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Gros soucis démarrage 214 GSi 16s 103ch de 1994 |
MomO730D | ![]() Salut a tous, Je m'appelle amaury, 28 ans, de rochefort (17), et possésseur de quelques autos un peu "pas communes" dont ma 214 GSi 16s. Cette auto, mon grand père l'a achetée neuve en 1992. Elle dormait en garage, sur la cote d'azur, ne servait vraiment pas beaucoup, car quand il me l'a donnée, elle n'avait que 65000km (ca c'etait en 2007). Heureux de ma nouvelle titine, nous voila partis au fil des années, pour 50000km, sur tous types de routes, tous types de temps, dodo dedans, dehors, gelée, pas gelée,... Bref, jusque la, 100% parfait sur toute la ligne... Jusqu'a ce que.... Un beau jour d'été 2012, je passe gentiment un passage a niveau assez violent (mais je suis passe tranquille vous suivez? ^^), d'un coup, elle s'est essoufflée! Comme si pour elle, le fait d'appuyer sur l'accélérateur était insurmontable!! J'ai fait faire un diag chez un electronicien auto, qui au passage, le salaud, m'a allégé de 200€, pour me dire que c'est mon bloc injection monopoint. BON, degouté pour mes 200 balles, je m'en vais en quete de la pièce. Que je trouve... Que je monte... Et ZUT, rien n'a changé, toujours cette difficulté énorme de la faire accélérer... Meme un bête 70, il lui faut 15km avant d'y arriver; si j'appuie trop sur l'accel, elle s'engorge.... Grrrrrrrrrr Je redémonte mon blo monopoint, inverse les pièces, les unes après les autres, RIEN! Ma foi, j'ai besoin de toi ma chère 214, il va faloir faire des efforts... En faite les efforts etaient plus du pilote a se concentrer pour ne pas s'enerver et reussir a rouler du mieux qu'il peut ^^ Jusqu'au jour ou, la, c'est le drame (ou pas, je vous dirai plus tard pourquoi haha), en sortant d'un rond point, mademoiselle s'eteint. En roue libre, je me laisse porter par mon inertie, me gare, et jme dis "boh? Ma késkeucé?!?" Je tourne ma clé, le démarreur tourne, mais rien ne vient. Quelques jours après, de retour a la maison, j'attaque les tests: L'injecteur? Il injecte, quand on essaie de demarrer, il vaporise bien de l'essence. (D'ailleurs, mon ancien fonctionnait aussi, donc mon electronicien a deux balles, la rage monte en moi envers lui... Rezment, il est a 30km...) Fils de bougie: nan ras Tete de delco: pour le fun j'ai changé, mais rien n'a changé Les bougies: changées, j'ai meme foutu des 3 doigts, ce que j'ai fait sur ma safrane, et ca change la vie ^^, mais la, nan pas la... Aaaalleeez, la bobine, (me dis-je dans ma tete), que je m'empresse de changer, je saute derriere le volant, et la............ Ben la déception etait encore grandissante... J'ai dépensé dans les 500€ pour cette auto, qui pour moi, vaut la peine si ca remarche, car mon défunt grand pere y tenait énormément. Ceci dit, je suis a cours de solutions en restant dans le légal et origine (ce que je préfererai), donc voila, si une âme charitable veut bien avoir pitié de moi et me filer un petit coup de main, j'en serai reconnaissant, et serai vachement content de refaire rouler l'auto de mon pépé... Merci de m'avoir lu les gars :-) A bientot Amaury |
xxxthedevilxxx | ![]() Bonjour C'est un moteur Honda ou Rover ? |
MomO730D | ![]() Euh je suis pas certain, comment en etre sur? |
bagaço | ![]() C'est peut être moteur HS ? |
Da_master | ![]() Salut Amaury, Chouette message. Bienvenue sur le forum ; tu as de la chance, les problèmes de démarrage sont à la mode en ce moment. Comme @bagaço, je pense que c'est un problème de moteur ![]() (D'autres pourront t'aider plus précisément On va suivre ça ! |
MomO730D | ![]() MOTEUR HS??? Nan sérieusement je crois pas, faut pas abuser, rover c'est quand meme robuste, pi la panne ne m'a pas eu l'air d'etre techniquement si violente... Malgré mes 28ans, en 10ans de permi j'ai vecu 2 mort de moteur et c'etait plus inauiétant que ca... Je penche sur de l'electronique, sachant que les modèles de cette époque ont une electronique generalement capricieuse... C'est juste que avec tous les frais engagés dans ma titine qui n'a pas 120.000km, j'aimerai la faire repartir... J'ai bien une épave de r9 1.4 double corps, mais bon par soucis de nostalgie et respect de mon grand pere, l'origine serait mieux..... |
xxxthedevilxxx | ![]() à priori c'est un moteur Honda ca pourrait etre plein de choses, surtout que vu ta description, il se peut que tu aies 2 pannes distinctes tu peux faire le tour des choses faciles à controler, la tete d'allumage, voir si tu as de l'allumage aux bougies, regarder les valeurs du capteur pmh, investiguer du coté du main relay etc etc |
draco | ![]() Le 1.4 c'est du rover, c'est le 1.6 le honda. J'en ai eu une (214 SEI), moteur cassé et changé sous garantie par un garage renault par l'ancien propriétaire. La mienne avait la particularité de ne pas vouloir redémarrer si elle était restée sous la pluie, il fallait qu'elle "sèche", super pratique quand on habite au nord de la bretagne ou il ne pleut que très rarement comme chacun le sait... ![]() Vu qu'elle dormait au garage, pas de problème pour partir au boulot le matin, par contre le soir, ça m'est arrivé de devoir attendre comme un con 1-2H le capot ouvert ou de me faire ramener s'il pleuvait toujours. Après avoir cherché un petit peu partout, vérifié et étanchéifié les différents capteurs, sondes, boitiers électroniques et l'avoir envoyé dans 2 garages différents (dont un rover) sans succès, j'ai fini par m'en débarrasser en la bradant à cause du problème. Je vois que malheureusement, ce n'était pas un cas isolé. |
MomO730D | ![]() Pour le capteur pmh je ne connaissai pas... Je vais jeter un oeil... Question allumage ca a l'air de tourner rond pour les bougies... C'est vraiment louche tout ca... |
MomO730D | ![]() Pouaaah :-( J'ai bien l'impression que je ne pourrai pas rester d'origine...... Ben si il faut alors.... Par contre, dans le cas de la modif, que pensez vous de l'idée de dégager tout le faisceau moteur, virer toute cette electronique de merde et remplacer l'injection par un carbu weber double corps? Parce qu'en meme temps, tant qu'a faire, un double corps sur du 8 soupapes ca fait 72ch, alors je me demande ce que ca pourrait faire sur du 16s qui envoie 103 en injecté lol.... Bref, beaucoup de questions dans ma tete..... Que faire :-( |
Kanter | ![]() Tu as de l'essence qui arrive, mais as-tu une etincelle aux bougies? Quand le demarreur tourne, ca a l'air de tourner rond? |
seb_ii | ![]() Filtre à essence bouché J'ai eu les mêmes symptômes sur la mienne. (Et si ça se trouve, j'aurais raison! On est jamais à l’abri d'un coup de bol...) |
MomO730D | ![]() Ben si le filtre était bouché, l'essence n'arriverai pas... Et la, effectivement, l'injecteur crache sa purée, ya pas de soucis... Pour les bougies, il faut que je re-vérifie, mais durant les derniers tests, il me semble bien que l'étincelle se produisait... Kanter, oui, quand je fais tourner le démarreur, aucun bruit suspect, aucune raison de s'alarmer, on s'attend a ce qu'elle démarre au quart, car le bruit est vraiment identique a avant quoi... Il faut que je prenne un peu de temps pour me pencher dessus, car elle n'est pas chez moi mais chez mes parents, donc voila... Mais je vais me pencher sur le sujet du capteur PMH, et en meme temps re-jeter un oeil a l'arrivée de l'étincelle aux bougies... Il est ou au fait ce capteur?? |
seb_ii | ![]() Ce n'est pas que l'essence n'arrive pas, mais il y a probablement un manque de pression. Tu dis : je passe gentiment un passage a niveau assez violent (mais je suis passe tranquille vous suivez? ^^), d'un coup, elle s'est essoufflée! Comme si pour elle, le fait d'appuyer sur l'accélérateur était insurmontable!! Voilà, le choc sur le passage à niveau à secoué le filtre et les scories à l'intérieur, suffisamment pour boucher "un peu plus" la sortie du filtre. Du coup, le moteur continue de démarrer, tient le ralenti sans problème et peut accélérer tranquillement sur un filet de gaz. Par contre, il s'étouffe quand on lui en demande plus, et on comprend que c'est normal. ça ne coute que 10€ à changer, ce sera toujours moins cher qu'un capteur PMH. Voilà. De toute façon, j'ai raison! Dernière édition le 19/11/2013 à 17:53 par seb_ii, édité 2 fois |
xxxthedevilxxx | ![]() Et un filtre a essence c est moins cher qu'un capteur pmh Dernière édition le 19/11/2013 à 18:19 par xxxthedevilxxx, édité 1 fois |
mugatu | ![]() Pas con comme diag, ça fait du sens Et bienvenue sur le forum, si le filtre à essence ça ne marche pas, tu vas bientôt avoir des conseils pour un swap de V8 rolls-royce pour rester dans la mécanique anglaise |
MomO730D | ![]() MDR mugatu Seb ii: Oui je suis ok avec toi, mais crois tu que l’arrêt total bien des mois plus tard soit lié?? Çà me parait louche quand même, non? Enfin j'vais voir ce que je peux faire, au pire j'en ai sur d'autres moulins a la maison, et les filtres sont clean ur certains, je vais faire un échange standard ![]() |
legend41 | ![]() peut être faisceau d'allumage filtre a essence merde dans le réservoire on sait jamais Dernière édition le 20/11/2013 à 01:25 par legend41, édité 1 fois |
seb_ii | ![]() Alors, alors, alors???? cékikaraison? |
MomO730D | ![]() Dans l'immédiat, je mets en stand by, je n'ai plus trop le temps de voir le soucis... Des que je reprends la réparations de madame, je refais surface ici et vous tiens au jus, au cas ou cela arrive a d'autres |
mims | ![]() ![]() Dernière édition le 24/09/2014 à 19:27 par mims, édité 1 fois |
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