Fumée blanche sous capot ROVER 214 - Auto titre
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Fumée blanche sous capot ROVER 214
chuti le ven 11 juil 2014 à 18:01
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil, en roulant, d'un coup pchittt fumée sous le capot de ma rover 214, du coup j'ai regardé le moteur, liquide de refroidissement sous pression pourtant aucun voyant de surchauffe c'est allumé.... Donc j'ai remis du liquide (beaucoup beaucoup) et je suis vite repartie direction la maison et après 6 km fumée encore, toujours pas de voyant allumé.
Je suis plutôt bricoleuse, ma voiture me sert uniquement à aller au boulot, pas de gros trajet, j'espère que ce n'est pas un joint de culasse.
Avez-vous des conseils? MERCI
StanVice le ven 11 juil 2014 à 18:05
Pompe à eau, joint de culasse, bouchon fissuré du bocal de liquide de refroissement, radiateur mort..

Des mécanos ici ?
Dernière édition le 11/07/2014 à 18:05 par StanVice, édité 1 fois
brice176 le ven 11 juil 2014 à 18:23
retour de compression qui passe dans le bocal ca arrive ca fait fumer aprés ca peut etre plein de trucs
StanVice le ven 11 juil 2014 à 18:26
James Bond roule en Rover ? :louche: :D
gixerman le ven 11 juil 2014 à 18:40
4 cylindres Rover + fumée blanche = joint de culasse Hs,non?
Rusty le ven 11 juil 2014 à 18:51
On m'a appelé? :D
Souvent, mais pas forcément.
Il a baissé le niveau du liquide de refroidissement?
Émulsion sur le bouchon du bocal ou en surface?
Dernière édition le 11/07/2014 à 18:51 par Rusty, édité 1 fois
brice176 le ven 11 juil 2014 à 18:52
dans tous les cas c'est de la merde c'est ecrit sur le capot soit pas surpris en l'ouvrant
chuti le ven 11 juil 2014 à 18:56
Pas de mayonnaise au niveau de l'huile, un peu de trace d'huile dans le LDR...
A chaque fois il y avait plus de liquide, mais quand j'en remets (toujours bcp) il reste.
Dernière édition le 11/07/2014 à 18:58 par chuti, édité 1 fois
Phastaz le ven 11 juil 2014 à 18:58
Ca reste le même diagnostic, ce sont des moteurs qui sont réputés pour ça.
chuti le ven 11 juil 2014 à 19:01
Même si aucun signe de surchauffe au niveau des voyants?
brice176 le ven 11 juil 2014 à 19:09
si l'huile passe dans l'eau ca chauffe pas
si t'as un retour de compression dans le bol ca chauffe pas
StanVice le ven 11 juil 2014 à 19:19
Cauchemar en cuisine :D
chuti le ven 11 juil 2014 à 19:21
Complètement... je pensais éviter le joint de culasse...
brice176 le ven 11 juil 2014 à 19:32
peut etre juste une durite qui fuit essaye de voir ca en laissant le moteur au statique
Phastaz le ven 11 juil 2014 à 19:33
Si il y a de l'huile dans le LDR; c'est pas juste une fuite, non ?
chuti le ven 11 juil 2014 à 19:57
au ralenti je vois pas forcément de fuite...mais cette eau doit bien passer quelque part quand je roule....La pluie m'empêche de continuer. Je vous tiens au courant demain matin. Merci en tout cas de vos réponses aussi rapide.
brice176 le ven 11 juil 2014 à 20:02
ouai une fuite le chauve la culasse chauffe pas avec ça
Rusty le ven 11 juil 2014 à 20:17
@Brice176, tu te garderas tes commentaires sur "c'est de la merde" qui n'apportent rien.
J'ai gardé la mienne de nombreuses années avec les plus faibles montants d'entretien.
Un très bon souvenir cette 214Si.

Peut aussi être une fuite de radiateur pour que tu vois autant la fumée sans constater de baisse de niveau marquée.Pense à regarder ton niveau d'huile aussi.
Phastaz le ven 11 juil 2014 à 20:19
Si il y a de l'huile dans le LDR, elle vient bien de quelque part ! Et elle n'est pas rentrée par une fuite du radiateur.
Marko le ven 11 juil 2014 à 20:21
Cherche pas. Rover = joint de culasse = bouse
Trace d'huile dans le LdR = joint de culasse
chuti le ven 11 juil 2014 à 20:22
Mon niveau d'huile à froid est bon, elle consomme beaucoup d'eau... et peut-être le radiateur en effet. vaut mieux ça qu'un joint de culasse ? Je compte tout faire toute seule, avec votre aide et l'aide d'amis ;)
chuti le ven 11 juil 2014 à 20:25
Ok, bon merci..
Rusty le ven 11 juil 2014 à 20:28
@Phastaz> Je n'ai pas dis ca. Mais y a vapeur blanche non? Donc pas huile, mais eau?
Marko> :etourdi: On a Brice et le H de Igor ce soir.
Phastaz le ven 11 juil 2014 à 20:30
Vapeur blanche ? :louche: Rusty, je dis juste que l'huile est arrivée dans l'eau, le plus probablement par le JDC, et ça n'implique pas forcément que la fuite est suffisante pour que la voiture fume blanc.
Rusty le ven 11 juil 2014 à 20:33
J'avais en fait des traces d'huile pendant plusieurs années en surface de l'eau du bocal. Ca peut être bénin et de simples microfuites du joint.
Bon on se contredit pas. ;)
brice176 le ven 11 juil 2014 à 23:18
T'as l'air callè niveau rover depanne le mec alors :D
mims le mer 24 sept 2014 à 19:12
bonjour a tous je suis nouveaux sur ce forum , j'ai un gro probleme avec une rover 214SI , en gro mes vitesse passe mais la voiture n'avance pas elle reste sur place , pourtant la voiture tourne parfaitement bien , merci de votre aide
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