19:56
C'est soit l'allumage ou l'essence , il faut procéder par élimination. Regardes déjà en enlevant le fil d'une bougie et en l'approchant d'une pièce métallique si une étincelle se produit, met des gants car tu risques de prendre le jus. ensuite voir si l'essence arrive tu defais une durite d'essence aprés la pompe à essence et tu fais donner un coup de démarreur l'essence doit sortir, cela peut venir des bougies ou du volet du stater , une saleté dans le carburant, le filtre à nettoyer. |
| guillaume343ch | le dim 24 sept 2006 à 20:05
C'est pourtant connu que les Mini Mk1 c'est de la grosse merde ! |
| dinbougre | le dim 24 sept 2006 à 22:53
Marcel > tu fais bien de préciser qu'il faut des gants g343 > merci pour ton intervention super utile putain de béhémiste |
| dinbougre | le ven 29 sept 2006 à 09:19
UP ! Bon on a testé les 4 bougies hier et les 4 font des étincelles. Comme la batterie était vidée, on a fait ça avec les câbles branchés La voiture n'a donc pas démarré On a essayé de la démarrer en la poussant et elle a démarré au quart de tour, on l'a déplacé ailleurs et à l'arrivée on a tenté de couper et redémarrer, ça a marché nickel. Sauf que je sais qu'elle va refaire le coup car la semaine dernière c'était pareil : démarre pas puis démarre puis démarre pas... A quoi cela peut il être dû ? La batterie, les bougies, la cosse, le démarreur, l'alternateur semblent ne pas être en cause (à confirmer) donc ? |
| beepbeep | le ven 29 sept 2006 à 15:38
ça peut en effet être la batterie qui n'a plus assez de pèche ou l'alternateur qui est limite... mesure le voltage qui passe dans le circuit, si tu as dans les 14V une fois le moteur tournant, l'alternateur est ok... |
| aurelien951 | le ven 29 sept 2006 à 15:58
Si faut pousser pouir demarrer= batterie HS |
| beepbeep | le ven 29 sept 2006 à 16:06
Oui d'accord Aurélien, mais faut aussi voir des fois pourquoi la batterie a laché, car ça peut être l'alternateur qui la recharge plus, et donc ça recommencera avec une batterie neuve, mais c'est vrai que dans 90% des cas, c'est juste la batterie |
| dinbougre | le ven 29 sept 2006 à 16:06
Beepbeep & aurelien > La batterie on l'a remplacé il y a 1 an et demi. Mais il est vrai que la voiture a un usage pourri, la soeur de ma copine l'utilise tous les jours pour aller jusqu'au metro et rentrer du metro le soir... Démarrer une bagnole pour 2-3 min de route c'est clair qu'il y a mieux comme traitement... Le fait qu'on branche la bagnole sur cables et que ça ne démarrait pas, ça n'exclu pas l'alternateur ? |
| aurelien951 | le ven 29 sept 2006 à 16:09
Demarre la chiotte si quand tu enleves une cosse de batterie elle cale, c'est l'alternateur |
| oliv | le ven 29 sept 2006 à 16:32
Sur une voiture de 30000 km, ça me semble un peu tôt pour l'alternateur |
| aurelien951 | le ven 29 sept 2006 à 16:34
Oui peut etre faut voir l'age je donne le test pour l'alternateur, j'ai pas dit que c'etait ca pour moi c'est la batterie |
| keseru44 | le ven 29 sept 2006 à 16:37
Si ça démarre pas avec une batterie neuve, il y a de grandes chances que ce soit l'alternateur qui ne marche plus. |
| dinbougre | le ven 29 sept 2006 à 17:07
Keseru > oué enfin bon si je pouvais éviter d'acheter une batterie pour voir si c'est l'alternateur... Etant donné que je n'ai rien pour mesurer un quelconque voltage, je peux faire le truc à Aurelien alors ? Euh question con, on prend pas de coup de jus en démontant la cosse de la batterie comme ça ? |
| dinbougre | le ven 29 sept 2006 à 19:10
Dernière chose, une fois qu'on a démarré la voiture en la poussant, on a roulé 4-5 km avec, phares allumés. Une fois les qq km parcourus on a coupé le moteur et redémarré dans la foulée, si c'était l'alternateur, on n'aurait pas pu la redémarrer non ? |
| tex | le ven 29 sept 2006 à 19:23
Demandes à kanter, il a eu le cas, ca doit etre la meme chose |
| kanter | le ven 29 sept 2006 à 19:35
Ah bon? Tout a été dit, si ca démarre bien a la poussette et pas à la clé c'est que ton démarreur ne tourne pas assez vite, soit parce qu'il est defectueux, soit parce que la batterie ne fournit pas assez de jus, si elle ne fournit pas assez c'est que l'alternateur ne lui donne pas les bonnes vitamines nécessaires à sa croissance |
| dinbougre | le ven 29 sept 2006 à 19:43
Donc en gros ce n'est pas la batterie, c'est l'alternateur ou le démarreur. Et dans les 2 cas (alternateur ou démarreur) ça va chercher combien ça pour une mini ? Prix posé ? |
| kanter | le ven 29 sept 2006 à 21:51
DAns les 300 pour un démarreur et un peu moins pour un démarreur... Avec les pinces branchées sur une autre caisse, elle demarre correctement? |
| dinbougre | le sam 30 sept 2006 à 00:47
Avec les pinces branchées non elle ne démarre pas Quand on est arrivé hier soir, elle n'avait plus de batterie, on a donc branché les cables sur ma clio et ça ne démarrait pas non plus mais au moins on entendait le démarreur. Après l'avoir laissé branché qq instants pour faire la vérif des bougies, on a essayé en la poussant et là elle a démarré |
| oli54000 | le sam 30 sept 2006 à 00:55
D'après ce que tu dis, elle est sur le point de démarrer, donc c'est pas le démarreur ni l'alternateur. Faut voir plutôt du côté de l'essence, peut être même un problème d'admission d'air. C'est une caisse qui bouge pas, y a pas une bestiole qui aurait grignoté une durite ? Sinon ça fait combien de temps que l'essence est dans le réservoir ? Faut savoir que l'essence perd très vite ses qualités. Tu peux essayer également d'enlever le bouchon du réservoir, il se peut que l'air n'arrive plus (orifice de bouchon obstrué) et dans ce cas ton essence n'arrive pas au moteur. |
| oliv | le sam 30 sept 2006 à 07:45
Citation de Si ça démarre pas avec une batterie neuve, il y a de grandes chances que ce soit l'alternateur qui ne marche plus. : « » N'importe quoi, si ca démare avec une neuve et pas l'ancienne c'est que l'ancienne est raide. L'as tu déja rechagé pour voir si ca démarre après ? Dans ce cas, et si elle tient la charge dans le temps, l'alternateur peut être en cause, mais sinon, je me pencherais plus vers un problème d'alimentation (essence, filtre . . .). |
| dinbougre | le sam 30 sept 2006 à 11:53
Bon et bien elle est chez norauto à l'heure actuelle, ils vont la passer à la balise pour détecter toute anomalie. Déjà il a vu qu'un truc avait disjoncté, ce qui expliquerai peut être pourquoi mais il pense que ça peut venir de l'allumage |
| dinbougre | le sam 30 sept 2006 à 18:23
UP ! Donc voilà on a récupéré la mini et le diagnostic n'est pas tip top : - catalyseur à remplacer, les alvéoles sont quasiment complétement bouchées et je pense que c'est ça le réel problème du pourquoi ça ne démarre pas non ? - sonde de température à remplacer car apparement ça joue sur le starter qui reçoit des infos fausses mais est ce que ça a un impact direct sur le fait que le véhicule ne démarre pas ? - joint du collecteur à cause d'une fuite; on savait déjà qu'il y avait un truc à cause d'un bruit justement qui ressemblait à une fuite lorsqu'on dépasse les 3000 tr Mais sinon pour lui ça ne vient pas du démarreur ou de l'alternateur. Ce matin lorsque je suis allé lui donner les clés, la voiture a démarrer, quand ils l'ont déplacé vers l'atelier puis ensuite de l'atelier et ce soir nous pour partir... Donc pour l'instant pas de soucis mais pourquoi ? Le type nous a conseillé de ne pas démarrer l'alarme pour qu'il ne coupe pas le circuit de je ne sais plus quoi au risque d'avoir du mal à démarrer. Savez vous à la louche combien ça va coûter ça ? Et ce qui est indsipensable à remplacer ? Le cata je pense que c'est vraiment urgent mais les 2 autres ? |
| teusch | le sam 30 sept 2006 à 18:56
T'emmènes la voiture parce qu'elle démarre pas et ils te proposent un catalyseur à 30 000km? Ca sent l'enfilade à sec... |
| dinbougre | le sam 30 sept 2006 à 19:17
Il me propose rien du tout, il me dit ce que je dois remplacer et lui ne peut pas procéder à l'intervention pcq il n'a pas les pièces. Si un catalyseur est bouché, cela peut expliquer que la voiture ne démarre pas non ? |
| teusch | le sam 30 sept 2006 à 19:44
Dinb > Surement... Mais devoir changer un catalyseur à 30 000km, j'appelle ça de l'arnaque... Si quelqu'un de plus compétent pouvait affirmer ou infirmer ce que je dis... |
| dinbougre | le sam 30 sept 2006 à 20:06
Oui mais bon vu que la voiture ne roule pas bcp (30 000 km en 7 années) et que le peu qu'elle roule c'est pour faire des trajets de merde... il se peut que ça joue là dessus Pour ce qui est de l'honnêteté du type il n'y a pas de soucis, le chef d'atelier s'en est occupé lui même, je venais d'un ami à lui donc si erreur il y a c'est plus de l'incompétence que de l'honnêteté et niveau compétence ce qu'il dit ne me semble pas incohérent Pareil si des experts ici peuvent m'en dire plus |
| chat25 | le sam 30 sept 2006 à 20:48
si ça démarre pas avec une batterie neuve, il y a de grandes chances que ce soit l'alternateur qui ne marche plus. ptdr bien sur que si que sa demarra avec une batterie neuve par contre si l'alternateur ne marche plus ben la batterie ne se rechargera pas donc l'auto s'aretera si c'est une essence bien sur |
| dinbougre | le dim 1 oct 2006 à 02:28
A quoi penses tu ? |
| beepbeep | le lun 2 oct 2006 à 09:57
A mon avis, va faire un devis ailleurs... le cata, c'est vraiment étonnant quand même ! |
| dinbougre | le ven 13 oct 2006 à 11:28
Bon on l'a enfin déposé à un garage qui s'occupe des entretiens des Rover. Diagnostique : - Silencieux arrière troué - Joint de tuyau avant (je pense que c'est ce que le type de norauto appelle joint du collecteur) - Sonde de température Donc ce qui diffère du diag précédent c'est le silencieux et non le cata... Je ne sais pas quoi faire surtout que le montant du devis s'élève à 900€... Pour une bagnole comme ça, c'est les boules... A la question "qu'est ce qui est indispensable à changer" le type a répondu "tout"... Confirmez vous ? D'ailleurs un échappement troué ça fait pas un bruit énorme ? Là la voiture ne fait pas un bruit différent, il y a juste un bruit de fuite à partir de 3000tr. |
| isss | le ven 13 oct 2006 à 11:33
Ecoute, si tu veux avoir d'autres merdes avec cette caisse, ne remplace pas tout, mais pour être "trankill", lache les 900€ |
| dinbougre | le ven 13 oct 2006 à 11:40
Oué sauf qu'avec cette merde t'auras jamais la vie tranquille |
| isss | le ven 13 oct 2006 à 11:50
La mini ou ta copine? |
| jef_hub | le ven 13 oct 2006 à 11:53
Un silencieux, une sonde et un joint pour 900 euros Renseigne-toi plutôt dans ce genre de boutique pour 1) le prix des pièces et 2)le prix de la main d'oeuvre s'ils font la mécanique... http://www.bbmini.fr/ |
| dinbougre | le ven 13 oct 2006 à 11:59
Je vais les appeler |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2491 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|