Pédale de frein molle rover 620 sdi - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRover600Pédale de frein molle rover 620 sdi           Répondre    
Rover 600 ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
9 messages
2062 vues
Pédale de frein molle rover 620 sdi
anako le mer 5 août 2015 à 03:00
Bonjour, à tous.
Comme ma pédale de frein s' enfoncait moteur en marche ou à l'arrêt, après avoir changer mes plaquettes avant.
J'ai purgé mes freins comme indiqué sur la rta roue av g - d -- arr g , mais surprise, pas une goutte de liquide frein ne sort de la purge, pris de doute, j'ai démonté, l'arrivée sur l'étrier, et la aussi pas de liquide qui sort du tuyau lorsque l'on appuie sur le frein. et mon voyant abs s'allume fixe des que l'on met le contact. La je suis dépassé , quelqu'un peut il me donner un conseil, une marche à suivre.
Merci à vous.
Kanter le mer 5 août 2015 à 03:53
tu as du te louper dans la purge, a refaire!
anako le mer 5 août 2015 à 05:27
Bonjour Kanter,

J'ai rebranché un petit tuyau transparent sur la purge de frein roue arrière droite. J 'ai demandé à quelqu'un de pomper avec la pédale de frein et de l'appuyer à fond, j'ouvre avec la clé de dix la purge, toujours pas une goutte de liquide, ni d'air car le tuyau fait une boucle et il y a un peu de liquide de frein que j'avais mis avec une seringue pour voir si des bulles sortaient par la purge, rien de de rien ni air ni liquide. est il possible que le tuyau qui par de l'avant de la voiture soit bouché? . Car à la roue arrière gauche j'ai du liquide frein quand j'ouvre la purge.
Pour moi c'est un mystère.

Merci pour ta réponse.
Kanter le mer 5 août 2015 à 06:32
Ca freinait avant que tu purges?tu es sur d'avoir du liquide dans le bocal?

As-tu gardé un oeil sur le niveau pendant que tu faisais la purge?
anako le mer 5 août 2015 à 07:00
Kanter,

Cela freinait mal avant,( bruits de plaquettes sur les disques avant) pour le liquide dans le bocal, avant de faire les purges, j'avais mis le niveau de liquide au dessus du trait maxi pour compenser la perte lors de la purge, en aucun cas le niveau est descendu sous le mini.

Question, du mtre cylindre, les deux tuyaux vont sur le bloc puis repart des tuyaux qui vont sur deux petits blocs séparé et ensuite vont vers l'arrière, sais tu a quoi sert ces petits blocs sur le circuit frein arrière.

Merci de ton aide.
Kanter le mer 5 août 2015 à 08:40
Je saurais pas te dire, la derniere fois que j'ai tenté une pruge de freins, j'ai fini par amener la voiture au garage (avec des freins sur une seule roue :D) pour réparer mes conneries :D
fabala-x le mer 5 août 2015 à 08:48
Moi je lis:

- Pédale qui s enfonçait moteur tournant

- j ai demandé à quelques un d appuyer à fond.

Déjà avec ces 2 éléments je dis maitre cylindre HS pour commencer.
Xtr2 le mer 5 août 2015 à 09:00
Pareil que Falbala, maître cylindre qui s'est déboîté.
A regarder aussi du côté du répartiteur si tu dis qu'il y a de la pression à l'arrière.

Je ne sais pas comment est foutu le circuit de freinage sur cette rover...
Sache quand même qu'il est déconseillé d'appuyer à fond sur la pédale de frein lors des purges, le risque justement de flinguer le MS est réel ;)
anako le jeu 6 août 2015 à 02:42
Bonjour, à tous,

Lorsque l' on appuie sur la pédale de frein on bloque les roues avant gauche et droite plus la roue arrière gauche. seule la roue arrière droite ne freine pas car il n'y a pas de liquide frein qui arrive à l' étrier. c'est sec.. dois je démonter quelques chose pour vérifier en partant de la roue arrière droite ?

merci pour votre aide.
 1 
Rover 600 ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRover600Pédale de frein molle rover 620 sdi             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën C4 BMW Série 1 Renault 4 Mini Mini Mini Mini Aceman Renault 5 Audi Q6 statistique Hyundai Ioniq 6 prix titres de la semaine Lamborghini Urus
MarquesCitroën BMW Renault Mini Audi Hyundai Lamborghini Alpine Lynk & Co Ford Mercedes Opel Mobilize Volkswagen Lotus Tesla McLaren Honda
Actuellement, il y a 600 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement